Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2022 Aube

Avis prix traiteur

Marine, le 5 Octobre 2020 à 14:55

Publié dans Organisation du mariage 68

Coucou tout le monde, Voilà je viens d'avoir un devis traiteur vh 8e/ pers et repas 45e/pers. Sur une base de 90 invités. Avec compris 2 ateliers un planche à snacker de petites brochettes (vh) et l'autre découpe de jambon serano (vh) en plus des petits fours. En plus de le prix final est compris le...
Coucou tout le monde,

Voilà je viens d'avoir un devis traiteur vh 8e/ pers et repas 45e/pers. Sur une base de 90 invités. Avec compris 2 ateliers un planche à snacker de petites brochettes (vh) et l'autre découpe de jambon serano (vh) en plus des petits fours. En plus de le prix final est compris le service à table avec serveur, les frais de déplacement tout cela pour 4531e sans boissons ni gâteau.

Qu'en pensez vous ? C'est mon premier devis je le connais bien il est très réputé et je doute pas de sa cuisine qui est au top. Je suis du 10 (aube) si ça peut aider.
Merci à celles et ceux qui me répondent car le devis est valable 8 jours

68 Réponses

• Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut que je vois
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le menu qu'il m'a élaboré est au top franchement mais après c'est tout ce que je dois ajouter donc à voir
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je ne savais pas que kiloutou louait de la vaisselle merci je note
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que ça soit un gros budget
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on est pas mal au niveau tarif mais il faut que je rajoute les boissons, les nappages, le gâteau et la vaisselle
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà il faut que tu vois si tu trouves mieux ou autre.. Le principal c est que tu t'y retrouve et que tu trouves ce dont tu as envie Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après le devis sera révisé en fonction de la liste d'invités définitive 1 semaine avant le mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Essonne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout c est le traiteur qui le fourni toutes la vaisselle ....
    Après tu as kiloutou qui loue de la vaisselle
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un bon tarif pour toi. Après je sais que chaque prestataire à ses tarifs et ses conditions du coup il faut que je compare
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup peut-être que niveau tarif ça se rejoindrai et tu es pas embêter à trouver la vaisselle et les nappages
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummm les gambas grillé ça donne trop envie.... j'ai pas le dessert, ni les boissons, ni la vaisselle et ni les nappages de compris. Je sais que la qualité du repas est haut de gamme donc le prix ce comprend mais ça fait un bon budget à rajouter pour le reste
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le repas foie gras et plat canard aussi mais je n'ai pas les boissons, ni la vaisselle et pas les nappages non plus
    • Répondre
  • Lawly
    Marié Confirmé Octobre 2081 Côtes d'Armor
    Lawly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ben je te comprends car pas facile ils ont tous des tarifs et menus différents sans compter les options !!!et ca peut vite grimper....du coup pour env 70pers nous avons opté pour un cocktail plus copieux pour profiter du site ensuite un plat et fromage et dessert ...on y rajoute la pièce montée...on voit prochainement le 2 e traiteur et notre prestataire salle de réception se propose aussi de nous faire la partie traiteur donc on va comparer tout ça...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve qu’il n’est pas cher du tout ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton traiteur n est pas cher (après je ne sais pas ce que vous avez choisi comme menu à table).
    Nous en avions eu pour 69 euros par personne vh+service à table + boissons. Nous avons eu le tarif saison basse puisque mariés en mai. Sinon c était 79 pour les mariages de juin à septembre
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend du repas proposé. Nous avons le même tarif à peu près, avec la vaisselle comprise et le nappage, VH, entrée avec foie gras, plat avec du canard, fromage, cascade de fruits et fontaine au chocolat.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour te donner un ordre d'idée.. Nous au vh 10e par personne avec 10 amuses bouche sucrées salées.
    Pr le repas 2 entrées un plat un trou normand et le dessert 3 miniardises + 1 salade de fruits maison + une pièce montée ou weeding cake pour 56e50. Et on rajoute 18e pr le dimanche midi avec buffet froid. Les tarifs comprennent vaisselles nappage condiments sauce et pain. et le service de 4h pr le vin d honneur et 5 6h pour le repas. Sans boissons. Voilà 😁

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Essonne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour notre traiteur c est 80 euros par personne
    Ça va de l encas avant la cérémonie laïque au vin d honneur , entrée , plat , dessert , café , service à table ...
    Compris tout se qui ai vaisselle , nappe ..:..Boisson soft Par contre il n y a pas l alcoolCar il nous a dit que sa reviendrai moins chère et il a tout à fait raison
    Il faut vraiment que tu en face plusieurs devis Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso pour nous c’est 10euros/pers le cocktail avec amuses bouches et animations gambas grillées + soft, et on est a 35 euros /pers le repas ave entrée plat fromage dessert, café pain compris et eau. par contre on prend la boisson a part.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui s'il faut rajouter tout ça, ça risque de vraiment gonfler la facture au final. J'espère que tu en trouvera un dont les tarif comprend toutes ces petites choses.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, pas évident de prendre un prestataire sans pouvoir comparer
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je viens de réaliser que j'avais pas pensé à la vaisselle
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà travaillé avec des traiteur pour des mariages, baptêmes et autres et on avait la vaisselle du coup je me dis que ses tarifs sont bien mais ça commence à faire beaucoup de choses à rajouter entre les boissons, la vaisselle déjà
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ça commence à faire beaucoup à rajouter : alcools, soft, vaisselles...
    Essaie de trouver une proposition tout compris, ou au moins la vaisselle.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens de lire que tu dois aussi louer la vaisselle. Le mieux serait de trouver un traiteur dont le tarif comprend également la vaisselle. Ce qui est le cas pour moi. C'est vrai que lorsque l'on commence c'est pas évident. Si tu veux, pour t'aider dans l'organisation de ton mariage, il y a cette discussion :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline, ça me permets de me rendre compte des tarifs pratiqués un peu car j'y connais absolument rien lol
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes de vos réponses qui sont une aide précieuse, je vais demander des devis ailleurs aussi pour comparer et voir ce qu'il se fait d'autres vu que pour le moment je n'ai fait que un devis. De plus de tout ça j'ai aussi la vaisselle à louer car lui ne fait pas c'est un cuisiner à domicile de base et maintenant depuis quelques temps déjà il fait les événements.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve les prix corrects nous en avons pour un peu moins de 8€ pour le VH sans les boissons et 63€ par adultes avec boissons donc 45€ sans boisson c’est correct 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon de ton retour,
    Je pense que les prix reste correct, je cherche des avis car je suis un peu paumé et quand tout le monde me donne ses prix ça me permets de comparer tout de même.

Pas si facile les préparatifs lol et je suis que au début
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Ca me semble correcte. Pour nous le traiteur c'est 9 € pour le vin d'honneur, 47 € par adulte pour le repas et 10 € par enfant. Les tarifs sont sans les alcools et service à table. J'ai juste un supplément pour l'essence des serveurs.

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je comprends, le fait que tu dois ajouter l'alcool, les softs, le café m'étonne un peu 🤔.
    Mais ça représenterait combien en dépense supplémentaire ? Ne pourrait il pas te faire une seconde proposition avec les boissons et softs compris ?
    Honnêtement je trouve que niveau prix c'est correct pour 90 personnes, mais si tu hésites, surtout qu'il s'agit de ton tout premier devis, alors continue de prospecter, tu pourrais trouver un traiteur qui te ferait une proposition avec boissons comprises. C'est tout ce que je te souhaite ! 🤞🏽
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne lui réponds pas avant d avoir reçu d autres devis. Au pire, il te relancera.
    Il faut bien comparer ce qui est comparable: type de repas ( chaud , froid, à l assiette, buffet) et surtout les menus ( qualité des aliments proposés ), alcool compris ou non, service compris ou non...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration