Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juin 2021 Aube

Avis date mariage 2021

Coralie, le 9 Janvier 2020 à 07:07 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde 😊



Mon chéri a fait sa demande le 15 décembre 2019 et donc voilà qu'on commence à planifier notre mariage (uniquement mairie).
Nous allons très bientôt appeler la mairie pour fixer une date pour l'été prochain (2021) et nous commençons également à repérer des salles.
Pour la date nous aimerions proche d'un jour férié, cela nous a donc amené à penser soit au samedi 17 juillet ou le samedi 14 août. C'est peut-être bête mais est-ce que vous y voyez un inconvénient proche d'un jour férié ? Ou au contraire ? Ou pour vous celà ne change rien ? Après le 17 juillet est quand même éloigné de quelques jours avec avec le 14 juillet.
Merci pour vos réponses et bonne journée 🙂

23 Réponses

Activité récente par Laurence, le 23 Mars 2020 à 15:58
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous prévoyons de nous marier le 15 mai 2021, justement pour bénéficier du jour férié car, certains invités viennent de loin, voire de l'étranger et donc je trouve ça plus pratique pour eux pour s'arranger.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Aube
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me sera certainement utile😁
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie ☺️

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?


    J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

    le renouvellement des voeux : Ringard ?

    Une photo de vos alliances ? 💍

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour m'être mariée un 16 août, je ne le referais pas, nos proches travaillant dans la restauration n'ont pas pu être présents (notamment le seul frère de mon mari), impossible pour eux d'obtenir une journée un samedi de pleine saison collé à un jour férié.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve l'idée sympa, à condition de prévenir les invités bien à l'avance afin qu'ils ne prévoient pas autre chose (long week-end = déplacements de manière général, surtout en été) Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Aube
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊 oui en effet on a des personnes qui viennent de loin. On va peut-être éviter Août 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Aube
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour d'expérience 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Aube
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses 😊


    Je pense qu'on va garder soit le 17 juillet, ou voir pour une date en juin pour éviter les grandes vacances.
    Et puis peut-être que la salle va jouer sur la date je ne sais pas encore.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Aube
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Côté église aucun problème puisque ça sera seulement la mairie, pas d'église pour nous. Mais sinon oui je pense qu'on va éviter le mois d'août
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'éviterais le mois d'aout personnellement. beaucoup seront en vacances et ne pourront peut-être pas être à votre mariage même si vous les prévenez en avance. Par exemple si leur entreprise ferme en août , ils ne raccourciront pas leur vacances pour être à votre mariage. Et puis côté église, savez-vous si vous pourriez vous marier le 14 aout sachant que le 15 c'est la fête de l'Assomption et que souvent les prêtres ont beaucoup de choses à préparer pour cette fête. Peut-être refusera-t-il du travail "en plus" , la veille de cette fête.

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Non je ne vois pas spécialement d'inconvénients... Pense juste aux personnes qui travaillent dans le commerce et qui ne pourront peut-être pas poser facilement un jour férié
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2019 Haute-Garonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et bonne année.
    Pour m'être mariée un samedi 17 août avec un jeudi 15aout férié, je peux te faire un retour d'expérience sur les points sympas et moins sympas
    1. En prévenant bien à l'avance, les vacances des gens c'est pas vraiment un sujet. Les gens doivent confirmer leur présence plusieurs mois avant et ceux qui sont proches de toi adapteronr leurs dates en conséquence...les autres diront qu'ils viennent pas pck ils ont autre chose a faire qu'assister à ton mariage...c'est tout. Dans tous les cas tu sauras sur quel pied danser.2. Pour avoir un coup de main bien utile les derniers jours ça permet aux gens de venir aider... 3. Attention par rapport à s'il y a des livraisons à organiser... Là c'est un peu plus risqué d'avoir ce que tu veux le jour J. Exple on s'est fait livré un photobooth et jusqu'à la veille après midi on ne savait pas si le colis arriverait a temps. 4. Pour certains, ils n'ont posé que le vendredi 16 pour se faire un long WE. Pour bcp d'autres...ceux qui étaient sur place, ça n'a eu aucun impact. Ni positif ni négatif. Puisque le vendredi 16 n'était pas férié, c'était un WE comme un autre.
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins beaucoup les avis des autres filles : en été 2021 les jours fériés sont pas forcément judicieux car trop espacé des samedis et les congés sont en vacances donc préviens bien a l'avance...
    Nous on a choisi le 30 mai 2020 parce que le lundi était férié donc la les gens sont content car ils pourront se reposer le lundi surtout que la majorité vient de loin
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi j e me marie le samedi 11 juillet 2020 et la date a été choisie principalement parce que le mardi était le 14 juillet Smiley winking Ca permet à nos familles qui viennent de loin de ne poser qu'un jour pour passer 4 jours de weekend !

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas le jour férié qui me questionne pour ma part mais attention au milieu du mois d’août car beaucoup seront peut être en congé donc préviens dès que possible si tu choisi une de ses dates
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Attention avec juillet et août car les gens sont en vacances 🤷🏼‍♀️
    Pis les fériés ne valent pas vraiment le coup en étant le mercredi et le dimanche 🤔
    Nous avons choisi de nous marier le 30 mai de cette année car il y a le lundi de Pendecôte derrière donc les gens ont une journée de plus pour se reposer après le mariage 👌🏼
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je trouve ça bien, je suis déjà allé à un mariage le 13 juillet et un le 16 août. Oui c'est en pleine période de vacance mais en prévenant les gens à l'avance, ils peuvent décaler le départ de leur vacances. La majorité des mariages ce célèbre en juillet et août.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Félicitations à vous déjà et bienvenue parmi nous Smiley smile

    Attention au mois d’août où beaucoup de personnes seront surement en congés, concernant le 17 juillet je trouve que c'est une bonne date (nous avions hésité avec mon chéri mais nous avons opté pour le 10 juillet) car ils pourraient prendre leur temps pour venir si les invités viennent de loin Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Proche d’un jour férié c’est bien par contre juillet et août c’est en plein dans les congés d’été... ça peut embêter des invités qui prévoient de partir à cette période... 🤔
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour être tout à fait honnête, c'est un risque de prendre en plein Juillet ou en plein mois d'Août puisque la majeur partie des gens seront en vacance..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le 15/08 étant un Dimanche ça peut ne pas poser de problème car ça ne crée pas un long week-end que les invités privilégieraient pour partir (idem pour le 17/07, le 14 étant qq jours avant) mais ça reste les vacances d’été donc je te conseille de les prévenir rapidement dès que ta date sera fixée 😉
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Proche d’un jour férié ça peut en effet avoir des avantage mais attention aux manifestations qui ont lieu certains jours fériés et pour le retour du mariage un 15 août peut être pénible niveau circulation.
    Après, si tu veux pour lieu une belle propriété, ça risque d’être lui qui « imposera » la date en fonction des dates disponibles.
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Félicitations pour ton mariage. Ici mariage le 3 juillet 2021

    Je trouve bien d’avoir un jour férié à proximité parce que si vous avez une famille qui vient de loin, au moins elle peut s’organiser plus facilement 😊 après attention parce que beaucoup de gens partent en vacances en août. Mais si vous l’annoncez suffisamment en avance y aura pas de soucis 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration