Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Février 2022 Haute-Loire

Au Secouurs !

Maaud, le 17 Avril 2020 à 09:01

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou les filles, j'ai besoin de vos conseils .. Mon Futur Mari veux qu'on ce marie le 2 juillet juillet 2022, on est OK sur la date et sur la salle. Mais hier en parlant traiteur et en lui faisant lire les menus de la traiteur sélectionner il m'a dit 《On a dit qu'on ce marier le 2/07/2022 pas en...
Coucou les filles, j'ai besoin de vos conseils .. Mon Futur Mari veux qu'on ce marie le 2 juillet juillet 2022, on est OK sur la date et sur la salle. Mais hier en parlant traiteur et en lui faisant lire les menus de la traiteur sélectionner il m'a dit 《On a dit qu'on ce marier le 2/07/2022 pas en 2020 donc peux attendre début 2022 pour choisir le traiteur qu'on veux etc ..》Il pense que si on la sélectionne, on donne l'acompte mais finalement peut-être que dans 6 mois on voudra plus elle.
J'ai essayer de lui expliquer que si on la choisissez on allais plus en regarder d'autres puisqu'on avait elle. Mais rien y fais il me dis qu'on a la temps pour organiser et choisir nos prestataires..
Euuh surtout que nous avons un budget max max de 3600€ pour la totalité du mariage ..
Et vous comment s'est passer votre organisation à J-24 mois ou même a J-12 mois ..? Du coup j'ai pas répondu à la proposition de la traiteur que j'avais sélectionnée et j'arrête mes recherches de prestataires pour le moment .. Mais j'espère les reprendre vite !

73 Réponses

  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense mais c'est pas facile au début quand meme je trouve 😊

    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut pas te faire d’inquiétude 😉 au début ils sont tous un peu distant parce que pour eux c’est loin. Mais après tu verra il s’investira à fond 😁
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que même si il ma fait ma demande (y a déjà deux ans en plus) donc il veux ce marier ça je n'en doute pas mais l'organisation de cette journée va être difficile 😂😂😂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais au moins vous avez été les visiter même si on débute il trouver ça rapide.. Moi pour la salle qu'on doit visiter à la fin du confinement, bah je dois le forcer et même si il me dit oui maintenant je vais sûrement me retrouver seule a la visite parce quil a un caractère de cochon si le jour de la visite il veux pas venir bah il viendra pas .. 😡
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il était au pieds du mur sans trop l'être. Je lui ai dit que j'avais trouvé 2 lieux et que, au vue des lieux que c'était, il fallait qu'on les réserve vite si on voulait les avoir. Je lui ai montré les photos, il a aimé donc j'ai calé une date de visite avec son accord. On a d'ailleurs craqué sur les 2 lieux et on a eu beaucoup de mal à choisir entre les 2!
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois 😅
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça aussi ! Quand on est a gros budget c'est plus facile de faire ce marier rapidement mais avec un peu budget il faut penser à tout ..
    En plus il me dis, imagine on gagne au loto et bien on voudra un plus beau mariage encore (genre un beau domaine comparés à notre salle sélectionnée) mais si notre salle est reservee bah on pourra plus la changer puisqu'on aura déjà payer une somme.. enfin bref il pense a tout plein de chose comme ça
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi aussi !
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton avis 🙂 Ah le mettre au pied du mur pour les visite bien au moins s'il a un coup de cœur pour un des deux il se dira quil faut le réserver pour être sur d'avoir ce lieu.
    Pour nous on a trouver seulement une salle dans notre budget avec le charme qu'on cherchait (parce que sur ca on est daccord aussi comme la deco) Donc elle est bloquer et on doit la visiter après le confinement pour finaliser la réservation. Mais comme elle est totalement libre pour 2022 si la femme nous dit à la visite 《 vous avez le temps j'ai pas de resa pour 2022》 euuh je crois que je la tue sur place 😂😂😂

    Pour la déco on est daccord on veux les même chose et on a commencer a regarder les prix des matériaux car tout DIY et a récupérer des chose. Mais pour les prestataires je sais pas il a pas de déclic..
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis comme disait d’autres mariées. Cela permet d’acheter au fur et à mesure 😊
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’ai enregistré l’es coiffure , le maquillage, la deco , la manucure 😍😍
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement sinon avec notre budget sa aurait été compliqué
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mauud, avec chéri on s'est fiancé en janvier 2019. J'ai voulu tout commencer tout de suite pour un mariage en mai 2021. Monsieur n'etait pas d'accord il disait aussi qu'on avait le temps. Donc ensemble on a quand même préétabli une liste d'invités et un budget. On a aussi pensé à une date. Du coup j'ai fait pleins de recherches de prestataires sur Internet pour trouver notre bonheur. J'ai trouvé 2 lieux qui me plaisaient beaucoup, donc j'ai dit a chéri qu'il avait pas le choix et qu'on irai en septembre. Du coup en septembre 2019 on a réservé le lieu qui avait également déjà beaucoup de dates réservées. J'ai fait pareil pour le traiteur. On en a rencontré 2 en janvier et malheureusement avec la situation actuelle rien n'est réservé mais tant pis.
    C'etait les 2 gros prestataires. Et avec chéri on s'est mis d'accord: une fois ces 2 prestataires trouvés on en parlait plus jusqu'au mois de mai 2020 ou on commencerai tout le reste. Donc on va pouvoir commencer à faire la déco et les faire parts.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui grave on a enregistrés je sais pas combien de deco dessus 😂😂 Au moins on sait ce qu'on veux
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool ça ! C’est un budget en moins 😁
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aurais voulu faire ça aussi .. Reserver nos principaux prestataires (salle traiteur dj) pas de photographe pour nous car son papa est photographe et il nous fera les photo de la prépa à la cérémonie et couple et ensuite c'est le photobooth qui prendra le relais ! Au moins on est d'accord sur ça 😂
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi Pinterest c’est la vie lol 😂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je fais continuer à faire quand même 🙂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, donc oui deux ans de prépa du coup. J'aurais aimer faire pareil mais bon .. je vais regarder encore de mon coté demander des devis par mail comme ça j'aurais des tarifs approximatifs pour un peu tout les prestataires. Pour la déco on est d'accord tout les deux et on sait ce qu'on veux exactement sur ça donc j'ai déjà acheter quelques trucs. Et plein d'idées enregistrés sur Pinterest aussi 😂
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend fait des devis un peut partout c’est ce que j’ai fait moi 😊
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton avis. Nous serons normalement 47 si tout le monde est présent. La traiteur preselectionner nous a proposé un devis à 1453e hors boissons. Vin d'honneur avec 8 pièces par personne, entree en buffet repas et fromage à lassiette, mini dessert en buffet avec café et thé et pièce montée avec fontaine de champagne.
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça, nous on a pris notre temps. Mais aujourd’hui à presque 1 an du mariage on a réservé nos principaux prestataires. Ce qui nous laisse le temps de gérer la déco, nos tenues etc 😁
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui puis avec notre petit budget si on attends trop on risque de ne plus trouver de traiteur dans nos tarifs aussi ..
    Ah oui J-26 mois c'est comme nous du coup !
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi sa fait déjà 1 ans que je suis dans l’organisation est le mariage est prévu le 5 juin 2021 donc on peut dire que je me suis pris 2 ans l avance comme sa tu as le temps de bien toi prévoir et d’acheter petit à petit tout les mois j’achète quelque chose deco ou faire part ou je met dans le lieu ou dans l’es prestataire ❤️😘
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour 2022 encore un peu le temps tu vois ça tranquillement dans l'hiver. Nous on a fait J-8 mois pour tout organiser et c'était prêt bien avant. Petite question pour 3600 € de budget vous comptez être combien ? Et qu'as tu prévu pour le traiteur car ça c'est un gros budget.
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions en Juillet 2021 et nous avons réservé le traiteur en février 2020 et il avait encore pas mal de place Smiley smile

    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey! Smiley laugh

    Personellement je aller un ans avant réserver les date a la mairie et l´église et puis suite a ca jai commencer avec le reste.

    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Disons que si prendre trop tôt c'est le risque de changer d'avis, mais trop tard c'est le risque de pas avoir le prestataire souhaité ou votre date plus dispo. Vous êtes J-26 mois environ, un peu comme nous Smiley smile

    Sans dire de tout faire maintenant, mais réserver vos plus gros presta d'ici fin d'année c'est une bonne idée Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu en Juin 2020, lieu de réception réservé début 2019 et le traiteur en Mars ou Avril 2019 il me semble 😉
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci pour ton aide ! Je lui lirais vos commentaires ce soir 😂 peut-être que ça le décidera ! Notre salle est bloquer mais on devait la visiter a la fin du confinement pour finaliser la réservation mais du coup je sais pas si ça se fera. Pour l'instant elle est dispo sur tout 2022 et notre traiteur preselectionner a déjà 3 date de réservées pour 2022 mais la nôtre est dispo.
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Ici mariage en juillet 2021. Nous avons réservé le lieu en mai 2019 (soit plus de 26 mois avant). Mon futur disait pareil, sauf qu'arrivée sur place, les châtelain nous on prévenu que les dates 2021 se remplissait de jour en jour... Aujourd'hui le domaine est complet!! Donc pour les plus gros prestataires, je serai vous j'attendrai pas trop...

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton avis. Pour nous notre salle est encore dispo pour tout 2022 et le traiteur preselectionner a déjà 3dzye de reservees et il ma répondu que c'était pas la seule traiteur que si elle était prise a notre date on en choisirai un autre .. donc dure de le convaincre.. je reprendrait les recherches fin 2020 on sera a un an et demi du mariage peut-être qu'il arrivera a ce projeter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration