Ca m'a permis de faire connaître la date plus tôt. En faite notre famille habite loin et ils ont besoin de temps pour s'organiser. C'était un bon compromis le save the date. Ca m'a permis de leur faire réserver la date sans stresser de faire les faires parts avant d'avoir toute les infos
Moi j'en ai créé un moi même et envoyé par mail ou sms. Nos familles ne vivent pas dans la même region et je me suis dit qu'il fallait du temps pour qu'ils puissent s'organiser. Et ça leur a beaucoup plus. J'ai dit que les faire parts suivront cet fin d'été ☺️
Oui ! Comme on voulait un mariage sans enfants, on a préféré prévenir bien en amont
Super Mariée
Juin 2022
Lot
Marie-Charlotte ·
Signaler
Masquer contenu
Pour nous pas de carte mais simplement un message à nos proches avec la date du mariage, c'est un peu du même genre qu'un Save the date mais sans fioritures 😊
Oui et non. Je m’explique, ce n’était pas prévu du tout. Nous avons annoncé la date oralement aux gens que nous voyions et les autres savent déjà l’année.
Mais comme mon fiancé à une grande famille éparpillée géographiquement, sa Maman nous a suggéré de donner la date sur le groupe whatsapp de la famille. Alors il y a environ 1 mois nous avons fait un petit save the date numérique gratuit sur Canva.
Oui car j'ai un thème spécial et que je me marie un vendredi donc beaucoup de personnes doivent prendre congé en les indiquant des le début de l'année à l'employeur 😊
Oui faisant le civil et le religieux avec 1 ans d'écart. Ça nous a aussi permis de "bloquer" la date car certains commençaient à avoir des mariages dans le même mois (décalage de mariage de 2020 à 2021)
Des Save The Date maison, que j’ai réalisé moi-même! Je voulais prendre le temps de bien faire les faire-part, et je voulais aussi que les gens puissent bien réserver la date et y penser, surtout que nous nous marions un vendredi 😁
Voir message cité
Oui effectivement c'est dans cet état d'esprit que l'on a envoyé les Save the Date... juste pour l'annonce et donner quelques indices de thème ou couleurs... lancer le top départ des préparatifs aussi... certaines de mes amies se sont associées ainsi pour m'aider et m'accompagner dans mes choix et me conseiller pour celles qui ont déjà organiser leur mariage !
Parfois j'envoie une capture d'écran du décompte aux invités dans l'esprit teasing !