Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Avez-vous fait capoter votre demande en mariage ? 🤪

Qwamzu, le 3 Avril 2020 à 18:47

Publié dans Avant le mariage 75

Bonsoir à tous et toutes ! En papotant avec mes copines nous sommes nombreuses à avoir des anecdotes rigolotes sur notre demande en mariage... Et vous ? Est-ce que tout c’est déroulé selon vos plans ou celui de votre moitié ? Moi ... ben j’ai failli tout faire capoter ... nous étions au restaurant...
Bonsoir à tous et toutes !
En papotant avec mes copines nous sommes nombreuses à avoir des anecdotes rigolotes sur notre demande en mariage...
Et vous ? Est-ce que tout c’est déroulé selon vos plans ou celui de votre moitié ?cfb_2x_1371179.jpg
Moi ... ben j’ai failli tout faire capoter ... nous étions au restaurant de l’abbaye des Vaux de Cernay ... rien que ça !Fin du repas, il est tard et nous sommes en plein hiver. Pour faire ma belle j’avais une jolie robe et un joli manteau... bref je caillais à fond 🥶Monsieur voulait se balader dans le parc et moi pas ... on avance vers le parking...Il pose un genou à terre en me disant « j’avais pas prévu ça dans le parking »Moi : « Finalement on va dans le parc ! »On a marché en silence jusqu’au ruines et je lui ai demandé « euh... tu voulais me demander quelque chose ?? »Bref j’ai failli faire capoter ma demande ! 😅cfb_2x_1371187.jpg

75 Réponses

• Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille a fait tout capoter...
    Bon ça fait + d'un an que l'on s'est mi ok pour le mariage mais la demande devait se faire en janvier pour mon anniv
    Cheri va recup les petits à 12h pour manger a la maison et leur explique ce qu'il veut faire en rentrant leur montre la bague etc... Le temps qu'il détache mon fils de 3 ans, ma fille de 4 ans s'est detacher à choper la bague et rentre en trombe dans la maison en me criant : tien maman c'est une bague pour ton anniversaire parce que papa et ben il veut te demander en mariage, bon anniversaire maman !J'entends dehors mon homme crier MELINDA !!!! Du coup je lui ai dit qu'il me redemandera quand il voudra... j'attends encore mdr
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Promis 🤣 si je peux faire rire c'est cadeau 😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est super beau je viens de voir ta photo ! C’est vous qui l’avez prise 📷 ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu refais prends-moi une photo stp ... 🙏
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un beau programme ! Ça annonce un bien joli mariage ...✨
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois qu’on tiens aussi bien l’alcool... 🤪 🍷

Vous devez bien vous marrer en repensant à cette soirée 🐑 🤣
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas en grand du style feu d'artifice, limousine..etc ça ne nous correspondrait pas. Mais plutôt un jolie domaine avec de la vielle pierre, des lustres magnifiques et une décoration essentiellement florale. Un mariage relativement simple, fin et élégant comme on aime 🙂.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'as fait sourire en tout cas !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    Moi aussi j'ai failli tout faire foirer.
    Nous avions prévu de faire un petit we dans un superbe chateau " le chateau de la Vérie, je recommande d'ailleurs".Nous avions dejà fait plusieurs we romantiques et pas de demande, j'espèrais a chaque fois.Donc a ce moment la en arrivant au restaurant du chateau, je commande une coupe de champagne. La coupe arrive et rien dedans. Je me dis donc que ce ne sera pas pour ce soir. Je me fais donc plaisir avec deux petits verres d'alcool, et je ne tiens pas l'alcool. Arrivé au dessert, j'etais un peu pompette et particulièrement enjouée. J'ai donc frappé dans mes mains pour appeler les moutons du parc qui sont venus sur la terrasse ou nous etions. J'ai fait des blajounettes à la serveuse. Je pleurais de rire et mon chéri lui etait tout tendu. On va donc faire un petit tour dans le parc et quand nous sommes revenus deux coupes de champagnes nous attendaient sur la table. Je mets donc a dire a mon chéri que ce n'etait pas la peine. La serveuse arrive et Pierre pose le genou à terre. Il me fait sa demande, j'etais vraimeny surprise et ca m'a vite degrisée. Que d'emotions et de larmes.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whhhaaa ben dis donc ... et pour le mariage vous allez faire les choses en grand aussi ?
    • Répondre
  • Maëva
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a fait les choses à fond car on avait déjà eût des discussions sur la demande en mariage et on savait que ça nous arriverai qu'une seule fois dans notre vie alors... un bouquet de roses à la main, invitation dans un restaurant gastronomique, photographe, massage duo, spa, lettre d'amour, et dîner aux chandelles bref ! Une journée entière pour me déclarer son amour !
    Je m'y attendait 😊 car la veille il m'a dit : demain je t'invite pour la journée, 'et j'aimerai bien que tu mettes une robe'. D'habitude il me dit jamais ça 🤭.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La photo ne rend pas justice à mon maquillage : blush rouge coquelicot, smoky eye vert de vert herbe à ver sapin, trait de liner vert avec une arabesque jusqu'à 2 centimètres de l'œil 😂 je lui avais fait la totale, avec des grelots et des clochettes sur la tenue 😂 alors les collants c'est quand même light 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins les collants bicolores !! 😂🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le photographe et tout ! Ça c’est de la demande ! Et du coup tu as vu le truc venir ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vote pour 💯 % 🤣
    • Répondre
  • Maëva
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop drôle vos anecdotes ! Pour ma part on avait été dans une bijouterie quelques mois plus tôt, j'avai adoré une bague et on avait pris mon tour de doigt (que Mr avait bien pris soin de noté dans son téléphone). Le jour de la demande, Mr met un genou à terre, je dis oui, je pleure de joie, et là au moment de mettre ma bague, je vois clairement qu'elle flotte à mon doigt, elle est 10× trop grande! Première réaction (car je voulai que ma demande sois parfaite) je lui lâche bien fort : Bébé t'es sérieux là ! (Devant la photographe 😅), le pauvre il était tout désolé 😂. Il m'a dit que la bague a mis + de temps que prévu, donc on lui a prêté la bague d'exposition 😅👍. Maintenant on en rigole encore !
    Voilà une photo de avant que je découvre que j'allai avoir la bague d'exposition 🤣.

Avez-vous fait capoter votre demande en mariage ? 🤪 1

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hésite à la remettre cette année 😂
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s'en est toujours pas remis... 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha j'adore la tenue, je valide à 100% 😂👌🏻
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tellement romantique comme tenue !! J’imagine sa tête 😳😳
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je me sens moins seule 🤣 pour Noël chez mes parents monsieur nous a rejoint et il a eu un choc parce que j'avais décidé de me déguiser en lutine du père Noël...

Avez-vous fait capoter votre demande en mariage ? 🤪 2
    Et quand il a finalement fait sa demande au moment des cadeaux... J'ai juste pas réagi tellement j'étais sonnée. J'ai répondu "euh ouais" comme s'il me proposait un mcdo 😂 le pauvre ça l'a traumatisé je crois 😂 il me demande régulièrement si je suis sûre 🤣🤣
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d'accord. J'ai eu la chance d'y loger et de goûter à la table il y a quelques années. J'en garde un souvenir ému ...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, je m’étais doutée qu’il n’agissait de fécondité...
    C’est un endroit tellement beau, chargé d’histoire et la table .... ⭐️⭐️⭐️⭐️
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils avaient un souci de procréation.
    Il y a une source dans le parc et en buvant spécialement son eau, ils sont devenus parents de 10 ou 11 enfants.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas ! Quel vœu ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi non plus tu voulais pas te balader ?? 😂 Bon il a fait ça bien, c’est bon joueur 🌙
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Les Vaux de Cernay ! Un superbe cadre pour un demande en mariage ! Saint Louis y était venu avec son épouse pour y faire un voeu qui fut largement exaucé.

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si j'ai répondu oui sans aucune hésitation !!! C'est qu'il voulait que je pleure lol
    Pour lui j'ai pas montrer assez d'émotions 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince tu n’as pas répondu à la question 😆 ?? Le pauvre il a du cogiter à mort 😬
    À la mairie il faut que tu y arrives 🤣🤣
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un soir il m’a tanné pour qu’on aille se promener & j’ai bien fait de céder 😉 j’ai eu une demande digne de ce nom au clair de lune, sur une jetée surplombant l’océan & finalement j’aurai pas pu rêver mieux 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah et tu coup il a trouvé une surprise sur le moment ?
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles 😊
    Ça me rassure je ne suis pas la seule à me sentir un peu honteuse...

Noël 2019 il m'offre un wk à Rome. Super génial !Premier soir, fatiguée, debout depuis 4h du mat, Mr grognon toute la journée, mais comme on s'accroche très facilement je n'y fais plus attention 😅 !
    Il me dit ce soir on va a la Fontaine de Trevis ?Ah bah carrément j'ai toujours rêvé de lancer ma petite pièce...Bref un monde de dingue, il me laisse faire mon voeux et là j'entends à peine les mots qu'il prononce et j'ai compris que quand j'ai vu LA BAGUE 😍Ses mots étaient "je ne sais pas si c'est le voeux que tu viens de faire, je mettrais pas à genou car ya trop de monde 😅, mais j'espère quand même en réaliser un ce soir" Bref sur le cul, le souffle coupé car mon chéri n'est pas du tout romantique, enfin je croyais !Bref trop contente demande en mariage devant la fontaine de Trevis mais sans trop de réaction (j'avais pas de mots !) Donc un Mr un peu vexé car il doute facilement...
    Mais pour finir et là c'est moins drôle j'ai été malade toute la nuit 🤦‍♀️🤢Je m'en veux le pauvre il avait tout préparé, il avait même demander ma main à mon père 😍
    Mais Ouf on se marie quand même le 5 juin 2021 😅😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration