Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Juillet 2013 Isère

Avis sur les prestataire mariage en isère

Kitkat, le 1 Décembre 2012 à 10:37

Publié dans Isère 80

Coucou les iséroises!! Je me disais que se serait sympa de creer une discussion sur nos prestataires! Je sais que moi j'ai galéré à les trouver donc si on peut aider les futurs mariées grenobloises avec nos avis, nos expériences, nos coups de gueule et aussi nos coups de coeur!! Pour ma part je n'ai...

Coucou les iséroises!!

Je me disais que se serait sympa de creer une discussion sur nos prestataires! Je sais que moi j'ai galéré à les trouver donc si on peut aider les futurs mariées grenobloises avec nos avis, nos expériences, nos coups de gueule et aussi nos coups de coeur!!

Pour ma part je n'ai pas de traiteur car trop cher à mon gouts, heureusement j'ai un ami qui est ancien traiteur donc il a tout le savoir faire et le gros materiel pour réaliser le buffet!!

Sauf qu'il n'a plus la vaisselle donc il a fallu que je cherche un loueur de vaisselle!!! Je fais donc une petite discussion a se sujet sur le forum et on ma 'aiguillé sur kiloutou!! Je regarde sur internet, fais un devis pour 120 personnes avec le minimum syndical (assiette plate, assiette dessert, verre a vin, verre a champagne et couvert) --> Résultat 320€!!

J'ai failli m'étouffer! Panique à bord je me dis qu'il va falloir faire une croix sur la maquilleuse!! et la je continu à lire les reponse sur la discussion et on m'oriente sur un loueur de la région : LOC VE

Je vais donc directement là bas la boule au ventre... on demande un devis pour la meme chose... 102€!!Oui Oui 200€ d'ecart!! Youpi j'aurai ma maquilleuse!! Smiley smile

Parlons de la salle.. j'ai commencer a appeller (presque) toute les salles de grenoble mi octobre pour fin juin , debut juillet!!! J'ai eu droit à: " Mais vous trouverez jamais tout est réservé depuis mars voir depuis 1 an ", " pfiou encore une qui croit que tout va lui tomber du ciel "(Pas compris le rapport!) , "oui c'est libre mais c'est 1900€ du samedi matin au dimache 4h.." Puis j'ai enfin trouver du coté de voiron, très accueillant , disponible et souriant.. pour seulement 390€ de vendredi matin a lundi matin!!

Seulement cette salle n'a pas de chambre froide donc il nous faut un camion frigorifique.. heureusement l'adjoint du maire du village où on loue la salle nous a donner l'adresse d'une loueur sur échirolles : Le petit forestier. Tres sympa et très avenant! Les prix sont abordables!! 295€ pour le week end!

La piece montéé je la prend à la boulangerie patisserie du village.. pour 200 macarons j'en ai pour 200€!

Le coiffeur c'est celui de grand place en face de la fnac, j'ai pris un forfait a 112€ avec deux essais avant, shampoing brushing la veille et le coiffage le jour j!

Pour le coté esthétisme, son nom c'est Mil beauté j'aurais droit à l'épilation complete, soin du visage, pose d'ongle, maquillage jour j et embellissement de tatouage pour environ 100€!

J'ai oublier de parler du principale: La ROBE!! Moi j'ai eu un coups de coeur chez Mariées des Alpes! Avec moi elle a été sympa, pas du tout acharné sur le fait de faire une vente, j'y suis retourné 2 fois sans qu'elle "m'oblige" à l'acheter!! J'ai donc envoyer Monsieur qui lui c'est fait harponé par la meme vendeuse! Qui lui a sorti que si il ne le prenait pas de suite il n'y sera plus! Elle a dit à son papa qui était venu avec lui pour le choisir, que c'était son role d'avancer le costume!!! (Mon futur n'avais rien pris sur lui ni carte bleu, ni chequier!) Je trouve se comportement honteux!! Moi qui suis dans le commerce c'est bien une chose qu'il ne faut surtout pas faire!!!

Donc au final il est aller à Point Mariage où la vendeuse à fait preuve de professionnalisme et n'était pas du tout obsédé par le porte monnaie!! Au contraire elle lui a meme conseiller de prendre le temps de réfléchir!! Ah oui j'ai oublié de vous dire, a Mariées des Alpes, son costumes coutait plus cher que ma robe!! C'est même pas du sur mesure!!

Le photographe pour moi se sera Martin Morel, un prix legerement élevé par rapport a nos prevision mais c'est Monsieur qui a pris la decision, alors je le laisse s'investir! :p

Ensuite pour le DJ et la décoration je vais chez DIVERTY LAND! Très sympa et toujours à l'écoute de mes idées farfelu!!! Je vais également à TATI!

Je pense que j'ai a peu près tout dis!! Pour le moment je n'ai pas trouver le fleuriste!!Mais ca va venir!

80 Réponses

• Sandra
    Mariée Confirmée Mars 2013 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le dj que j'avais a mon mariage aussi et il est vraiment bien.tous mes invités ont adorés l'animation je le recommande aussi. on a passé une soirée inoubliable

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour marianne

moi mon mariage a eu lieu le 27 juillet 2013 et mon dj etait vraiment top ils sait mettre de la musique intergeneraration

c'est light animation party à saint martin d'heres je te te le recommande

bonne chance pour la suite de tes preparatfs

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je ne peux pas t'aider mon DJ ne fait que des mariages turcs... dsl

bon courage c'est dur le dj.... ;-)

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Isère
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes encore connectée, j'ai également choisi Amandine crochet pour mon mariage en juillet prochain, j'aime beaucoup son style.

Je voulais savoir si votre DJ était bien ? Je veux pas un style trop "beauf" mais j'aimerais pour autant qu'il fasse danser toutes les générations.

Merci pour votre réponse

Gabrielle

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!

future mariée iseroise aussi =)

pour nous se sera le 13/09/2014

on est a environ 1h de grenoble je voulais vous parler de ma robe!!!

et bien c'est a grenoble à cymbeline que j'ai été le mieux recu =)
    une boutique super avec des modeles éblouissants, une personne super a l'écoute qui m'a rassuré et vraiment bien conseillé...

je fais un 40- 42 et labas ben pas à chipoter j'ai peu essayé des modeles sublimes dans ma taille =) contrairement à la boutic frizon à st george d'esperanche (pres de lyon) qu'on m'avait recommandé ou là il n'y avait pas de modele a ma taille et ou la vendeuse me conseillait de les faire passer à ma meilleure amie qui fait elle un 34^^^ je vous deconseille aussi la boutique l'empire du mariage a lyon... vendeuse sympa sauf au moment ou je lui ai dit que je n'acheteri pas ce jour, là elle a fait un espece de chantage à la remise... il y avait la meme robe qu'a grenoble moins chere mais magasin sale, odeur de cloppe, robe pas en tres bonne etat... je n'avais pas confiance du tout...

alors c'est en toute confiance que je vais aller re-essayé la robe coup de coeur de mon 1er essai et la commander =)je vous recommande vraiment ce magasin!!!!!

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

si vous êtes toujours connectée, comment avez vous trouvé la prestation d'Amandine Crochet ? Merci !

• Répondre
  • Fouquet
    Fouquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je vais me renseigner!!
    • Répondre
  • Sarah B.m
    Mariée Débutante août 2013 Isère
    Sarah B.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Fouquet

à ma connaissance il y a une salle à St Joseph de Rivière à moins de 500 euros.

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2014 Isère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous venons de louer la salle l'escale a st etienne de st geoirs pour 560€ menage compris, ils ont un site avec des photos ou si tu me donnes ton num en privée je t'envoie mes photos faites hier a la visite

si cela peut t aider

biz

• Répondre
  • Fouquet
    Fouquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous souhaitons nous mariés en septembre 2014 mais nous avons beaucoup de mal à trouver une salle près de voiron pour maxi 500 euros est ce que l'une de vous peu nous aider?merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Isère
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je fais le point sur mes préstataires pour mon mariage:

Organisatrice: Jade d'or (environ 10% de ton budget mariage)

Salle/Gite : La Païza ou chateau de la rivoiranche 3800 euros pour la privatisation des lieux vendredi samedi dimanche ( 1 nuit). 25 euros par pers pour une nuit en supp

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée août 2014 Isère
    De-Muynck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions le 9.08.2014, je suis en pleine recherche de DJ et on aurait voulu prendre un cameraman pour la journée, vous avez des gens à conseiller?

Merci

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, qui est ton photographe? c'est pas cher du tout!

• Répondre
  • Mai
    Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je réponds au petit sondage:

-Ma salle : L'angélique à Renage

-Mon traiteur : imposé par la salle

-Mon dj: imposé par la salle (je vous ferai un retour sur les deux précédents après le mariage, en Aout)

-Mon fleuriste : http://www.arome-et-cannelle.fr à La Tronche

-Mon/Ma photographe : Freddy Fremond

-Mon vidéaste : il n'y en aura pas

Petite question:

la je suis en galère, mon coiffeur s'est décommandé samedi dernier, est-ce que quelqu'un a une adresse d'un coiffeur, de préférence qui vient à domicile ?

Merci d'avance de me donner un coup de main, je suis à un mois du mariage et je panique un peu !!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite une magnifique journée, j'espère que tout va bien !! Tu viendras nous raconter ton mariage hein ?!!

• Répondre
  • K
    Kitkat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je sais que mon messages est hors sujet mais pour moi c'est j-4!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaa
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CouCou, nous serons 140 ! je crois que la salle dont tu parles est trop petite pour moi, de plus je recherche sans traiteur imposé, car j'ai de la famille qui me prépare le buffet.

• Répondre
  • Oriol
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Oriol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes combien environ à votre mariage ?

Car moi je me suis mariée à la salle mambo rock a Meylan et les invités on adorés la salle car on as pris l'espace bar avec Smiley smile

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes, je me marie en aout 2014, et étant actuellement dans le Var, je fais mes recherches via le net et le téléphone uniquement pour le moment, donc je prends les avis avec plaisir,

Pour le moment, les choix de salles sont:

le Chamois d'or à SMH

ou Loc Ve à Echirolles

ou plus loin L'Escale à St Geoirs..

La déco c'est moi et Ebay, les dragées MnMS.

Pour le moment, je n'ai que ça de calé...mais j'y crois!

• Répondre
  • Sarah B.m
    Sarah B.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment un bon prix le photographe, là je cherche, au début j'en voulais pas trop mais finalement hihi ^^.... Mais les prix sont assez élevés...au moins 700 euros, pour le minimum!

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super merci sandra ça me rassure car on a toujours des apprehensions

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Mayita
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Isère
    Mayita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles. Moi mon mariage est pour 2015 mais comme on ne se marrie pas ici et que l'on fait un mélange interculturel, je m'y prends tôt!!!! Je vais quand même prendre pas mal de trucs ici pour que ce soit plus pratique.

- Robe: mariées passion ou pronovias lyon (ils vont bientôt faire leur vente presse annuelle et il paraît que les prix sont excellents)

- Dragées: dragées cadis

- Chaussures; ya une boutique qui vient d'ouvrir à Condorcet, je vais aller voir sinon ce sera CosmoParis (lol)

- alliances: insolite alliances

- déco: j'ai trouvé la boutique un esprit en plus sur le net, vous connaissez? c'est bien? Ca me plaît bien!

- voilà pour le moment

• Répondre
  • Mayita
    Mayita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je les connais! J'étais au Novotel aussi lol! Ils sont trop bien

• Répondre
  • Mayita
    Mayita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A Oriol: Bonjour, j'en ai trouvé un sur internet qui s'apelle Verdolini je crois. Je regardais pour une soirée pour le boulot et j'ai vu qu'ils faisaient aussi du mariage

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a vous moi je me marie le 27 juillet et voici mes prestataires

-Mon traiteur : la fine fourchetteSmiley heart

-Ma salle : salle des fetes a tors "saint honoré" 38350

-Mon dj ou groupe de musique :light party animation

-Mon fleuriste : pas choisi encore

-Mon/Ma photographe :ça sera certainement henry granados

-Mon vidéaste : il n'y en aura pas

par contre le coiffeur maquilleur ça sera le st julien a st paul de varces

la robe moi je l'ai prise a mariee des alpes et je n'ai pas eu de souci!

les dragees chez cadis

et pour l'organisation et la deco on fait avec sublim wedding

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    -Mon traiteur : Gelin traiteur à St. Martin d'heres -Ma salle : l'espace du tour de l'eau à St. Martin d'heres -Mon dj ou groupe de musique : party light -Mon fleuriste : loic fleur à claix -Mon/Ma photographe : Bruno, le chef de mon chéri
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, vous pouvez nous faire partager vos prestataires en Isère avec cette synthèse !!

Vous avez trouvé votre traiteur, votre photoghraphe, votre dj etc... Pourquoi ne pas partager vos prestataires afin d'aider les mariés qui sont en plein dans leurs recherches ;=)

Je vous invite à copier-coller cette liste et à la compléter chacune votre tour.

-Mon traiteur :

-Ma salle :

-Mon dj ou groupe de musique :

-Mon fleuriste :

-Mon/Ma photographe :

-Mon vidéaste :

Et si vous souhaitez ajouter un prestataire, n'hésitez pas !

Merci

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Isère
    Cosy2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Oriol ! Je me marie en 2014 et ça m'interesse si tu as des infos à me donner, noms, prix etc...

C'est vrai qu'un gospel ça fait plus convivial, si tout le monde participe...

Bon courage j'espère que tu vas trouver ton bonheur.

• Répondre
  • Oriol
    Oriol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis à la recherche d'un groupe qui pourrais chanter pendant la cérémonie religieuse mais j'ai du mal... Si quelqu'un peut m'aider... Sachant que j'ai contacté quelques groupes gospel qui sont djà pris...

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le traiteur on a goûter gelin traiteur il est bon on va prendre un buffet froid pour les entrées
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration