Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Juillet 2019 Manche

Bague de fiançailles... déception 😔

Alzine, le 6 Novembre 2018 à 20:57

Publié dans Mode nuptiale 100

Bonsoir la commu ! moral en berne ce soir ... avec mon ami nous devions récupérer la bague de fiançailles qu’il m’a offerte lors de sa demande. Il s’agit de la bague de fiançailles de sa grand-mère décédée, ancienne infirmière comme moi. Étant un modèle ancien et en or blanc, nous avons décidé de la...
Bonsoir la commu !

moral en berne ce soir ... avec mon ami nous devions récupérer la bague de fiançailles qu’il m’a offerte lors de sa demande. Il s’agit de la bague de fiançailles de sa grand-mère décédée, ancienne infirmière comme moi. Étant un modèle ancien et en or blanc, nous avons décidé de la remettre à ma taille, en or jaune, et retravailler le solitaire. Tout cela en gardant l’avenir finesse et le solitaire épuré, afin d’y imbriquer ma future alliance certie de diamants. Après 4mois passée chez le joailler arrive enfin l’heure de la récupérer ! Quelle joie ! Quelle impatience !

Une fois la bague devant moi ... : déception ! Le travail de la pierre est sublime, sur son écrin avec les griffes. Mais l’anneau est démesurément trop large 😔 sur mes petites mains fines on ne voit que cela. J’ai fait le test avec une alliance comme je veux ... on ne la voit même pas !! Résultat je l’ai laissée chez le joailler...
Nous avons une réception dans ma belle-famille à Nancy dans 2 semaines 1/2, pour nos fiançailles j’espère qu’elle sera prête à temps. Afin de montrer à ma belle-famille le bijou de leur maman, grand-mère. J’avais tellement hâte que ça m’en demoralise ma soirée. 😔

100 Réponses

  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair j’espère aussi
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alzine,

    J'espère vraiment que tu la retrouvera à temps. C'est dommage que le travail a été mal fait.

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr 😖
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, ils ont bien le temps ! J'ai vu un docu et la réalisation d'un solitaire représente entre 8 et 12h de boulot... J'espère qu'ils seront plus rapide quand même !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps ce n’est pas ce à quoi on pense quand on met un bijou en entretien ! Je n’y aurait sûrement pas pensé Non plus
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous l’avions déposé début août 😂 donc 4 mois 😅 là j’ai bien insisté car nous avons notre fête de fiançailles dans ma belle-famille le week-end du 24 novembre... ils ne sont pas bien rapides hein .... 😞

    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée, c'est super beau et je suis sûre que le rendu sera a la hauteur de ses espérance. Pour ta bague, la maison de joaillerie t'a-t-elle confirmé une date de réalisation ? Pour la bague de chéri, j'ai lancé la fabrication fin aout et je l'ai recue que 3 semaines après. Mais ils avaient oublié de la graver et de la poinçonné donc elle est retournée en atelier.Au final, j'en ai eu pour 5 semaines :/ après dans ton cas c'est leur faute donc la moindre des choses seraient qu'il accélère un peu la procédure!

    J'ai choisi de les souder pour éviter l'usure des bijoux par frottement :p ça me rend dingue d'imaginer que mon alliance puisse s'abîmer .. après avec ma BDF, j'ai du mal a me dire que si je veux vraiment la préserver je dois la souder a l'alliance (en plus c'est un modèle art déco donc pas évident de l'assortir sans avoir la moitié de mon doigts pris par les deux bijoux). Du coup comme ça me frustrait aussi de pas avoir un rendu BDF+ alliance, j'ai pensé à ce compromis. Puis vu que j'ai un diamant qui dort dans mon armoire ce serait bête de le laisser tourner à rien....

    Je croise les doigts pour que tu puisses récupérer ta bague dans les temps en tout cas!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est joli ! Mon ami veut une alliance en tantale or 18k. Comme les photos. Il est en pleine réflection ☺️

    Bague de fiançailles... déception 😔 1

    Bague de fiançailles... déception 😔 2

    Bague de fiançailles... déception 😔 3
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée ce couplage soudé 👌🏻
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh ca doit être hyper existant ! Il a bien de la chance. Moi pour la BDF de chéri, j'ai fais tout ça avec des modèles pre-existant et en la modifiant avec des croquis Smiley smile
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment dommage qu'il ait manqué de sérieux et de professionnalisme :/
    Je ne suis pas encore arrêtée je change beaucoup d'avis. Tout ce que je sais c'est que je ferai refaire le solitaire en or rose et l'alliance en or blanc. Je te mets une photo du fameux solitaire qui n'est pas ma BDF mais un cadeau de ma maman Smiley smile je l'ai couplé avec une bague en argent offerte par mon chéri.
    Comme je ne veux pas porter mon alliance avec ma BDF, je vais faire faire une double alliance avec le solitaire refait et je les ferai souder Smiley smile et pour la bague de chéri, elle est dans mes photos Smiley smile

    Bague de fiançailles... déception 😔 4
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut trouver la forme idéale ☺️ J’espère que tu trouveras 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri qui fait faire une bague sur mesure en suisses à un tout autre traitement 😊 Lui il reçoit croquis, et même un échantillon à la maison !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est aussi ce que je ne comprends pas car il m’a fait essayé des modèles dont il devait s’inspirer car j’aimais les modèles 🤷‍♀️ Et j’avais également fait des essayages d’alliances pour aller avec. Donc il devait très bien visualiser l’ensemble... normalement. Après pour être honnête je pense qu’il s’en fichait ... car j’ai appris hier qu’il a quitté la maison ... et que même la taille n’avait pas été bien prise. Il y a une taille de trop. La responsable m’a également dit qu’il avait l’habitude de faire de très grosses créations, donc il n’a pas respecté mes goûts. Là j’ai bien vu avec la jeune dame ce qui me plaisait ! Elle a pris un solitaire de sa vitrine comme référence afin de suivre l’harmonie du solitaire (le diamant étant moins gros que le mien). J’ai bien insisté +++ sur la délicatesse et la finesse. Car même si le diamant fait 5mm de diamètre ce n’est pas selon moi une excuse de faire un gros anneau 🤦🏼‍♀️

    Ah oui c’est joli ce que tu fais ☺️ Vous allez faire quelle création ?
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alzine, je comprends ta déception!

    J'ai fais reprendre l'alliance de ma grand-mère pour créer une BDF à mon chéri. Ce que je ne comprends pas en te lisant c'est comment les joailliers ont pu te laisser commander une bague qui ne "t'irait pas parfaitement". Je m'explique, quand j'ai lancé la confection de la bague, j'ai pu tout designer moi-même. J'en ai choisi la largeur et l'épaisseur. Quand j'ai choisi ma propre bague de fiançailles, le joaillier (qui dessine lui-aussi des bijoux et où je pense faire faire mon alliance sur mesure) m'a fait essayer des modèles très différent au niveau de la taille et des formes. Il était hors de question de me laisser sortir de la boutique avec une bague qui ne m'allait pas au doigt. C'est du sur mesure et comme dans la haute couture, il faut que ça aille parfaitement à la morphologie de la cliente. Du coup je trouve que c'est un peu de la négligence de la part du joaillier.. il est censé faire du sur mesure et te contenter et là ce n'est pas le cas :/

    J'espère vraiment qu'elle sera prête pour ta fête !

    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense refaire un solitaire. Actuellement, il s'agit d'un solitaire monté très en hauteur sur une espèce de corolle. On appelle ça un serti soleil ou illusion. Maman l'a fait nettoyer et mettre à ma taille. Mais comme je lui ai dit que je souhaite la transformer (je n'aime pas quand la pierre est trop en hauteur). Elle me l'a déjà donné pour que je puisse l'avoir sous sa nouvelle forme le jour de mon anniversaire. Un artisan m'a demandé 350€ uniquement pour la main d'œuvre, je fournis également l'or. Le plus dur c'est de se projeter et de trouver le bon modèle.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Biensur avec grand plaisir ☺️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Madame B ☺️
    Oui quand on voit le bijou délicat qu’il était on ne peut que être déçus ! Mon ami est également déçu. Mais j’y crois la prochaine sera la bonne ! Mon ami me dit que c’est un projet et que tant qu’elle ne nous plaira pas ... on la travaillera !! ☺️
    Nous avons déjà versé 250€ d’acompte. Au total cela fera 750€ Normalement (bague et or jaune en surplus fourni par nos soins !). Nous avons fait le choix d’un joailler qui est « normalement » expert, et qui a très bonne réputation. C’est pour cela que nous sommes hyper surpris.

    tu comptes refaire un solitaire ou partir sur un autre bijou ?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2019 Yvelines
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu voudras bien nous montrer le résultat ?Smiley tongue
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai bien montré ce que je voulais donc normalement la prochaine sera là bonne
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la quelle histoire ! Effectivement c'est énorme ! C'est vraiment étonnant que l'artisan est fait aussi gros. 1/ La joaillerie c'est tout de même un métier qui necessite un œil artistique, sans cela fait des bijoux moches...
    2/ Un artisan comme tout commerçant doit être à l'écoute de ses clients
    On dirait que ce monsieur est dépourvu de ces 2 qualités...
    J'ai suivi ton premier poste, déjà parce que je trouve que ta belle famille a eu un très beau geste, plein d'amour et de bienveillance !
    Et puis parce que j'ai un peu le même projet que toi, mais moi c'est pour mon anniversaire (décennie importante) et c'est ma maman qui m'a offert un ancien solitaire.
    J'étais très impatiente de voir le résultat et là je suis tout aussi déçue que toi😖
    Par curiosité combien as tu payé la main d'œuvre ?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2019 Yvelines
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que ton bijoutier pourrait faire un modèle en résine avant afin de valider la forme que tu veux
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle n'en a pas. Car dès que je lui ai annoncé que l'on allait se marier, le lendemain elle a voulu aller chez le bijoutier donc même pas le temps de faire une photo
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n’a pas une photo de la médaille avant afin de choisir un joaillier au top et remettre les inscriptions ?
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc voilà je suis vraiment dégoutée mais surtout pour ma petite nannie 😔
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je dois être satisfaite c’est primordial
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous redis !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’imagine l’état d’esprit de ta grand-mère 😔
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle chance et comme c’est beau de pouvoir porter un si beau bijou de famille ! Mais en effet tu dois être satisfaite du travail effectuée !
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça magnifique de pouvoir porter un bijou de famille qui a autant de valeur sentimental alors je croise les doigts pour que ta bague soit prête dans 2 semaines Smiley smile tu nous tiendras au courant !
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était une médaille gravée. Donc il a lissé tout le devant ce qui fait qu'on dirait quasiment un cercle vierge, uni.
    Non ma grand-mère quand elle l'a vu après le nettoyage en a été choqué (et moi aussi) donc elle ne veut plus que l'on y touche.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais alors il est comment ce médaillon maintenant ? Tu as réussi à refaire un bijou avec ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration