Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Septembre 2022 Indre-et-Loire

Audition mairie

Aline, le 9 Juillet 2022 à 19:13 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous venons de déposer notre dossier à la mairie et ils veulent nous voir pour une audition. Qqn sait en quoi ça consiste?

Merci pour vos retours

19 Réponses

Activité récente par Iris, le 11 Juillet 2022 à 10:03
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aline 😊

    Tout va bien se passer ! Je te laisse ces deux autres posts sur le sujet 👇

    Audition mairie !!

    Audition préalable des futurs époux

    Où en es-tu dans tes préparatifs de mariage ? 💍

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inquiète pas cela est tout à fait normal
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est juste pour voir si c’est pas un mariage blanc.pour la petite histoire je suis d’origine gabonaise et mon mari est européen le jour que nous sommes allés dépose le dossier la secrétaire du maire nous avait dit qu’on allait être convoqué par la police .on était okay mais au final à elle a annulé l’audition Parceque nous avons une merveilleuse petite fille .Surtout ne vous inquiétez pas
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme l’on dit les autres FM tu n’a pas à t’inquiéter il y a beaucoup de mairie qui font ça et en même temps vous discuter de vos décisions et de se qui est possible également
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour vous connaître et si c'est un vrai mariage par amour et non arrangé. Nous on a eu des questions sur notre rencontre la date se qui nous unis (passion, point commun), on a aussi parlé travail bref c'était très naturel. Y avait le maire et la personne qui s'occupe des dossiers et planning mariage on a pu faire le point sur le dossier les informations si elle a un doute sur la prononciation pour le discours, parler de l'arrivée, des musiques...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, généralement ils font ça quand l'un des deux est étranger pour éviter les mariages blancs
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Non ici dépôt du dossier c'est tout. Mais c est un petit village. Tout le monde connaît tout le monde donc ils n'ont pas eu à se poser trop questions! 😆
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de bien méchant, c’est juste pour vérifier que c’est un « vrai » mariage. Dans la mairie où l’on s’est marié ils le font systématiquement. Pas forcément si un des deux est étranger.
    On a juste vérifier le dossier (même si au moment du dépôt on nous avait déjà dit qu’il était complet).
    Et elle nous a parlé de la pluie et du beau temps! 😆 ça a duré 10min. Donc ne t’inquiète pas, juste une formalité en plus.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on avait aussi eu un rdv de ce type c’était pour vérifier que toutes les informations dans le dossier étaient correctes
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble avoir lu que c'était en fait obligatoire et que les mairies ne le faisant pas étaient en tort
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi on doit avoir un rdv avec le maire
    Ce sera pour faire connaissance et pouvoir personnalisé notre cérémonie

    No stress 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi que c'est ça mais bon faut compter 40min pr le rdv ça me paraît long pr personnaliser la mairie qui va durer 15min 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai compris si un de nous 2 était étranger mais là nous sommes français tous les 2 donc je suis surprise
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains maires personnalisent la cérémonie aussi, ça peut peut être être l'occasion d'en apprendre plus sur vous pour la personnaliser. Si c'est ça, c'est plutôt cool.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on va peut être y avoir droit (pas sûr encore) parce que mon fiancé est britannique et moi française. Couple mixte donc ils veulent vérifier. Je t'avoue que j'espère ne pas l'avoir mais bon... on verra !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ba elle m'a dit que le dossier était complet. Ça fait 16 ans que nous sommes ensemble je pense qu'on est sûr de notre amour 😅 et nous sommes français tous les 2!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement oui mais c’est souvent très banal, c’est plutôt le moment de faire le point sur le dossier voir si tout est bien complet. Mais si l’employé de mairie a un doute sur votre mariage ils pousseront l’entretien. Personnellement nous n’avons pas eu de question ou autre mais j’ai déjà entendu que des entretiens étaient plus poussés dans certains cas. Si vous vous aimez et que rien « n’est arrangé » dans ce mariage aucun soucis
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tout le monde y a le droit à cette audition?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pour vérifier que c’est un vrai mariage « par amour »
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration