Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Juillet 2019 Manche

Bague de fiançailles... déception 😔

Alzine, le 6 Novembre 2018 à 20:57

Publié dans Mode nuptiale 100

Bonsoir la commu ! moral en berne ce soir ... avec mon ami nous devions récupérer la bague de fiançailles qu’il m’a offerte lors de sa demande. Il s’agit de la bague de fiançailles de sa grand-mère décédée, ancienne infirmière comme moi. Étant un modèle ancien et en or blanc, nous avons décidé de la...
Bonsoir la commu !

moral en berne ce soir ... avec mon ami nous devions récupérer la bague de fiançailles qu’il m’a offerte lors de sa demande. Il s’agit de la bague de fiançailles de sa grand-mère décédée, ancienne infirmière comme moi. Étant un modèle ancien et en or blanc, nous avons décidé de la remettre à ma taille, en or jaune, et retravailler le solitaire. Tout cela en gardant l’avenir finesse et le solitaire épuré, afin d’y imbriquer ma future alliance certie de diamants. Après 4mois passée chez le joailler arrive enfin l’heure de la récupérer ! Quelle joie ! Quelle impatience !

Une fois la bague devant moi ... : déception ! Le travail de la pierre est sublime, sur son écrin avec les griffes. Mais l’anneau est démesurément trop large 😔 sur mes petites mains fines on ne voit que cela. J’ai fait le test avec une alliance comme je veux ... on ne la voit même pas !! Résultat je l’ai laissée chez le joailler...
Nous avons une réception dans ma belle-famille à Nancy dans 2 semaines 1/2, pour nos fiançailles j’espère qu’elle sera prête à temps. Afin de montrer à ma belle-famille le bijou de leur maman, grand-mère. J’avais tellement hâte que ça m’en demoralise ma soirée. 😔

100 Réponses

  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allé courage comme je comprends ta déception
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😔. Je suis surtout très triste et remontée par rapport à ma grand-mère.
    C'était surtout son héritage. Et ensuite celui de ma mère, le mien et celui de ma soeur.
    Je te comprends tout à fait et c'est un très beau geste que de te laisser ce bijou. 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 😧 Ohlala j’imagine bien ta tristesse mais aussi celle de ta grand-mère 😔 je me dis que je suis chanceuse que ma belle-mère et mes 3 belles-sœurs aient acceptées que ce soit moi qui porte ce bijou avec autant de valeur sentimentale. J’ai envie qu’il soit sublimé
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un bijoutier a altéré un médaille que ma grand-mère a fait mettre pour nettoyage et voir s'il pouvait la transformer en un bracelet. Normalement je devais le porter pour le Jour J.
    Sauf que cette médaille était le seul souvenir qu'avait ma grand-mère de sa mère décédée quand elle avait 10 ans...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Il t’est arrivé la même chose ?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que tu sois d’autant plus déçue ! Allez, tu l’auras bientôt ta bague Smiley smile
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne le sais que trop bien...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui hein c’est énorme ! Espérons 🤞🏻
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un bijou reste sentimental
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci May ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement elle est très large.. espérons que la prochaine fois sera la bonne..
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce n’est pas moi du tout c’est certain 😂 quand j’ai mis une alliance à côté ... l’horreur !!! Oui mon ami a demandé à récupérer le surplus car tout l’or a été fourni par nos soins avec d’autres bijoux. C’est bien d’ailleurs pour cela que je suis doublement déçue car certains bijoux auraient pu ne pas être fondus 😞 avec le surplus mon ami dit qu’il m’offrira un autre bijou (mais pas là-bas 😅). J’espère que la demoiselle fera de son mieux 🤞🏻
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait 😔
    Tu as entièrement raison
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, s'ils savent qu'il vous la faut pour vos fiançailles, ils feront peut-être un effort. Je vous le souhaite en tout cas.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait de changer ! Ça fait bling bling ! ^^
    Mais il va dépenser beaucoup moins d’or du coup, non ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’était une sacrée bonne surprise que vous avez eu ☺️ On verra si elle m’appelle la veille du départ
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement Rose je n’y crois pas trop ... m’enfin. Ce qui m’embête c’est que pour faire ce solitaire on a donné. La bague complète et j’ai complété avec mes bijoux de famille de baptême et communion. Le disant cette bague sera vraiment chargée de nos histoires. Donc je me dis que des choses ont été « fondues » pour rien 😔 mon ami a réclamé le surplus d’or qui sera enlevé ... ainsi je referai faire un autre bijou ultérieurement
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arfff, mince je comprends tellement ta déception ! Mais elle sera peut-être prête à temps ! Moi j'avais besoin de mes faire-part pour pouvoir les distribuer lors d'une grosse réunion de famille qui a eu lieu il y a 10 jours. L'imprimeur nous avait dit que rien ne serait prêt avant notre départ, mais finalement il nous a appelé la veille pour nous dire que c'était bon et qu'on pouvait venir les récupérer ! C'était la surprise mais on les a eu à temps ! Croisons les doigts, ta bague sera prête pour vos fiançailles ! Smiley ring

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il a fait l’anneau de la même taille que le diamant 😅 oui j’ai une photo avant et une de ce soir

    Bague de fiançailles... déception 😔 1

    Bague de fiançailles... déception 😔 2
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'elle va y arriver 🤞🤞🤞. Croisons les doigts.
    Sincèrement cela serait l'idéal car c'est eux qui ont eu le souci, pas toi
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui ! 5 mm c’est énorme ! Ma bdf fait 1,7 et mon alliance 1,5... donc même 2,5 je trluverais ça gros. Hâte de la voir en tout cas, cette fameuse bague de fiançailles ! Elle était comment avant modification ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup lui a quitté la bijouterie entre temps (le temps que la bague parte au poinçon officiel). C’est une jeune femme qui prend le relai. J’ai montré avec un bijou de leur vitrine ce que je voulais. J’ai tout bien expliqué comme je voulais. Reste à croiser les doigts 🤞🏻 Mais bon ça m’étonnerait qu’on l’ait pour notre fête de fiançailles le 25 novembre
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu m’étonnes ! Je comprend 😥
    en tout cas, c’est vraiment un beau symbole de porter la bague de la grand-mère de ton homme, je trouve ça magnifique 😍
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends.
    Non mais s'il ne sait pas faire, il ne prend pas le contrat. C'est du n'importe quoi 😡
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’est long ... surtout vers la fin. On a bien envie d’avoir notre précieuse avec nous ☺️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui énorme déception Rose ! La dame m’a dit que le joaillier en question faisait toujours de gros bijoux ... en soit moi je m’en fiche ! Mais ce qui me déplaît c’est qu’il n’a pas respecté ma demande d’un bijou fin
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien le joaillier me l’avait fait à 5mm (c’est qui est énorme vu mes petite surprise mains!) ... ça fera du 2,5mm. Elle est plus large que la standard car le diamant est asser gros, donc elle peut pas faire trop fine non plus. Le casse tête 😅
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel dommage ! 😔 mais tu l´auras ta bague c’est certain , encore un peu de patience ☺️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Coraly ☺️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Audrey ! Oui j’ai bien bien hâte !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Julianne j’espère que la 2ème fois sera la bonne ! 🤞🏻
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oh non 😔. Ce n'est pas possible
    Je comprends ta déception. Ils se sont expliqués au moins?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration