Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Février 2022 Haute-Loire

Au Secouurs !

Maaud, le 17 Avril 2020 à 09:01

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou les filles, j'ai besoin de vos conseils .. Mon Futur Mari veux qu'on ce marie le 2 juillet juillet 2022, on est OK sur la date et sur la salle. Mais hier en parlant traiteur et en lui faisant lire les menus de la traiteur sélectionner il m'a dit 《On a dit qu'on ce marier le 2/07/2022 pas en...
Coucou les filles, j'ai besoin de vos conseils .. Mon Futur Mari veux qu'on ce marie le 2 juillet juillet 2022, on est OK sur la date et sur la salle. Mais hier en parlant traiteur et en lui faisant lire les menus de la traiteur sélectionner il m'a dit 《On a dit qu'on ce marier le 2/07/2022 pas en 2020 donc peux attendre début 2022 pour choisir le traiteur qu'on veux etc ..》Il pense que si on la sélectionne, on donne l'acompte mais finalement peut-être que dans 6 mois on voudra plus elle.
J'ai essayer de lui expliquer que si on la choisissez on allais plus en regarder d'autres puisqu'on avait elle. Mais rien y fais il me dis qu'on a la temps pour organiser et choisir nos prestataires..
Euuh surtout que nous avons un budget max max de 3600€ pour la totalité du mariage ..
Et vous comment s'est passer votre organisation à J-24 mois ou même a J-12 mois ..? Du coup j'ai pas répondu à la proposition de la traiteur que j'avais sélectionnée et j'arrête mes recherches de prestataires pour le moment .. Mais j'espère les reprendre vite !

73 Réponses

  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, niveau déco on est entièrement d'accord et ça il veux qu'on la fasse parce que ça fait déjà deux ans que j'ai eu ma demande et déjà deux ans qu'on reste sur les même idée deco etc .. j'ai commencer a en récupérer et acheter ce qu'on aurait besoin. Ca il y aucun soucis donc je vais continuer mais pour les prestataire c'est dure .. Je lui ai dis qu'on pourrait choisir nos prestataires si on commençais maintenant alors que si on attend le dernier moment on devra prendre ce qui reste.. dure de le convaincre .. notre traiteur preselectionner a déjà 3 date de reservee pour 2022 mais sa ne l'inquiète pas 《y en a d'autres des traiteurs》il ma répondu..
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Merci pour ton avis. Je vais arrêter les recherches je pense et reprendre qu'après l'été on sera en gros un an et demi avant le mariage. Notresalle est encore dispo pour tout 2022 c'est une sale de petit village donc pas de soucis pour ça j'ai bloquer notre date et on devait la visiter après le confinement pour réserver définitivement. Notre traiteur preselectionner a déjà 3 date de réserves pour 2022. Donc j'aimerais bien réserver rapidement mais bon sa va difficile puis je veux pas non plus le brusquer ou quoi ..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons commencé les recherches salle et traiteur en janvier pour mariage en août 2021. Mon chéri disait qu'on avait le temps, et quand on visitait les lieux, beaucoup de dates étaient déjà prises en 2021. Là il s'est rendu compte qu'il fallait se décider surtout qu'on avait eu un coup de cœur ! Le propriétaire du lieu est également le traiteur. Et récemment j'ai réservé la photographe, gros coup de coeur. Mon chéri voulait attendre janvier mais bon j'ai eu le dernier mot
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions en septembre 2021. Nous avons déjà choisi notre prestataire principal (domaine, traiteur et DJ) il y a 2 mois, donc plus de 18 mois avant le mariage. Nous avons pris l'une des dernières dates de 2021 et il y avait déjà des réservations pour 2022 !
    Nous avons déjà également réservé et donné un acompte au photographe et pour la voiture. Nous sommes ainsi sûrs d'avoir les prestataires que l'on voulait, on est beaucoup plus zen et on peut entièrement se dédier à la déco et aux détails !
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je pense que je reprendrait après l'été on sera à un an et demi. Notre salle est libre pour 2022 car salle Communale mais on la bloquer et devait la visiter après le confinement pour la réserver définitivement mais je vais pas aller à la visiter puis on verra son état d'esprit.. Pour la traiteur sélectionner elle a déjà 3 dates de réservées pour 2022 mais la notre est dispo chez elle mais j'ai déjà eu des refus de prestataires car les report de 2020 sont prioritaires sur nous.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui exactement pour l'étalement des paiements. Si on a la choisie j'ai déjà vu avec qu'elle on devrait lui donner 20% du montant à la resa et le reste tous les mois et avec paiement complet à J-7 ce qui pour nous serait très bien financièrement. Mais j'arrive pas à le convaincre aussi parce que sa sœur a décidé de ce marier 6 mois avant son jour J donc ça m'aide pas .

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Haute-Savoie
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Mon mariage est en 2021 mais je m'y suis prise fin 2019 pour commencer mes recherches. Mon conjoint et moi on avait les mêmes idées mais il était un peu comme le tien au départ "on a le temps, c'est en 2021", ... mais quand on a vu notre salle pour la réserver et qu'on nous a dit que 2021 était pratiquement complet et que des demandes pour 2022 avaient déjà commencé, ça l'a réveillé.

    Du coup on fait tout au fur et à mesure pour les prestataires ce qui permet d'étaler les paiements.

    Après je gère pratiquement tout les prestataires, avec son aval évidemment, car je suis beaucoup plus organisé que lui.

    Et c'est pas en prenant un prestataire très en avance que tu ne peux pas changer ta demande, notre traiteur on l'a pratiquement choisi (merci le confinement) et au niveau du menu on sait qu'on pourra le changer jusqu'à un mois avant le mariage ce qui nous permet de moins stresser pour ça Smiley smile

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu pourrais peut être lui dire que si vous la bloquez maintenant les tarifs seront basés sur 2020 et que le risque c'est que les tarifs en 2022 augmentent sans compter le fait que les traiteurs sont souvent bloqués 1 an voir 1.5 an en avance donc il restera très peu de choix et du coup vous ne pourrez pas "choisir" les prestations, idem au niv des tarifs Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on a tout choisi des le début :

    - sereinité

    - étalement des paiements qui se font progressivement, cette deuxieme option étant non négligeable Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration