Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sego
Super Mariée août 2015 Rhône

Vous avez pas peur vous?

Sego, le 10 Mars 2015 à 08:28

Publié dans Avant le mariage 75

Salut les filles et qq garçons ! Alors au fur et a mesure que la date approche.. Je flippe! J'aime mon chéri il m'aime, nous sommes ensemble depuis 5 ans, mais qd mm je ne peux pas m'empêcher d'être angoissée quant a l'importance de l'engagement qu'on s'apprête a prendre.. Je me dis quand on aura...
Salut les filles et qq garçons ! Alors au fur et a mesure que la date approche.. Je flippe! J'aime mon chéri il m'aime, nous sommes ensemble depuis 5 ans, mais qd mm je ne peux pas m'empêcher d'être angoissée quant a l'importance de l'engagement qu'on s'apprête a prendre.. Je me dis quand on aura des enfants ce que j'espère notre couple sera mis a l'épreuve comme jamais et je sais qu'il sera parfait, mais qd mm... Et en mm temps je trouve ça génial, on s'engage lun envers l'autre, nous serons unis par une institution qu'il est difficile de casser.. Enfin tout ça quoi.. Et vous, vous flippez ?

75 Réponses

• Moi.
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Moi. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi vous vous voyez si peu?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas, ton chéri te trouveras magnifique
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux pas dire que j'ai vraiment peur, je me pose des questions mais je suis sur de nous et notre couple. Ce qui m'angoisse le plus, c'est que d'ici le Jour-J (en aout) je vais voir mon futur mari tout au plus 10 jours... Donc c'est difficile pour nous de tout organiser avec son absence et il est difficilement joignable.

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée août 2015 Ille et Vilaine
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareille que toi quand je stress j'ai toujours envie de faire pipi mdr c'est sur que sa serais embêtant d'avoir envie devant mr le maire ou devant mr le curé ^^
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avins déjà une fille donc côté engagement c est fait. Sinon le mariage je le vois plus comme une célébration de notre amour aux yeux de toute notre famille. L'engagement il est tous les jours quand je me réveille à ses côtés. ..
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai peur d avoir envie de faire pipi devant mr. Le maire !!! Car je stress j ai envie de faire pipi !! Oui oui je suis folle Smiley winking
    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'ai pas peur du tout! Au contraire depuis le temps que j'attends ça. Je suis plus qu'impatiente que tout ça arrive. Mais bon c'est peut-être aussi que j'ai encore 430 jours avant le D-Day.
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends et pourtant je suis à un an et demi de notre mariage !

Je suis sûre de mes sentiments et de ceux de ma fiancée mais oui j'ai peur de me jeter dans le vide ! Je sais que le jour J ma peur sera doublée mais mon amour pour elle me dis que j'ai fait le meilleur choix possible.

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que ns pensons. Ns n'avons qu'une fille pr le moment ms le mariage est important pr ns pr continuer de construire notre famille.
    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Janvier 2016 Drôme
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cette réaction plutôt saine c'est toujours en vue d'une étape importante dans nos vies de couples qu'on fait le point et qu'on se projettes. Et heureusement sinon on se marierait à chaque rencontre qu'on fait. Ton inquiétude prouve que tu te sens concerné par cet engagement sérieux et c'est tout à ton honneur.
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai peur on voit tellement de chose entre le divorce l'infidélité les couples qui n'ont plus rien à se dire etc ça fait peur car je me dis que je ne veux pas de tout ça mais bon on ne sait pas ce qui va arriver et c'est un gros engagement qui fait peur mais qui est aussi merveilleux
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule, je suis pareil et il me reste plus 500 jours avant le grand jour.

• Répondre
  • Moi.
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Moi. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est un engagement mais avons déjà deux enfants et l'engagement est bien plus important pour un enfant que pour un mariage. Un enfant nous lie à jamais, donc on considère le mariage comme une simple étape de plus dans la construction de notre couple.
    • Répondre
  • Marylin
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Marylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce genre de stress n'est pas encore au rendez vous pour nous etant donné que nous nous marions en juin 2016! Pour l'instant c'est surtout un gros stress de ne pas avoir encore trouvé de salle.

Mais je pense comprendre tout de même ce que tu ressent car pour moi le mariage est unique dans une vie et n'est qu'avec une seule personne, celle de ta vie. Mais en tant que couple pour moi je suis certaine de nous, alors finalement le mariage n'est qu'une étape de plus dans la vie (certes officielle et importante) Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j ai un peu le stress d'oublier quelque chose le jour j mais apres tout l'imprevu bein faut le prevoir!
    Non sérieusement. ..je pense plus les jours passent et approche de la date qu'on connaît par coeur et plus c'est normal de stresser...
    Je suis pressée et ca va passer tellement vite ! J'essaie de déconnecter car nous achetons un appartement neuf et nous vendons le notre actuel..
    Beaucoup de stress mais on gère bien ...
    C que du bonheur! !!
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 60 invités mais peur quand même lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous ne stressons pas .... Encore du moins.... Smiley winking car nous sommes encore relativement loin du jour fatidique . Mais je trouve ça plutot sain et tout à fait normal de ce poser des question. Cest que vous avez conscience de l'importance du mariage et que cela compte beaucoup pour vous Smiley winking

allez no stress ce n'est que du bonheur Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gros coup de stress il y a trois mois et pour mmon chéri aussi, on s'est posé et on s'est redis tout ce qui nous pousse à nous marier et voilou tt va bien maintenant. Je pense que c'est une étape obligatoire et ca montre que l'on ne fonce pas tête baissée sans réfléchir

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue ! je stress un max :-)

• Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi par contre j'ai pour l'instant pas trop la pression car on organise un mariage avec relativement peu d'invités, et je me dis qu après tout ce n'est quune façon de célébrer notre engagement, en cela c'est une journée importante, par contre quant a l'organisation je suis sûre que ça se passera bien, même si ce n'est pas parfait eh bien tant pis! Il y aura forcément de l'imprévu!!
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci vous avez raison toutes.
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Janvier 2016 Haute-Savoie
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Egalement 5 ans qu'on est ensemble, 4 ans qu'on vit ensemble, et on voit le mariage comme une étape normale à notre vie de couple. Rien ne va changer, juste la bague et le "madame" comme l'a dit Maxine. Et puis pour quand il y aura des enfants, oui ce sera surement différent mais tant qu'on s'aime, tout devrait continuer à bien se passer je pense Smiley smile

Aller, c'est une belle chose qui t'arrive, profite n'aies pas peur !!!! Smiley laugh

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non je sais l importance de l engagement mais ca ne me fait pas peur. Je sais que je ne me trompe pas. Et au quotidien être mariés ne nous changera pas.
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai peur qu'il y est des couacs dans l'organisation . D'oublier quelque chose le jour j pas de me marier par contre
    • Répondre
  • Maxine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl posté trop tôt et pas réussi à l'effacer!!
    Ce qui ne t'aidera pas c'est que moi personnellement je n'ai eu aucuns doutes. 9 ans que nous sommes ensemble pour nous le mariage n'était qu'une étape de plus pour avancer dans notre vie à deux. Et puis finalement le mariage ne change pas grand chose a part que j'ai une jolie bague a la main gauche et qu'on m'appel madame :-)
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup j'ai bien fait d'en parler, je me sentais limite coupable..
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'es-ce qui n'aidera pas ?
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement tu te dis pas que ça tempeche de réaliser l'importance de l'engagement ? Ou tu est carrément au clair avec ça ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pas spécialement peur de devenir sa femme juste pour le jour j peut être !

• Répondre
  • Maxine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne t'aidera pas
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je flippe pas de l épouser je flippe pour le jour j....
    • Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Paniquée pour l'engagement non car cela va faire 12 ans qu'on est ensemble 2 enfants et une maison.nous avons traversé bien des épreuves et nous en sommes ressorti plus fort.il me rassure tous les jours prend soin de nous de tout son être.quand je oense a mon arrivée à la mairie je pleure d'avance alors le jour j qu'est ce que se sera??je suis plutôt stresser que tout ne sois pas près pour la date mais il n'y a pas de raison nous faisons tout pour que tout soit parfait.les jours passent et la boule au ventre s'accentue de bonheur!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer