Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patient
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vienne

Avril 2021

Patient, le 3 Décembre 2020 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 1 101
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
Nous nous marions le 24 avril 2021 avec ma compagne ! Pensez-vous que d’ici là, on sera de nouveau autorisés à faire la fête et voir nos proches ? Avec la campagne de vaccination qui arrive, j’ai envie d’y croire ! 🤞🏼👰🏻‍♀️🤵🏻‍♂️

101 Réponses

Activité récente par Coralie, le 23 Mars 2021 à 19:44
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 24 avril... Mariage déjà repoussée l'année dernière...
    Pour le moment mon département n'est pas confiné. Mais si ça devait basculer d'ici là, savez vous si c'est possible de se retrouver dans un gîte ? Nous avons réduit à 20personnes notre mariage.
    Bon courage à toute
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon finalement toujours pas de confinement chez nous le week.. Le taux avait baissé avec les vacances mais il fait une remontada du coup nous gardons le civile le 17Avril quoiqu'il arrive. Dossier validé par la mairie. Et religieux le 18Septembre on a de la chance tout le monde nous suit Smiley smile soulagée pour Septembre mais stressée a 32jours du civil 😅
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui nous avons reporté au 30.10.2021
    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Isère
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous nous marions également le 17/04, avez vous maintenu la date pour le moment ou avez vous reporté? Merci pour votre retour
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un lieu privé, nous n'avons même pas pu faire les dégustations de menus à cause de la fermeture des restaurants donc on n'avait pas vraiment le choix..
    • Répondre
  • Eda
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Allier
    Eda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, moi j'ai envie d'attendre jusqu'au 1er avril environ ... Vous avez prévu de vous marier vdans un lieu public ou privé
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a reporté au 30.10.2021
    Je me voyais mal attendre le 15 avril que tout se débloque avec un mariage le 17 😥
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi est ce horrible de reported au week end de la Toussaint ?
    • Répondre
  • Eda
    Eda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Comment vous êtes vous organisé du coup ?je me marie aussi le 17.04.2021 ... C'est compliqué de garder le moral
    • Répondre
  • Eda
    Eda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c'est le 17 avril .. c'est tellement dur de rester dans le flou ...
    • Répondre
  • Eda
    Eda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

Avez vous plus d'infos ? Nous devons nous marier le 17 avril 2021.. nous sommes dans le flou absolu
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout le monde et bien à 90% il est sur que cérémonie laique est décalé au 03 juillet prochain.
    Nous faisons le civil tout de même le 23 avril!
    La prochaine sera la bonne 😘
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me fais pas d'espoir pour le confinement le week.. Mais habitant a même pas 1h de Paris bah le Vendredi ils vont finir le bureau à 17h hop dans la résidence secondaire jusqu'au Lundi matin.. 😅😅😅 Et pour les 70% de la région parisienne ont voit bien que tout le monde respecte à fond les consignes mdrrrr.
    Du moment qu'ils le retirent en 4 semaines..😅Nous aussi nous avons garder le civil le 17 avril et option' religieux le 18Septembre.J'ai eu la dame de la paroisse ils sont complètement paumé car ils sont dans l'inconnu.. Que le gouvernement ne parlait jamais de l événementiel et que le pire c'était bapteme et communion car souvent ils en font plusieurs en même temps donc pour l'espace dans l'église c'est encore plus compliqué.

• Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui année très compliquée.. Bah le soucis c'est que normalement on est en salle des fêtes mais pour le moment tour est fermé donc on fait ça chez mes parents. Je nous vois mal à 30 dedans lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Sooshii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pr moi le 10 avril j’y crois pas trop mais il faut préparer 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après en vrai les amis , Même 'il y a couvre feu, faites le, il y aura l'amende mais tant pis. J'ai vu sur les diverses conversations que ton année 2020 a été compliqué ! Alors marie toi ! Soit heureuse et ne laisse personne te gâcher ton jours.

A l'heure du couvre feu vous vous dépêchez de rentrer dans la salle ou l'endroit que vous aurez loué et stop ! Marre de ces restrictions !

Courage Smiley heart Smiley flower Smiley ring

• Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais le pire du pire c'est que dans toute la région Centre le. 28 on est le seul à être en surveillance.. En même temps on a tout les Parisiens qui viennent passer leur week ici donc ça n'aide pas comme ils sont dans le lot aussi lol
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club des futurs confinés 😆
    Nous avons décidé en début de semaine de reporter le mariage mais on garde le civil pour le 10 avril, j'espère que ça passera !
    On y croit 😊😊
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle galère...
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas que le couvre feu sera encore là.. Mais avec ce que viens d'annoncer Tintin je sais juste que je serai confiné à partir du 6 Mars pour les week sur 2 semaines.. Le seul département de ma région c'est pour ma poire 😅 du coup pour organiser le mariage c'est plus compliqué c'est juste dans.. 7 semaines 🤣
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si le couvre feu sera toujours présent. Pour ma part c'est pas vraiment ça qui me tracasse mais surtout le nombre d'invites !
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi.. Pour le 17.. Je dois rapeller la paroisse elle m'a téléphone ce matin pour du coup me revalider le 17 avril mais elle me disait qu'avec le couvre feu.. A voir l'heure du mariage. Mais même si c'est à 14h si y a couvre feu ça sera pas possible
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

D'un naturel optimiste, nous commençons à être réaliste et nous marier le 24 avril avec 140 personnes ne sera pas possible mais c'est pas grave tout problème à sa solution 😊 nous Faisons le civil le 23 avril en petit comité et nous avons une date le 03 juillet pour la cérémonie laique et le grand mariage si le 24 avril n'a pas lieu 😊 Courage à toutes et à tous !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Hérault
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous tout est prévu pour le 3 avril. Mairie à 17h et lieu de rêve réservé pour 60 personnes après. Cocktail, repas et brunch le lendemain.....que faire après 17h si le couvre feu reste à 18h? C'est désespérant...si on reporte ça sera pour le week-end de la toussaint....horrible!
    • Répondre
  • Mag
    Marié Confirmé Octobre 2021 Nord
    Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j y crois la vie devra bien, reprendre normalement un jour . On croise les doigts
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Curieuse août 2021 Savoie
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ont ce marié aussi le 24 avril, ont reste toujours dans l attente de réponse c’est frustrant...
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh pareil pour moi! Mariage initial le 11 juillet 2020, reporté le 24 avril 2021, et reporté le 11 septembre 2021... je crains que la situation sanitaire ne s'améliore pas assez.... nous avons donc informé nos prestataires qui nous suivent une nouvelle fois et salle réservée aussi... j'espère vraiment que ça va s'améliorer pour tous et que l'on puisse avoir notre journée de rêve 🤞🤞
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Restez optimistes! La vie va reprendre son cours et moi après 3 reports j'y crois pour avril 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je prends votre discussion un peu sur le fil... Notre mariage est prévu le 24 avril 2021 mais de plus en plus nous sommes pessimistes et nos invités n'ont pas l'air rassurés.
    Nous avons pris une option avec nos prestataires pour une date de secours au 11 septembre 2021 mais je ne sais pas quoi faire...
    Nous sommes sensés de base être en petit comité (30 en comptant les enfants) dans un domaine privé avec salle et chambres d'hôtes mais la moitié de nos invités viennent de loin et j'ai peur qu'on se retrouve à 15 dans un grand domaine si nous conservons la date du 24 avril 😥Donc mon futur mari pense qu'on devrait décaler au 11 septembre... Et conserver le 24 avril pour le mariage civil à 15 ou 20 personnes à la maison... Et faire une cérémonie laïque en septembre. Sauf que mes parents sont divorcés et ne se sont pas revus depuis 15 ans (il ne se sont pas quittés en très bon terme) alors le choix du domaine était aussi pour que tout le monde ait son espace et soit à l'aise...Chez nous j'ai peur que l'ambiance soit pas terrible 😕 c'est beaucoup de stress tout ça...Et puis si on ne peut pas faire la fête, que faire le 24 avril après la cérémonie civile ? Je suis perdue et Monsieur n'est plus tellement motivé pour les préparatifs...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici mariage prévu le 17.04.2021. Nous essayons de rester optimistes pour le moment, comme vous nous prendrons une décision début Avril.

Liste à 50 personnes faite, en espérant que si on puisse dîner, on puisse aussi danser !

• Répondre
  • Eloo
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon nous espérons toujours également, pour le 24 avril mais nous avons posé une option sur le 11 septembre.... c'est tellement compliqué de préparer dans ses circonstances... en reportant la date initiale le 11 juillet 2020 en avril 2021 je ne pensais pas revivre autant de stress... quelle galère tout ça.... bon courage a vous tous! 🤞
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça c'est peut être crue de ma part de penser ça.. Je pense aux magasins qui risquent de fermer ou autre.. Mais un confinement un peu plus strict... Ça serait pas mal. Je travaille en grande surface donc certes je vais pas chômer mais bon.. Si ça peut nous aider Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer