Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sego
Super Mariée août 2015 Rhône

Vous avez pas peur vous?

Sego, le 10 Mars 2015 à 08:28

Publié dans Avant le mariage 75

Salut les filles et qq garçons ! Alors au fur et a mesure que la date approche.. Je flippe! J'aime mon chéri il m'aime, nous sommes ensemble depuis 5 ans, mais qd mm je ne peux pas m'empêcher d'être angoissée quant a l'importance de l'engagement qu'on s'apprête a prendre.. Je me dis quand on aura...
Salut les filles et qq garçons ! Alors au fur et a mesure que la date approche.. Je flippe! J'aime mon chéri il m'aime, nous sommes ensemble depuis 5 ans, mais qd mm je ne peux pas m'empêcher d'être angoissée quant a l'importance de l'engagement qu'on s'apprête a prendre.. Je me dis quand on aura des enfants ce que j'espère notre couple sera mis a l'épreuve comme jamais et je sais qu'il sera parfait, mais qd mm... Et en mm temps je trouve ça génial, on s'engage lun envers l'autre, nous serons unis par une institution qu'il est difficile de casser.. Enfin tout ça quoi.. Et vous, vous flippez ?

75 Réponses

• Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ça me réconforte
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi il y a quelques semaines je flippais mais maintenant ça c'est dissipé.
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso non j'ai surtout hâte, je stresse sur l'organisation sans plus, toujours peur d'oublier qq chose...
    Sur le mariage en lui-meme non du tout parce qu'on est prêt pour ça lui et moi pour mariage et bébés.
    Ce matin au réveil lui avait rêvé du jour j, était chez sa mamie (dans le pas de calais on se marie pas là bas) en train de se préparer il cherchait son pantalon, son frère avait oublié son costume, sa tante maternelle et sa clic les ont rejoint... il avait oublié les tenues du mariage du lendemain et sa cravate et devait nous appeler pour la lui amener... rien que ça lol. Mais au moins il se mariait avec moi Smiley winking
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Experte Mai 2016 Gironde
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà c'est tout a fait ça. No panique !! Nous avons déjà acheté un appartement, on s'apprête a le revendre pour acheter une jolie maison, on a fait 2 beaux enfants (notre plus bel engagement) et un pacs. Alors le mariage il nous tarde et c'est une autre façon de s'engager mais sans stress et c'est pour nous juste la meilleure façon de finir de construire notre famille puisque après nous aurons tous les 4 le même nom de famille.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Moselle
    Maillard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chambouler le cerveau et tout remettre en cause
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Moselle
    Maillard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'appréhende beaucoup, je me pose beaucoup de questions. On se dispute pas mal (bouderie) je suis assez anxieuse j'aime que tout aille comme je veux. Donc je rale beaucoup lol. Mais au final je suis contente d'avoir dit oui. C'est fou ce qu'une demande peux te
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, je suis pas en panique. C'est sur que le mariage est un engagement dans une vie mais ce qui fait que je ne flippe pas c'est tout simplement parce que la plus grande des engagements que j'ai avec mon chéri c'est d'avoir 2 loulous. Je dis "la plus grande des engagements" parce qu'on peut se défaire d'un mariage (divorce) mais pas de ses propres enfants. C'est a vie. Tu panique car le stresse doit déjà monter en toi. Il faut que tu reste zen et que tu te dise que malgré tout, il y a pas lieu de paniquer car c'est engagement que sera votre mariage, c'est entre vous, avec tout l' amour et les sentiments que vous avez l' un envers l'autre.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Val-d'Oise
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'important et ce qui peut t'aider à ne plus angoisser c'est de te demander : est-ce que je suis bien avec lui ? Est-ce que lorsque je suis à ses côtés je ne me pose plus ces questions ? Personellement, avec Chéri les choses parlent d'elles-mêmes, je ne m'angoisse plus, je laisse aller mes sentiments, je me sens moi-même tout simplement...

C'est ça qu'il faut prendre en compte, peu importe les bonnes ou mauvaises expériences des proches ou des amis. Chaque couple est unique. Un couple se construit jour après jour et les épreuves, les obstacles sont surmontés différemment. Il ne faut pas se bloquer à moins d'être certaine que ça n'ira pas. Sinon fonces, sautes le pas : si tu doutes à chaque fois tu ne parviendras pas à te construire. La peur d'un échec c'est quelque chose de terrible mais la vie mérite que l'on en passe par là pour mieux rebondir et se reconstruire. Si tu rates les occasions d'être heureuse, tu perdras bien des opportunités.

Alors épouses-le, porte son nom, fondez votre famille et la vie vous dira ce qu'il adviendra ensuite. Si vous vous aimez profondément, alors les épreuves renforceront votre couple, vous ferez des efforts pour que ça marche et que ça continue.

• Répondre
  • Co'lacatalane
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique
    Co'lacatalane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'un des plus gros et importants engagements de notre vie, rassures toi il est complètement normal d'avoir des appréhensions Sego! Et pas besoin d'avoir été transpercée par le fameux coup de foudre pour savoir que c'est l'homme de ta vie, tu l'aimes tu lui fais confiance vous vous soutenez tous les deux, vous complétez, vous envisagez l'avenir ensemble et avez sans doute les mêmes valeurs. C'est de tout ca que tu dois être certaine. Symboliquement le mariage et un beau jour mais aussi un cap, un défi, un pari sur vos deux avenirs. Je suis sûre que lui aussi il doit appréhender ce jour meme si ce ne dit pas les mêmes questions.
    Quant à ta mère, si elle, elle est négative, cela ne signifie pas que tu le seras aussi! Mes parents sont souvent en train de se chamailler, voire de se parler avec dédain, mais au fond ils s'aiment, et ne s'imaginent pas l'un sans l'autre. Parles en avec elle, et avec ta/tes témoins. Ne t'en fais pas! Et bons préparatifs sur la dernière ligne droite!
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à plus d'un an et demi avant le mariage et hier soir je commençai a me poser des questions.. Avec mon chéri nous nous entendons tres bien, c' est très rare que l'on se dispute.. Et encore par dispute j'entends " bouderie". Jamais de crié entre nous. Bref, je connais ses goûts, ses pensées parfois avant qu' il ne le lance le sujet ... Bref on est sur la même longueur d'onde.
    Puis ma tante m'a parlé du grand amour, celui où tu sais dès le
    1ier regard que c est lui, qu il n'y en a qu'un mais que l'on ne decouvre pas tous au même moment.. D ou l' existence d amant bla bla. Ok ca ne m avait fait aucun effet.
    Puis je suis allée voir mes parents, que je n'avais pas vu depuis deux mois... Et là ca a été l élément déclencheur .. Mon père et ma mère ne peuvent plus se pifrer. Ma mère passe son temps, lorsque je suis avec elle, a critiquer mon père a longueur de journée, puis à se lamenter sur ce qu'elle est devenue bref.. C est une femme tres négative. Je suis rentrée chez moi déprimée .. Et maintenant je me pose des questions ... Est-ce le bon choix de l'épouser? Ce nn étais pas un coup de foudre mais c est le seul à m'avoir troublée...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ce qui me flippe c'est le jour J (regards tournés vers nous, tout ça, tout ça...) mais pas le reste

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer