Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Avez-vous peur de l'après mariage ? 🤔

Elise, le 17 Juin 2021 à 09:53 Publié dans Mariages.net 1 93
Sauvegardé
Répondre
Hello la Commu,



Après quelques temps d'absence, je reviens avec une discussion dans laquelle j'aimerais avoir vos points de vue et vos ressentis à tous.
Mon absence est justifiée par plein de problèmes privés mais également à cause d'une sorte de "mariage blues", je n'aurais pas pensé mais le contre coup du mariage a été vachement dur à supporter.
Je m'explique : 2 ans d'organisation, de préparatifs en tout genre, de décompte des jours qui passent et en l'espace de 2 jours, tout est terminé. On rentre chez soi et la vie continue, pour nous comme avant vu qu'on vit ensemble depuis des années. Pas de prolongement de la magie avec un voyage de noces ou des vacances. Le dur retour à la réalité du fameux "métro-boulot-dodo", dans mon cas plutôt bus que métro mais on comprend l'idée 😂Un trop plein d'amour, d'affection, de câlin, de déclaration.. pendant tout un week-end. Revoir des gens que l'on a pas vu depuis longtemps, parfois même jamais rencontré avant, voir les sourires de chacun... Puis on rentre à la maison. Viens le moment de tout trier, mettre en vente la déco, ranger sa robe dans un carton...
Peut-être que je l'ai vécu comme ça à cause des soucis que j'ai à côté ou peut-être que c'est normal, un peu comme le baby blues après avoir accouché.
Quoi qu'il en soit ce post n'est pas là pour vous faire peur, j'ai adoré mon week-end mariage et je ne l'échangerai pour rien au monde mais je voulais quand même partager ça avec vous car ça me paraît important de parler de tous les côtés.
Si vous êtes déjà marié/e, n'hésitez pas à me partager votre ressenti.
Et si vous ne l'êtes pas encore, est-ce quelque chose qui vous fait peur l'après mariage ?
Dites moi tout 👇

93 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 21 Juin 2021 à 11:02
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci Smiley smile

    Pas de soucis, je ferais un poste pour vous en parler Smiley laugh

    Bonne journée

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion pour ton message 💞
    C'est génial que vous ayez pu prolonger la magie au max !
    Et c'est vrai qu'avec ce Covid, c'est presque aussi un soulagement quand le mariage est enfin passé 😅Oui on va essayer de s'organiser un petit quelque chose pour se replonger dans l'ambiance 😍
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sébastien pour ton message plein de bon sens. C'est totalement ça, je me suis surinvestis, ça a pris tout mon temps et toute mon énergie, surtout les dernières semaines et une fois tout fini, bah il me restait moi et ma solitude ahah 😅
    Ça va mieux maintenant mais c'est quelque chose auquel je ne m'attendais pas en réalité, donc je n'avais pas anticipé...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je peux comprendre ton ressenti, avoir été mobilisée 1 an, 2 ans, pour préparer le grand Jour qui passe si vite. J’avais peur de ce coup de déprime de l’apres mariage. Mais finalement je n’en ai pas eu. Je me suis mariée en septembre dernier (date initiale), après avoir vécu comme nous toutes le stress lié a ce p**** de virus. Nous avons finalement eu la chance de pouvoir maintenir notre mariage dans des conditions normales (la mairie s’est même adaptée pour célébrer le mariage dans une salle capable d’accueillir tous nos invités - 120 quand même et 70 à la soirée). Nous avons eu le temps idéal. Bref moi qui suis poissarde, je me suis sentie hyper chanceuse voire privilégiée par rapport à d’autres, et du coup j’ai lâché prise, profité comme jamais je pensais en être capable, le lendemain on a refait un repas avec nos très proches puis nous avons quand même decidé de partir 3-4 jours pas très loin pour prolonger un peu nos moments rien qu’à deux. Le gros voyage sera pour plus tard, je relativise beaucoup. Par contre, l’été arrivant, c’est maintenant que je repense beaucoup au jour J et que je suis nostalgique. Mais je ne regrette pas les préparatifs et tout le stress lié au virus. Courage, essayez de vous prévoir un séjour en amoureux 🥰
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà un témoignage très intéressant ! Merci pour partage.

    Ce que tu décris est assez symptomatique de tout acte de "surinvestissement"... Le sujet monopolise les pensées, le temps, les ressources et quand il est enfin réalisé, on éprouve bien souvent la satisfaction très forte, puis il y a la descente... Merci la Dopamine ! Et ça laisse un gros vide et parfois un sentiment de tristesse. Il faut bien comprendre ces mécanismes du cerveau, afin de s'en prémunir. Plus simple à dire qu'à faire...

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jennifer,
    Je te comprends parfaitement, j'étais aussi inquiète du pendant. Mais à ma grande surprise, aucune réflexion, ni jugement, en tout cas pas que je sache !
    Je te souhaite vraiment que ta journée soit superbe et pour l'après, je n'ai pas vraiment de conseils car comme tu vois, je l'ai pas très bien vécu 😅Bons derniers préparatifs 🥰 tu reviendras nous raconter tout ça 😄
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je comprend ce que tu dit. Pas encore mariée, notre mariage est dans 21 jours, mais ca approche a grand pas. J'appréhende le avant, pendant et après. Je m'explique: j'appréhende le avant, car le stress commence a monter au fur et a mesure que les jours approche. J'appréhende le pendant, car il faut savoir, que beaucoup se sont bien payer notre tete quand on a annoncé notre mariage, du style "vous vous mariez maintenant (16 ans de vie commune) dans 3 mois vous divorcé", du coup, peur que le jour J, ca vienne a juger, critiquer la facon dont se déroule le mariage, je sais c'est bete, mais certains sont cru dans leur parole pourtant ca ne les empeche pas de venir. J'appréhende le après, car justement, j'ai peur que ca fasse comme toi, qu'une fois que c'est fait, ca devienne le weeding-blues.

    Le fait que j'organise tout toute seule, n'aide pas non plus. Dernièrement, on m'a demander si j'avais besoin d'un coup de main, qu'il ne fallait pas que j'hésite a demander de l'aide, mais c'est pas de l'aide des autres que je veux, c'est de mon conjoint, c'est lui qui demande ce mariage depuis 16 ans. J'ai peur que tout soit mal fait ou pas assez fait

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mai 2022 c ca 🤣😅. Disons que tout est pret, mais je vais faire qq amelioration. Et surtout j attend de voir si notre futur eventuel projet imprevu ce fait ou pas
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandrine, merci pour ton message 💞
    Mai 2022 tu voulais dire ? 😄 C'est top, ça fait durer la magie !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mariage passé c etait genial. Puis on est parti qq jours et ca c etait top. J ai repris le travail mais pas le temps de trop penser car un eventuel nouveau projet viens d arriver. Puis en mai 2021 je remet ca avec tout le monde et la grosse fete.
    Mais je comprend tout a fait ce que tu dis
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Astride, ça me paraissait important d'évoquer tous les aspects de cette aventure mariage, même les plus négatifs... Avec tout l'investissement, l'énergie, la passion qu'on met dans les préparatifs c'est finalement assez normal qu'une fois finis, on se sente vide...
    Vous avez un super projet pour la suite, vous pourrez focus dessus ce qui évitera peut-être que tu sois trop dans le blues 🥰
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on peut on aimerait partir quelques jours à l étranger depuis aéroport à 1h30 de chez nous. Peut être la Grèce. Sinon ça sera une ou deux nuits dans un hôtel avec espace détente.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Adeline, c'est sur que c'est top de faire ça, pour prolonger un peu et pour se retrouver à 2. Si j'avais pu, j'aurais adoré 🙂
    Vous pensez partir où? ☺
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anne-Charlotte, tu as raison, le Covid nous a bien malmené, le repos d'après mariage est mérité 😂
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’après mariage après 5 dates de religieux et une annulation la veille en octobre j’en rêve!!! Ne plus se demander si il y aura des problèmes de gouvernement, d’invité, de santé dans la famille, de domaine… Ne plus attendre avec sa vie en suspens…
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On nous a conseillé de partir après. On le fera. Même si c est une nuit et pas loin de chez nous.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏽

    On aurait aimé le Canada mais leurs frontières restent fermés, du coup là où la Covid nous le permettra 🤣
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élise, merci d'en parler à cœur ouvert. Avec mon chéri, on en a discuté et l'après mariage c'est quelque chose qui nous effraie, ça nous fera un grand vide, car on vit et respire mariage... Il à peur pour moi, peur du wedding blues. Honnêtement je ne pense pas être épargné même si je pense qu'on sera focus sur un tout autre projet: former notre famille !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie, ça me rassure de pas être seule à ressentir ça. C'est passé si vite pour tellement d'énergie dépensée que quand ça s'arrête, ça fait tout bizarre 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ressenti également ce que j'ai appelé un wedding blues 😄.
    Notre journée de mariage est passée super vite avec le retard que nous avions eu le matin. Pendant 1 bonne semaine, on ne réalisait pas encore. 2 ans à fond dedans et d'un seul coup le calme plat.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un peu peur du vide mais nous partions en vacances et j’espère que en,suite la transition se fera sans soucis! ce site me manquera c'est sur !

    • Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Elise. Bonne continuation à vous ...

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ❤
    On va en Tanzanie ! 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun a adoré !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tiens un album pour chaque témoin c'est une super idée ! 🤩
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'espère aussi ! 💪

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! J’ai passé beaucoup de temps avec les photos car on a offert un album photo à chaque témoin. Je fais aussi mon album des préparatifs et maintenant enfin je vais faire mes albums de mariage.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle,
    C'est rassurant de ne pas être seule à ressentir ça, je vais essayer de prolonger la magie avec le développement des photos, confection d'un album photo, scrapbooking dans le livre souvenir etc.
    Merci pour ton message 💞
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ta discussion m’évoque la réaction de mon mari qui a ressenti un grand vide après le mariage. Beaucoup d’angoisses d’inquiétude et de joie surtout que le retour a été dur. Il a été mieux quand on a reçu les photos que l’on a fait les remerciements. On n’a pas encore pu partir en voyage mais on espère cet été. Pour combler ce vide tu peux prolonger la magie avec les photos et te lancer dans de nouveaux projets fêter tes moisiversaires par ex.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très bien si vous réussissez à avoir votre week-end de jeunes mariés amoureux.

    Ce sera une bonne coupure et te permettra de franchir cet obstacle.

    Courage.

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerais leur faire découvrir la mer des Caraïbes et mon chéri rêve d’aller en Martinique… et je rêve d’aller voir les aurores boréales 😀.
    Et aussi leur faire découvrir les pays européens : Italie, Espagne, portugal… les emmener en Belgique pour tintin et les BD
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui on espère bien 🥳🥳🥳🥳🥳
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration