Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne

Avancement préparatifs mariées 2021

Laura, le 20 Février 2020 à 12:14

Publié dans Organisation du mariage 116

Team 2021, vous en êtes où dans vos préparatifs ? 😍 Pour nous on a booké: - le lieu, Domaine de la Beauvoisière - Chanteuse-pianiste et chanteur pour le VH - DJ + chanteur et chanteuse + percussionniste pour le repas et la soirée - Traiteur (Rémi traiteur événement) - baby Sitter (Wedding Sitter) -...

Team 2021, vous en êtes où dans vos préparatifs ? 😍

Pour nous on a booké:
- le lieu, Domaine de la Beauvoisière
- Chanteuse-pianiste et chanteur pour le VH
- DJ + chanteur et chanteuse + percussionniste pour le repas et la soirée
- Traiteur (Rémi traiteur événement)
- baby Sitter (Wedding Sitter)
- coiffeuse / maquilleuse à domicile ( Sophie Château Coiffure)
- photographe / videaste (bena production)
- officiante de cérémonie laïque
- Fleuriste
- location de 2 fauteuils Emmanuel en rotin pour la cérémonie laïque

Voilà, je pense qu’on est pas mal en avance mais bon au moins c’est fait et on a eu ce qu’on voulait 😅

J’ai déjà commencé à trouvé sur internet des idées decos en DIY mais je n’ai encore rien acheté car c’est un peu tôt quand même.

Le dossier pour la mairie est fait mais ils ne le prendront pas avant décembre et il faut qu’on fasse le contrat de mariage avant.

Dites moi si vous pensez que j’ai oublié des choses! Merci à vous 😁😘

cfb_1349845.jpg

116 Réponses

• Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le choix au moins 😊 merci toi aussi !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahou ! tu as bien avancé également! bon courage pour la suite des préparatifs Smiley love

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2021 Aude
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup

• Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 ouiiiii j ai tellement hâte!!!!🤗 bon courage a toi aussi 💖
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah Super ! ils vont etre ravis j'en suis sûre ! Smiley heart

bon courage pour la suite des préparatifs Smiley love

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T'inquiète, le principal c'est que tes prestataires correspondent à ce que tu souhaites pour ton mariage ! et en plus tu as le plus important, la salle !

nous, nous sommes de la région parisienne et nous étions un peu obligé de s'y prendre aussi tot.

Bon courage pour la suite des préparatifs Smiley love

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut bien un début Smiley laugh Bon courage pour la suite des préparatifs =D

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison de t'y prendre tot ! Au moins tu as le temps de choisir et comme tu dis, d'étaler les frais. C'est génial que tu portes aussi un Sari c'est vraiment magnifique Smiley love

J'aime beaucoup ton idée du rideau de guirlande lumineuse ca fera super joli!

Bon courage pour la suite des préparatifsSmiley heart

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super ! tu as bien avancé également =D Tu dois avoir hâte de commencer les essayages ! bon courage pour la suite des préparatifs Smiley heart

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahou tu es super courageuse de faire toi même à manger ! bon courage pour la suite des préparatifs =D

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah super alors ! tu es la première a me le dire haha

je suis une stressée de l'organisation et très perfectionniste donc j'aime bien avoir le temps pour les petits détails

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha non t'inquiète il te reste du temps ! tu as le principal, la salle Smiley love nous sommes en régions parisiennes donc nous avons été un peu obligé de tout réserver rapidement.
    Bon courage pour la suite des préparatifs Smiley heart

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mariage le 15 mai 2021 j'ai réservé le domaine et j'ai choisi ma robe et mes chaussures et c'est tout je regarde sur le net pour la deco pour parfaire on budget!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2021 Corrèze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura tu es vraiment en avance !! Nous c'est le 22 Mai 2021 et on a booké la salle, la photographe et nous sommes en train de faire des devis auprès des traiteurs alors ton message me fait peur haha
    Bonne suite de préparatifs 🤗😍
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je t assure que tu n'est pas du tout en avance

• Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée août 2022 Loire Atlantique
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah ta super bien avancer ! J'ai pas fait grand-chose par rapport à toi en tout cas trop bien pour toi
    Lieux et photographe ok
    Pour le repas cest nous qui faisons tout maison, préparer par nos soins, il y a juste le plat ou nous feson intervenir un traiteur ( soleil dans la cuisine) qui est sera commander que septembre ! Choix du repas défini sur ! Je commence a fair mes porte menu en bambou
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions en juin 2021 et on a notre salle, le traiteur, le dj et le photographe avec des acomptes pour chacun. Je vais voir en mai pour la robe. Et on commence à fouiner pour la déco histoire d étaler les dépenses. 🥰
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou, je pensais que je me prenais trop en avance (mariage le 3/07/2021), ça me rassure de ne pas être la "seule" à vouloir carburer !!! j'ai la salle (acpte de 50 % déjà versé Smiley atonished !), le traiteur. J'ai des contacts pour la fleuriste, le DJ. On va acheter le vin, champagne tout au long de l'année rapport au budget, c'est moins lourd ! je vais porter un sari, clin d'oeil à mes origines (inde du sud) donc je vais y aller avec ma petite maman et mon chéri courant mars.

la salle est superbe belle donc pas de déco à prévoir, sauf sur un pan de mur , je vais accrocher un rideau de guirlandes lumineuses, sur lequel on va accrocher au fur et à mesure de la soirée des photos qui seront faites avec un polaroid instantané !!

• Répondre
  • JACOB
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    JACOB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai juste l'année 2021! Apres j'en sais pas plus 😂😂😂
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou es bien tu as de l'avance. Moi j'ai encore rien fait. Juste la salle et le photographe 😢.
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Avril 2022 Vienne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci, bon courage à vous aussi😘

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2021 Aude
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le moment RAS , on va l annoncer a.nos enfant respectifs .. bientôt tic tac 😉
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu as bien avancé dans tes préparatifs. On se marie le 10 juillet 2021. On a les faire-parts, le photographe, le vidéaste, la coiffeuse, la maquilleuse, le lieu de réception et le traiteur est choisi, on va le payer prochainement. On a va aussi payer le photobooth et le DJ. Il nous reste à trouver le fleuriste, le costume, la robe de mariée et les alliances.

Normalement, mi-mars nous avons réservé les prestataires les plus importants Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous notre mariage est prévu pour septembre 2021 on a
    Fleur
    Dj Photographe Traiteur EgliseSalle de réception RobeDécoratrice Wedding cake

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on se marie dans 364 jours, et voilà où nous en sommes Smiley smile

Nous avons réservé le domaine pour la soirée ainsi que les gites, le traiteur, le dj (fastoche, c'était un package avec le domaine), le photographe et une photobox. J'ai ma robe, ma coiffeuse (facile aussi, c'est ma belle-soeur), ma fleuriste (ma meilleure amie). Nous avons commencé la déco, commencé à choisir les musiques, à organiser la cérémonie laïque. Nous avons choisi les alliances également et commencé à faire les faire-part. Nous avons mis en place un site internet pour le mariage.

Il nous reste à trouver le costume de monsieur, avancer sur la déco, finir toute la papeterie. Bref nous avançons, mais nous avons encore pas mal de travail.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on peut même pas. Déposé le dossier avant juin 2020 parce qu'il ne prenne pas avant 1 an maxi, sinon le faire part et choisit, ma robe, mes bijoux, le bouquet, la coiffure, le maquillage aussi et même la lune de miel, liste des invités presque terminé et on a booké plusieurs lieux et dj mais du coup le dossier étant pas posé on est pas vraiment dedans là
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi aussi apparemment il en faut ....le mariage de mes frangins me stressait deja alors le mien....faut qu tout soit pret vite pour qu je ne garde qu le bon stress😉
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas eu trop le choix en région parisienne. Tous les prestataires avaient déjà des demandes pour juin 2021 et même pour notre date. On voulait vraiment avoir ceux qu’on souhaitait donc autant réservé maintenant comme ça c’est fait ^^
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je suis quelqu’un de très stressée et trop organisée et quand les prestataires en régions parisiennes nous faisait comprendre qu’ils avaient déjà des demandes pour juin 2021 et pour notre date, on a pas chaumé et on a fait en sorte de trouver tous les prestataires qu’on voulait lol
    Mais maintenant c’est repos un peu 😅
    Bon courage pour la suite des préparatifs 😍😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui tkt tu as le temps ! Nous sommes de la region parisienne et on a pas trop eu le choix que de trouver rapidement 😅 bon courage pour la suite des préparatifs 😍😁
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle organisation à un an et demi de votre mariage ! C'est surprenant ! Nous on n'en avait pas fait autant 😅...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde me disait qu'on était très en avance mais je crois que tu me bats 😅. Domaine, traiteur, animation, photographe validés, la déco c'est en cours (on fait faire donc il faut déjà y penser pour réserver les accessoires). Musiques église choisies. Tout ça pour un mariage en mai 2021.
    Pour la mairie il faut que j'aille chercher le dossier en janvier et le ramener 2 mois avant le mariage, mais je pense que je vais avancer d'un mois....
    J'ai aussi acheté des Jeux en bois pour l'extérieur en vide grenier. Je pense qu'on est pas mal. Au moins ce qui est fait n'est plus à faire !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration