Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne

Avancement préparatifs mariées 2021

Laura, le 20 Février 2020 à 12:14

Publié dans Organisation du mariage 116

Team 2021, vous en êtes où dans vos préparatifs ? 😍 Pour nous on a booké: - le lieu, Domaine de la Beauvoisière - Chanteuse-pianiste et chanteur pour le VH - DJ + chanteur et chanteuse + percussionniste pour le repas et la soirée - Traiteur (Rémi traiteur événement) - baby Sitter (Wedding Sitter) -...

Team 2021, vous en êtes où dans vos préparatifs ? 😍

Pour nous on a booké:
- le lieu, Domaine de la Beauvoisière
- Chanteuse-pianiste et chanteur pour le VH
- DJ + chanteur et chanteuse + percussionniste pour le repas et la soirée
- Traiteur (Rémi traiteur événement)
- baby Sitter (Wedding Sitter)
- coiffeuse / maquilleuse à domicile ( Sophie Château Coiffure)
- photographe / videaste (bena production)
- officiante de cérémonie laïque
- Fleuriste
- location de 2 fauteuils Emmanuel en rotin pour la cérémonie laïque

Voilà, je pense qu’on est pas mal en avance mais bon au moins c’est fait et on a eu ce qu’on voulait 😅

J’ai déjà commencé à trouvé sur internet des idées decos en DIY mais je n’ai encore rien acheté car c’est un peu tôt quand même.

Le dossier pour la mairie est fait mais ils ne le prendront pas avant décembre et il faut qu’on fasse le contrat de mariage avant.

Dites moi si vous pensez que j’ai oublié des choses! Merci à vous 😁😘

cfb_1349845.jpg

116 Réponses

• Mélanie
    Mariée Débutante Juin 2022 Yonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous prévu pour le 26juin2021
    J'ai déjà regarde pour photo/vidéaste
    LieuLocation structure gonflable pour enfantsOrganisatrice décoratriceLocation photoboothTraiteurVoitureBreffff il manque plus qu'à valider le tout au fur à mesure et vivement juin 2021!!!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Ici Mai 2021 : salle OK, photographe OK, traiteur OK, DJ OK, alliances et boîte OK (on a pas de coussin) , robes pour mes 2 filles commandées .
    Faire part repérés et essai concluant , fleuriste rv dans 10 jours pour devis. J'attends aussi les devis des 2 organisatrices que j'ai vu. J'ai contacté une "agence* pour l'animation enfants (à voir) sinon ça sera nounou. Voilà voilà l'avancée. On va un peu se reposer pour reprendre de plus bel cet été pour les 1ers essayages
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh tu as fais plein de choses c'est cool et ça me rassure pcq tout le monde arrête pas de me dire qu'on est trop en avance..
    Nous c'est pour le 5 juin 2021, on a le domaine, le traiteur, le dj, le photographe, la robe 😍, et on a déjà commencé quelques petits trucs de déco pcq on fait tout à la main, bons préparatifs 😍
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Déjà bien avancé ! Pour la déco franchement regardez sur Pinterest ou sur la communauté où page Facebook ya pas mal d’idée et c’est franchement pas compliqué 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Nous aussi on est en région parisienne et on se marie le 24 avril 2021 !
    On a réservé le lieu et le traiteur (ça allait ensemble) puis il impose un DJ donc pas besoin de chercher et pour le moment c’est tout !On est en pleine recherche d’une officiante de cérémonie laïque. La photographe sera certainement une connaissance de Monsieur. J’ai repéré une coiffeuse / maquilleuse à domicile et je vais commencer mes essayages de robe le 7 mars (trop hâte 😍)La mairie il faudra les appeler en septembre pour bloquer et demander le dossier.Puis par contre au niveau deco, je ne suis pas du tout inspirée et je ne sais pas me servir de mes 10 doigts 😂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrai que ça doit être plus compliqué à paris ^^
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous sommes en regions parisienne ! et en commencant nos recherches auprès des prestataires, nous avons compris qu'il y avait déja pas mal de demande pour notre date donc on a tout fait pour trouvé et booké ceux qu'on voulait Smiley xd au moins on a le temps pour les détails maintenant lol

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Waaaahh vous êtes vachement en avance !! A la même période l’année dernière on avait rien commencé nous 😅
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a voulu bookés les prestataires les + importants selon nous pour avoir le choix !

Je suis Portugaise et mon chéri est Français mais il se considère comme étant Portugais alors ce sera un mariage franco/portugais haha l'ambiance sera portugaise et le repas français ! Smiley laugh

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ^^ on essai de faire le max . merci on a hate

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes super ! Vous avez super bien avancé ! Bon courage alors pour les préparatifs et pour votre maison 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou vous avez bien avancé également ! Mon futur mari est portugais également mais du coup on va faire un mix des deux cultures 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou vous avez bien avancé également 😁 c’est bien que la mairie ait accepté votre dossier ! Je comprend pas pourquoi certaines mairie n’acceptent pas les dossiers tout de suite
    Bon courage pour la suite en tout cas !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour tous les préparatifs !
    Je sais qu’on est très en avance mais je suis dans la région parisienne et ça part très vite. Pour tous les prestataires qu’on a contacté ils avaient déjà des demandes pour la même date que nous donc pour être sûr d’avoir ceux qu’on voulait on a pas chaumé lol
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour tous tes conseils. La pièce montée est comprise avec le traiteur. On est entrain de voir pour une calèche.
    Pour les robes je comptais attendre septembre car j’ai peur que ma morphologie change en 1 an et 4 mois lol
    Pour les diy je pense que je commencerai en avril alors 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, on a la meme date ^^

pour nous on a booké: le domaine, le traiteur, le dj, la décoratrice fleuriste, le photographe, la coiffeuse, la maquilleuse manucure. on a déjà commencé les DIY car on a une maison en fin d'année et des travaux donc on doit tout boucler avant. il nous manque la voiture et les horaire de mairie et d'église

bon preparatifs

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, mariage le 10 juillet 2021 et on a bookés :

Le domaine, le photographe, le DJ et le traiteur. Nous allons nous renseigner pour un groupe de folklore Portugais et une chanteuse de Fado pour le VH.

Nous sommes allés à la mairie et avons contactés l'église et nous devons déposer notre dossier en juillet cet été pour fixer la date avec eux.

Pour la déco nous avons achetés les pots pour le Candy Bar car on avait une promo chez Zodio mais c'est tout pour le moment, la déco on verra ça dans quelques mois Smiley smile

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage également prévu en 2021 au mois de mai plus précisément.
    Nous avons réservé le lieu de réception, le traiteur, le Dj, la décoratrice, la mairie et l'église la date et les horaires sont bloqués.Nous allons prochainement nous entretenir avec la photographe et sûrement un vidéaste.Pour les baby-sitter je suis en train de faire des devis et j'en ai trouvé une vraiment pas mal.Pour mon bouquet et ceux des demoiselles d'honneur j'attends encore un peu de temps.Mais j'ai déjà une idée de ce que je veux 🙂Ma maquilleuse et coiffeuse c'est une amie donc c'est l'idéal.Nous réfléchissons à louer une voiture pour notre arrivée. J'ai pris rendez-vous au mois de mai pour les premiers essayages de ma robe 😁
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aisne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors nous on veut se marier le 19 juin 2021 et on est treees loin de vos avancées 😂
    J’ai fait un devis chez le fleuriste et un chez le pâtissier et voilà ! J’ai fait une visite de salle mais je peux pas la réserver avant juin 2020. Cette aprem je fais un devis chez un autre boulanger pâtissier parce que je veux une pièce montée macaron et le premier ne le fait pas!
    Pour le photographe, j’ai pris le photographe que je prends pour les photos de famille qu’on a faite parce qu’il nous mets super à l’aise mais pas d’acompte donné ou quoi, on en a juste parlé de vive voix ! Voilà où nous en sommes 😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Lorsque j'ai commencé à organiser mon mariage j'étais environ à 500 jours, un peu comme toi. Je pense que je n'avais pas autant avancé. Honnêtement j'ai booké tous les prestataires entre M-12 et M-10. Bravo pour ton organisation Smiley smile

Sinon tu peux continuer à avancer en voyant si tu veux une pièce montée en plus ? une location de voiture ou calèche ou autre ?

Idem j'ai choisi ma robe 14 mois avant donc tu peux te lancer aussi, ce n'est jamais trop tôt !

Et pour la déco mon conseil c'est de foncer ! Alors oui tu en auras partout chez toi mais les DIY ça prend du temps et je suis bien contente d'avoir pris de l'avance ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration