Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Avez-vous fait capoter votre demande en mariage ? 🤪

Qwamzu, le 3 Avril 2020 à 18:47 Publié dans Avant le mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous et toutes !
En papotant avec mes copines nous sommes nombreuses à avoir des anecdotes rigolotes sur notre demande en mariage...
Et vous ? Est-ce que tout c’est déroulé selon vos plans ou celui de votre moitié ?Avez-vous fait capoter votre demande en mariage ? 🤪 1
Moi ... ben j’ai failli tout faire capoter ... nous étions au restaurant de l’abbaye des Vaux de Cernay ... rien que ça !Fin du repas, il est tard et nous sommes en plein hiver. Pour faire ma belle j’avais une jolie robe et un joli manteau... bref je caillais à fond 🥶Monsieur voulait se balader dans le parc et moi pas ... on avance vers le parking...Il pose un genou à terre en me disant « j’avais pas prévu ça dans le parking »Moi : « Finalement on va dans le parc ! »On a marché en silence jusqu’au ruines et je lui ai demandé « euh... tu voulais me demander quelque chose ?? »Bref j’ai failli faire capoter ma demande ! 😅Avez-vous fait capoter votre demande en mariage ? 🤪 2

75 Réponses

Activité récente par Qwamzu, le 5 Avril 2020 à 21:56
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo ! Il faut savoir ruser !! Hihi ces hommes !Avez-vous fait capoter votre demande en mariage ? 🤪 3

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m'avait dit qu'il aimait bien le style que je lui avais montré 😊 mais il ne s'attendait pas à cette robe finalement... je l'ai fortement induit en erreur entre cette soirée de fiançailles et le jour J 😋 il était persuadé que j'aurai opté pour une robe bustier courte.... la mienne était à bretelle et longue (et droite) et en 11 mois il avait largement oublié le modèle que je lui avait montré 🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais comment a-t-il deviné ? Il est médium ton chéri ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui ai fait la demande en mariage. J'avais prévue un album photo de nous 2, et a la fin j'avais écris un mot avec la demande " veux tu m'épouser?", et j'avais prévue qu'on aille se ballader autour du lac où nous nous sommes rencontrés pour lui donner ça .
    Et la veille on était dans le jardin chez ma mère , et je lui ai dis que je voulais qu'en rentrant chez nous on fasse un detour au lac et il m'a dis " tu vas pas me demander en mariage quand meme ?"... bon bah du coup j'ai fais ma demande dans le jardin.... c'est moins romantique que ce que j'avais imaginée mais bon, le principal c'est qu'il ai dit OUI.....😍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez regardé les robes tous les deux ? Il a su te dire ce qu’il aimait ?
    Moi j’ai essayé de sonder ses goûts avant les essayages. J’en avais repéré une qui me plaisait et il m’a dit : « ah, ça change des meringues, celle-là on dirait de la chantilly qui dégouline »
    Après ça je me suis dit que je garderai mes idées pour moi 😏
    • Répondre
  • L
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non pas du tout vexé 🤣 on a parlé mariage toute la soirée du coup ! J'ai regardé le style de robe que je voulais sur les sites et j'en ai vu une superbe en disant '' tu vous cest ce style que j'aimerais'' et apres 7 essayages il se trouve que cest celle ci que j'ai choisi 🥰 mon coup de cœur s'est vérifié aux essayages 👍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui c'était top et je changerai rien Smiley smile il n'a jamais voulu me dire ses plans de base ^^
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était sûrement très différent des plans d’origine mais je trouve ça tellement chouette a imaginer comme scène... c’est « je prendrai soin de toi toute ma vie » 🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'ai pas fait capoter mais jai contre mon gré cassé ses plans. Mon chéri insistait pour faire un week end à l'étranger mais étant en rédaction de thèse je ne pouvais pas. A la fin de mon contrat, en décembre, j'ai cédé et on est parti à Budapest. Lors de notre première journée, je me suis cassé le poignet (droit et je suis ... droitière) ! Je lui ai donc un peu cassé ses plans ^^ on a du aller aux urgences et j'étais pas super en forme ! Il avait trouvé une chambre d'hôtes avec un rooftop génial. Il m'avait passé sa veste sur le rooftop (je ne rentrai plus dans la mienne avec mon plâtre) et m'a dit de regarder dans sa poche ! Il y avait une petite boîte avec une bague (il a du m'aider pour sortir la boite et l'ouvrir ^^).
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ça va il ne s’est pas vexé ? En tout cas on peut dire que la surprise a été totale ! Bruges, c’est magnifique ☂️
    • Répondre
  • L
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui... j'ai oublié de préciser le lieu... we en amoureux à Bruges (superbe ville) il a fait sa demande lors du dîner très romantique dans un super resto gastronomique avec 2 flûtes de Champagne. Il a posé un ecrin rouge sur la table, j'ai ouvert : bague et sa phrase '' est ce que tu veux m'épouser ?''
    Il a fait sa demande en octobre 2018, on s'est marié en septembre 2019
    • Répondre
  • L
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors me concernant je n ai pas fait capoter ma demande mais je n'ai pas eu la réaction souhaitée... je n'y attendant pas du tout..
    Étant divorcés tous les 2 ca n'était pas prévu...alors quand il m'a fait sa demande j'ai plutot bégayé un ''ah... ? Mais... je sais pas... on avait pas prévu.... euh......''
    Mon mari étant aussi un grand blagueur, qu'il disait encore 2 semaines avant a des amis qu'on ne se marierait jamais (en fait il préparait son coup et il voulait noyer le poisson) et comme il est assez fréquent que je reçoive des cadeaux du genre bague en diamants... je pensais à une blague au début... et bin non !!! LolQuand j'ai compris qu'il était sérieux j'ai évidemment dit oui !!!! Mais tout notre entourage était surpris ! Sauf ma mère qui était au courant car mon cher mari avait pris la peine de demander ma main à ma maman... elle l'a donc sur avant moi 😜
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui, merci ❤🌹
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la vache! 😮🤪 sacrée boulette 😂
    Mais je comprend sa réaction!
    La demande en mariage, c’est la seule « surprise » que mon chéri a réussi presque jusqu’aux bout! 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    J’ai une copine qui a fouillé la poche de son chéri à la caisse d’un magasin pour choper les clefs de voiture. Elle sort la petite boîte... long regard intense...
    et elle lui sort : « si tu me demandes maintenant je dis non ! »🤣
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’empêche, j’adore l’idée de la discussion!! Y’a de sacrées perles 😘
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’en doute pas ☺️
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’attend encore le jour J avec impatience! Elle sera toute jolie dans son ensemble et j’en aurais les larmes aux yeux 😍 et elle aussi 😅🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Humm je sais bien ... mais même le jour J je lui ai demandé de m’aider à enfiler ma robe : « arrête de te tortiller » « ne bouge pas comme ça » « ton noeud va être de travers » sous l’œil du photographe, c’est dommage j’aurais aimé plus d’émotions...
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne pensais pas à mal! Et puis, toutes les personnes qui comptent pour toi n’étaient peut être pas dispos au même moment!
    Ma mère aussi a eu beaucoup de questions techniques: est-ce que tu te sens bien dedans?, est-ce que tu as l’impression de ci ou ça? Mais c’est ce que fais une maman! 😘
    On a toujours été très complice, le seul moment où j’ai eu l’impression de la blesser, c’est quand j’ai « quitté » le nid familial et que je me suis installée à Rennes car j’avais besoin de prendre mes distances avec ma famille, ma ville natale, j’avais beaucoup de soucis à l'époque et j’ai du lui briser le cœur! C’est du passé, on en a beaucoup parler depuis, elle a compris que j’avais grandi et que j’avais besoin de prendre mes propres décisions! 😘Elle a un de ces regards malicieux et pétillants que j’adore quand on a des projets ensemble! ❤️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je suis bien d’accord ce sont les petits couacs qui rendent les événements inoubliables! Pour notre cérémonie laïque idem :
    « Bla-bla-bla nous allons procéder au rituel, 😶 (merde le panier, il est où ?) » on l’avait oublié dans la salle à côté. Un témoin à couru le chercher et le maître de cérémonie a meublé avec humour...
    ça ne nous a pas empêché quelques minutes plus tard d’avoir la plus belle cérémonie 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhooo c’est trop mignon ....
    Mes parents ont su dès le retour du restaurant... il faut dire qu’ils habitent tout près des Vaux de Cernay et qu’on passait le week-end chez eux pour fêter mon anniversaire 🎁
    Pour la robe, j’ai une petite déception car j’ai commencé mes essayages avec une copine DH puis avec ma témoin et 3ème et 4ème boutique avec ma maman. Bref je pense que je l’ai blessée et du coup quand j’ai finalement trouvé ma robe, ses seules considérations était techniques : tu arrives à marcher? et la couture elle est comment? vous pouvez lui expliquer comment remonter la traîne...?Bref 😰 profite de cette complicité avec ta maman 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Au moins tu t'en souviendra toute ta vie de ce détail, je trouve que c'est ce qui rend la demande inoubliable Smiley tongue

Pour nous, Monsieur avait caché la bague, fin caché est un grand mot, j'ai vu un sac qui n'avais rien à faire là et j'ai regardé dedans, et là je vois la bague, je devais être la personne la plus heureuse à ce moment là !

Je ne lui ai rien dit, ne voulant pas gâcher sa surprise, et il m'a fais sa demande deux jours plus tard, pendant la fête pour notre pacs, devant nos deux familles Smiley heart

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça! Ce qui m’a le plus étonnée, c’est le regard qu’on s’est échangé avec ma maman pour le coup de la poche de manteau!! On s’est mis en télépathie toutes les deux et on a tout de suite compris!! Un regard plein de complicité et de malice, j’ai adoré ce moment!!! Bizarrement, elle était plus « renfermée » à l’annonce officielle de nos fiançailles (on avait fait un diaporama de nos photos du Québec, avec à la fin, ma photo de profil avec le panda et la bague), que ce jour là! Je pense qu’elle etait un peu sous le « choc », voir sa dernière fille se marier, 20ans après l’aînée! 😘
    Elle en est ravie maintenant et elle n’arrête pas de me dire que j’ai fait un excellent choix pour la robe 🥰❤️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que j’aurais fait comme toi, ça fait partie de tes petits secrets ...🤫
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je ne voulais pas enlevé ce côté « magique du moment » et de la surprise!! Autant je ne lui ai pas dit pour le SMS, autant je me suis livrée sur le manteau et la poche et que je m’en doutais mais que je n'avais rien voulu dire 😘
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La demande super spontanée 🤗
    La surprise était totale du coup ! Moi je me demande encore comment je n’ai pas vu le truc arriver vu le décor ... mais pourtant non ...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c’était à deux doigts... tu ne lui a jamais dit que tu l’avais grillé ?
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!!
    Nous avions dans le projet de nous marier depuis quelques mois déjà, je ne voulais pas le pousser ni rien, j’attendais patiemment! Le capotage a failli se faire 2 fois! 😂
    Un jour dans le métro, je joue sur son téléphone et il reçoit unSMS de sa mère (vibreur) qui disait ça à peu près ça « Est ce que tu as bien caché la bague? ». Je continue de jouer sans rien laisser paraître sur mon visage et je lui rend son téléphone quand nous arrivons à notre station.Il regarde le SMS, il me regard tout panique et me demande si j’ai vu un SMS de sa mère: je lui répond que non et sincèrement je ne voulais pas lui gâcher sa surprise!Nous partions au Québec 2 Semaines après ça. En voulant ranger les derniers préparatifs, notamment le passeport, je lui dis comme ça: « je met ton passeport dans la poche intérieure de ton manteau? », je le vois arriver en trombe dans le salon, un peu panique aussi et il me dit « non laisse je vais le faire!! ».Regard soutenu avec ma mère qui était à côté de moi, on a compris toutes les deux!!! 😂Ça n’a pas sonner à l’aéroport, ou du moins je n’y ai pas prêté attention. Il a fait sa demande 5j après notre arrivée à Québec et c’était merveilleux ❤️😘
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Marié Confirmé Septembre 2021 Gers
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici rien de romantique, j’étais dans la cuisine en train de préparer à manger et il m’a appelé dans la chambre, quand j’y suis allée, il avait un genou à terre...je lui ai dit d’arrêter ses bêtises et je suis repartie à la cuisine aussi sec (je n’avais pas vu la bague😂). Du coup il est venu me rejoindre, a remis le genou à terre, et là j’ai compris qu’il était sérieux. Les pâtes étaient 10x trop cuites mais c’est les meilleures qu’on a jamais mangé 😍
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celle là non, je l'ai trouvée sur le net mais j'ai la similaire parmi mes 2000 photos de ce voyage 😁 mais oui c'est vraiment magnifique, une vue incroyable (comme un peu partout en Irlande lol mais celle là un peu plus particulièrement maintenant 😁)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enoooorme celle-là 🏆🏆🏆🏆 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux