Adeline
Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère

Au secours, à l'aide : organisation

Adeline, le 18 Mars 2017 à 20:06 Publié dans Organisation du mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles. Je n'arrive pas à me mettre dans les préparatifs de mon mariage. Bon j'ai quand même 545 jours...Problématiques : trop de soucis, d'autres préoccupations pour le moment..., morale en baisse, et surtout pas encore de budget😢 !!! Tout ce que je sais pour le moment, c'est que notre liste d'invités sera d'environ 40 à 50 personnes avec les enfants... Je ne sais vraiment pas par ou commencer!!! Nous finançons tout nous même, (pas de possibilite de prendre un credit...) pas d'aide de nos parents... j'arrive pas à me décider pour nos cérémonies, Grenoble ou nous residons actuellement ou la Mure ou nous voudrions déménager dans quelques mois... ensuite si je dois tout faire à distance ça va être encore plus compliqué nan???, mais ma temoins est sur place... Il y'a ma belle famille ainsi que la mienne à loger sur place😨 ça va faire un sacré budget en fait... Trop de stresse !!! Chais pas si c'est pas mieux de mettre de l'argent de côté et de m'offrir un wedding planer... pour vous comment ça se passe ??? Vous avez déjà votre budget ou vous mettez le budget de côté pour chaques étape? Svp j'ai besoins de réponse . Merci

69 Réponses

Activité récente par Adeline, le 16 Avril 2017 à 20:03
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou floriane😄merci pour ton message ou la ui j'ai le temps du coup c le choix des couleurs , on voit quelques idées.... j'espère que pour vous tout se passe bien 😉
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler

Coucou, un mariage ça se prépare oui mais tu as le temps encore, BEAUCOUP de temps! Laisse un peu de coté, pour mettre de coté, souffler et régler vos soucis dont auquels tu fait allusion, y réfléchir tranquillement et de reprendre tes préparatifs 1 ans à l'avance (qui est largement suffisant pour moi si tu sais ce que vous voulez). Ce n'est que mon avis mais préparer son mariage 2 ans avant je vois pas trop l'intéret, autemps le faire dans les temps et s'y pencher correctement que de se stresser pour un rien!. Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    Coucou. Nous nous avions déja notre budget. Mais on a mis presque 2 ans de côté. Pour les hebergement il ne nous etaient pas possible de loger tous le monde car en ile de france le budget est rallonger par 1/3 au minimum. Notre mariage coutera donc entre 20000 et 25000€ que nous pouvons nous offrir. En revanche les beaux parents prennent en charge l'alcool et la famille de chéri. Mes grands parents prennent en charge ma famille de ma maman et nos 2 repas. Ma maman payera l'espace enfant et les heures supp du DJ si on rallonge la soirée. On paye tous le reste mais ca nous reduit le budget de 5000€ environ. Donc effectivement ca nous fait plaisir. Je n'aurais pas pu personnellement e projeter dans mon mariage sans avoir le budget fixé et nous dire "ok on peut tout payer on se lance" et apres une fois le budget fixé c'est pratique car tu separ ton budget par prestataire. Ainsi nous avons pu réduir le budget fleur et augmenter le budget lieu (en IDF ce budget là explose litteralement). Le stress de chaque fin de moi pour mettre de coté et priant pour ne pas avoir une tuille qui tombe a payer très peu pour moi. Je ne voulais pas de se stress là. Je sais que certaines mariée ici ont choisie cette option et ont l'air tout de même de s'en sortir.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler

Pour nous, nous financons nous même note mariage aussi, et ce que nous faisons c'est d'acheter au fur et a mesure, nous avons fait nous meme nos invitation nos menus, c'est ma cousine et ma soeur qui nous fond les repas pour 3 jours, nous avons trouvé un gite avec salle et chambre pour pouvoir coucher tout le monde et nous payons tous les mois. nous avons acheter nos alliances un mois ou nous le pouvions, pareil pour le costume de monsieur que nous avons trouvé sur internet pour 86€, alors que j'en ai eu quand meme pour 500€ pour ma robe faite et modifié par une couturière. la déco nous achetons de temps en temps et petit a petit. pareil pour les dragées les bougies, le livre d'or. normalement le budget final et environ 5100€.

pour les boisson c'est mon beau pere qui nous les fournit donc nous auront des prix, et le repas ma cousine ahcete au fur et a mesure aussi pour préparer. nous recherchons partout pas de honte a acheter chez action,ou a la foir fouille ou tatie, ou sur internet ou meme pendant les soldes.

• Répondre
  • Irene
    Mariée Addicte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Irene ·
    • Signaler
    Bon, ravi que tu avances !! Moi je bloque toujours sur le lieu, car j'arrive pas à décrocher les devis demandais, mais niveau deco les idées viennent donc je note et je regarde ce que je peux trouver... Donc ça va... Bonne continuation et progression dans ton organisation, bise
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Zoé merci pour ton poste avec la liste suis sur de ne rien louper lol. Je lis régulièrement les articles !!! Ils sont top!!!😄
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Ophélie pour ta réponse. Du coup j'ai décidé d'y aller tranquille. La on est plus dans les choix de la déco. Pour le budget on verra au fur et à mesure😉. Merci je te souhaite bon courage car c'est pour bientot😍😍.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou wiem😄. Merci pour ta réponse. Ui effectivement c'est court lol. On fait comme on peux et c'est déjà pas mal. Nous avons choisis nos couleurs. Et nous planchons sur notre liste d'invités. On y va chose par chose on vera au fur et à mesure. En tout cas jhe te souhaite bon courage aussi. Et de toute façon je suis sur que tu arrivera à faire quelque chose qui vous plaise😄😉😜
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Ohhh ça c'est pas cool !! Mais je suis sur que vous trouverez une solution. Ça va finir par s'arranger et rentrer dans l'ordre. Au moins tu as eus la réponse de tout tes invités 😜😜😜
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Merci Ma Memory. Vous avez bien avancez! !! Ui du coup nous prenons le temps tranquillou, mais pas trop quand même lol
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou tiphaine. Merci pour ta réponse. L'ennuis c'est que je ne sais pas quant est ce qu'on arrivera à demenager... du coup ça me pause soucis. Je sais pas quoi faire suis bloqué 😧
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Margaux😄merci pour ton message. Tu as bien commencé dis donc😉. Tu m'étonne c'est dur car on aimerait faire plaisir à tout le monde...
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Anne Catherine😄Hum je comprend. Ui çà serait avec plaisir !!!! aller c'est faisable. On va y arriver !!!!😜😜😜
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Irène. Merci pour ton message 😄. Hum tu as raison. Je penche pour la montagne. L'air pur fiancierelent ça sera moins cher pour le budget. Et ui vais trouver un hotel et réserver pour mes invités en prévenant que c'est à leurs frais. J'espère que pour toi tout se déroule comme tu le souhaitebise😄
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Marie merci pour ton message. Aujourd'hui il me reste 523 jours. Donc je suis un peu plus sereine. Je prend mon temps, tranquillement mais vais quand même devoir attaquer les préparatifs bientôt. J'espère que tout se passe bien pour toi. Bise
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou !! Ne te stress pas trop à l'avance tu a encore énormément de temps... Ça te laisse le temps de mettre de l'argent de côté nous c'est ce qu'on a fait et on a commencer les préparatifs seulement au mois d'octobre et on ce mari au mois de juin et ont est largement dans les temps courage à toi
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Addicte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Irene ·
    • Signaler
    Bonjour, je me marie dans deux ans. Je n'ai aucun budget non plus... Nous avons commencé par la liste des invités, maintenant je cherche le lieux, plus un restaurant que salle car il faut traiteur, plus le prix de la salle sans compter le nettoyage... Après pour le logement essai de négocier le prix des chambres dans un même hôtel, mais préviens tes inviter que tu ne peux leur payer l'hôtel... Je suis dans le même cas on va tout financé, donc on va essayer de payer les chose au fur et à mesure pour que sa nous coûte moins cher d'un coup. Après pour ton choix de la ville fait le là où tu t'y sens le mieux et voir ou financièrement te reviendras moins cher... Bon courage en tout cas!!!
    • Répondre
  • Anne-Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Drôme
    Anne-Catherine ·
    • Signaler
    Oui,c'est comme ça que l'on gère aussi pour l'instant...Mais pour l'instant ce n'est que des petites dépenses...!
    • Répondre
  • Anne-Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Drôme
    Anne-Catherine ·
    • Signaler
    Coucou,si ça peut te rassurer,j'ai encore moins de temps que toi devant moi,et je n'arrive pas non plus à m'immerger dans l'organisation (il faut dire que parallèlement ma soeur vit des choses extrêmement durees).Moi aussi j'ai un petit budget et vais faire tout moi même,en tout cas le maximum,alors je peux te proposer qu'on se partage des astuces,et qu'on s'encourage mutuellement?!
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    Cc ns on habite sur Grenoble mais noù venons d'Aix kes bains nous bous marions à Aix les bains grosse partie de famille et amis la bas du coup beaucoup plus simple !!!
    En 1 er nous avons recevez la mairie . ensuite l'église ensuite nous avons faitous le tour des lieux de réception Nous avons finalement choisis un resto car ça ns coûtais pas salis xher et beaucoup moins de boulot !ensuite dj fleuriste photographe photographe j'en ai trouver un en Isère qui prend beaucoup moins cher que les autres si tu veux car il est auto entrepreneur et a un boulot à coter ensuite alliances ma robe costume etc et en dernier déco et kdo invités car beaucoup d'idées qui changent souvent lol
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler

Tu as encore le temps, ne panique pas ! Par contre un petit conseil pour la mairie c'est la mairie de ton lieu de résidence ou celui de vos parents.

Donc ne prévois pas ta mairie actuelle si à la date de ton mariage tu aura déménagé dans une autre ville.

• Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    Ici nous avons décidé le mariage en août 2016 et nous nous marions le 12 août 2017 ! Jeunes parents et jeunes propriétaires (un gros crédit de fait) nous avons commencé par décortiquer notre situation financière pour connaître le budget maximal que nous pourrions nous permettre car nous sommes seuls à financer notre mariage ! Un fois ce budget fixé nous avons choisis nos couleurs, fait une liste d'invités pour se rendre compte ! Connaître son budget est pour nous sécurisant car on ne part pas dans des rêves impossible et ne nous frustrons pas en se disant «ça coûte trop cher» aujourd'hui nous avons notre salle, notre traiteur, notre dj, notre photographe, ma robe, notre déco, nos dragées et nos faire part ! Et avons encore de la marge sur le budget !
    Vous avez le temps encore donc courage prenez le temps de penser à ce qui vous ferait plaisir, votre mariage doit vous ressembler ! ;-)
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler

Je suis dans la meme situation enfin surtt financier un seul salaire pr 6 gros reparation de voiture qui nous a manger 2000 euros de budget

du coup pr le moment tt en stand by sachant kon a deja les reponses des invités grrrr

• Répondre
  • Wiem
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Wiem ·
    • Signaler
    Avant de penser au plus contraignant penses à ton thème tes couleurs moi c'est par là que j'ai commencé... après tout est venu naturellement et pour le lieu visite et vas y au coup de coeur l'argent d'ici là avec la motivation ça viendra! Tu as le temps de réfléchir et c'est un luxe moi j'ai commencé à organiser en janvier 2017 pour septembre 2017 demande faite en décembre 2016 et événements familiaux sur les 3 années suivantes donc pressée mais heureuse... a part pour l'aspect financier je n'ai pas forcement d'argent de côté on fait avec ce qu'on a courage ma belle
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Avril 2017 Bas Rhin
    Ophélie ·
    • Signaler

Bonjour Adeline, ici demande en mariage il y a 2 ans et on se marie le 22 Avril 2017. On a attendu car il y a vait 2 autres mariage dans la famille de mon chéri, mais sa ma laisser de le temps de regarder tranquillement ce que je voulais comme mariage et d'en parler avec chéri. J'ai passer énormément de temps sur les blogs mariage celui ci où d'autres il y en a plein. On a parler du moi où l'on voulais se marier mais sans trop fixer la date. Ensuite je me suis fait un planning moi par moi de chose que je devait faire en commencant par réserver la mairie car suivant ou tu te trouve il faut si prendre a l'avance et ensuite la salle car c'est pas facile de toruver la salle que l'on veux et dans son budget. Même si tu na pas encore fixer le date officiellement tu peux déjà démarcher les prestataires pour avoir une première idée du prix qu'ils demandent. Et après tous s'enchaine. Et niveau budget on connait la plus pars des prestataires donc on paye beaucoup au black donc pendant l'organisation du mariage on n'a pas eu trop a débourser mais ce seras surtout après (même sans sa tu auras juste a payer un accompte pour bloquer la date et le reste tu le paiera après le mariage) et on a fait en sorte d'établir un budget moi par moi des dépenses pour le mariage et sa nous a aider à nous en sortir.

Bon courage et félicitation

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler

Tu as du temps.

Ca laisse la possibilité de prospecter du côté des prestataires. L'avantage d'internet est que tu peux également indiquer des fourchettes de prix. Ca peut se réveler utile pour se faire une idée du budget.

Courage.

Et Félicitations.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Février 2013 Eure
    aaaa ·
    • Signaler

DIY veut dire "Do It Yourself", c'est-à-dire faire du bricolage toi-même! J'ai fait les centres de table, des accessoires pour mes demoiselles d'honneur, des noeuds papillon, etc. le tout à moindre coût.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Bonjour Jonaya. Merci pour ton message😄. C'est quoi le DIY? Stp. Merci pour le tuyau
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Février 2013 Eure
    aaaa ·
    • Signaler

Pour ma part, dès que nous nous sommes fiancés j'ai investi dans un wedding planner, le voilà: https://www.amazon.fr/Lorganiseur-mon-mariage-Harmonie-SPAHN/dp/2754031804

Ce classeur est génial, il y a tout ce à quoi il faut penser. J'ai passé la première semaine à estimer le budget pour un "mariage simple" ou un "mariage mieux". Puis la deuxième semaine à voir combien d'argent nous avions, combien nous pouvions éparger, combien nos parents acceptaient de financer. Puis j'ai validé (le "mariage mieux", pour info) et ensuite c'est parti! Petit à petit, j'ai suivi le planning et les conseils de mon wedding planner, j'ai réservé les prestataires, me suis lancée dans du DIY, et tout est sous contrôle!

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler

Coucou Adeline,

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer Smiley smile

Je te passe des discussions qui devraient t'aider à t'organiser et à apréhender le jour J en toute sérénité :

Tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage !

Les 25 questions à se poser avant de commencer à organiser son mariage !

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Qu'est-ce que tu en penses ?

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    On a attendu d'avoir de l'argent de côté sur un compte à part avant de se lancer dans le mariage. Je trouve que c'est vraiment l'idéal pour se fixer un budget, éviter de le dépasser et gérer les dépenses au fils des préparatifs.
    Maintenant un truc qui me questionne. Tu dis devoir loger ta famille. Te prends pas la tête, il doit bien y avoir des hôtels, chambres d'hôtes, gîtes ou même camping où ils pourront loger et je ne vois pas pourquoi se serait à toi de payer. Chacun se débrouille pour le déplacement.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    Alors de mon côté, demande en mariage en septembre et comme nous venons de terminer la construction de notre maison nous avons décidé de nous marier en 2018 justement pour pouvoir mettre de côté car sinon c'est juste impossible !!! Nous sommes également à distance pour organiser notre mariage mais honnêtement j'ai démarré assez rapidement car en ayant du temps tu stresse beaucoup moins! Si vous n'avez pas trop de budget je te déconseille les wedding planer car sans tu feras de sérieuses économies... ok tu dois chercher toi même les prestataires mais entre internet et le forum tu trouveras plein d'avis pour un 1er tri! Nous nous avons déjà réservé la salle avec la date et fait la liste des invités comme ça toutes nos recherches sont plus précises avec la date et le nombre... En tout cas ne stresse pas tu as l'avantage du temps et ce n'est pas rien Smiley winking courage ça va le faire tkt !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés