Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère

Au secours, à l'aide : organisation

Adeline, le 18 Mars 2017 à 20:06

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour les filles. Je n'arrive pas à me mettre dans les préparatifs de mon mariage. Bon j'ai quand même 545 jours...Problématiques : trop de soucis, d'autres préoccupations pour le moment..., morale en baisse, et surtout pas encore de budget😢 !!! Tout ce que je sais pour le moment, c'est que notre...
Bonjour les filles. Je n'arrive pas à me mettre dans les préparatifs de mon mariage. Bon j'ai quand même 545 jours...Problématiques : trop de soucis, d'autres préoccupations pour le moment..., morale en baisse, et surtout pas encore de budget😢 !!! Tout ce que je sais pour le moment, c'est que notre liste d'invités sera d'environ 40 à 50 personnes avec les enfants... Je ne sais vraiment pas par ou commencer!!! Nous finançons tout nous même, (pas de possibilite de prendre un credit...) pas d'aide de nos parents... j'arrive pas à me décider pour nos cérémonies, Grenoble ou nous residons actuellement ou la Mure ou nous voudrions déménager dans quelques mois... ensuite si je dois tout faire à distance ça va être encore plus compliqué nan???, mais ma temoins est sur place... Il y'a ma belle famille ainsi que la mienne à loger sur place😨 ça va faire un sacré budget en fait... Trop de stresse !!! Chais pas si c'est pas mieux de mettre de l'argent de côté et de m'offrir un wedding planer... pour vous comment ça se passe ??? Vous avez déjà votre budget ou vous mettez le budget de côté pour chaques étape? Svp j'ai besoins de réponse . Merci

69 Réponses

  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah vous avez bien raison 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de stress. Nous on a préféré attendre d avoir l argent de côté avant de commencer quoi que ce soit c'est sur pour l'instant on a pas trop tapé dedans car on arrive a inclure les frais aux fils des mois et surtout on est pas encore au budget donc ca va ^^
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie. Tu as bien raison Ou la ça aussi c'est un truc qui faut que je vois aussi pour le midi du jour j
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon. Hum j'ai des petites idées ça viens petit à petit. ..
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon jour Hélène, j'ai choisi comme thème le romantique chic. Et pour les couleurs , blanc , crème, et marron😄
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis j'habite en Isère également. Nous nous marions dans 432 jours. Nous avons fait le choix de prendre un weeding planer... Cest plus pour nous rassurer la veille et le jour J... Sinon nous faisons plein de chose ... Et oui un weeding planner coûte super cher. Nous nous avons choisi de nous marié dans le petit village de mon homme car ma salle de capacité de 200 personnes est prèsque offerte (-de 300€) nous avons la chance d'avoir une participation de mes beaux parents et de mes parents... Ça aide toujours !! Mais nous ne souhaitons pas faire de crédit mariage car projet achat maison. Donc on cherche les bons plan. Si tu le souhaite je peux te les donner. Quel est ton 'thème' ou couleur de déco ???
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j'ai un peu plus de temps encore mais pour le moment je regarde sur internet les inspirations que j'aimerai donné à ma cérémonie. J'ai défini le style, les couleurs, le nombre d'invités, la salle que j'aimerai avoir, le lieu de mariage...Un conseil, essaie d'espacer les achats, un peu chaque mois, l'addition semblera moins lourde d'un coup. Parlé avec ton chéri pour savoir ce que tu attends de la cérémonie et pour le lieu les gens peuvent peut être payé leurs hébergement?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, chaque invité s'occupe de trouver son lieu de couchage. Avec Internet maintenant c'est très facile ! J'ai seulement mes parents dans la caravane dans notre jardin et ma meilleure amie (et témoin) qui sera chez moi avec son mari et sa fille. J'ai déjà à m'occuper du mariage, de mes 3 enfants et puis du repas de la veille à midi car de la famille arrive plus tôt pour décorer la salle (je me marie le vendredi matin de l'ascension) et je prévois le repas du samedi midi pour ce qui seront là. Ça fera déjà pas mal!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum ma fois on verra bien lol
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2018 Allier
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair ! Mais tu verras on avance vite, et on se prends vite au "jeu" si je puis dire. Ça deviens facilement quelque chose d'important ^^
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Cecile😄 à toi aussi😍. Ça fait plaisir de pouvoir discuter un peu car j'ai très peu de copine et elles ne sont pas sur Grenoble.... c'est qu'il tant de choses à voir et à organiser....
    • Répondre
  • Saphina
    Mariée Experte Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Saphina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui puis cest plus sympas Smiley smileMerci bonne soirée ! En tout cas on est là si tu as besoin d'infos Smiley smileSmiley smile
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2018 Allier
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens une Grenobloise ! Ça fait plaisir de croiser quelqu'un de la même ville Smiley smile Pour commencer, détresse, un mariage c'est que du bonheur. Puis ensuite, vu que la mairie c'est un an avant que tu peux réserver la date, commence à te fixer un budget global en cherchant les prestations les plus onéreuses : salles et traiteur puis photographe / vidéo et DJ. Vous pouvez ensuite regarder les autre postes de dépense, tenues, déco, fleurs, faire part etc.. Ça te permettra d'y voir plus clair ! En tous cas félicitations Smiley smile
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le budget on l'a de côté et heureusement car on a eu pas mal de tuiles avec nos voiture (800€ pour mon homme, 400€ pour moi ! Et ce, en 2 mois !).
    Après à toi de voir comment tu peux étaler ton dépenses et t'organiser mais la 1ere chose à faire est te décider où tu veux le faire... Suite à ça, trouver une salle. Essaye peut-être de chercher des salles aux 2 endroits comme ça ça pourrait te permettre de prendre la moins chère ce qui déterminera ton lieu Smiley winking
    À toi de voir Smiley winking
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angie et merci pour ta reponse. Je vais y penser c'est peut-être carrément plus pratique😉. Je n'y avais pas pensé. Je pense à pleins de truc sauf aux choses importantes à parament lol
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah daccord😄. Merci pour l'infos😄
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum autant faire ce que je peuxmoi même hein😉merci pour les infos 😄. Bon courage à toi pour tes preparatifs😍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whahou , ben dis donc... Ah ui carrément pas bête pour le coup 😄. Et ça va tu t'en sors bien on dirait😉. en tout cas merci pour ta reponse. J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger encore 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ne t'inquietes pas c'est un petit mariage! Nous on habite en irlande, cheri est irlandais et on se marie dans le finistere en juillet! Deux ans qu'on economise pour le mariage que nous financons completement seul. Nous avons pris un endroit (chateau) qui permet de loger une 60taine de personnes sur place. Nois avons 140 invités dont 120 irlandais ou anglais, qui vons donc devoir faire le voyage. Nous avons donc créé un site internet afin de les aider a trouver les chambres d'hotes et hotels aux alentours, que visiter et autres. Nous avons quasiment tout fait a distance, merci internet et skype. On va juste demander a mes parents d'aller gouter le menu du traiteur pour nous. Et toute les colis j'envois chez mes parents. Voila voila.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie. Merci pour les infos. Et du coup c'est qui qui s'occupe de ca, tu s délégué à qui???
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis ma belle!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'habite vers Albertville. J'ai environ une cinquantaine de personnes également enfants compris. Toute ma famille, belle-famille et amis habitent à plus de 700 km donc pas possible de tous les logés. C'est et un qui cherchent leur hôtel où chambre d'hôtes.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas vraiment un faire part car il y a pas d'informations dessus... Juste la date et les prenom ca permet aux gens de le noter sur leur agenda... Le faire part partira 6 mois avant..! Mais faut l'envoyer si tu es sûr de ta date je dis ca car dans certains endroits les lieux de reception sont pris d'assaut et cest compliqué!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci Paradisia. Je commence tout juste à me servir de l'appli😉
    • Répondre
  • Saphina
    Mariée Experte Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Saphina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh une wedding planner ca coûte cher , puisque tu payes les prestataires + la wedding planner ! En tout cas ca va tu as le temps , tu es à as plus d'un an an . Fais déjà peut être ton budget pour savoir combien tu vas mettre . Commence peut être par trouver La Salle et le traiteur comme cest La part du budget La plus importante .
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes 40 à 50 tu peux prendre une salle de resto l avantage c'est que tu ne paye que les menus et pas la salle
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lulu oh??? Ok dac. Save the date ?? Faire part?? Merci pour ta reponse😄. Je te souhaite bon courage pour tes préparatifs. Et peut-être à plus tatd😜
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marion pour ta reponse😄. Je vais y aller petit à petit. Je te souhaite bonne continuation pour tes preparatifs😉
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulalal tu sais nous on s'y est mis en janvier pour un mariage 8 mois et demi apres!!! Commence par trouver le lieu... Et envoi des save the date !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier truc à réserver s'est la salle du coup ta date est bloquée et ensuite tu peux réserver mairie église ... Il te reste 1 an 1/2 t'as le temps de t'y mettre tu auras le déclic à un moment donné
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses qui me font du bien. J'ais pas beaucoup d'amis avec qui partager... et échanger... mais en tout cas il y'a des choses dans vos réponses à laquelle je n'avais pas pensé. .. Merci beaucoup les filles😄😉
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu cites la personne à qui tu réponds, sinon elle ne verra pas ta réponse....Clique sur répondre sous le message...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration