Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne

Avez-vous pris des jours de congés avant le mariage ?

Amandine, le 10 Janvier 2025 à 17:08

Publié dans Organisation du mariage 130

Et coucou les futurs mariés, voilà je me pose une question j'aimerais posé des congés avant le vendredi des préparatifs de la salle, mais je me posé la question à savoir si je prend toute la semaine ou juste à partir du mercredi ! Je me demande qu'est-ce qu'on peut faire dans la semaine du avant...

Et coucou les futurs mariés, voilà je me pose une question j'aimerais posé des congés avant le vendredi des préparatifs de la salle, mais je me posé la question à savoir si je prend toute la semaine ou juste à partir du mercredi !

Je me demande qu'est-ce qu'on peut faire dans la semaine du avant mariage, au niveau préparation et organisation je suis un peu perdu ! Merci de vos lumières Smiley smile

130 Réponses

• Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec la convention collective, j'ai pu obtenir 4 jours de congés supplémentaires que j'ai posé avant et après mon mariage. De plus, je pars en Lune de Miel pendant 1 mois par la suite !!!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui oui j'ai même droit a 5 jours pour mon mariage que je prend après pour me reposer de toute c'est émotions et de plus nous avons un baptême qui suit le wk suivant. Je vais juste me mettre en congé à partir du mercredi pour profiter de mes filles et ensuite de planifier le jeudi et vendredi. En tous cas bravo a vous pour faire le gâteau 🍰 !
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Débutante Juillet 2025 Hauts-de-Seine
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

saviez-vous que vous avez le droit a 4 jours de congés pour votre mariage ?

Ses 4 jours seront payé par votre patron et non déduit des congés payer et ni de votre salaire pour vous en informer. Ça a été mis par l'état et le code du travail.

Je me marie le Mercredi du cou je pose mon lundi, mardi , mercredi et jeudi sur les 4 jours de congés du au mariage et après je pose le vendredi samedi et dimanche en congés payé, car je fais mon propre gâteau de mariage pour cette belle occasion .

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Mai 2025 Loire Atlantique
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vous conseil de prendre une semaine avant pour finalisé les petite chose qui reste à faire, pour être moins stressé le jour du mariage
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévoie de prendre une semaine avant et une semaine après le mariage. Mais a condition d'avoir assez de congés
    • Répondre
  • Mariel
    Mariée Confirmée Mai 2025 Moselle
    Mariel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris le vendredi et le lundi
    • Répondre
  • FLORE
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Aude
    FLORE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 semaine avant et 1 semaine après
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Côtes d'Armor
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne se connaît pas. Merci de ne pas m'appeler ainsi
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Côtes d'Armor
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais poser la semaine avant le mariage. je vais pouvoir finaliser les petites choses qui sont à faire au dernier moment sans me stresser.

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Tarn
    Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions sur un pont. Donc nous ne travaillons pas le jeudi férié et nous avons posé tous les 2 le vendredi
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Oise
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la couleur, c’est recommandé de faire 15 jours avant. (Juste un conseil 🙂)
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Oise
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous devriez prendre la semaine. Ne serait-ce que pour vous reposer avant tout ce stress. Prendre soin de vous et faire les dernières choses tranquillement sans courir.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pas eu besoin car je serai en vacance annuelle
    • Répondre
  • Marion-Anaïs
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Rhône
    Marion-Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

//Pas encore demandé à ma hierarchie (mariage le 05/07/2025), mais je pense poser au moins la veille du mariage (le vendredi) et vu que j'ai aussi des jours pour le mariage de mon frère qui aura lieu une semaine après le notre, je pourrais peut-être ajouter le jeudi. Ce qui me ferait deux jours de congés avant pour préparer le samedi... et stresser tranquillement chez moi xD

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amandine,

Nous avons pris des jours avant est après car nous avons la salle a partir de jeudi 14h et le mercredi et jeudi matin je le garde pour un moment détente prendre soin de moi faire ma couleur, allez chez l'esthéticienne pour faire les ongles épilation et terminer par un massage.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juin 2025 Loiret
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je rajouterais que la semaine avant le mariage profitez en pour régler les derniers petit détail et prendre soin de vous.. moi je vais en profiter pour faire mes ongles, faire des soins de peau etc..
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juin 2025 Loiret
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui moi j’ai pris les 5 jours auquel j’ai droit par mon entreprise 3 avant et 2 après.. donc avec mon planning ça me fait 1 semaine avant et 1 semaine après 😁
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2025 Seine-et-Marne
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais prendre avant parce que pour ajuster certains détails de la préparation
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense prendre le jeudi et le vendredi.
    Le jeudi, pour faire manucure je pense, et les achats de dernières minutes.
    Vendredi, on a les clés de la salle, donc déco déco déco 😅Et au moins une semaine après pour se reposer 🤣
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Curieuse Mai 2025 Territoire de Belfort
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prendre du temps pour soit , finir quelques préparatifs
    • Répondre
  • Noemie
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Doubs
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Perso moi je pense prendre la semaine avant et la semaine après, comme ça je fini les derniers préparatifs avant, je prends soins de moi je rechecked tout et puis la semaine qui suit pour me reposer 😊😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2025 Indre-et-Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pose le jeudi et le vendredi, de toute façon on ne pourra s'occuper de la déco de la salle que le vendredi après-midi lorsque nous aurons les clés et les fleurs.

Le jeudi pour moi, détente, manucure et esthéticienne.

Par contre on pose toute la semaine suivante pour se remettre, on rend la salle le lundi midi et la vaisselle le lundi après-midi.

• Répondre
  • Colucci
    Nouvelle Mariée Février 2025 Seine-et-Marne
    Colucci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai pris une journée avant la mairie pour faire ma manucure et un massage. Le vendredi matin brushing avant la mairie et ensuite samedi grosse préparation (nous avons une décoratrice inclue avec le domaine ça facilite les choses )
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2025 Haute-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est mieux de prendre au moins la semaine avant le mariage pour que les mariées (si ils ont pas d’organisateur de mariage) de pouvoir tous mettre en place ensemble
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2025 Saône et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai droit à 10 jours pour mon mariage
    • Répondre
  • Anh-Alice
    Mariée Curieuse Avril 2025 Hérault
    Anh-Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela dépend de votre avancée dans l’organisation et si vous même vous organisez. De notre côté, nous faisons tout de A à Z et comme je suis très organisée je vais être stressée par les préparatifs. J’aurais besoin de ces congés pour ne penser qu’à ça et pas au travail 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2025 Bruxelles - Capitale
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon employeur, j'ai droit à 4 jours.
    J'ai posé une semaine avant et une semaine après.
    Avec les férié et les 4 jours de l'employeur ça le fait 4 jours de congés de posé.Avant : pour le détendre et gérer les derniers préparatifs. Après : pour me remettre de mes émotions et profiter de ma famille
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2025 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part j'ai pris jeudi et vendredi
    • Répondre
  • Soline
    Mariée Addicte Septembre 2025 Dordogne
    Soline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense prendre des jours avant et après. Le avant sera pour l'organisation etc mais aussi pour me détendre et destresser 😅 prendre du temps pour sois avant le jour j je pense que c'est important
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Finistère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prend la semaine du mariage plus le lundi après je rends la salle le lundi midi. Comme ça pas de stress
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour travaillant en milieu hospitalier je serais en repos le mardi d'avant et j'ai posé aussi, déjà pour me reposer avant et ne pas avoir une tête fatigué au mariage et aussi pour finir la déco et les bricoles.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne serais que pour éviter de courir pour les dernières déco aller chercher les fleurs les dernière vérification au près des invités. Il vaut mieux s’accorder une semaine pour étaler tout ça et moin stresser.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration