Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne

Argent de l’urne

Emilie, le 8 Mai 2018 à 07:58

Publié dans Organisation du mariage 80

Un petit coucou et une petite question : Qu’allez Vous faire avec l’argent de l’urne ? Rembourser une partie du mariage ou partir en voyage ? Ou autre ? Pour celle qui se sont déjà mariés : combien (si ce n’est pas indiscret) avez vous « récolté » si je puis dire 😬
Un petit coucou et une petite question :

Qu’allez Vous faire avec l’argent de l’urne ?
Rembourser une partie du mariage ou partir en voyage ? Ou autre ?

Pour celle qui se sont déjà mariés : combien (si ce n’est pas indiscret) avez vous « récolté » si je puis dire 😬

80 Réponses

• Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire Atlantique
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fera yne avance pour le voyage de noce je ne pense pas avoir beaucoup petit mariage 3p personnes et tout le monde vien en avion ou train donc un budget
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu environ 1500€, on les a mis de côté pour les vacances avec les enfants.

• Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voyage de nOces
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on ne sait pas encore mais en fonction de la somme on verra bien.
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l avons utiliser pour payer notre salle à manger. Ça en a couvert une bonne partie Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement impossible d’estimer le montant ... au baptême de ma fille nous étions 100. Je pensais avoir 800-1000€ au final vous avons eu ... 200 😂😂

bon je ne ne compte pas sur l’urne non plus ... mais pour la part cet argent servira aux travaux de notre maison que nous venons d’acheter. Le mariage sera payer comptant sans crédit.
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Experte Juillet 2019 Yvelines
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera une participation au voyage de noce.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2018 Bouches-du-Rhône
    Annso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'argent servira à nous rembourser une partie de notre voyage de noces car il est déjà payé ! Impossible qu'il rembourse la totalité mais ca sera déjà ça de pris !
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous souhaitons nous offrir un voyage , et s’il y a « beaucoup « ( vraiment impossible à estimer ) nous voudrions emmener nos enfants un week end en Laponie ou bien nous mettrons de côté pour les travaux que nous prévoyons dans notre maison .
    nous aviserons après le mariage car de toute façon nous ne partirons certainement en voyage un an après le mariage , avant ça va être compliqué .
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne compte pas dessus du tout de notre côté donc on ne se projette pas avec. Ça sera pour un resto sûrement ! Nos familles sont « modestes » et nous préférerions que l’on ne nous donne rien, notre situation étant meilleur que la leur.
    On a pas fait de crédit et nous avons financé à 100% seuls le mariage, et déjà budgété le voyage de noce.
    Ça n’aurait tenu qu’à nous, il n’y aurait pas d’urne mais symboliquement les grands parents de Monsieur veulent déposer un petit quelque chose.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument impossible à **PRÉVOIR mon T9 à fourché désolé Smiley smile et sinon le mariage sera 100% payé car on ne fait pas de prêt ^^
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est absolument impossible à retomber (cf le témoignage d'une mariée qui avait revu 1 seul euro dans son urne) sur les 3 mariages que l'on a fait dernièrement les 3 avaient fait des prévisions et les 3 étaient à côté de la plaque 🤣 la première avait pensé 5000e (110 invités) elle en a eut 800e. La deuxième avait pensé 2000e (60 invités) elle en a eut 1100e et les derniers ils pensaient savoir 1500e (90 invités) et ils en ont eut 6000e. Cela dépend de la générosité des invités et des relations aux mariés à ces 3 mariages on a mis : 20e, 30e et 150e car ce n'était pas du tout les mêmes types de mariages ☺️

Sinon ce que l'on aura dans l'urne on va le mettre de côté soit pour un voyage (mais qui ne pourra certainement pas se faire avant fin 2019) ou pour notre maison on attend d'avoir un apport de 30% pour construire donc d'ici 2020 ca devrait être bon l'urne devrait nous filer un coup de pouce 😄
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’argent servira à payer une partie de notre voyage de noces
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'argent de la cagnotte servira à payer tout ou partie du voyage de noces selon le montant.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2018 Orne
    Mya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous,, l'argent de l'urne servira à rembourser une partie du mariage nous ne prévoyons pas de voyage et savons déjà que le montant de l'urne ne sera pas élevé
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Orne
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On terminera de payer notre voyage de noce !!!! je pense qu' il est impossible d estimer le montant....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration