Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Avez-vous peur de l'après mariage ? 🤔

Elise, le 17 Juin 2021 à 09:53

Publié dans Mariages.net 93

Hello la Commu, Après quelques temps d'absence, je reviens avec une discussion dans laquelle j'aimerais avoir vos points de vue et vos ressentis à tous. Mon absence est justifiée par plein de problèmes privés mais également à cause d'une sorte de "mariage blues", je n'aurais pas pensé mais le contre...
Hello la Commu,



Après quelques temps d'absence, je reviens avec une discussion dans laquelle j'aimerais avoir vos points de vue et vos ressentis à tous.
Mon absence est justifiée par plein de problèmes privés mais également à cause d'une sorte de "mariage blues", je n'aurais pas pensé mais le contre coup du mariage a été vachement dur à supporter.
Je m'explique : 2 ans d'organisation, de préparatifs en tout genre, de décompte des jours qui passent et en l'espace de 2 jours, tout est terminé. On rentre chez soi et la vie continue, pour nous comme avant vu qu'on vit ensemble depuis des années. Pas de prolongement de la magie avec un voyage de noces ou des vacances. Le dur retour à la réalité du fameux "métro-boulot-dodo", dans mon cas plutôt bus que métro mais on comprend l'idée 😂Un trop plein d'amour, d'affection, de câlin, de déclaration.. pendant tout un week-end. Revoir des gens que l'on a pas vu depuis longtemps, parfois même jamais rencontré avant, voir les sourires de chacun... Puis on rentre à la maison. Viens le moment de tout trier, mettre en vente la déco, ranger sa robe dans un carton...
Peut-être que je l'ai vécu comme ça à cause des soucis que j'ai à côté ou peut-être que c'est normal, un peu comme le baby blues après avoir accouché.
Quoi qu'il en soit ce post n'est pas là pour vous faire peur, j'ai adoré mon week-end mariage et je ne l'échangerai pour rien au monde mais je voulais quand même partager ça avec vous car ça me paraît important de parler de tous les côtés.
Si vous êtes déjà marié/e, n'hésitez pas à me partager votre ressenti.
Et si vous ne l'êtes pas encore, est-ce quelque chose qui vous fait peur l'après mariage ?
Dites moi tout 👇

93 Réponses

  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élise, j’ai hésité à répondre. Mais j’avais lu que le wedding blues (qui est une réalité : tu trouveras de nombreux témoignages sur la commu et sur le Net) était proportionnel à l’investissement émotionnel /stress des préparatifs.
    J’ai toujours privilégié le minimum de prise de tête pendant nos préparatifs : pour éviter 1 an de prise de tête, pour éviter d’être stressée / bridezilla le jour J et pour éviter le désœuvrement après.
    Je pense que pour les mariés **** le stress était une composante majeure et incontournable des préparatifs donc le wedding blues est statistiquement bien plus probable...Pour rester dans la magie mariage, tu peux aussi traîner ici 😉 voir de jolies deco, robes ...permet de ne pas quitter l’ambiance !

    Bon courage à toi et félicitations pour ta décision, j’espère que la pression va redescendre 🤞

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment 😄
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour tes soucis à côté ☀️
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elise.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie-Laure,
    Ah oui c'est vrai que l'avant mariage est très stressant ! Courage à toi
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout par contre j'ai peur de l'avant mariage pour l'instant. Il me reste 4 mois et encore pas mal de choses à faire.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😘
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roxane, vous êtes toutes géniales ! Ça me fait déjà du bien de pouvoir en parler un peu 💞💞
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Géraldine, vraiment 💞
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon heureusement parce-que ça n'était pas mon but ahah 😂😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de courage à toi j’espère que la décision que tu as prise va arranger les choses rapidement. Je te souhaite plein de courage et ne te renferme pas sur toi même, au lieu de te sortir du blues ça risque de t’y plonger encore plus profondément.
    Si tu as envie de parler n’hésite pas je suis là 😉
    Plein de courage...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Agnès,
    Merci pour ton message !
    C'est vrai que le tri des photos, recevoir celles que les gens ont faits etc aident à prolonger un peu le plaisir. C'est une bonne idée ton groupe Facebook 😄Cartes de remerciements c'est fait mais par chance il me reste tout mon livre souvenir en scrapbooking à faire, avec mes problèmes à côté je n'ai pas du tout le temps de m'y pencher mais dès que possible je m'y mets, ça va faire du bien de se replonger dans tout ça ahah 🙂Super idée la séance photo avec ton chien 🐶
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas trop 😂😂
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie,
    Tant mieux si tu n'y penses pas, j'espère ne pas t'avoir fait peur 😅
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère vraiment 😌🥰
    On passe parfois par des moments compliqués ou c’est difficile de faire certains choix, mais si c’est pour du positif derrière alors il faut foncer 😉 Si tu as besoin n’hésites pas, on est toujours là pour toi 😉


    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine,
    Merci pour ton message, comme toujours tes mots sont très réconfortants ! 🥰
    Évidemment le baby blues c'était plus pour faire un parallèle mais je suis tout à fait consciente que c'est bien plus légitime et difficile, ça doit vraiment pas être simple à passer comme épreuve.. Les choses commencent à s'améliorer au niveau de mes problèmes (enfin hier j'ai pris une décision qui devrait améliorer les choses plutôt). C'est vrai que de vous partager un bout de ma période difficile ça fait du bien car je n'en parle pas vraiment autour de moi, je me renferme et c'est jamais bon. Merci pour tes conseils, tu as raison je vais me pencher sur cette histoire de vitamines/homéopathie !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui votre projet bébé, c'est vrai ! J'espère aussi qu'il se concrétisera vite 😍
    Ça devrait aller en s'arrangeant de mon côté, j'ai pris des décisions difficiles mais qui devraient grandement améliorer ma situation donc 😄
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi il y a un côté ou j’ai hâte d’être au jour J mais d’un autre je l’appréhende car j’ai un peu peur de l’après.
    Pas spécialement de vacances ni de voyage de prévus mais notre projet bébé est toujours présent alors j’espère qu’il se concrétisera rapidement. Ça pourrait m’éviter le « wedding blues »
    J’espère que vos problèmes pourront se résoudre rapidement ...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elise,
    Et bé ma belle gros coup de blues tu as t’aider te livrer un peu ça fait du bien de dire ce que tu ressens. Pas encore mariée donc je ne sais pas comment sera l’après mariage pour moi mais comme j’ai eu que 8 mois et demi de préparatifs et que je le détache de plus en plus depuis qu’il fait beau car on est occupé on reçoit du monde ou on est invité...
    Par contre j’ai vécu le baby blues mais je te dirai que c’est totalement différent car le baby blues est hormonal tu passes du rire aux larmes sans raison et tu ne peux pas gérer tes émotions...Tu devrais te faire une petite cure de magnésium et de vitamines et te prendre de l’homéopathie comme ignatia amara par exemple. Quand tu n’es pas au boulot fais des choses qui te plaisent vraiment et qui te font du bien. Plein de courage soit patiente et ça va passer 🍀🤞🏻
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Élise, j'avoue que je n'y avait pas du tout pensé Smiley smile je suis tellement fixé sur le mariage que je n'ai pas pensé à après

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, un peu le même ressenti sur beaucoup de préparatifs, d'anxiété, de stress (surtout avec les réorganisation dues au covid), pour deux jours magnifiques et ensuite retour à la vie "normale"...
    Par contre, j'essaie de me mettre sur d'autres projets, vacances d'été, tri des photos, ect...
    J'ai créé un groupe FB ou chaque invité nous transmet ses photos, j'attends encore celles de la photographe (j'ai hâte 😁) ça permet de prolonger l'état d'euphorie et de rester sur mon petit nuage encore un peu.. Je pense également à refaire une séance photo à la maison avec nos jolies tenues et le chien avant d'emmener ma robe au pressing, histoire d'en profiter pour avoir quelques photos fun.. As tu préparé un livre photo, cartes de remerciement ? Ça peut te remettre dans l'ambiance 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est adorable, je te remercie beaucoup 💞
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine,
    C'est super que vous ayez un autre projet tout aussi important, vous allez rester un moment sur votre petit nuage 😍
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Roxane,

    Oui c'est ça, parfois c'est même éprouvant tellement ça prend de l'énergie toute cette organisation et puis finalement une fois passée on s'ennuie un peu comme tu dis. Mais en vrai si on s'y prépare, je pense qu'on minimise l'impact.
    J'ai fait l'erreur je pense, de ne pas du tout m'y preparer, car ce mariage m'epuisait tellement que j'avais presque "hâte" que ça soit passé.
    Tu as quelque chose de prévu après ton mariage ? Vacances, voyage ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J espere de tout coeur que les problemes dont tu parles pourront être résolu ou améliorer Smiley kiss

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,
    C'est tout à fait ça, on se sent un peu vide.. 😅
    Heureusement c'est passé, d'autres problèmes bien plus graves sont venus se greffer par dessus donc je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attarder sur ce blues mais j'avoue que pendant quelques jours/semaines ça a été compliqué. Mais en effet j'essaie de me concentrer sur d'autres projets futurs et ça aide bcp ! Merci pour ton message 💜
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me fait pas peur car à la suite du mariage nous partons également pour un autre projet qui sera tout aussi grandioses si ce n'est plus d'ailleurs, donc jai hâte aussi de passer a la suite
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elise
    Effectivement c est un risque, on est tellement concentré sur l evenement, ca occupe beaucoup alors une fois que c est passé on se sent un peu vide je pense.
    Le meilleur moyen pour contrer ca c est de se lancer dans un autre projet je pense, peut etre que tu peux organiser vos futures vacances ? un anniversaire a preparer ?

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élise 😌
    On a déjà évoqué le sujet et oui c’est quelque chose qui me travaille également.... J’appréhende beaucoup par rapport au faite qu’à l’heure actuelle ça nous prend énormément de temps, beaucoup d’énergie, beaucoup d’excitation et beaucoup de stress aussi et j’ai peur qu’une fois passé, « on s’ennuie »
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration