COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marine
Mariée Experte Juin 2022 Aube

Avis prix traiteur

Marine, le 5 Octobre 2020 à 14:55 Publié dans Organisation du mariage 0 68
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou tout le monde,

Voilà je viens d'avoir un devis traiteur vh 8e/ pers et repas 45e/pers. Sur une base de 90 invités. Avec compris 2 ateliers un planche à snacker de petites brochettes (vh) et l'autre découpe de jambon serano (vh) en plus des petits fours. En plus de le prix final est compris le service à table avec serveur, les frais de déplacement tout cela pour 4531e sans boissons ni gâteau.

Qu'en pensez vous ? C'est mon premier devis je le connais bien il est très réputé et je doute pas de sa cuisine qui est au top. Je suis du 10 (aube) si ça peut aider.
Merci à celles et ceux qui me répondent car le devis est valable 8 jours

68 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Octobre 2020 à 23:04
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce que je vais faire Merci
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Testez en d'autres et comparez l'ensemble (le matériel, le service, les repas), vous finirez par trouver la meilleure solution 🤗
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement c'est ce que je pense même si il est pas cher pour la cuisine haut de gamme qu'il fait
    • Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce serait bien de trouver un traiteur qui vous fournisse tout ce serait ça de moins à gérer.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour les boissons on était d'accord de se débrouiller mais je pensais que le café serait au moins compris dans le traiteur.
    Le plus cher c'est la vaisselle et les nappages en plus
    • Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le menu enfant était de 19€ pour nous. Pour les prestataires (DJ, photographe...) 29€.
    Pour ce qui concerne les boissons ça te reviendra moins cher de l'acheter toi même que si c'est le traîteur qui te le facture.
    Si ça te paraît trop lourd pour les à côtés, recherche un traiteur qui fournit tout, c'est plus simple !Bon courage et tiens nous au courant 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te remercie de ta réponse, le prix me semble correct c'est surtout tout les à côtés à rajouter les nappages les repas enfant le café l'alcool les softs et le dessert
    • Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    Je ne sais pas si les tarifs changent selon les régions mais le prix me paraît correct.
    Le nôtre c'était 59€/pers cocktail 8 pièces avec une animation foie gras, repas entrée/plat/salade fromage/desserts/café. Nous avons juste fourni le vin et le champagne pour le dessert.
    La vaisselle, le nappage étaient fournis par le traiteur.Je ne sais pas si ça t'aide mais tu peux demander à un autre traîteur. Même si le devis est valable 8 jours je ne pense pas qu'il va passer du simple au double en un mois, surtout qu'en ce moment avec le covid ils sont plutôt dans la misère. Tu peux aussi négocier.pour avoir des "cadeaux" de leur part. Fais une dégustation pour chacun et compare les différents points (présentation, la vaisselle, les nappes, les boissons softs, la qualité/quantité/présentation des produits...)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La chance pour le moment aucun coup de coeur en même temps nous sommes sur des salles des fêtes car moins cher
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a eut un coup de cœur pr un domaine et la visite à été une révélation du coup on a bloqué la date direct..
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oula nous on a que le photographe et la créatrice de robe... peut-être le traiteur bientôt et on est encore en recherche de salle
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est sur que c est pas évident qd qqun ns paye qq chose.
    Oh oui.. Pr ma part on a déjà le lieu. Le traiteur le dj et le photographe ainsi que la fleuriste.. Donc le reste c'est des broutilles lol
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est génial pour nous, par contre nous on paye tout nous même car mes parents n'ont pas les moyens et on veut pas se sentir obligé de faire comme ils veulent car ils participent.
    Mais c'est super et c'est une aide en plus du coup plus de budget pour autre chose ☺
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de loyer c'est vraiment le pieds.. Ça aide bcp. C est déjà bien 16000e. Nous on tourne autour des 12 000e sachant que j'ai la chance d'avoir mes parents qui me payent ma robe et l'alcool.. Pour 50 adultes et 15 enfants
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, oui la commu m'aide à chaque fois que j'ai des questions ou doutes c'est super cette entraide
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Marine 😊

J'espère que tous ces conseils t'auront permis d'y voir plus clair !!

Je te partage le dernier jeu et t'invite à y participer :

Le Mini-jeu des MH spécialement pour toi ! 😘

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sûr ça aide , mon homme aura une prime tous les mois à partir de l'année prochaine et on aura un autre coup pouce normalement plus de loyer pendant 3 ans donc on devrait y arriver mais j'aurai aimé ne pas dépasser le budget qu'on s'est fixé de base (16000e)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense qu'on rêve tous de ce mariage lol. Nous ns marions en mars 2022 du coup ça ns laisse du temps pr économiser.. Mn chéri a la chance d'avoir des primes 3 4 fois dans l année.. Du coup ça aide.
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour les nappes, je te suggère de regarder sur Amazon ( pour moins de 100 euros, j'ai acheté 10 nappes en coton blanche pour des grandes tables rondes ).
    Pour les enfants , tu peux aussi prévoir des petites box et un repas froid ( mini sandwich, yop, pom'pote, chips , bonbons ...).
    Ça évitera de bloquer une personne pour aller récupérer un McDo, et le risque que le repas soit froid à l'intérieur le temps de mettre les enfants à table 😘
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement, je viens de voir qu'en plus vous votre mariage est pas tout de suite, c'est toujours mieux de s'y prendre en avance mais l'avantage c'est que vous n'êtes pas dans l'urgence, vous avez le temps de comparer et de réfléchir à tout ça a tête reposée 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce que je vais faire car tout ces "à côtés" qui s'accumulent commence à faire beaucoup.
    C'est sûr que une fois le traiteur choisi on doit avoir moins de stresse et de poids sur les épaules vu que c'est le plus gros prestataires
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui aussi, c'est vrai que c'est pas simple tout ça.. Prenez le temps de bien y réfléchir on a tendance à se dépêcher pour pas que ça nous passe sous le nez mais il faut aussi être sur avant de signer, c'est un grand pas en avant le traiteur une fois réservé c'est un gros poids en moins sur les épaules 😊
    Faut vraiment voir combien les "a côté" vous coûte, et a la rigueur vous pouvez toujours comparer avec un autre traiteur de coin, comme ça soit ça confirmera que vous préférez celui la ou alors que le deuxième est mieux. Je ne connais pas votre région mais il dois sûrement y avoir un peu de choix je pense.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est aussi une sacré organisation qui va chercher les macdo? Si livraison il faut que la salle soit dans le secteur..... beaucoup de choses en plus à gérer.
    J'ai déjà eu 5% sur la facture totale
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah.. :/
    Bah McDo si vous avez beaucoup d'enfants ça peux vous revenir vite cher aussi ça.
    Dans notre cas il nous a aussi dit de prendre quelque chose de simple et que les enfants mangent beaucoup plus vite, ils ont un menu cheeseburger pomme frites donc c'est un peu le même style, avec du gâteau au chocolat en dessert. De ce que vous me dites c'est vrai que ça va vous faire un sacré budget nourriture, il faut vraiment voir ce dont vous avez besoin en +, le chiffrer et voir si ça va dans voyte budget global, peut être demander un petit geste commercial du traiteur ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, c'est juste le fait de devoir louer la vaisselle, les nappages en plus et les enfants ne sont pas comptés dans la prestation. Il m'a dit de prendre des macdo pour eux
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n'ai pas les repas enfant de compris dans ce tarif car il m'a dit que les enfants ne mangeraient pas vraiment donc autant leur prendre un macdo....
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah oui moi aussi ça me do'ne l'eau à la bouche, dommage apparemment le jou j il paraît qu'on a pas vraiment le temps d'en profiter.
    Le dessert encore c'est pas plus mal des fois je trouve de prendre le gâteau à part justement, nous on prend une pièce montée en plus Parceque les desserts du traiteur ne font pas trop mariage.
    Si tu sais que ton traiteur est haut de gamme c'est sur que le prix va avec effectivement. On a la vaisselle et nappage mais pareil on a pas trop le choix, faut que tu regarde des fois il y a des sites qui font des locations spécial évènements et ils y a plusieurs types de vaisselles, nappes, chaises ect.. Par contre ça rajoute un peu de budget en plus encore c'est sur.. Peut être que vous pouvez essayer de faire des économies sur le menu enfant ? On nous avait dit de compter dans les 4000 euros pour 90 personnes sans boissons c'est vrai que ça fait un peu mal, on s'attendait pas à ça, on e regardé à moins cher et on dirait du surgelé picard du coup le choix est vite fait je trouve, c'est pas n'importe quel jour.

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je trouve le tarif correct 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Avril 2022 Essonne
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et ouiiiiiiii le top .......Si je peux me permettre fait deux ou trois autres devis et tu compares et tu verras
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On s'est donné un budget mais si vraiment on était riche (lol) je me ferai un mariage de rêve de petite fille mais pas princesse lol
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouf pas de vaisselle lol
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Avril 2022 Essonne
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si et encore je pense que je ne connais pas tout ce qui loue ... je crois même le nappage
    Et ce qui es bien il te l’a donné propre mais tu la rend salle 😜
    Bon courage pour tes recherche 😃
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés