Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Février 2022 Haute-Loire

Au Secouurs !

Maaud, le 17 Avril 2020 à 09:01 Publié dans Organisation du mariage 1 73
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j'ai besoin de vos conseils .. Mon Futur Mari veux qu'on ce marie le 2 juillet juillet 2022, on est OK sur la date et sur la salle. Mais hier en parlant traiteur et en lui faisant lire les menus de la traiteur sélectionner il m'a dit 《On a dit qu'on ce marier le 2/07/2022 pas en 2020 donc peux attendre début 2022 pour choisir le traiteur qu'on veux etc ..》Il pense que si on la sélectionne, on donne l'acompte mais finalement peut-être que dans 6 mois on voudra plus elle.
J'ai essayer de lui expliquer que si on la choisissez on allais plus en regarder d'autres puisqu'on avait elle. Mais rien y fais il me dis qu'on a la temps pour organiser et choisir nos prestataires..
Euuh surtout que nous avons un budget max max de 3600€ pour la totalité du mariage ..
Et vous comment s'est passer votre organisation à J-24 mois ou même a J-12 mois ..? Du coup j'ai pas répondu à la proposition de la traiteur que j'avais sélectionnée et j'arrête mes recherches de prestataires pour le moment .. Mais j'espère les reprendre vite !

73 Réponses

Activité récente par Floriane, le 23 Avril 2020 à 23:42
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sure mais tu as raison de regarder ailleurs c’est important je trouve
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton avis. Pour l'instant je regarde et demande des devis pour connaitre les prix et les différentes prestations possible mais je pense que le traiteur sera réservé avant la fin 2020 car nous avons du mal à en trouver un soit dispo a d'autre soit pour le menu qu'on veux
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi je te dirais d’attendre encore un peu. Prendre son temps c’est important pour ne pas avoir de regret. Et du temps là pour moi vous en avez. Bonne recherche
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour ton avis. Mzis tu vois chez nous difficile d'en trouver un ! J'en ai compter une dizaine et j'ai deja eu 4 refus car non dispo a notre date.

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je ne suis pas forcément d'accord avec l'avis général mais tant pis! Moi je pense que c'est trop tôt! C'est dans plus de 2 ans, il peut s'en passer des choses... Changement de goût, de budget entre temps, si jamais le traîteur fait faillite ou monte ses prix.... Je me marie dans un an et je commence a chercher j'en ai contacté plus d'une dizaine et ils sont encore tous dispo... Alors ne t'inquiètes pas 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Dis à ton chéri qu'une fois choisi votre traiteur vous ne reviendrez pas dessus puis que c'est elle que vous aurez sélectionné...
    Qu'il faut s'y prendre bien en avance sinon elle va vous passer sous le nez et que ça sera une chose de moins à faire donc un stress en moins 😀Bise 😚
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je pense que c'est un bon prix. Il est bien placé
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pourrez le conseiller dans votre région. Le prix me paraît plus que raisonnable.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions choisi un repas avec deux entrées, un plat avec 3 accompagnements, fromage sec ou blanc pain et café compris ainsi que le service a l'assiette.
    Le vin d'honneur n'est pas compté. En effet nous avons fait simple (quiches, pizza, bar a pop corn, pains surprises) car nous avions 450 invités au Vin d'honneur. Mais nous avons aussi pris les serveuses pour le VH.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    S'y prendre tôt c'est avoir l'esprit tranquille pour passer a autre chose, et pouvoir étaler les paiements au maximumquand on a un petit budget... dans mon cas on doit verser un accompte de 40%, et celui ci peut être réglé en plusieurs fois, mais réglé en totalité 1 an avant le mariage... donc pour notre mariage en décembre 2021, on aura eu 10 mois pour regler l'acompte et 1 an pour le reste... ça nous laisse le temps de voir venir 👍
    D'un autre côté, 1 an avant votre date il sera encore bien temps de signer, vous avez le temps de mettre de côté et de bien faire votre choix, 2020 et 2021 vont être des années bien remplies pour les traiteurs, 2022 leur planning vont revenir "à la normale"Alors ne t'en fait pas trop, gardes bien ses coordonnées sous le coude si c'est vraiment elle qui te plaît et tu la rapellera après tout ce joyeux bordel 😁😉
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve votre budget traiteur TRÈS raisonnable ! Sauf si vous ne comptez pas de vin d'honneur dans ce budget
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons décidé de nous marier 2 ans avant la date, et nous avons choisi notre traiteur 16 mois avant le jour-j. Après, le traîteur, c'est un sacré budget donc si celui que tu as trouvé rentré dans ton budget fonce! Car pour nous, le budget traiteur était de 3200€ de mémoire pour 120 invités!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On a bloqué la salle et le traiteur a J - 2,5 ans. On a bénéficié des tarifs 2019 pour un mariage de 2020. Environ 500€ d’économies. Et oui tu as raison, on a eu l’esprit tranquille
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi notre traiteur 1 an avant le jour J, il est peut-être un peu tôt maintenant mais 6 mois avant ça serait de la folie Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet la date assez loin ne doit pas l'aider à se projeter. Je pense que le plus important c'est le lieu, le traiteur vous pourrez trouver 1 an avant je pense. 😊
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chez nous les traiteurs sont pas mal déjà réserver pour 2022 et avec la situation beaucoup préfèrent garder leur date pour les mariage à reporter au lieu de prendre de nouveaux clients.
    Oui y a aussi pour le lieu .. donc je veux pas me retrouver dans un an avec rien ou que des truc trop cher pour nous .
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, les grand traiteur ont beaucoup de demande.

    Mais au vu de votre budget total pour le mariage, je suppose que vous ne faites pas appel à ces traiteurs là.

    Moi même je n'ai pas fait appel à un traiteur super demandé, on en a eu pour presque 1000 euros de traiteurs pour 16 personnes.

    D'ailleurs, nous avions fait le choix d'un restaurant traiteur aussi Smiley winking

    Si tu veux vraiment ce traiteur et qu il est déjà bien pris, alors insistes auprès de ton chéri. Car là ce n'est pas que le traiteur mais aussi le lieu non ? ça change tout.


    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous avons choisi notre traiteur 7 mois avant le mariage, on en avais sélectionné plusieurs et certains étaient déjà pris alors on en a choisi un autre... Mais 2 ans avant je trouve ça un peu tôt, je suis d'accord avec ton futur ☺️☺️ après rien ne t'empêche de faire une liste de ceux que tu apprécie et faire des recherches approfondies pour en trouver des autres, commencer à faire quelques dégustations pour pouvoir comparer etc ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a signé avec notre traiteur en février & on se marie en décembre 😊 par contre, j’avais commencé les recherches en septembre pour pouvoir étudier plusieurs devis & nous laisser le choix car en fonction des prestataires, ils sont plus ou moins demandés 😉
    Je pense que te laisser 1 an c’est bien, en plus tu aura tout le temps de réfléchir à tête reposée sur ce que tu veux & surtout ce que tu ne veux pas ! 😁
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez moi si les traiteurs ont autant de demande que les domaines :/ ça dépend peut être des endroits. Beaucoup de traiteurs étaient pris quand je cherchais, et finalement j'ai trouvé un resto traiteur qui ne fait pas beaucoup de mariage et je suis très contente mais je pense qu'il ne faut pas tarder :/
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour le coup je suis du côté de ton futur mari... Plus de 2 ans avant ça fait vraiment tôt.

    Autant je peux comprendre pour un lieu de réception, car certains lieux ont une liste d'attente de 2 ans justement. Mais pas les traiteurs.

    Je pense que tu peux t'y mettre dans 1 ans.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis n'oubliez pas aussi que les hommes ont leurs organisations qui n'est pas forcément toujours la meilleure c'est pas méchant mais on est un peu plus organisé quand même les filles🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après de toute façon qu'il faut faire c'est si vous avez trouvé votre traiteur vous arrêtez les autres recherches parce que de toute façon on trouvera toujours autre chose -ce que vous aurez chez l'un vous ne l'aurait pas chez l'autre ou vice-versa moi je pense que si vous pouvez bloquer vous bloquer au moins vous êtes tranquille c'est déjà une bonne chose de faite
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà eu des refus de traiteurs qui prennent plus de nouveaux clients jusqu'à temps que tout leur mariage prévu de base en 2020 et qui sont reporter trouve une date. Donc si certains sont reporter à notre date de 2022 le choix des prestataires va être difficile après
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès la demande (1 an et demi avant le mariage) nous avons recherché la salle et heureusement car il ne restait qu'une date sur la haute saison 2020. Après on a enchaîné sur la recherche des autres presta (d'abord traiteur car c'est vrai qu'ils sont quand même bien réservés à l'avance, puis photographe - idem un photographe m'est passé sous le nez car réservé juste avant que je signe,...)
    Donc oui tu es largement dans les temps mais avec tous ce qu'il se passe, les reports etc... Je pense que ça peut être pas mal de réserver dès maintenant (si vous êtes sur de vos choix, car en effet après vous aurez versé des acomptes)
    En espérant t'avoir aidée 😁
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors nous pour notre part 1 an avant nous avons pris salle et traiteur , on lui a laisser une acompte pour réserver la date , mais pour ce qui est du menu etc c'était 3, 4 mois avant .

    Mais etant donner qu'on lui avait verser une acompte , il a su qu'on le prenait lui , peut être que vous aussi , vous pouvez lui laisser une acompte, sans lui verser la totalité, peut être ca la rassurera aussi le fait que vous avez verser quelque chose donc vous la réserver, en lui disant que du moment ou vous verser l'acompte vous vous engagez avec elle , que suite a votre petit budget vous compter pas non plus perdre des sous inutilement .

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'ai essayer mais j'ai pas du trouver les bons mots 😂😂 J'ai eu des refus pour des traiteurs parce quil veulent attendre que leur mariage reporter de 2020 trouve tous une nouvelle date pour reprendre des nouveaux clients. Donc sa fait peur aussi parce que du coup peut-être que notre date ne sera plus dispo après tous les report.. Alors j'ai essayer de lui expliquer ça aussi mais sa marche pas 😂 Jaimerais bien réserver nos principaux prestataires comme la salle le traiteur et le dj pas de photographe pour nous pour être tranquille sur ca et pouvoir nous pencher sur nos tenues et le reste mais bon il est difficile à convaincre !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général il faut souvent prendre une année avant pour tout organiser au moins des gros prestataire le lieu le repas le DJ mais je pense que vu la situation actuelle avec tous les Report qui vont s'étaler sur l'hiver 2020 l'année 2021 et aussi 2022 le choix risque d'être un peu plus limité après c'est mon avis je ne suis pas une pro de l'organisation de mariage 😀😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui.. C'est embêtant. Mais expliquer lui que pour respecter votre petit budget et avoir ce que vous voulez, vous devez pas vous y prendre trop tard. Et qu'en faisant ça vous pourrez échelonner sur les 2 ans comme ça ça lui évitera a lui d'avoir que des visites et des rencontres prestataires a faire sur une toute petite période
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que 6 mois avant c très juste! Les traiteurs sont difficiles à trouver et surtout disponibles moi pour un mariage en septembre 2021 j ai quasi tous mes prestataires Sauf le traiteur beaucoup me sont passés sous le nez!!! La j en ai sélectionné un j attend la fin du deconfînement pour la dégustation mais avec tout ce qu il se passe en ce moment j ai peur qu il
    Me passe sous le nez!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors autant vous avez encore un peu de temps pour faire votre choix traiteur, autant 6 mois avant si vous avez un budget serré il est fort probable de ne plus avoir le traiteur qui vous convient. Les traiteurs petits budgets sont particulièrement recherchés tu t'en doute... Tout le monde est à la recherche de son économie évidemment ! Essaye de le lui expliquer calmement ? Même si ça lui paraît loin, tu peux lui donner un exemple concret que les gens réservent très en avance :
    Pour avril 2022 j'ai salle traiteur dj depuis mars 2020 ! Et encore on a visité en janvier et on 's'est donné le temps de la réflexion ... D' ailleurs sans le confinement j'aurais sûrement aussi mon photographe puisque j'ai commencé à les rencontrer. Il ne restera que la robe, la maquilleuse et la fleuriste pour plus tard. J'ai déjà ma coiffeuse mais en même temps ça fait 10 ans que je vais chez elle 😂
    Mais après vous avez encore du temps devant vous, moi j'ai réservé un tout en un pour être honnête, sinon je n'aurais que la salle et peut-être le dj 🤔
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca viendra 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration