Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne

Avez-vous pris des jours de congés avant le mariage ?

Amandine, le 10 Janvier 2025 à 17:08 Publié dans Organisation du mariage 15 130
Sauvegardé

Et coucou les futurs mariés, voilà je me pose une question j'aimerais posé des congés avant le vendredi des préparatifs de la salle, mais je me posé la question à savoir si je prend toute la semaine ou juste à partir du mercredi !

Je me demande qu'est-ce qu'on peut faire dans la semaine du avant mariage, au niveau préparation et organisation je suis un peu perdu ! Merci de vos lumières Smiley smile

OUI

89%

502 votes

NON

11%

63 votes

130 Réponses

Activité récente par Claire, le 10 Février 2025 à 11:26
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2025 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis indépendante
    Je je peux donc pas prendre tous les congés souhaités car j’ai des obligations professionnelles.
    Pour ma part, j’arrêterai le mercredi soir soit 2 jours avant. Mon congé qui est fonctionnaire prendra toute la semaine pour déblayer un peu ce que je ne pourrai pas faire.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai posé avant et après!
    • Répondre
  • Chris
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Vaucluse
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est mieux ! Moins de stresse et de chose à penser. Souvent le boulot nous donne une charge mentale en plus et qu'on le veuille ou non, on pense à des sujets de boulot alors que ce n'est pas la priorité du moment 😅
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis enseignante et je me marie en juin, j'avais le droit de poser 3 jours donc j'ai posé mon jeudi, vendredi et lundi
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Essonne
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 2 semaine de congés
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Avril 2026 Gironde
    Fournier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre soin de toi ....épilation relaxation bien dormir pour être en pleine forme
    • Répondre
  • Mariée Débutante Juin 2025 Dordogne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris ma semaine avant et après
    • Répondre
  • Farineaux
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    Farineaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon taf, j’ai droit à 8jrs donc j’en profite pour en prendre avant et après
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Mettant mariée il y a 1 an et demi je vous conseille de prendre à partir du mercredi, pour les rdv finaux comme l'esthéticienne et surtout la semaine suivante complète
    Bonne journée à vous
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2025 Hérault
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais prendre le jeudi et vendredi, histoire d'avoir du temps pour les trucs de dernière minute et être prête pour que le vendredi doit exclusivement réservé à la déco de la salle et de l'extérieur
    • Répondre
  • Nadia
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Hérault
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage tombe le pont de l'ascension donc jeudi férié et vendredi décoration de la salle donc j'ai pris le début de semaine pour coiffeur (couleur), épilation et manucure Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2025 Manche
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends la semaine du mariage et je prend des jours après pour ce reposer et ce retrouver l'un et l'autre
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Idem je prends quelques jours de congés pour que tout soit prêt Smiley winking

Laetitia

• Répondre
  • Anderson
    Nouveau Marié Juillet 2022 Rhône
    Anderson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis nouveau sur ce site, je ne sais pas comment les choses se passent ici, comment allez-vous, c'est un plaisir de vous rencontrer
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Haute-Saône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je prends mon jeudi pour récupérer la déco, fleurs....et bien sûr mon vendredi pour faire la déco à la salle
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Mai 2025 Seine-Saint-Denis
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris mercredi, jeudi et vendredi avant le mariage et le lundi et mardi suivants. Tu as le droit à des jours par le travail
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Nous avons pris la semaine avant le mariage pour les derniers préparatifs, gérer les imprévus et se "reposer" car avec notre travail, nous devons nous lever à 4h du matin ou finir à 21h en fonction de la semaine (et nous travaillons en décalé). Nous avons posé a semaine après le mariage (offerte par l'entreprise) également afin de profiter des proches qui habitent loin et qui vont rester, et pour pouvoir rendre le matériel aux prestataires, ranger tout et se reposer car la pression va redescendre. J'espère vous avoir aidé. Bons préparatifs !

• Répondre
  • Rémi
    Nouveau Marié Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement moi j'ai pris toute la semaine pour bien me reposer et vérifié que tout est OK pour mes invités rt j'ai pris également 1 semaine de congé après mariage pour bien me remettre
    • Répondre
  • N'dabla
    Mariée Addicte Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    N'dabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 2 semaines avant pour pouvoir réaliser les derniers préparatifs et aussi ce reposer un peu avant
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Mai 2025 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai le droit à une semaine et je pose une semaine après en vacances
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2025 Meurthe-et-Moselle
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement on va prendre une semaine avant et une semaine après. Les conventionnels et à voir si assez de congé pour compléter. On se marie le 10 mai donc on a un jour de moins à poser c’est déjà.
    • Répondre
  • Marie-pierre
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie-pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les derniers ajustements et prendre un peu le temps de souffler avant le jour. J
    • Répondre
  • Thomas
    Nouveau Marié Juillet 2026 Alpes-Maritimes
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement 2/3 jours avant le vendredi devraient suffire su vois êtes préparé 😉
    Autant que ça serve à vous détendre le plus possible et vous reposer 😎
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de votre planning professionnel et de ce que vous avez besoin de faire pour être prête pour le jour J .
    • Répondre
  • Tiphaine
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Bas Rhin
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement
    Je poserais les 4jours de l’employeur pour ma part

On se marie un samedi et je pense prendre le jeudi vendredi + le lundi mardi.
    Histoire d’avoir le jeudi pour tout finaliser et préparer ce qu’il y a a charger dans la voiture.Le vendredi pour faire préparer salle Le lundi pour ensuite ranger/nettoyer et rendre la salle et le mardi juste pour revenir sur terre et me reposer 😅

• Répondre
  • Choco
    Mariée Débutante août 2026 Seine-et-Marne
    Choco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

100% oui. En plus de tes 4 jours de congé à ton travail, je pense que c'est important de prendre du temps pour soi pour se détendre, peaufiner les derniers préparatifs et ne pas être dans la précipitation avant le mariage !

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci de ton retour effectivement je suis déjà de nature très organisé et ne rien laisser au hasard, et vu que je travaille en hopital et de jour (6h-14h) cela me permet deja d'avoir mes après midi de libre, je vais pouvoir profiter de mon mercredi en repos avec mes filles et le jeudi de repos pour récuperer les affaires de dernière minutes profité pour faire mes ongles le jeudi soir faire les décorations extèrieur de la plantation des pins tradition de chez nous ! Et le vendredi s'occuper de la salle des fêtes ! Smiley smile

• Répondre
  • Ethel
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Ethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est super que tu veuilles bien anticiper ! 😊

Je dirais que prendre la semaine entière peut être une bonne idée si tu veux vraiment avoir le temps de tout préparer sereinement. Bien sûr, tout dépend de ce que tu prévois de faire en amont. Si tu as besoin de finaliser les petits détails, vérifier les commandes, ou encore décorer un peu avant le grand jour, une semaine entière te permet de t’organiser sans pression. Et puis, c’est aussi l’occasion de t'assurer que rien ne manque, de tester des décorations, ou de régler des imprévus de dernière minute.

Si tu choisis de prendre seulement le mercredi, tu auras peut-être un peu moins de temps pour t'organiser, mais tu pourras te concentrer sur les aspects essentiels comme la mise en place de la salle et les derniers préparatifs.

Bref, c’est vraiment à toi de voir selon ta gestion de stress et la charge de travail que tu as en tête. L’idéal serait d’avoir assez de temps pour profiter de chaque étape sans courir partout à la dernière minute !

J'espère que ça t'éclaire un peu ! 😊

• Répondre
  • Delph
    Mariée Curieuse Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de poser cette semaine les 4 jours précédents mon mariage comme ça je pourrais profiter tranquillement me poser et faire baisser le stress vérifier que tout et en ordre et en profiter pour une mise en beauté manucure pédicure coiffeur et compagnie
    • Répondre
  • Sam
    Nouveau Marié Juin 2020 Marne
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui 1 jour, c'est pas bcp mais deja pas mal lol

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juillet 2025 Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions un vendredi, nous avons posé des congés à partir du vendredi d’avant, puis jusqu’au dimanche d’après soit un peu plus de 2 semaines
    • Répondre
  • Esther
    Marié Confirmé Juillet 2025 Ain
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions le 5 juillet 2025. J’ai donc posé mes congés d’été à cette période là, une semaine avant et une semaine après, pour profiter au maximum de cet événement qui n’arrivera qu’une fois et ne pas tout faire rapidement juste avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration