Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Juillet 2013 Isère

Avis sur les prestataire mariage en isère

Kitkat, le 1 Décembre 2012 à 10:37

Publié dans Isère 80

Coucou les iséroises!! Je me disais que se serait sympa de creer une discussion sur nos prestataires! Je sais que moi j'ai galéré à les trouver donc si on peut aider les futurs mariées grenobloises avec nos avis, nos expériences, nos coups de gueule et aussi nos coups de coeur!! Pour ma part je n'ai...

Coucou les iséroises!!

Je me disais que se serait sympa de creer une discussion sur nos prestataires! Je sais que moi j'ai galéré à les trouver donc si on peut aider les futurs mariées grenobloises avec nos avis, nos expériences, nos coups de gueule et aussi nos coups de coeur!!

Pour ma part je n'ai pas de traiteur car trop cher à mon gouts, heureusement j'ai un ami qui est ancien traiteur donc il a tout le savoir faire et le gros materiel pour réaliser le buffet!!

Sauf qu'il n'a plus la vaisselle donc il a fallu que je cherche un loueur de vaisselle!!! Je fais donc une petite discussion a se sujet sur le forum et on ma 'aiguillé sur kiloutou!! Je regarde sur internet, fais un devis pour 120 personnes avec le minimum syndical (assiette plate, assiette dessert, verre a vin, verre a champagne et couvert) --> Résultat 320€!!

J'ai failli m'étouffer! Panique à bord je me dis qu'il va falloir faire une croix sur la maquilleuse!! et la je continu à lire les reponse sur la discussion et on m'oriente sur un loueur de la région : LOC VE

Je vais donc directement là bas la boule au ventre... on demande un devis pour la meme chose... 102€!!Oui Oui 200€ d'ecart!! Youpi j'aurai ma maquilleuse!! Smiley smile

Parlons de la salle.. j'ai commencer a appeller (presque) toute les salles de grenoble mi octobre pour fin juin , debut juillet!!! J'ai eu droit à: " Mais vous trouverez jamais tout est réservé depuis mars voir depuis 1 an ", " pfiou encore une qui croit que tout va lui tomber du ciel "(Pas compris le rapport!) , "oui c'est libre mais c'est 1900€ du samedi matin au dimache 4h.." Puis j'ai enfin trouver du coté de voiron, très accueillant , disponible et souriant.. pour seulement 390€ de vendredi matin a lundi matin!!

Seulement cette salle n'a pas de chambre froide donc il nous faut un camion frigorifique.. heureusement l'adjoint du maire du village où on loue la salle nous a donner l'adresse d'une loueur sur échirolles : Le petit forestier. Tres sympa et très avenant! Les prix sont abordables!! 295€ pour le week end!

La piece montéé je la prend à la boulangerie patisserie du village.. pour 200 macarons j'en ai pour 200€!

Le coiffeur c'est celui de grand place en face de la fnac, j'ai pris un forfait a 112€ avec deux essais avant, shampoing brushing la veille et le coiffage le jour j!

Pour le coté esthétisme, son nom c'est Mil beauté j'aurais droit à l'épilation complete, soin du visage, pose d'ongle, maquillage jour j et embellissement de tatouage pour environ 100€!

J'ai oublier de parler du principale: La ROBE!! Moi j'ai eu un coups de coeur chez Mariées des Alpes! Avec moi elle a été sympa, pas du tout acharné sur le fait de faire une vente, j'y suis retourné 2 fois sans qu'elle "m'oblige" à l'acheter!! J'ai donc envoyer Monsieur qui lui c'est fait harponé par la meme vendeuse! Qui lui a sorti que si il ne le prenait pas de suite il n'y sera plus! Elle a dit à son papa qui était venu avec lui pour le choisir, que c'était son role d'avancer le costume!!! (Mon futur n'avais rien pris sur lui ni carte bleu, ni chequier!) Je trouve se comportement honteux!! Moi qui suis dans le commerce c'est bien une chose qu'il ne faut surtout pas faire!!!

Donc au final il est aller à Point Mariage où la vendeuse à fait preuve de professionnalisme et n'était pas du tout obsédé par le porte monnaie!! Au contraire elle lui a meme conseiller de prendre le temps de réfléchir!! Ah oui j'ai oublié de vous dire, a Mariées des Alpes, son costumes coutait plus cher que ma robe!! C'est même pas du sur mesure!!

Le photographe pour moi se sera Martin Morel, un prix legerement élevé par rapport a nos prevision mais c'est Monsieur qui a pris la decision, alors je le laisse s'investir! :p

Ensuite pour le DJ et la décoration je vais chez DIVERTY LAND! Très sympa et toujours à l'écoute de mes idées farfelu!!! Je vais également à TATI!

Je pense que j'ai a peu près tout dis!! Pour le moment je n'ai pas trouver le fleuriste!!Mais ca va venir!

80 Réponses

• A
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Isère
    Afonso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

je me permet de m immisser dans votre conversation moi mon dj me coute 490e et mon photographe 500e il me suis des le matin de mon mariage (preparatifs) j ai juste le pb du traiteur on veut faire un buffet froid mais j arrive pas a trouver un traiteur pas cher help!!!!

• Répondre
  • K
    Kitkat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour la salle jte l'envoi pas message privé!! Tu te mari quand ? Pour les alliances j'ai une bonne adresse ! Sa s'appelle insolite alliance ! Ils sont déjà bcp moins cher que les autres bijouterie et tu peux faire du travail à façon ( refondre de l'or ) pour te faire moins cher ( pratiquement 50% moins cher ! ) ils sont sur Lyon mais font souvent des ventes privé dans des hôtel à Grenoble ! Dailleur ils en font une dimanche à l'hôtel novotel rue schuman de 10h à 16h30 je crois !! Nous on va récupérer nos alliances !! Smiley smile j'ai hâte !!!
    • Répondre
  • Mai
    Mariée Débutante août 2013 Isère
    Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

je trouve que c'est une super bonne idée de s'échanger les bonnes adresse comme ca ! J'ai assisté à pas mal de mariages ces derniers temps, mais pas dans la région, du coup maintenant que c'est mon tour (enfin !!) difficile de choisir sans avoir qqun pour conseiller.

Je suis très intéressée moi aussi par ta salle à Voiron, si tu es d'accord pour partager les infos.

Sinon j'ai déjà choisi ma robe, et je voudrais faire un retour très positif sur le magasin Cymbeline de grenoble ! La gérante est super, elle prend vraiment le temps d'aider à choisir. Les robes sont belles, et surtout ce sont de beaux tissus. Je suis pas très strass, et je suis très sensible à la qualité du tissu, et je dois dire que parmi tous les magasins que j'ai fait à Grenoble, c'est l'endroit ou j'ai été le plus séduite.

Pour les alliances on va surement se décider pour la bijouterie "denis peyrin", a moins que l'une de vous ait une bonne adresse à conseiller ?

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Sarah B.m
    Mariée Débutante août 2013 Isère
    Sarah B.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Valérie, est-ce que tu pourrais m'envoyer qq infos sur ta salle à Voiron, si tu as le temps, stp ??

Je me marie en aout, si j'arrive à trouver une salle... :'(

merci bien,

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2013 Isère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous aussi on galère ! surtout pour le taiteur... quel traiteur avez-vous les filles qui se marient en Isère ? On a gouté Gaillard traiteur mais on a pas été convaincu... c'est hyper dur car les prix sont plutot élevés sur grenoble je trouve

Pour le reste on a la photographe : Amandine Crochet

DJ : Bruno Casali

La salle : le piegonnier à St Martin de la cluse

Ma robe : Pronovias à Lyon

J'espère que vous pourrez m'aider pour le traiteur...

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée cette discussion! Alors, moi j'ai également trouvé ma robe chez "Lune de Miel", ensuite j'ai réservé un DJ/Photographe/Vidéaste pour 1800€ le tout (600/prestation, avec photographe et vidéaste de 12h environ (pendant les préparatifs) jusqu'à la pièce montée), DJ de 18h à l'aube, je passe par Nouba Prod.Pour le traiteur on passe par Le Vieux Moulin (Le Versoud) qui nous loue aussi la salle.

Par contre, aucune idée vers qui me diriger niveau coiffure et maquillage.

Ah oui! Je cherche également de jolies robes pour mes 2 petites filles!

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mars 2013 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas aimé Mariées des Alpes non plus les vendeuses sont très désagréables. J'ai pris ma robe a Lune de Miel et je pense que mon homme prendra aussi son costume la bas

pour le traiteur on a pris Gelin Traiteur à Saint Martin d'Heres qui nous loue aussi la salle

Pour l'estetique je ne sais pas encore mais ça ne sera pas Mil Beauté je la "connais" personnellement et elle m'a déçu donc je ne la recommanderai pas

Le photographe sera mon chef car ils est photographe de metier même si il vend des telephones^^

Le DJ sera surement la personne qui nous loue la salle

Les dragées je les ai commander chez Cadis à comboire

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Isère
    Cosy2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah sympa je vais aller voir alors! merci de l'info

• Répondre
  • K
    Kitkat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le Dj va voir à diverty land ! C'est le patron qui le fait, il a tous le mathos et surtout il est pro !! Il prend 600€ sans limite d'heure ni de distance !!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Isère
    Cosy2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est une bonne initiative pour qu'on puisse s'entraider car même si j'ai encore le temps (mariage juin 2014), je n'ai aucune idée pour le traiteur, et pour la robe c'est un peu pareil... alors si vous avez des bons tuyaus pour éviter de courir de partout je suis toute ouie !lol

J'ai déjà mon photographe un peu cher mais presta tres complète à 1800€, on a la salle pour 1050€ avec tables rondes, le DJ je le vois en fin de semaine mais ca devrait être ok et son prix est de 800€ normalement avec lumière dans la salle de la couleur du théme, voila pour le moment !!

Bonne journée

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Valérie pour ce partage d'informations très utiles !

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

TRès bonne idée en effet, dommage je ne suis pas du coin !!!!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas de ta région mais je trouve que c'est une bonne idée de pourvoir partager des avis, des infos ou des témoignages sur les prestataires de ta région.

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déplacé ta discussion dans ton département pour qu'il y est plus de réponse en accord avec ton sujet !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration