Voir message cité
Quand je dis qu’ils ne comprennent pas c’est pas dans ce sens. Je veux dire qu’ils ne comprennent pas l’intérêt ! Un peu comme moi !😆😅🙊 J’ai 35 ans je ne suis pas encore une mamie pourtant mais bon quand je reçois un faire-part que ce soit pour dans un an ou dans 3 mois je n’oublie pas et je préfère recevoir le faire-part un an avant plutôt que 3 mois avant, ça me permets de mieux m’organiser surtout si c’est à plusieurs kilomètres. Du coup aucun intérêt d’envoyer un save the date et un faire-part ça donne plutôt l’impression à mon sens qu’on me dit : « et hooo! ne nous oubliez pas au cas où vous êtes séniles on vous renvoie un rappel » 😂
Nous avons prévenu nos invités lorsque nous les voyons ou par message pour les plus éloignés dès que nous avions la date. On ne voulait pas se rajouter les dépenses d'un save the date. Puis nous avons envoyé le faire part plusieurs mois après avec le détail !
Coucou, alors nous on va envoyer des Save the date sous forme de magnet à peu près 1 an avant, parce que pas mal de gens viendront de loin et qu'on préfère bloquer en avance. Et ça fera un cadeau souvenirs. Et on enverra les faires part avec tous les détails 4 ou 5 mois avant le mariage, de manière à pouvoir les préparer tranquillement. Parce qu'on aura un achat de prévu entre temps, donc un déménagement aussi et on veut avoir le temps pour les faire nous.
On a envoyé un save the date par mail à peu près 10 mois auparavant, et le faire part 6 mois avant quand on a eu les informations sur les horaires… Et du coup pour faire un truc un peu original pour le save the date on a fait une vidéo en stop motion avec des playmobils qui racontait la demande en mariage ^^
Voir message cité
Alors pour les grands parents inutiles d’envoyer les Save the date ils ne comprennent pas ça a l’époque c’était un faire-part un an avant et c’est tout ! Quand je parle de save the date à ma mère elle a 64 ans elle me répond : mais qu’est ce que c’est que cette connerie encore ! 🙊😅
J'en ai fait mais c'est parce que nous avons fait un mariage en petit comité, pour moi il fallait que tout le monde soit là donc save the date envoyé 11 mois à l'avance, juste pour la date, à ce moment là nous ne connaissions pas l'horaire de la mairie par exemple vu que notre commune ne prenez les réservations qu'en décembre pour l'année suivante.
Coucou Oui j’ai préféré étant donné que nos invités sont tous éloignés et faire part après. Mariage prévu le 6 Août 2022, j’envoie les Save the date le mois prochain 😉
Voir message cité
Ahah je vois tout à fait le genre Nous on se dit que c’est un moyen que tout le monde ai la date et la conserve au lieu qu’on nous demande 20 fois…
Voir message cité
Mon futur mari pense que c’est une bonne idée surtout pour les personnes un peu loin et vu qu’on ne se marie qu’en juin ça permet d’avertir tous le monde
Oui je les ai envoyés car on nous tannait pour avoir la date donc on a satisfait les curieux même s'ils ne sont jamais contents et maintenant voudraient savoir où a lieu la cérémonie, le VH et le repas....