Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne

Avez-vous pris des jours de congés avant le mariage ?

Amandine, le 10 Janvier 2025 à 17:08 Publié dans Organisation du mariage 6 43
Sauvegardé

Et coucou les futurs mariés, voilà je me pose une question j'aimerais posé des congés avant le vendredi des préparatifs de la salle, mais je me posé la question à savoir si je prend toute la semaine ou juste à partir du mercredi !

Je me demande qu'est-ce qu'on peut faire dans la semaine du avant mariage, au niveau préparation et organisation je suis un peu perdu ! Merci de vos lumières Smiley smile

OUI

89%

152 votes

NON

11%

18 votes

43 Réponses

Activité récente par Coralie, aujourd'hui à 21:43
  • Coralie
    Mariée Débutante août 2025 Haute-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est mieux de prendre au moins la semaine avant le mariage pour que les mariées (si ils ont pas d’organisateur de mariage) de pouvoir tous mettre en place ensemble
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2025 Saône et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai droit à 10 jours pour mon mariage
    • Répondre
  • Anh-Alice
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Hérault
    Anh-Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela dépend de votre avancée dans l’organisation et si vous même vous organisez. De notre côté, nous faisons tout de A à Z et comme je suis très organisée je vais être stressée par les préparatifs. J’aurais besoin de ces congés pour ne penser qu’à ça et pas au travail 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2025 Bruxelles - Capitale
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon employeur, j'ai droit à 4 jours.
    J'ai posé une semaine avant et une semaine après.
    Avec les férié et les 4 jours de l'employeur ça le fait 4 jours de congés de posé.Avant : pour le détendre et gérer les derniers préparatifs. Après : pour me remettre de mes émotions et profiter de ma famille
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part j'ai pris jeudi et vendredi
    • Répondre
  • Soline
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Dordogne
    Soline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense prendre des jours avant et après. Le avant sera pour l'organisation etc mais aussi pour me détendre et destresser 😅 prendre du temps pour sois avant le jour j je pense que c'est important
    • Répondre
  • Jeanpierre
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Finistère
    Jeanpierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prend la semaine du mariage plus le lundi après je rends la salle le lundi midi. Comme ça pas de stress
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour travaillant en milieu hospitalier je serais en repos le mardi d'avant et j'ai posé aussi, déjà pour me reposer avant et ne pas avoir une tête fatigué au mariage et aussi pour finir la déco et les bricoles.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne serais que pour éviter de courir pour les dernières déco aller chercher les fleurs les dernière vérification au près des invités. Il vaut mieux s’accorder une semaine pour étaler tout ça et moin stresser.
    • Répondre
  • Oudin
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yonne
    Oudin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons poser le jeudi et le vendredi avant le mariage et le lundi et mardi pour nous remettre des grande ms émotions que nous allons vivre👰‍♀️🤵. Pour l'organisation et la décoration de la salle, nous le ferons le vendredi soir car nous avons les clés à l'avance. Bon mariage a toutes et à tous 🥰
    • Répondre
  • Wiwi
    Nouvelle Mariée Février 2026 Algeria
    Wiwi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cava
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Addicte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris un jour avant et un jour après, et direct après je suis en week-end
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris la semaine avant afin de pouvoir tout checker, gérer la déco et les éventuels imprévus
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai posé ma semaine avant le mariage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'avais droit à une semaine en tout, j'ai donc posé 2 jours avant et 5 jours après, l'idéal pour coiffure et ongles et ensuite profiter de ma famille venue de loin
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Avril 2026 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis enseignante donc pas possible de prendre des jours avant le mariage (ni après, hors vacances scolaires, d'ailleurs). Je verrai avec les témoins et les parents pour que quelqu'un se déplace et commence à décorer le vendredi après-midi, et je les rejoindrai quand j'aurai fini ma journée !
    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Confirmée Avril 2025 Val-d'Oise
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous avons pris une semaine avant et une semaine après notre mariage. Une semaine avant pour les préparatifs afin de ne rien oublier. Nous avons eu également les 5 jours par l'employeur selon la convention de la société.

• Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Tarn-et-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pose la semaine entière avant pour les derniers détails et préparation de la salle etc... Mais surtout pour m'accorder un peu de repos, pourquoi un petit massage et être au top le jour J!! 😉
    • Répondre
  • Manzel
    Mariée Addicte Juillet 2025 Seine-Saint-Denis
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu mariage en mois de juillet et je travaille à l'école alors c'est niquel je prend tout le mois juillet 🥰
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Côtes d'Armor
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux jours avant et deux jours après !!!
    • Répondre
  • H
    Nouveau Marié Juin 2025 Seine-et-Marne
    Hervé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. Oui nous prévoyons d'être en congés la semaine qui précède et la semaine qui suit le mariage

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pris le jeudi et le vendredi pour installer la déco, les tables et les jeux en bois, aller chercher les nappes et housses de chaises et faire la visite technique avec le traiteur.
    Ensuite le lundi et le mardi pour finir de nettoyer la salle, ramener les choses en location, trier et commencer à stocker a déco... et pour me reposer !!! 😅
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Suivant le travaille que j'aurai à faire à ce moment là (je travaille pour mes parents) je vais essayer de prendre à partir du mercredi comme toi
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello seulement les congés autoriser par le règlement de travail : pour ma part j'ai pris les 4j + plus mon jour de repos que j'ai demander a mettre ce samedi 2 j avant et 2j après pour nous laisser retomber doucement de notre nuage.
    Cela va dépendre de travail demande pour ta fête si tu estimes que ça te fait une journée entière pour préparer ou pas ...
    Bon préparation 😅
    • Répondre
  • Nouvelle Mariée Juillet 2025 Loire Atlantique
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 jours avant le civil et 4 semaines après. Vendredi étant notre civile et samedi notre cérémonie.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2025 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vais poser le jeudi et vendredi avant le jour j
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends une semaine avant et une semaine après
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais seulement posé le jeudi et vendredi. Tout était paré pour l'installation le vendredi. Smiley smile
    J'avais tout rassemblé le week-end précédent dans une pièce.Nous n'avons pas eu besoin de plus. Mais ça dépend de chacun.
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊, moi j'ai le droit à 5 jours et je vais essayer de poser 5 jours de plus pour faire 1 semaine avant et 1 semaine après. La semaine d'avant me permettra de me reposer, faire mes ongles/cheveux ou autre avant le mariage et la semaine d'après le permettra de ranger et réaliser un peu la chose avant la reprise du travail
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso la réponse est oui !

on va avoir pas mal de boulot et sincèrement me dire que je me sors la tête du boulot seulement 2 jours avant le mariage NO WAY !! je suis en congé a partir du 11 pour mariage le 19.. je serais en backoffice par la suite (genre une semaine et demie fin juillet début aout) avant de reprendre 3 bonnes semaines de césure...

ça a des avantages d'être indépendant ^^

• Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    nous nous sommes mariés le vendredi 28 avril 2023 et nous avons pris 15 jours de congés et franchement avec tout le stress des mois et jours qui ont précédés le mariage ce n'était pas du luxe.
    Travaillant du lundi au samedi matin, j'étais KO et je me suis sentie VIDÉE la semaine qui à suivie 15 jours ce n'était pas de trop à nos âges 55 pour moi et 57 ans pour Mr. Nous ne sommes pas des jeunes trentenaires 😂
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai le droit à 6 jours pour ma part
    Je vais prendre du jeudi avant au mercredi après
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux