Bonjour à toutes et à tous,
À quelques jours de notre mariage, j'ouvre une discussion qui n'a rien à voir avec l'organisation de celui-ci ! Besoin de parler d'autre chose que de l'organisation du jour J 😉
Certaines se sont vues offrir une bague de fiançailles neuve, d'autres un bijoux de famille (chargé d'histoire et d'amour). À travers mes discussions avec des amies et puis des recherches sur le net, j'ai découvert une autre possibilité. Le marché de l'occasion. L'achat d'une bague ancienne ou vintage remise à neuf. Ou garder l'or et les pierres puis faire retravailler le bijoux par un joaillier.
J'ai cru comprendre que cela pouvait etre plus avantageux financièrement. À somme équivalente, pierre de meilleure qualité ou plus de carat. Ou simplement plus éthique.
Tout cela pour dire que si aujourd'hui je devais choisir une bdf avec mon amoureux, je me laisserais bien tenté !
Et vous quand pensez-vous ? Peut être est ce votre cas ? Est ce que vous êtes réfractaire à l'idée que votre amoureux vous offre une bague portée par une autre ? Vous êtes contre par superstition ? Aprés tout si la bague est en vente cela peut être suite à un divorce... Est ce que vous êtes sensible à cette notion d'etique ? Il existe aussi des alliances sur le marché de l'occasion. Saisiriez vous cette opportunité d'avoir le demi tour dont vous avez toujours rêvé, sans pour autant sacrifier votre budget ?
Nous sommes tous différents et je trouve ça très intéressant d'avoir l'opinion de chacun(une) !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Avant le mariage
15 choses à faire si vous n’aimez pas votre bague de...
Rien ne gâche plus une demande en mariage que le fait de réaliser ne pas aimer...