Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emy
Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or

Emy, le 17 Octobre 2022 à 16:41

Publié dans Cérémonie de mariage 227

Bonjour ! Je viens raconter nos mésaventures pour que vous fassiez attention à vous ! Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles en septembre 2021 chez Marc Orian (même filiale qu’histoire d’or), utilisation très correcte puisque je la retire quand je me lave les cheveux, quand je travaille...
Bonjour !
Je viens raconter nos mésaventures pour que vous fassiez attention à vous !


Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles en septembre 2021 chez Marc Orian (même filiale qu’histoire d’or), utilisation très correcte puisque je la retire quand je me lave les cheveux, quand je travaille (infirmière) ou quand je fais la vaisselle.


En mai 2022, donc 8 mois après, le diamant principal tombe : on va les voir, ils me disent que c’est « ma faute » parce que les pattes tenant le diamant sont tordues. Je paie 50€ contre une bague neuve. En septembre, 4 mois après, un nouveau diamant tombe. Je fais quelques recherches, et il s’avère que beaucoup de leurs bijoux se cassent ou s’abîment sans raison, au bout de quelques jours à être porté. Leur bijoux sont créé en Chine.


On s’est déplacé chez un joaillier qui nous a dit que c’était de l’or 9 carrat ou 375. Traduction : il y a 37% d’or dans la bague. Le reste est un alliage mixte. Et comme ils utilisent des alliages de basse qualité, la bague se tord !Bref. On va essayer de se faire rembourser, et on ira plus jamais chez eux ><


Donc. Si vous souhaitez tout de même achetez chez eux, prenez du 18 carrat ! 75% d’or ! Donc beaucoup plus solide. Mais le mieux : fuyez car ils essaient d’entuber tout le monde ><
Faites attention à vous et bon mariage ❤️

227 Réponses

  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup de gens s'en fichent de la qualité, regardent que le prix donc bon .......
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même sans cela, c’est affolant qu’ils vendent des bijoux de cette qualité :/
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, effectivement quand on y connaît pas grand chose on se fait avoir par des enseignes qui revendent des bijoux de basse qualité....
    Le 18 carats est une valeur plus sûre ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration