Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère

Au secours, à l'aide : organisation

Adeline, le 18 Mars 2017 à 20:06

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour les filles. Je n'arrive pas à me mettre dans les préparatifs de mon mariage. Bon j'ai quand même 545 jours...Problématiques : trop de soucis, d'autres préoccupations pour le moment..., morale en baisse, et surtout pas encore de budget😢 !!! Tout ce que je sais pour le moment, c'est que notre...
Bonjour les filles. Je n'arrive pas à me mettre dans les préparatifs de mon mariage. Bon j'ai quand même 545 jours...Problématiques : trop de soucis, d'autres préoccupations pour le moment..., morale en baisse, et surtout pas encore de budget😢 !!! Tout ce que je sais pour le moment, c'est que notre liste d'invités sera d'environ 40 à 50 personnes avec les enfants... Je ne sais vraiment pas par ou commencer!!! Nous finançons tout nous même, (pas de possibilite de prendre un credit...) pas d'aide de nos parents... j'arrive pas à me décider pour nos cérémonies, Grenoble ou nous residons actuellement ou la Mure ou nous voudrions déménager dans quelques mois... ensuite si je dois tout faire à distance ça va être encore plus compliqué nan???, mais ma temoins est sur place... Il y'a ma belle famille ainsi que la mienne à loger sur place😨 ça va faire un sacré budget en fait... Trop de stresse !!! Chais pas si c'est pas mieux de mettre de l'argent de côté et de m'offrir un wedding planer... pour vous comment ça se passe ??? Vous avez déjà votre budget ou vous mettez le budget de côté pour chaques étape? Svp j'ai besoins de réponse . Merci

69 Réponses

  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de commencer, définis le mariage que tu voudrais...Ensuite, saches que tu peux faire qqs économies en faisant toi même ta déco, par exemple ou en faisant une playlist toi même au lieu d'un DJ...Par ailleurs, tu n'es pas obligée de te marier dans un château, une simple salle des fêtes peut aussi faire l'affaire...A toi de voir quelles sont tes priorités dans ton mariage, qu'est ce qui te tient le plus à coeur...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci marion pour ta reponse. J'y vois un peu plus clair. Je vois que tu as bien avancé dans tes préparatifs. 😄. Le hix c'est que nos familles ne vivent pas près de chez nous il viennent de loin genre corse.... et mon cheris lui voudrais payer l'hôtel... donc je sais pas vais voir avec lui. En tout cas merci je risque certainement de revenir poser des questions lol
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prend pas la tête, tu as encore laaaaargement Le temps pour ca :p

    Il serai peut être mieux que vous vous mariez dans votre prochaine ville, surtout si vous n'êtes plus dans l'actuelle au moment de remettre le dossier de mariage.

    Si tu as déjà l'adresse de ton prochain logement n'hésite pas à aller à la mairie de La ville pour voir s'il y a des dispos sur La date que vous souhaitez et s'il faut faire une pre-reservation. Tu sauras par La même occasion à partir de quand tu pourras amener le dossier du mariage Smiley smile

    Rien ne tobliges à payer Le logement de tes invités, tu peux leur fournir une liste avec des maisons d'hôtes et hôtels qui peuvent convenir à n'importe quel budget ^^

    Pour le budget demandez vous quelles sont vos priorités: avoir absolument un videaste par exemple ou un groupe de musique, qui sait!
    À voir si vous souhaitez une salle, un château ou un restaurant!
    Quel type de repas vous plairai?
    Tu auras déjà des bases Smiley smile

    Nous nous sommes mariés il y a 6mois, 60invites pour un budget d'un peu moins de 5000€!
    On a pris une salle dans un Village qui nous plaisait. Ce n'était pas la salle de nos rêves mais au moins elle ne mangeait pas tout notre budget et était quand même jolie!
    Nous n'avions pas de DJ, on a fait nos playlists nous meme car on n'aime pas l'ambiance mise par les DJ Lol
    Le photographe était Le cousin de chéri, un ancien photographe pro.
    Pour le repas on est resté dans notre thème Alice au pays des merveilles en organisant un cocktail dînatoire inspiré des tea time anglais! Une toute petite partie venait d'un traiteur, les 3/4 d'Angleterre et Le reste d'un grossiste et d'un mélange d'enseignes.
    Ma robe, comme mon voile et mon collier, vient d'eBay! Ma mère me les a offert Mais je voulais tenter l'expérience! ( moins de 150€ ma robe, le voile, le collier et Le jupon qui vient d'Amazon )
    Ca comprend aussi La déco, Le fleuriste, La donation à l'église et j'en oubli lol

    Ne t'en fais pas, et pour fixer votre budget voyez combien vous pouvez économiser par mois! Ce que vous avez déjà et jusqu'à combien vous voulez mettre dans votre mariage Smiley smile


    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien deja prend pas en charge le logement de tes invités. Nous nous ne pouvons pas et ils comprennent tous très bien. Apres pour le lieu du mariage la Mairie c'est obligatoirement dans la Mairie de ton lieu d'habitation ou dans le lieu d'habitation de l'un de vos parents. Donc ton choix est limité si aucun de vos 4 parents habite a Mure. Il faudrait en suite que tu a quand meme une idée de ton budget maxi de chez maxi. Après essaye de te renseigner sur les lieux de receptions afin d'avoir une idée du cout des locations que tu aimerais. Bon courage.
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à 900kms de notre domicile. On se marie dans notre région natale. Il n'y a rien d'insurmontable de le faire à distance. C'est plus compliqué et ça demande plus d'organisation que de le faire à domicile.Beaucoup de prestataires peuvent travailler à distance. On a réservé notre salle, traiteur, DJ, Photographe, .. et maintenant on travaille avec eux les détails du mariage à distance (mail ou téléphone).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration