Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Avez-vous peur de l'après mariage ? 🤔

Elise, le 17 Juin 2021 à 09:53

Publié dans Mariages.net 93

Hello la Commu, Après quelques temps d'absence, je reviens avec une discussion dans laquelle j'aimerais avoir vos points de vue et vos ressentis à tous. Mon absence est justifiée par plein de problèmes privés mais également à cause d'une sorte de "mariage blues", je n'aurais pas pensé mais le contre...
Hello la Commu,



Après quelques temps d'absence, je reviens avec une discussion dans laquelle j'aimerais avoir vos points de vue et vos ressentis à tous.
Mon absence est justifiée par plein de problèmes privés mais également à cause d'une sorte de "mariage blues", je n'aurais pas pensé mais le contre coup du mariage a été vachement dur à supporter.
Je m'explique : 2 ans d'organisation, de préparatifs en tout genre, de décompte des jours qui passent et en l'espace de 2 jours, tout est terminé. On rentre chez soi et la vie continue, pour nous comme avant vu qu'on vit ensemble depuis des années. Pas de prolongement de la magie avec un voyage de noces ou des vacances. Le dur retour à la réalité du fameux "métro-boulot-dodo", dans mon cas plutôt bus que métro mais on comprend l'idée 😂Un trop plein d'amour, d'affection, de câlin, de déclaration.. pendant tout un week-end. Revoir des gens que l'on a pas vu depuis longtemps, parfois même jamais rencontré avant, voir les sourires de chacun... Puis on rentre à la maison. Viens le moment de tout trier, mettre en vente la déco, ranger sa robe dans un carton...
Peut-être que je l'ai vécu comme ça à cause des soucis que j'ai à côté ou peut-être que c'est normal, un peu comme le baby blues après avoir accouché.
Quoi qu'il en soit ce post n'est pas là pour vous faire peur, j'ai adoré mon week-end mariage et je ne l'échangerai pour rien au monde mais je voulais quand même partager ça avec vous car ça me paraît important de parler de tous les côtés.
Si vous êtes déjà marié/e, n'hésitez pas à me partager votre ressenti.
Et si vous ne l'êtes pas encore, est-ce quelque chose qui vous fait peur l'après mariage ?
Dites moi tout 👇

93 Réponses

  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un super programme, vous allez vous éclater !!! 😄🍾
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Indre-et-Loire
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii, c'est le seul problème, c'est dans un moment. Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment Nina, merci pour ton message si bienveillant qui me fait vraiment chaud au coeur... 🥺💞
    Oui c'est ça le retour à la réalité a été super brutal, le samedi on se mariait, le dimanche on rangeait et le lundi on allait au boulot de nouveau ahah... 😅
    On devrait réussir à se dégager un week-end, en tout cas on est en train de tout faire pour, car on en a vraiment besoin. C'est pas très simple en effet mais on va y arriver ! C'est génial pour vous d'avoir pu rester la semaine qui suit sur place ! 😄
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elise.

    Je sais que ce phénomène de wedding blues existe bel et bien. Je suis vraiment peinée pour toi que tu en sois affectée.

    Votre retour à "la réalité" a été trop brutal, puisque vous vous êtes retrouvés immédiatement dans votre quotidien.

    J'avoue que j'avais un peu peur de ça, mais finalement, c'est plutôt un immense soulagement.

    Deux et demi de préparatifs avec un report, le sentiment d'être seule à tout organiser (Chéri m'a laissé une grande part de l'organisation), les annonces contradictoires qui m'ont fait craindre un deuxième report.

    Au final, j'ai terminé les dernières semaines avec des migraines dues au stress, migraines qui ont disparu du jour au lendemain après le mariage.

    Nous avons vécu un mariage parfait, sans doute bien plus beau que s'il avait eu lieu en 2020.

    La semaine que nous avons passé ensuite sur place a été hyper bénéfique.

    C'est sans doute ce qui m'a aidé à conserver ce sentiment apaisant de soulagement.

    Peut-être pourriez-vous vous ménager un week-end bien à vous, sorte de mini voyage de noces. Je me doute que ce n'est sans doute pas aussi simple, mais j'espère vraiment que ce blues que tu ressens va se dissoudre bien vite.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super vos projets à long terme!
    Comme toi, c'est surtout des projets à long terme : adoption d'un enfant 👶 et achat d'une maison 🏡
    C'est ce qui me motive même si ça n'aura pas lieu demain 🙂
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mandy, profite bien de tes derniers préparatifs 💞 J'espère aussi que vous pourrez faire votre voyage, vous aimeriez aller où ? 🙂
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emilie, je comprends tout à fait ton sentiment. Quand on prend la décision de se marier, on est euphorique à l'idée de faire tous les préparatifs mais ton homme a raison, il faut ralentir car après ça fait un peu tôt pour tout prévoir. Tu te remettras vite dedans t'inquiète ! 😍😃
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Camille, en effet le Covid n'a pas aidé à ce que ça aille pour le mieux mais ça va le faire 😅
    Pour les autres soucis, j'ai pris de grandes décisions donc ça devrait aller mieux d'ici peu, je l'espére en tout cas ! 🙂
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci pour ton message 🥰🤣
    Comme toi je fonctionne beaucoup aux projets, j'aime avoir toujours des choses à prévoir et donc forcément j'en ai pris un petit coup. Mais ça va aller mieux maintenant ☺Vous prévoyez de faire quels voyages avec vos filles dans le futur ? 🙂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui, beaucoup de nos amis n’auraient pas pu venir faute de moyens. Donc le 1er : Familles, amis qui ont déménagés en Province et qu’on ne voit que rarement et bon quelques uns qui feront le voyage. Après petite fiesta avec nos amis sur notre lieu de vacances et enfin tous ceux qui sont en Ile de France et nos voisins. On va finir sur les genoux si cette saleté de covid ne s’invite pas, on va faire durer le plaisir. Pour le b oyag en de noce bah ce sera où on pourra quand on pourra !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout ! On a une routine où la plupart du temps tout roule, donc l'après mariage ne changera rien à ça 😍 mais je comprends tes sentiments, renforcés peut être avec le covid qui a tout compliqué 😕 j'espère que tu vas mieux, tu évoques des soucis perso ...

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mylène,
    Je suis contente d'être comprise... Tu verras ça va aller mieux dans quelques temps surtout si tu as d'autres projets !
    Mais je te comprends tellement, j'ai ruminé pendant plusieurs jours en me posant mille question, en me disant que telle ou telle chose aurait pu se passer plutôt comme ça que comme ci... Bref on réfléchit trop 😅Bon courage pour ce petit blues, et merci infiniment pour ton message 💞
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie dans 1 an mais de janvier à avril 2021, nous avons été à fond dans les préparatifs et après avoir trouvé tous les prestataires, mon homme m'a dit' '' stop maintenant on a le temps ''.
    Du coup on est en stand bye et j'ai eu beaucoup de mal également. À l'heure actuelle je fais plus rien et je n'ai même plus envie pour le moment...
    Donc oui je te comprends et l'après mariage me fait peur aussi...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle,
    Merci infiniment 💞
    Ah génial de partir directement après le brunch ! Vous allez où déjà ? ☺Oui c'est clair qu'avec toutes ces galères dans les préparatifs, d'un côté je suis soulagée que ce soit passé ahah 😅🤭
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie-Ange, génial que tu aies 2 semaines en Espagne après le mariage. Histoire de rester dans votre bulle d'amour c'est top 🥰
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est top la magie va durer un moment pour vous !!! 😍
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux bien le croire !
    Nous on reste 1 semaine avec témoins, amis et famille et après on refête ça 2 fois dans 2 régions mais après tout ça, ça va faire tout bizarre !
    • Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi, je pense qu'avec cette période de covid, l'organisation et le report du mariage ont été chamboulés. Mais après le jour J, nous partirons assez vite 2 semaines en congés en Espagne...Ca va nous faire du bien !!!

    Tout se passera pour le mieux.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elise,
    J'espère de tout cœur que tes soucis ont pu ou pourront être réglés rapidement ❤
    Nous enchaînons avec notre voyage de noces (nous partons quelques heures après le brunch du lendemain, pour 2 semaines), puis avec un autre projet, mais je pense que ça nous fera tout de même un peu drôle... Plus de 2 ans de préparatifs, 1 report 2 semaines avant la date initiale... Vivement qu'on passe à autre chose 😅
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiètes bientôt tu iras mieux j'en suis sûre. On a mis tellement d'énergie pour nos mariages et ça a été les montagnes russes émotionnelles avec le covid
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans 2 mois et on en parlait y a quelque jour avec nos témoins. Je disais déjà que ça va me manquer toute cette ambiance et cette effervescence autour de nous et du mariage. L’attente et l’excitation sont si importantes, pour 1 seul jour ! Je redoute l’après… on espère pouvoir faire notre voyage de noce juste après pour faire durée la magie..
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élise, je me suis déjà aussi posée la question de l’après. Comme j’adore l’organisation, la déco… je vais avoir dix mois bien remplis. Et ensuite une angoisse que tout retombe… le jour d’après (en moins catastrophique que le film quand même 😅).
    Ce qui me fait vibrer ce sont les projets. Donc je pense que je me focaliserai sur de nouveaux événements : anniversaire de ma fille l’été, un week end en amoureux à organiser (pas de vrais voyages de noces au bout du monde car nous projetons de beaux voyages avec nos filles dans qqs années mais déjà se retrouver tous les deux qqs jours et si possible à l’étranger)…
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élise,
    Je suis tout à fait dans le même état que toi j'etais à deux doigts de lancer la même discussion.
    Gros coup de blues après le mariage et en parlant avec nos proches ça été très dur pour eux aussi après avoir été dans notre bulle pendant deux jours.J'en suis à regarder régulièrement les photos et à me trouver pleins de défauts, du coup j'attends avec impatience les photos de notre photographe. J'ai certaines frustrations sur le déroulement de la journée, à me demander si mes enfants ont été heureux à notre mariage.Je crois que j'avais trop idéalisé ce mariage après 27 ans de couple et 19 ans de fiançailles.J'en ai discuté avec mon mari c'est un peu pareil pour lui.Il faut se trouver d'autres projets comme l'organisation de notre voyage de noce et nous allons aussi refaire une séance photos avec nos habits du mariage.
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Indre-et-Loire
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élise, c'est exactement ça, un simple weekend me fait déprimée.
    Non pas tellement, notre voyage de noces si on arrive à l'organiser après le mariage. Autrement c'est des projets à long terme : la construction d'une maison, un bébé 😊
    Qu'elle sont tes projets pour pensé à autre chose ? ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux Élise si tu te sens mieux 🥰 Et non pas vraiment stressée 🤔 Bizarre 🤔 J’espère que tout ne va pas sortir d’un coup d’ici quelques jours 🤣🤣🤣 Je sais pas si c’est du au fait que tellement de choses m’ont soûlées pendant les préparatifs que mon cerveau c’est mis en off 🤣 ou bien parce que je ne réalise vraiment pas en fait que je me marie 🤣🤣🤣 Il serait temps !


    Merci à toi 🥰
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Florine, merci pour ton message.
    C'est pareil pour moi, dès que je passe un séjour avec ma soeur ou un week-end entre potes, j'ai tjs un peu le cafard quand ça se termine...
    J'espère que ton retour à la normale ne sera pas trop difficile, tu as des projets pour après ? 🥰
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie, merci pour ton gentil message 🥰


    Je suis un peu comme toi, toujours besoin d'avoir un projet, un challenge, quelque chose à organiser, alors retourner à la réalité a été un peu difficile. Les choses s'améliorent petit à petit et je pense que ça ira mieux dans peu de temps.
    Dernière ligne droite pour toi, 16 jours 🤭 C'est tant mieux si tu n'es pas encore stressée. Bons derniers préparatifs et surtout reviens nous raconter comment ça s'est passé 😍
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Indre-et-Loire
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ouii j'ai peur de l'après mariage, car j'ai déjà une semaine de blues après avoir passé un weekend entier avec nos amis. Je pense que le retour a la normal va être difficile pour moi, je te comprends totalement.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élise ! Tout d’abord je te souhaite un peu de légèreté et que tes soucis persos s’apaisent…..


    J’avoue avoir un peu peur du « après « . Je suis à 16 jours du jour J et pour le moment je ne suis pas tressée…. Mais je pense au lundi suivant et me demande comment je vais vivre ce après ! J’ai toujours besoin d’avoir un nouveau projet disons plutôt challenge alors je me dis déjà « mais qu’est-ce que je vais faire quand ça sera fini » 🤔 Bon je relativise aussitôt car la période est propice pour profiter du temps libre et même sans partir en vacances 😉 J’ose même pas imaginer le apres en janvier par exemple 😱 Bref, je vais avoir du temps cet été pour profiter sans les aléas covid et mariage/pas mariage….
    Courage à toi et essaie de te ressourcer 🥰
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Charline, je suis contente de lire que tu vas mieux maintenant ! C'est génial de prévoir des choses, avec le beau temps en plus ça aide.
    Merci pour ton message 🥰
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou élise pour moi ça a été comme toi gros coup de blues après le mariage. Ça va mieux depuis samedi dernier car on a prévu plein de choses. Week-end dernier chez des copains, ce week-end resto avec copains samedi soir et repas fête des pères dimanche chez mes parents avec frères et sœurs. Et dans 2 semaines vacances ont a commencé à planifier des activités. Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Qwamzu pour ton message, je ne savais pas que c'était une réalité pour beaucoup, quelque part ça me rassure... Comme j'en avais déjà parlé, ce mariage n'était pas celui que je souhaitais. Je voulais un mariage style élopement mais comme c'était le rêve de Mr de faire tout ça avec ses amis, famille etc alors je me suis finalement beaucoup trop investie... Ce qui, proportionnellement comme tu dis, fait que jsuis particulièrement vide depuis.. 😅
    Merci pour tes conseils 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration