Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne

Avancement préparatifs mariées 2021

Laura, le 20 Février 2020 à 12:14

Publié dans Organisation du mariage 116

Team 2021, vous en êtes où dans vos préparatifs ? 😍 Pour nous on a booké: - le lieu, Domaine de la Beauvoisière - Chanteuse-pianiste et chanteur pour le VH - DJ + chanteur et chanteuse + percussionniste pour le repas et la soirée - Traiteur (Rémi traiteur événement) - baby Sitter (Wedding Sitter) -...

Team 2021, vous en êtes où dans vos préparatifs ? 😍

Pour nous on a booké:
- le lieu, Domaine de la Beauvoisière
- Chanteuse-pianiste et chanteur pour le VH
- DJ + chanteur et chanteuse + percussionniste pour le repas et la soirée
- Traiteur (Rémi traiteur événement)
- baby Sitter (Wedding Sitter)
- coiffeuse / maquilleuse à domicile ( Sophie Château Coiffure)
- photographe / videaste (bena production)
- officiante de cérémonie laïque
- Fleuriste
- location de 2 fauteuils Emmanuel en rotin pour la cérémonie laïque

Voilà, je pense qu’on est pas mal en avance mais bon au moins c’est fait et on a eu ce qu’on voulait 😅

J’ai déjà commencé à trouvé sur internet des idées decos en DIY mais je n’ai encore rien acheté car c’est un peu tôt quand même.

Le dossier pour la mairie est fait mais ils ne le prendront pas avant décembre et il faut qu’on fasse le contrat de mariage avant.

Dites moi si vous pensez que j’ai oublié des choses! Merci à vous 😁😘

cfb_1349845.jpg

116 Réponses

  • Gwen
    Mariée Confirmée Août 2022 Pas-de-Calais
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici 420 jours.. salle traiteur photographe voiture robe costume on est ok me reste on prend un peu plus de temps ^^ voili voilou Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous sommes à peu près avec les mêmes réservations :
    - salle
    - mairie prévenue avant dossier officiel à retirer - photographe / videaste - dj en attente du contrat- coiffeuse : essayages pas faits - fleuriste : devis oral - traiteur : en attente de dégustation, on a du reporter notre rendez-vous. - chaussures : en attente de réception. - notre voiture.
    Il nous manque:- la nounou (annoncé postée mais c'est tôt encore), -la maquilleuse. - ma robe j'irais prochainement faire des essayages avant juin - les alliances : on les a repérées- les bijoux : manque les boucles d'oreille.
    On continue au fur et à mesure d'étaler le budget.
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui croyait etre une grande stréssé qui ne lache rien ....tes en avance alors qu moi je me marie 2 mois avant toi😁
    nous on a choisi le lieu la semaine derniere
    le photographe cette semaine je commence a prospecter pour le repas et demain 1er essayages robes
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Avril 2022 Vienne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh, t'es à fond toi..... moi qui pensai être bien pour notre mariage en avril 2021, je me sent un peut en retard toutd'un coup....🤔 Je vais m'interessé au dossier mairie du coup et j'avais oublié les fauteuil pour la cérémonie laïque 😕 merci à toi😘
    Karine
    • Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage en mai 2021

    Nous avons réserver le Lieu de réception, le traiteur, le DJ, le photographe, le fleuriste et la nounou.

    Nous avons également trouver notre faire part (shooting photo également réserver pour les photos du faire part) , le thème de la décoration.

    Premier essayage de robe le 29 février.

    On vas pas tarder de commencer petit à petit les décoration fait mains Smiley smile

    Voila où nous en sommes.


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Juin 2022 Yonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii de trouver ça vas vite après il faut aller étape par étape car le budget est serré.mais hâte que sa se mettent en place et se concrétise
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah si et le photographe comme c’est le copain de ma belle mère
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous août 2021, on a la salle, le traiteur, les nounous serons les filles de mon ass mat, les dates et heures sont réservés à la mairie et à l’église et voilà c’est tout 😂 Enfait j’ai des choses à réglé avant de me lancer à fond dans le mariage donc pas avant cet été
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Avril 2021 Paris
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous nous marions le même jour 🙂
    Tu as bien avancé !
    Nous avons le domaine avec le traiteur, le dj, le photographe, le vidéaste, le photobooth. J'ai commandé ma robe. Le rdv pour le dépôt du dossier à la mairie est pris pour avril et nous sommes entrain de faire les save the date.Notre officiante de cérémonie sera ma soeur.
    • Répondre
  • JoSy
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais
    JoSy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous c'est en mai 2021.
    Nous avons le lieu de réception, l'église, le traiteur, le dj, la photographe.
    La coiffeuse et la maquilleuse, je les ai prévenu. La fleuriste j'ai trouvé aussi, je la connais bien. Pour le reste, on fait une petite pause. Bon courage à vous toute pour la continuité des préparatifs. Ce n'est que du bonheur.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Notre mariage aura lieu le 17 avril 2021 et pour l'instant, nous avons réservé le lieu et le traiteur (c'est compris avec le domaine), le DJ. Je pense que j'ai déjà trouvé la fleuriste mais je ne l'ai pas encore rencontré officiellement. Nous avons l'officiante de la cérémonie laïque (1 de mes meilleures amies) et j'ai quasiment préparé la cérémonie (textes, rituels...).

    Nous avons déjà eu un rdv avec le photographe mais ne l'avons pas encore "bloqué" ; pareil pour le vidéaste qui est l'oncle de ma témoin. J'ai mon alliance et commandé ma robe Smiley love J'ai fais la maquette des faire-parts mais pour l'instant, je m'occupe de faire les Save The Date. J'ai confectionné, tout à l'heure, le pendentif "hommage à ma maman" qui décorera mon bouquet. Ma témoin a trouvé notre urne Smiley smile Le brunch du lendemain, qui aura lieu au même endroit, est réservé. J'ai déjà pris contact avec ma coiffeuse qui sera également ma maquilleuse (elle était esthéticienne avant) J'attends encore un petit peu pour la mairie car l'autre fois, c'était trop tôt !!!! lol

    Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant ! ^_^

    Bon courage pour la suite des préparatifs et à bientôt ! ;-)

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh que oui ! j'ai du mal a me dire que c'est l'année prochaine lol mais bon on a hate de commencé notre déco DIY Smiley love

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haut Rhin
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vivement le 12 juin j'imagine que vous êtes aussi impatients que nous 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou vous avez super bien avancé ! Bon courage pour la suite et vivement le 12 Juin 2021 Smiley love

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haut Rhin
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les alliances sont achetées on les attend impatiemment 😅
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haut Rhin
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Super vous êtes bien avancés vous avez raison !
    Même date que vous :Réception + vin d'honneur réservés Repas choisis Crémant pour le dessert achetéFaire parts prêts Save the date aussiPhotographe réservéRendez-vous avec le prêtre la semaine prochaine🥳bons préparatifs
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2021 Haute-Vienne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pleins d'idées, ça fuse comme tu dis, il faut faire des choix 😁🤣🤣🤣
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2021 Deux-Sèvres
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 10 juillet 2021, on a le traiteur, la salle, le dj, le photographe, mairie réservée, on a encore le dossier pour l'église à faire(le prêtre est très cool mais renseigne pas très bien😊), essayage robe le 28 mars, encore déco, alliance, devis fleurs et vins...
    Ça fait beaucoup de choses à prévoir et il faut penser à tout !!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Bon courage pour la suite 😁 nous aussi c’est DIY à fond ! On cherche plein d’idées et ça fuse 😂
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2021 Haute-Vienne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi c'est en juillet 2021, le lieu est trouvé , en cours le traiteur et le dj.
    Pour la déco, pleins d'idées que je pique sur Pinterest. Je vais commencer les essayages de robes.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais regarder ça 😁 pour ma robe j’ai commencé à regardé ce qui pourrait me plaire mais je compte commencé mes essayages qu’en septembre
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 💋

    Je te félicite pour ton mariage !!

    C'est super cool tu as bien avancé !

    ET pour ta robe de mariée tu as une petite idée ?

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    😘

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh, moi qui pensais être en avance !
    Sinon de notre côté pour mariage le 24 avril 2021, nous avons le domaine, le traiteur (qui nous est imposé avec le lieu de réception), la photographe (qui a déjà son agenda complet pour 2021) et on a commandé les alliances. J'ai aussi pu réserver coiffeuse/Maquilleuse
    La date à la mairie est bloquée mais il faudra que je rappelle après les élections.
    Nous sommes en contact avec le DJ avec RDV bloqué en avril mais rien de signé, ainsi qu'avec le food truck pour le rebond.
    Pour notre officiant, on a voulu compter sur un ami qui sera coaché par la proprio du domaine
    La prochaine étape je pense que ce sera le notaire pour le contrat de mariage ou le fleuriste peut être mais on a encore pas mal de temps devant nous !

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Charente
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous du coup on a oublier le domaine et on a trouvé une très belle salle des fetes qui fera très bien l'affaire.
    On ce marie qu'une fois mais quand même.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le plus dur !Smiley laugh Après c'est que du bonheur Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2021 La Réunion
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, Mai 2021 reste juste à ouvrir grand le porte monnaie maintenant hiiihii !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Bon courage pour la suite des préparatifs 😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que les domaines sont exorbitants surtout en fonction de la localisation !
    Quasiment tous les prestataires ont explosé mon budget lol
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Hérault
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage en septembre 2021:
    Salle réservée
    MusiciensCoiffeuse/maquilleuseC’est tout pour le moment.On recherche notre traiteur mais tranquille...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super vous avez déjà plein de contact, ya plus qu’à négocié et tout signer ! Bon courage pour la suite et oui vivement juin 2021 😍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou bien avancé également ! Pareil on se repose jusqu’au début de l’été avant de reprendre de plus bel avec déco diy et essayage de la robe 😁
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Charente
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions également en juin 2021 et pour l'instant on a réservé que le DJ et on est en train de voir pour la salle. Nous voulions un domaine où quelque chose dans ce style mais les prix sont exorbitant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration