Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emy
Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or

Emy, le 17 Octobre 2022 à 16:41 Publié dans Cérémonie de mariage 24 227
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je viens raconter nos mésaventures pour que vous fassiez attention à vous !


Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles en septembre 2021 chez Marc Orian (même filiale qu’histoire d’or), utilisation très correcte puisque je la retire quand je me lave les cheveux, quand je travaille (infirmière) ou quand je fais la vaisselle.


En mai 2022, donc 8 mois après, le diamant principal tombe : on va les voir, ils me disent que c’est « ma faute » parce que les pattes tenant le diamant sont tordues. Je paie 50€ contre une bague neuve. En septembre, 4 mois après, un nouveau diamant tombe. Je fais quelques recherches, et il s’avère que beaucoup de leurs bijoux se cassent ou s’abîment sans raison, au bout de quelques jours à être porté. Leur bijoux sont créé en Chine.


On s’est déplacé chez un joaillier qui nous a dit que c’était de l’or 9 carrat ou 375. Traduction : il y a 37% d’or dans la bague. Le reste est un alliage mixte. Et comme ils utilisent des alliages de basse qualité, la bague se tord !Bref. On va essayer de se faire rembourser, et on ira plus jamais chez eux ><


Donc. Si vous souhaitez tout de même achetez chez eux, prenez du 18 carrat ! 75% d’or ! Donc beaucoup plus solide. Mais le mieux : fuyez car ils essaient d’entuber tout le monde ><
Faites attention à vous et bon mariage ❤️

Modifié par Mariages.net

227 Réponses

Activité récente par Emy, le 15 Août 2023 à 13:21
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait 😊
    Plein de bonheur !
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info 😊
    Personnellement je suis allé chez un bijoutier de quartier, au même endroit depuis des dizaines d’années 😊
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec vous car j’ai déjà eu une tél expérience. Bague de fiançailles MATY depuis 2019 en parfaite état 18 carats. Bague de mariage pour 2024, acheté chez CLEOR c’était un coup de cœur mais 18 carats également.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, Histoire d'or & Cie ne font pas de l'or de qualité (375 c'est pas fou). D'où les prix dégressifs. Si vous souhaitez une bague avec un or traité de qualité et à petit prix, dirigez vous vers le Manège à Bijoux. Meilleure rapport qualité/prix, sauf si vous souhaitez un énorme caillou ou quelque chose de particulier.

    (avis d'ex-bijoutière)

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir!
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ca marche !
    Je regarderai ça !
    Merci du conseil 😊😊😊
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu que vous souhaitez le remboursement, j'essayai de vous expliquer qu'en leur disant que vous êtes adhérents chez UFC Que Choisir (ou un autre), vous aurez plus de chance d'avoir votre remboursement rapidement. Ils ont peur de UFC Que Choisir, je me demande bien pourquoi...
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas votre phrase 😊
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste une petite précision... les vendeurs ont en sainte horreur qu'on leur dise qu'on est adhérent chez UFC Que choisir ou autre...
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends 😔😔😔
    Peut être changer un jour et en prendre une chez un bijoutier près de chez vous ?
    Ce sera une mise à jour superbe de votre amour par un objet 😊😝
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu 😔
    Mon conjoint a trop en tête mais on garde les papiers et on va les enquiquiner jusqu’à remboursement. On a fait le choix d’en prendre une ailleurs !
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala 😔
    J’espère que tu arriveras à trouver ce qui te convient !
    La mienne prise chez un bijoutier vers chez moi n’a pas bouger (fiançailles) depuis que je l’a récupéré il y a plusieurs mois !! 🤞🏼
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Débutante Septembre 2025 Yvelines
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi il y a un diamant qui est tombé... Je n'ose plus la porter
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis dans le même cas... lorsque mon chéri m'a demandé en mariage, il y avait un défaut, mais même 6 mois après, un brillant qui part. On va à histoire d'or à Dijon qui me donne une autre à la place. Mais, ca a recommencé! J'ai pris la décision d'acheter des brillants de la bonne taille et de les changer quand ils tombent. J'en ai déjà changer une dizaine...
    • Répondre
  • Liquito
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Gard
    Liquito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je confirme demande en mariage mai 2022
    A l’ouverture de l’écrin il manquait déjà un zirconium à côté de la grosse pierre. 1 er renvoi
    , nouvelle bague reçue et 3 mois après la grosse pierre cassé à cause du certicage des griffes 2e échange.
    Il y a 2 semaine 3e échange la pierre bouge à nouveau après 2 mois à la porter …
    Échange de modèle de bague pour le coup Histoire d’or NIMES route d’Arles sont géniales par rapport à NIMES ouest qui elles veulent tout faire payer.
    Celles de d’Arles m’ont toujours trouvé une solution à titre gracieux
    Mais effectivement la qualité n’est vraiment pas top
    Car bague de mariage, encore un autre modèle (mariés le 13 mai 2023) déjà en réparation depuis 10 jours pour perte d’une petite pierre
    Donc histoire d’or next pour moi aussi
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala 😔😔😭
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Septembre 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Rampnoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Suite et fin de mon aventure avec ma bague Mauboussin. Après 5 semaines d'attente le temps que le SAV voit ma bague (Oui 5 semaines c'est très long !!!!) j'ai eu la personne au téléphone ce matin qui m'a dit que il ne pouvait pas réparer ma bague, que c'était due à une mauvaise utilisation de la bague, et que il me propose un échange de bague contre une neuve pour 250 euros ! une mauvaise utilisation de la bague ? il se foutent de moi je pense ! Une bague à 350 euros qui à peine un an et demi après est cassé !!! c'est un scandale du coup je ne vous recommande pas du tout Mauboussin !

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils sont hallucinants quand même !!!

    Je vous souhaite tout plein de bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Août 2023 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Histoire similaire avec ma bague de fiançailles achetée chez Histoire d'or.
    Au bout d'à peine 1 an, je pers le diamant. Je vais voir la boutique qui me dit que l'une des griffes serait tordue (invisible à l'œil nu). Je leur dit que j'y fais pourtant attention et que je n'ai eu aucun accroc. On me répond que je l'ai sûrement "coincée dans mon echarpe" et on veut me faire payer pour un envoi en SAV et un devis réparation. Par chance il y avait du monde ce jour là, je me suis un peu énervée en leur demandant s'ils étaient bien en train de me dire qu'ils vendent des bague qui sont si fragiles qu'on ne peut pas les porter et qu'une seule écharpe suffit à les casser. Je leur ai aussi demandé ce qu'ils faisaient de la garantie de 2 ans et s'ils étaient en mesure de prouver que j'avais fait un mauvais usage (bague nickel mis à part la perte du diamant). Ils me l'ont finalement remplacée à neuf gratuitement et j'ai même un bon d'achat de 50e qui est sorti car il y avait une opération commerciale ce jour là 🤣Mais vaccinés d'histoire d'or, des chaînes et des salons au global. Nous avons pris nous alliances chez un joailler artisan bijoutier.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère !!!
    Mais le remboursement de l’ancienne va nous donner des migraines vu comment le début s’est passé !
    Ma nouvelle bague de fiançailles est juste sublime 😍
    • Répondre
  • Sinephro
    Mariée Addicte Juillet 2023 Martinique
    Sinephro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre qu'une fois notre alliance au doigt on va rigoler de tout ça! 😁
    Bons préparatifs à vous! Et que du bonheur pr la suite.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça !
    Maintenant quand je la regarde ça me fait presque de la peine alors que cela devrait me rappeler un merveilleux souvenir (qui est la quand même hein ! Mais pas pareille :/)
    Je me langui de partager nos alliances avec lui et nous créer de nouveaux souvenirs avec le mariage 😊
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est très gentil
    Malheureusement on doit parfois apprendre de ses erreurs 😊
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😊😊
    J’espère que tout ira bien pour vous 🤞🏼
    • Répondre
  • Sinephro
    Mariée Addicte Juillet 2023 Martinique
    Sinephro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment malheureux ces chaînes qui se moquent de nous! J'ai eu une histoire similaire avec une chaîne aux Antilles. Moi j'ai perdu une pierre 2 semaines après alors que je ne la porte que pour sortir un peu comme toi. On l'a réparée et moins d'une semaine après même histoire! Cette fois je la rends, je n'en veux plus mais je ne trouve rien qui me plaît donc je la répare et décide de la garder en souvenir de notre demande. Elle a été réparée un 2eme fois et donc je crains tous les jours la perte d'une pierre... Heureusement ce ne sont pas de diamants mais ça n'enlève rien à sa valeur dans mon cœur.
    Vraiment, on sait qu'on prendra nos alliances chez un vrai bijoutier artisan!
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Mai 2024 Pyrénées-Orientales
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info ça peut servir en effet et bon courage à toi
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Berkange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait longtemps que je n'achète plus chez histoire d'or.
    En tout cas je suis navrée pour vous
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans mon cas j'ai 3 bagues du manège à bijoux et j'en suis très satisfaite. J'en ai eu une qui a eu un petit problème au niveau des paillettes quelques mois après puis ils m'ont fait la réparation gratuite et depuis nickel.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai lu beaucoup d’avis mitigés également donc à voir ! Je pense réellement abandonner les « chaînes » de bijoutier. Mais j’espère que tout ira bien pour ceux qui les ont choisis 🤞🏼
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille à toute le manège à bijoux de Leclerc c'est vraiment de la bonne qualité et du 18carats.


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2024 Nord
    Lafranche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup de partarger cette mésaventure avec nous

    effectivement j'ai dejà eu le tour chez eux maintenant je comprends mieux pourquoi

    bonne journée à vous

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que tout ira bien pour toi avec ta bague de fiançailles 😊
    Je te laisse le loisir de lire les réponses des autres mais en effet le 9 carat est une mauvaise idée au vu du fait que l’alliage associe peut être de mauvaise qualité 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration