Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Juillet 2013 Isère

Avis sur les prestataire mariage en isère

Kitkat, le 1 Décembre 2012 à 10:37 Publié dans Isère 0 80
Sauvegardé
Répondre

Coucou les iséroises!!

Je me disais que se serait sympa de creer une discussion sur nos prestataires! Je sais que moi j'ai galéré à les trouver donc si on peut aider les futurs mariées grenobloises avec nos avis, nos expériences, nos coups de gueule et aussi nos coups de coeur!!

Pour ma part je n'ai pas de traiteur car trop cher à mon gouts, heureusement j'ai un ami qui est ancien traiteur donc il a tout le savoir faire et le gros materiel pour réaliser le buffet!!

Sauf qu'il n'a plus la vaisselle donc il a fallu que je cherche un loueur de vaisselle!!! Je fais donc une petite discussion a se sujet sur le forum et on ma 'aiguillé sur kiloutou!! Je regarde sur internet, fais un devis pour 120 personnes avec le minimum syndical (assiette plate, assiette dessert, verre a vin, verre a champagne et couvert) --> Résultat 320€!!

J'ai failli m'étouffer! Panique à bord je me dis qu'il va falloir faire une croix sur la maquilleuse!! et la je continu à lire les reponse sur la discussion et on m'oriente sur un loueur de la région : LOC VE

Je vais donc directement là bas la boule au ventre... on demande un devis pour la meme chose... 102€!!Oui Oui 200€ d'ecart!! Youpi j'aurai ma maquilleuse!! Smiley smile

Parlons de la salle.. j'ai commencer a appeller (presque) toute les salles de grenoble mi octobre pour fin juin , debut juillet!!! J'ai eu droit à: " Mais vous trouverez jamais tout est réservé depuis mars voir depuis 1 an ", " pfiou encore une qui croit que tout va lui tomber du ciel "(Pas compris le rapport!) , "oui c'est libre mais c'est 1900€ du samedi matin au dimache 4h.." Puis j'ai enfin trouver du coté de voiron, très accueillant , disponible et souriant.. pour seulement 390€ de vendredi matin a lundi matin!!

Seulement cette salle n'a pas de chambre froide donc il nous faut un camion frigorifique.. heureusement l'adjoint du maire du village où on loue la salle nous a donner l'adresse d'une loueur sur échirolles : Le petit forestier. Tres sympa et très avenant! Les prix sont abordables!! 295€ pour le week end!

La piece montéé je la prend à la boulangerie patisserie du village.. pour 200 macarons j'en ai pour 200€!

Le coiffeur c'est celui de grand place en face de la fnac, j'ai pris un forfait a 112€ avec deux essais avant, shampoing brushing la veille et le coiffage le jour j!

Pour le coté esthétisme, son nom c'est Mil beauté j'aurais droit à l'épilation complete, soin du visage, pose d'ongle, maquillage jour j et embellissement de tatouage pour environ 100€!

J'ai oublier de parler du principale: La ROBE!! Moi j'ai eu un coups de coeur chez Mariées des Alpes! Avec moi elle a été sympa, pas du tout acharné sur le fait de faire une vente, j'y suis retourné 2 fois sans qu'elle "m'oblige" à l'acheter!! J'ai donc envoyer Monsieur qui lui c'est fait harponé par la meme vendeuse! Qui lui a sorti que si il ne le prenait pas de suite il n'y sera plus! Elle a dit à son papa qui était venu avec lui pour le choisir, que c'était son role d'avancer le costume!!! (Mon futur n'avais rien pris sur lui ni carte bleu, ni chequier!) Je trouve se comportement honteux!! Moi qui suis dans le commerce c'est bien une chose qu'il ne faut surtout pas faire!!!

Donc au final il est aller à Point Mariage où la vendeuse à fait preuve de professionnalisme et n'était pas du tout obsédé par le porte monnaie!! Au contraire elle lui a meme conseiller de prendre le temps de réfléchir!! Ah oui j'ai oublié de vous dire, a Mariées des Alpes, son costumes coutait plus cher que ma robe!! C'est même pas du sur mesure!!

Le photographe pour moi se sera Martin Morel, un prix legerement élevé par rapport a nos prevision mais c'est Monsieur qui a pris la decision, alors je le laisse s'investir! :p

Ensuite pour le DJ et la décoration je vais chez DIVERTY LAND! Très sympa et toujours à l'écoute de mes idées farfelu!!! Je vais également à TATI!

Je pense que j'ai a peu près tout dis!! Pour le moment je n'ai pas trouver le fleuriste!!Mais ca va venir!

80 Réponses

Activité récente par Mina, le 14 Mai 2018 à 22:30
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Isère
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a PEPS Évènement en Isère et alentours aussi, franchement c'est une jeune entreprise locale des alentours de Grenoble, qui propose pleins de prestations sur mesure. Franchement je peux que recommander et plus c'est abordable.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Isère
    Bouali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,


    pour moi mariage en octobre 2018 en petit comité 22 au restaurant la tourmaline à uriage (on adore );

    les photos seront faites dans le parc d'uriage j'ai choisi mon photographe (500€ de 15 à 19h); j'attend le devis d'un ami à mon frère; la coiffeuse ce sera chez Balata c'est une copine et elle est super. j'ai deja la deco et les boites a dragés et j'ai fais les faire part moi même.

    je commence les essayages de robe la semaine prochaine.

    je cherche la maquilleuse, et le fleuriste... je suis allée chez miss fleur a pont de claix mais ils sont assez chers je me suis renseignée chez guichard a st martin d'hères pas cher mais j'ai pas vu ce qu'ils font...

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Savoie
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait appel a ce monsieur MICHAEL WILLIART de la société Des lyres en musique pour notre mariage et nous devons nous rendre à l'évidence que cela fût un échec total.

    Cette personne se revendiquant comme un pro n'a rien malheureusement de ce qu'il revendique.

    il nous a tout simplement gâché notre soirée allant même jusqu'à se permettre de prendre des bouteilles d'alcools en cuisine.

    Un comportement non seulement irrespectueux mais à des années lumière de ce qui été convenu et de ce que nous souhaitions pour un événement comme celui-ci.

    non seulement déçu mais au combien étonné que de tels personnes puisse encore exercer ce métier

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mars 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, concernant la salle j'ai privatisé un gite "L'essentiel à Fond de France" le lieu etait magique. bon certe nous sommes très limités pour le nombre d'invités mais le cadre en vaut la peine. Du coup le gite à prit en charge la partie traiteur. rien d'exceptionnel mais le travail était bien fait.

    Pour la musique nous avions fais confiance à concept evenement. nous avons eu un doute à cause de leur prix mais l'animation c'est le poumon de la soirée et nous ne le regrettons pas. je vous les conseilles ils sont disponibles, professionnels. on sent les années d'expérience. j'ai pas leur téléphone mais leur sites est www.conceptevenement.fr.

    Notre regret c'est de pas avoir prit un photographe pro... à méditer!

    dans tous les cas c'était une très belle aventure.

    N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.

    Emilie.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde, merci à toutes pour les informations. C est parti pour moi, mariage en 2017 mais pas de date encore ce sera fonction du lieu. Justement nous on est très ouvert sur le lieu (salle des fêtes et autres) Mais avec 150 invités on ne rentre pas partout !Je prend volontiers vos bonnes adresses. A bientôt.Céline
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    connaissez vous le prix des dragées chez dragées cadis ?

    • Répondre
  • Ecureuil
    Nouveau Marié Octobre 2016 Isère
    Ecureuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci, je vais essayer de les contacter
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas ce que tu entends par abordable (moins de 500€, moins de 1000€ ?)...

    Essaie le Castel'Anne, je crois qu'ils ne sont pas trop chers et en plus la propriétaire est super gentille, et propose des prestataires en s'adaptant à ton budget.

    • Répondre
  • Ecureuil
    Nouveau Marié Octobre 2016 Isère
    Ecureuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je sais que le message date un peu mais je cherche justement une salle abordable vers Voiron. Vous aviez trouvé où pour finir ?

    Merci pour votre aide !

    • Répondre
  • E
    Isère
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je suis photographe vidéaste a prix convenable

    *.*.***********@*******.**

    facebook : Esther Baker studio

    Cordialement

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et félicitation pour ton mariage. Pourrais tu me donner ton ressenti pour le photographe? Merci d'avance

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Isère
    Laulau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Je me marie l'an prochain et je me demandais pour celle qui on les photographes et vidéaste vos avis/Prix. Il y a des noms déjà mais qu'en avez vous pensez au final? Si c'était à refaire?

    Merci merci

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2014 Isère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, j'aimerais savoir si vous avez eu a prendre vos alcools dans une enseigne..j'entends par la que vous organisez le banquet sans passez par un traiteur. j'ai besoin de vos avis (j-6) Et je panique !! Merci
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2015 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr qu'après il faut pouvoir "accrocher" avec le lieu. Même s'il est certain que cela ne correspond pas exactement à ce que nous espérions, nous avons jugé que finalement, le budget économisé dans la salle pourrait passer en déco, en traiteur et en animations car finalement c'est l'ambiance générale qui va rester en tête des invités... Enfin c'est ce que l'on espère Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super ! Effectivement c'est une option que l'on avait envisagé aussi. On a même visité une colonie de vacances. Mais l'endroit n'était finalement pas très joli, sans charme et un peu délabré...!

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2015 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous avons trouvé ! Une amie m'a donné comme piste les MFR de la région (Maison Familiale Rurale). Se sont des écoles qui louent leurs locaux le week-end et pendant les vacances à des prix vraiment très actractifs. On peut également louer la partie hébergement pour ceux qui veulent dormir sur place. Pour donner un exemple, nous avons loué pour deux jours (du samedi matin au dimanche 18h, avec possibilité de venir installer le vendredi en fin d'après-midi) une partie cuisine professionnelle plus une partie salle pour la danse pour 360€. En comptant l'hebergement pour 30 personnes (14€/p. jusqu'à 30 personnes et 12€/p. dès 31 personnes pour une nuit), nous nous en sortons pour moins de 800€ !

    Par contre il faut bien penser que pendant les vacances d'été, les locaux sont très souvent loués à des colonies, il est donc difficile de trouver un crénaux. Pour notre part nous avons réussi même si la distance entre notre domicile, et la mairie du coup, et le lieu de réception est un peu grande.

    En même temps, nous avions repéré des endroits pas beaucoup plus proches... Donc au final on s'y retrouve quand même super bien !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors Magali !?

    Je ne peux te conseiller un traiteur car nous n'avons pas encore choisi le nôtre, ni même contacté les prestataires possibles... ^_^

    Mais je suis curieuse de savoir si tu as trouvé ton domaine, car moi j'en ai visité plein et j'ai rien trouvé à moins de 1000€...! Pour ce prix-là, le mieux qu'on ait trouvé c'est le château de Blagneux à Chevrières et le Château Rocher à Roybon (tous 2 au même prix, tenus par la même propriétaire très gentille) : www.gite-isere.com

    Tu as le domaine du vendredi 14h au dimache 18h, une soixantaine de couchages sur place et de grands espaces verts (surtout à Roybon).

    Viens nous dire ce que tu auras réservé ! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2015 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de cet avis ! Moi non plus cela ne me semblait pas aberrant jusqu'à ce qu'une de mes collègues me dise que le traiteur ne serait pas spécialement enchanté de se déplacer uniquement pour un plat chaud et le dessert... Je ne suis tout de même pas naïve au point de demander à ce que le traiteur s'occupe du service de notre buffet mais j'estime que même s'il ne fait que le plat et le dessert pour 50 personnes, il devrait rentrer dans ses frais ! Encore une fois merci pour cet avis.

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!

    alors moi aussi j'a pris ma robe chez cymbeline et franchement super! mon pere son costume labas il est impec si ce n'est que le noeud pap a bien failli etre facturé 2 fois (dont 1 fois trop chère..) donc a bien surveillé.

    Pour ce qui est de mon homme il a pris son costume aussi labas avec son meilleur ami et bon contact mais il a du changer de costume car par erreur il avait vendu le mm costume que chéri à mon beau frere... donc bon moyen^^ et mon beau frere a pas été totalement satisfait du contact... donc avis plutot mitigé... mais pour moi en tout cas c'est vraiment a chaque fois un moment tres agréable quand j'y vais.. =)

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas vraiment d'idée sur le fait que ce soit réalisable ou non.. mais je pars du principe que quand on paie un service on est en droit de demander certaine chose.. surtout que là c'est tout à fait réalisable! N'hesites pas a leur poser la question, en tout cas ca ne me choque pas du tout !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2015 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour glaner d'autres précieux conseils concernant un prestataire quasi incontournable du mariage : le traiteur !

    Notre budget étant très limité, nous avons pris peur en nous renseignant sur les tarifs. Nous avons dans l'idée d'associer le vin d'honneur et les entrées en un même buffet et de passer à table uniquement pour le plat chaud et le dessert. Etant donné que les tarifs pour le vin d'honneur s'élèvent déjà à plus de 600 € en moyenne, je n'ose même pas imaginer le tarif pour le tout compris.

    D'où mon interrogation : auriez-vous entendu parler d'un traiteur qui serait en mesure d'accepter le deal suivant : réaliser uniquement le plat et le dessert alors que nous prendrions à notre charge la réalisation de notre buffet vin d'honneur/entrées ?

    Je ne sais pas à quel point c'est réalisable, d'où la nécessité de votre éclairage ! Merci pour vos réponses Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2015 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce conseil ! Je suis d'Echirolles pour répondre à ta première question. Pour ce qui est de cet endroit, j'ai effectivement regardé. Les tarifs sont encore trop élevés pour notre budget (1500 € pour deux jours). Nous avons une piste, nous devons visiter demain matin. Je vous tiendrais au courant histoire de partager si cela vaut le coup. C'est un peu (beaucoup) éloigné mais il y a possibilité de dormir sur place et de réserver sur 3 jours pour un tiers du prix de celle de Meylan. A voir ! Mais merci encore Smiley winking

    • Répondre
  • X
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Magalie.

    Je ne sais pas de quel coin tu es en Isère, mais il me semble qu'en salle pas trop chère mais avec du charme, tu aurais le Clos des Capucins à Meylan. Je ne te garantie rien, mais contacte peut-être la mairie, ils pourront t'en dire plus sur les tarifs.

    Bonnes recherches en tout cas Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2015 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et merci pour ce sujet de disucssion très riche en conseils !

    Pour ma part, je me marie en Juillet 2015 et nous commençons à regarder les salles. Seulement c'est un peu effrayant de voir que les prix des salles tournent autour des 1000€ dans le meilleur des cas. Je suis peut être trop exigente mais j'avoue ne pas avoir envie de fêter mon mariage dans la salle de bingo du coin. Je suis donc à la recherche de "bons plan" et d'adresse pour celles qui auraient réussi à concillier salle sympa et budget serré... En plus nous aimerions pouvoir avoir un cadre sympa pour notre cérémonie (pas de cérémonie à l'église nous concernant). Nous n'aurons pas des tonnes d'invités, entre 45 et 55, donc pas besoin d'une salle immense.

    Merci de vos conseils et de vos bons plans ! Bon courage à celles dont la date approche à grands pas Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2014 Isère
    De-Muynck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre au message de Laure, tout a fait d'accord les vendeuses de nuptialine sont top! Au final je l'ai pas pris la bas ma robe mais elles ont été super. Je l'ai pris chez cymbeline (même patron que nuptialine) j'ai eu la patrone qui s'est occupée de moi elle était super sympa.
    J'y ai donc envoyé mon homme pour son costume, et là gros scandal! A priori ils it été odieux avec lui, ils étaient archi pressés, désagréables...
    Je dois y retourner pour les retouches de ma robe et je vais leur en toucher 2 mots...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Isère
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a tous, un petit commentaire pour vous conseiller le magasin nuptialine à grenoble j'ai acheté ma robe de mariée chez eux les vendeuse sont extra, en revanche mon conjoints a pris son costume chez cymbeline et je les deconseille fortement.Le patron ainsi que ca femme ont etait très désagreable.Quand il est allée pour le réessayer après les retouches il n'a pas eu le droit d'essayer son costume car il était repassé et qu'il ne voulait pas le repasser une 2ème fois.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez jacqueline riu en général tu trouves dans un budget raisonnable
    • Répondre
  • Manina
    Mariée Addicte Mai 2014 Drôme
    Manina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, a toutes ,

    Dit moi voila on cherche avec ma maman , une robe pour elle , avez vous des adresses de magasins sur grenoble (alentour) cela dit nous avons pas un gros budget

    merci de votre aide

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pense à citer la personne je n'avais pq vu que tu me parlais nous c'est à la flachere en direction de Pontcharra voilà
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Isère
    Pénouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey,

    Moi aussi je suis de crolles.

    Mais malheureusement il n'y a pas de salle à crolles. Juste une en construction, mais la mairie ne peut pas me dire quand elle sera terminée.

    Peux-tu me dire quelle salle tu as trouvée?

    Merci bcp!!

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Isère
    Pénouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour mon cas j'ai eu une demande inattendue il n'y a pas si longtemps, et comme nous ne sommes pas très patients nous aimerions nous marier cet été!!!

    KitKat pourrais-tu m'indiquer la salle que tu avais trouvé rapidement à voiron?

    EN plus le prix est très correct!!

    Merci bcp

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions à crolles et je fais marcher le commerce local pour le coiffeur, le charcutier traiteur, le fleuriste et l'estheticienne tout est à 200 mètres de chez moi et tous cote à cote.

    Le dj de Vif maxipat animation

    La robe pronuptia grenobe super accueil, j'ai pas aimé point mariage elle voulait tout me vendre et moi ca me fait fuir.

    Le vin chez carrefour meylan, la clairette de Die aussi

    Le dessert Thierry Court à Grenoble

    La déco sur le net, les faire part et les dragées aussi

    La photographe Karine A travers l'objectif

    voilà mlle

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration