Coucou les iséroises!!
Je me disais que se serait sympa de creer une discussion sur nos prestataires! Je sais que moi j'ai galéré à les trouver donc si on peut aider les futurs mariées grenobloises avec nos avis, nos expériences, nos coups de gueule et aussi nos coups de coeur!!
Pour ma part je n'ai pas de traiteur car trop cher à mon gouts, heureusement j'ai un ami qui est ancien traiteur donc il a tout le savoir faire et le gros materiel pour réaliser le buffet!!
Sauf qu'il n'a plus la vaisselle donc il a fallu que je cherche un loueur de vaisselle!!! Je fais donc une petite discussion a se sujet sur le forum et on ma 'aiguillé sur kiloutou!! Je regarde sur internet, fais un devis pour 120 personnes avec le minimum syndical (assiette plate, assiette dessert, verre a vin, verre a champagne et couvert) --> Résultat 320€!!
J'ai failli m'étouffer! Panique à bord je me dis qu'il va falloir faire une croix sur la maquilleuse!! et la je continu à lire les reponse sur la discussion et on m'oriente sur un loueur de la région : LOC VE
Je vais donc directement là bas la boule au ventre... on demande un devis pour la meme chose... 102€!!Oui Oui 200€ d'ecart!! Youpi j'aurai ma maquilleuse!!
Parlons de la salle.. j'ai commencer a appeller (presque) toute les salles de grenoble mi octobre pour fin juin , debut juillet!!! J'ai eu droit à: " Mais vous trouverez jamais tout est réservé depuis mars voir depuis 1 an ", " pfiou encore une qui croit que tout va lui tomber du ciel "(Pas compris le rapport!) , "oui c'est libre mais c'est 1900€ du samedi matin au dimache 4h.." Puis j'ai enfin trouver du coté de voiron, très accueillant , disponible et souriant.. pour seulement 390€ de vendredi matin a lundi matin!!
Seulement cette salle n'a pas de chambre froide donc il nous faut un camion frigorifique.. heureusement l'adjoint du maire du village où on loue la salle nous a donner l'adresse d'une loueur sur échirolles : Le petit forestier. Tres sympa et très avenant! Les prix sont abordables!! 295€ pour le week end!
La piece montéé je la prend à la boulangerie patisserie du village.. pour 200 macarons j'en ai pour 200€!
Le coiffeur c'est celui de grand place en face de la fnac, j'ai pris un forfait a 112€ avec deux essais avant, shampoing brushing la veille et le coiffage le jour j!
Pour le coté esthétisme, son nom c'est Mil beauté j'aurais droit à l'épilation complete, soin du visage, pose d'ongle, maquillage jour j et embellissement de tatouage pour environ 100€!
J'ai oublier de parler du principale: La ROBE!! Moi j'ai eu un coups de coeur chez Mariées des Alpes! Avec moi elle a été sympa, pas du tout acharné sur le fait de faire une vente, j'y suis retourné 2 fois sans qu'elle "m'oblige" à l'acheter!! J'ai donc envoyer Monsieur qui lui c'est fait harponé par la meme vendeuse! Qui lui a sorti que si il ne le prenait pas de suite il n'y sera plus! Elle a dit à son papa qui était venu avec lui pour le choisir, que c'était son role d'avancer le costume!!! (Mon futur n'avais rien pris sur lui ni carte bleu, ni chequier!) Je trouve se comportement honteux!! Moi qui suis dans le commerce c'est bien une chose qu'il ne faut surtout pas faire!!!
Donc au final il est aller à Point Mariage où la vendeuse à fait preuve de professionnalisme et n'était pas du tout obsédé par le porte monnaie!! Au contraire elle lui a meme conseiller de prendre le temps de réfléchir!! Ah oui j'ai oublié de vous dire, a Mariées des Alpes, son costumes coutait plus cher que ma robe!! C'est même pas du sur mesure!!
Le photographe pour moi se sera Martin Morel, un prix legerement élevé par rapport a nos prevision mais c'est Monsieur qui a pris la decision, alors je le laisse s'investir! :p
Ensuite pour le DJ et la décoration je vais chez DIVERTY LAND! Très sympa et toujours à l'écoute de mes idées farfelu!!! Je vais également à TATI!
Je pense que j'ai a peu près tout dis!! Pour le moment je n'ai pas trouver le fleuriste!!Mais ca va venir!