Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne

Argent de l’urne

Emilie, le 8 Mai 2018 à 07:58

Publié dans Organisation du mariage 80

Un petit coucou et une petite question : Qu’allez Vous faire avec l’argent de l’urne ? Rembourser une partie du mariage ou partir en voyage ? Ou autre ? Pour celle qui se sont déjà mariés : combien (si ce n’est pas indiscret) avez vous « récolté » si je puis dire 😬
Un petit coucou et une petite question :

Qu’allez Vous faire avec l’argent de l’urne ?
Rembourser une partie du mariage ou partir en voyage ? Ou autre ?

Pour celle qui se sont déjà mariés : combien (si ce n’est pas indiscret) avez vous « récolté » si je puis dire 😬

80 Réponses

  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, on pense se faire un petit voyage, ça pourra aider à le financer. Après aucune estimation je n'aime pas trop ça, chacun met ce qu'il veut et ce qu'il peut. Nous serons déjà très heureux d'avoir toutes les personnes présentes pour ce week-end.

    • Répondre
  • Saigurette
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Saigurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pas encore pensé à l'urne tiens. Et je me rends compte que je ss mal à l'aise avec l'idée de demander des sous à nos invités. Merdasse, ça va me faire ma journée à ruminer.
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En France c'est très aléatoire.
    Nous on est allé a un mariage d'amis et on a juste fait la cérémonie et le vh. Mais on a laissé 70€.
    On a compté 50€ par couples et on estime a 2000€ la participation à l'urne tout en sachant que certains donneront moins et que nos parents donneront + Smiley smile
    On verra bien.
    L'argent servira a payer le traiteur, on finit de le payer après le mariage et il y a encore 3000€ a payer.
    Et s'il y a + on commencera a investir pour futur bébé et on mettra de côté pour la maison ^-^
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Mmema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça sera mis sur le compte pour rembourser une partie des depens3s du mariage.

    Je trouve ça dur de lire que 10 euros c'est rien qu'il vaux mieux mettre. Pour certaine personne 10 euros c'est déjà u sacrifice. 40 euros c'est énorme pour certaine personne et ça peut remplir un chariot de course pour une semaine. Je serais contente de recevoir ne serait ce qu'une bricole de 2 euros de certaine personne juste parce que ça montre qu'elles on pensé à nous

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après cela varie entre le nombre d invités la générosité des gens....on peu même pas comparer. Après soit tu rajoutera pour ton voyage soit tu t adaptera au lieu avec la somme que tu aura récolté 😉. Nous on aimerais la Thaïlande mariés depuis 1an mais on attend pour le faire que les p'tits soit grand car on se sent pas de les laissez encore environ 12jours 😃
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba en fait les jeunes donnais beaucoup entre 20 et 50€ mais deux trois plus âgés (grands parents) on un peu abusés...
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va se faire un super voyage de noces !
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émilie,
    Pour nous l'argent servira en partie au voyage de noces. Nous avons réservé la partie hébergement et transport donc ce qu'on aura dans l'urne sera du bonus pour les visites, restos etc... On a préféré ne pas le considérer comme acquis et compter le voyage dans le budget comme ça si on a peu, on pourra partir quand même et si on a beaucoup alors ce sera du plus !
    Et s'il nous en reste un peu, ça servira à poursuivre les travaux de notre maison !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous sommes marié il y a bientôt 1 an et nous avons recolté 11000€ dans l'urne. Nous avons utilisé une partie pour notre voyage de noce (enfiron 7000€) et le reste nous avons gardé sur notrr compte commun et cela va nous permettre de financer certaines choses pour l'arriver de notre premier enfant. Cette somme a été recolté assé aléaroirment puisque nous avions des gens qui ont des niveaux de vie bien different. Soit de 40€ pour un couple environ à 100€ par personne. Sans comptet les papy mamie qui ont donné beaucoups plus.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui il y a eu de tout ...
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui il y a eu de tout !! Comme quoi !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley surprise 10 euros ? Je trouve vraiment ça fou ...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une très jolie somme ça, ils vont pouvoir en profiter.

    Au mariage de mon frère des invités ont payés deux tasses à 5 euros, franchement je serais gêné moi. On ne se marie certes pas pour les cadeaux mais quand même, quand on est invité c'est normal de payer quelque chose.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5000€ ? Whaouuuuu. Ils sont généreux chez toi 😂 moi j’aurais pas autant c’est sur ! Famille modeste.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    10€ ? Lol. Je préfère rien mettre quand même 😬 mais bon comme on dit « c’est l’intention qui compte
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a va rembourser le mariage (j'inclus le vdn dedans vu que je l'ai payé la semaine dernière)
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera pour financer une partie du voyage de noce Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😊 alors nous nous étions une cinquantaine d'adulte a notre mariage nous avons récolté a peu près 5000€ qu'on a mis de côté pour la construction dz notre maison car nous avions deja payé notre voyage de noces 😊
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Confirmé Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, en fonction de ce que l'on récupérera et ce qu'il restera à payer en fait.

    Apres ce sera soit mis de coté pour voyage de noces (quoi que j'aimerai bien me racheter une moto pour en profiter cette été avec madame en week end)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça sera pour le VDN
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voyage de noces !!
    Je me suis mariée samedi . En effet les sommes sont vraiment très aléatoires ... j'ai eu de 10 euros à 5pp euros parfois lol
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera pour le voyage de noce, mais très difficile de se projeter sur la somme ... on verra bien
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on compte utiliser l'urne pour le voyage de noces mais ça servira sûrement à compléter le paiement des prestataires
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Loiret
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    c’est exactement ce que je me disais, et je pensais ne pas vivre sur la meme planète! C’était certes des grands mariages avec beaucoup d’invités mais 2 amies se sont mariées l’été dernier et ont eu près de 10 000€!
    • Répondre
  • La Fiancée De Monsieur P
    Super Mariée Septembre 2019 Var
    La Fiancée De Monsieur P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles
    Je pense que l argent de l urne va nous servir à agrandir la famille 😍😍

    Je ferais une urne avec je pense une petite pancarte pour dire aux invités notre envie...



    Argent de l’urne 1
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Août 2018 Eure
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voyage de noce avec 😃
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Loiret
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très compliqué de prévoir, j’ai toujours entendu que pour un mariage la « coutume » voulait de mettre le montant du repas, donc la plupart du temps en moyenne 50€ par personne invitée.
    apres cela dépend du nombre d’invités, du montant que chacun est prêt à donner...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne sait pas trop combien on aura, j'espère quand même une jolie petite somme.

    Ça remboursera en partie notre mariage et ça nous payera un w-end en amoureux.


    Par contre quand je lis plus bas le montant des cagnottes je trouve ça fou, quand je suis invitée quelque part j'essaie toujours de rembourser le prix du repas, c'est un minimum.

    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de voyage mais projet d'acheter une maison donc il va y avoir de la rénovation et quelque changement de meuble genre table à manger chaises et canapé donc pareil on s'attend à pas avoir grand chose donc petit coup de pouce et notre mariage on le paye sans crédit petit à petit à chaque Presta
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera Voyage de Noces, car nous n’avons jamais voyagé n’y l’un n’y l’autre
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sûrement pour le voyage de nos 1 an de mariage :-)

    J ai une copine qui m avait dit qu il faut compté 100 euros par famille et que c est ce qu elle avait mais il faut dire que ça dépend des moyens que les personnes ont, si elle habitent dans le coin ou pas et si elles doivent louer une voiture ou passer par une baby-sitter.

    En ce qui nous concerne, 60 % des personnes ne vivent pas en France et le reste habitent au mieux à 4h de route donc autant te dire qu on attend pas grand chose dans l urne ;-)

    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a déjà tout payé ou presque pour le mariage et le voyage de noces, l'argent de l'urne servira à remplir à nouveau les comptes d'autant plus qu'on va commencer à construire notre maison.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration