Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne

Avez-vous pris des jours de congés avant le mariage ?

Amandine, le 10 Janvier 2025 à 17:08

Publié dans Organisation du mariage 130

Et coucou les futurs mariés, voilà je me pose une question j'aimerais posé des congés avant le vendredi des préparatifs de la salle, mais je me posé la question à savoir si je prend toute la semaine ou juste à partir du mercredi ! Je me demande qu'est-ce qu'on peut faire dans la semaine du avant...

Et coucou les futurs mariés, voilà je me pose une question j'aimerais posé des congés avant le vendredi des préparatifs de la salle, mais je me posé la question à savoir si je prend toute la semaine ou juste à partir du mercredi !

Je me demande qu'est-ce qu'on peut faire dans la semaine du avant mariage, au niveau préparation et organisation je suis un peu perdu ! Merci de vos lumières Smiley smile

130 Réponses

• Jade
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Essonne
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’avais poser une semaine avant mais j’ai été en arrêt une semaine plutôt et finalement heureusement deux semaines pr finaliser les derniers détails se préparer c’est top
    • Répondre
  • Lory Desfriches
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Eure
    Lory Desfriches ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore poser mes jours de congé je ne sais pas trop quand les prendre..
    • Répondre
  • Fernandez
    Nouvelle Mariée août 2025 Haute-Savoie
    Fernandez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous avons pris uniquement notre vendred car nous passons à la mairie le matin et que nous avons les clefs du lieux de réception à 15h. Du coup, pour nos préparatifs avec la famille proche et les témoins on devrait être opérationnel pour le samedi à 16h 💪
    Bonne réflexion !
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris mes congés à partir du jeudi compris mais j’ai pris davantage des jours après le mariage , je ne regrette pas du tout mon choix c’était vraiment nécessaire d’en avoir + après qu’avant
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui moi je prends le jeudi et le vendredi avant le mariage 😉
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Nord
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais prendre quelques jours avant le mariage pour les derniers préparatifs
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Février 2025 Seine-Saint-Denis
    Oumou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai posé toute la semaine du mariage et une semaine après et mon futur mari 2 jours avant et toute la semaine d'après. Cela permet à la mariée de tout finaliser (orga) et aux mariés de se détendre après :-) et comme dit dans beaucoup de commentaires, nos entreprises respectives nous "offrent" entre 4 et 5 jours de "mariage" donc autant en profiter :-)

• Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Finistère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai posé une semaine avant et une après ! Une avant pour organiser la déco et être sûr qu’il ne manque rien et une semaine après pour décompresser
    • Répondre
  • Mimie
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Calvados
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prendre du temps pour soi avant le mariage 💒
    Se faire faire un massage, les ongles , épilation, dormir 🙃
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On prend 1 semaine avant pour finir les préparatifs (dernières décorations, cadeaux des invités, dragées, préparations jet de pétales à la sortie de la mairie et manucure) et une semaine après pour se reposer et prendre le temps de retomber Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Loir-et-Cher
    Cyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jours de repos avant et après ici aussi, pour terminer les détails et installer la déco par exemple, récupérer sereinement nos tenues et les fleurs… et essayer de se reposer aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2026 Mayenne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais en prendre avant et après le mariage pour être plus sereine et faire en sorte aussi que mon humeur impacté pas mes collègues 🤣🤣 (au cas où )🤣🤣
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pris quelques jours avant et après le mariage, pour être moins dans le speed dans la dernière ligne droite et descendre de notre nuage après. Et oui important vous avez sûrement droit à des congés par votre employeur.

• Répondre
  • Madison
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Seine-et-Marne
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, on a prit tous les deux, la semaine du 20 et la semaine du 27 octobre, sachant qu'on se marie le 25 octobre 2025 ! (N'oubliez pas, l'employeur offre des jours, étant tous les 2 dans la fonction publique, nous avons le droit à 1 semaine "gratuite" ) Ne serait-ce que pour se reposer et être zen pour le jour J et le après pour redescendre de notre nuage ! Smiley smile

• Répondre
  • Marilyn
    Mariée Addicte Juin 2026 Seine-Saint-Denis
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons prendre les 5 jours que nos employeurs nous donne pour notre mariage afin de se poser et de finir les derniers préparatifs et quelques jours la semaine d'après pour se remettre. 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2025 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le jeudi et vendredi de repos (ça aide) mais du coup j'ai pris à partir de mon samedi sinon j'aurais fait comme vous à partir du mercredi
    • Répondre
  • David
    Vosges
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir cv
    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Juillet 2025 Moselle
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde mes jours pour le voyage de noces juste après !
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Septembre 2025 Haute-Garonne
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, 👋
    Nous avons poser la semaine de notre mariage + 1 semaine après + les 3 jours que nous avons droit 😂
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut se référer à la convention collective de son entreprise car il est possible de bénéficier de congés "gratuits" pour évènements spéciaux come le mariage, en l'occurrence 4 à 6 jours ouvrés en moyenne Smiley smile C'est bien d'y penser pour se reposer l'esprit et parer à tout imprévus de dernière minute. Moi je vais prendre la semaine du mariage +1 jour après (lundi) ^^

• Répondre
  • Clarisse
    Mariée Débutante Juin 2025 Eure-et-Loir
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris mon jeudi et mon vendredi (mariage le samedi). Le jeudi car les copines arrivent et c'est journée spa en préparation du mariage (se détendre en anticipation du jour J) et le vendredi car on a les clefs du gîte et lieu de réception le matin !
    • Répondre
  • N'dabla
    Mariée Addicte Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    N'dabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui notre entreprise nous offre 4 à 5 jours de congés payés donc nous allons les prendre en plus des 2 semaines que nous avons prévu de prendre
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Juillet 2026 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je compte prendre la semaine avant mon mariage pour finaliser les derniers petit détails du mariage et surtout pour pouvoir prendre du temps pour moi, mais aussi profiter de la famille et ami qui seront aussi déjà là car mariage loin
    • Répondre
  • Camara
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Nord
    Camara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Cela peut être bien de prendre une petite semaine avant le mariage histoire de revoir un peu tout ce qui doit être fait, se détendre, prendre du temps pour soi.
    • Répondre
  • Nihou
    Marié Débutant Juillet 2025 Isère
    Nihou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis a mon compte, j'ai pris 1 semaine, du mercredi d'avant le mariage au mercredi d'après.
    • Répondre
  • François
    Marié Confirmé Février 2025 Ain
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage est le samedi 15 février.
    J'ai posé mon jeudi ainsi que le vendredi avant pour pouvoir me reposer un minimum avant le jour J. Pour moi c'était la 1ère raison..

Enfin, avoir un peu de temps libre avant permet tout de même de refaire un point sur l'organisation, prendre du temps pour toi ( il y en a qui aime faire un massage etc.. pour être full détendu, être vraiment bien pour le jour du mariage ).

• Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Future mariée pour le 24 Mai 2025, pour ma part je compte prendre toute la semaine afin de ne pas être dans le rush le Vendredi !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Débutante Juillet 2025 Seine-et-Marne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ayant une wedding planneuse, je serai déjà en vacances scolaires de mon côté et monsieur prendra son mercredi, jeudi et vendredi avant le mariage uniquement.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris à partir du jeudi et quelques jours après..
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai posé pour faire la déco de la salle et puis d'autres petites choses comme me faire les ongles, les cheveux .... prendre du temps pour soit avant le mariage c'est important pour éviter le stress

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Bas Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Personnellement j’ai pris deux jours avant le mariage et trois après. Donc jeudi, vendredi, lundi mardi et mercredi.

Ça m’a permis d’organiser encore les dernières préparatifs et ensuite de pouvoir profiter et surtout se remettre de tout le stress et les émotions que le mariage procure. 😄
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prevu de prendre la semaine qui précède et celle d'apres ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration