Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emy
Mariée Experte Août 2023 Bouches-du-Rhône

Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or

Emy, le 17 Octobre 2022 à 16:41 Publié dans Cérémonie de mariage 24 212
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je viens raconter nos mésaventures pour que vous fassiez attention à vous !

Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles en septembre 2021 chez Marc Orian (même filiale qu’histoire d’or), utilisation très correcte puisque je la retire quand je me lave les cheveux, quand je travaille (infirmière) ou quand je fais la vaisselle.

En mai 2022, donc 8 mois après, le diamant principal tombe : on va les voir, ils me disent que c’est « ma faute » parce que les pattes tenant le diamant sont tordues. Je paie 50€ contre une bague neuve. En septembre, 4 mois après, un nouveau diamant tombe. Je fais quelques recherches, et il s’avère que beaucoup de leurs bijoux se cassent ou s’abîment sans raison, au bout de quelques jours à être porté. Leur bijoux sont créé en Chine.

On s’est déplacé chez un joaillier qui nous a dit que c’était de l’or 9 carrat ou 375. Traduction : il y a 37% d’or dans la bague. Le reste est un alliage mixte. Et comme ils utilisent des alliages de basse qualité, la bague se tord !Bref. On va essayer de se faire rembourser, et on ira plus jamais chez eux ><

Donc. Si vous souhaitez tout de même achetez chez eux, prenez du 18 carrat ! 75% d’or ! Donc beaucoup plus solide. Mais le mieux : fuyez car ils essaient d’entuber tout le monde ><
Faites attention à vous et bon mariage ❤️

Modifié par Mariages.net

212 Réponses

Activité récente par Emy, le 9 Novembre 2022 à 18:25
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala 😔😔😭
    • Répondre
  • Rampnoux
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Rampnoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Suite et fin de mon aventure avec ma bague Mauboussin. Après 5 semaines d'attente le temps que le SAV voit ma bague (Oui 5 semaines c'est très long !!!!) j'ai eu la personne au téléphone ce matin qui m'a dit que il ne pouvait pas réparer ma bague, que c'était due à une mauvaise utilisation de la bague, et que il me propose un échange de bague contre une neuve pour 250 euros ! une mauvaise utilisation de la bague ? il se foutent de moi je pense ! Une bague à 350 euros qui à peine un an et demi après est cassé !!! c'est un scandale du coup je ne vous recommande pas du tout Mauboussin !

• Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils sont hallucinants quand même !!!

Je vous souhaite tout plein de bonheur Smiley smile

• Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Août 2023 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Histoire similaire avec ma bague de fiançailles achetée chez Histoire d'or.
    Au bout d'à peine 1 an, je pers le diamant. Je vais voir la boutique qui me dit que l'une des griffes serait tordue (invisible à l'œil nu). Je leur dit que j'y fais pourtant attention et que je n'ai eu aucun accroc. On me répond que je l'ai sûrement "coincée dans mon echarpe" et on veut me faire payer pour un envoi en SAV et un devis réparation. Par chance il y avait du monde ce jour là, je me suis un peu énervée en leur demandant s'ils étaient bien en train de me dire qu'ils vendent des bague qui sont si fragiles qu'on ne peut pas les porter et qu'une seule écharpe suffit à les casser. Je leur ai aussi demandé ce qu'ils faisaient de la garantie de 2 ans et s'ils étaient en mesure de prouver que j'avais fait un mauvais usage (bague nickel mis à part la perte du diamant). Ils me l'ont finalement remplacée à neuf gratuitement et j'ai même un bon d'achat de 50e qui est sorti car il y avait une opération commerciale ce jour là 🤣Mais vaccinés d'histoire d'or, des chaînes et des salons au global. Nous avons pris nous alliances chez un joailler artisan bijoutier.
    • Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère !!!
    Mais le remboursement de l’ancienne va nous donner des migraines vu comment le début s’est passé !
    Ma nouvelle bague de fiançailles est juste sublime 😍
    • Répondre
  • Sinephro
    Mariée Addicte Juillet 2023 Martinique
    Sinephro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre qu'une fois notre alliance au doigt on va rigoler de tout ça! 😁
    Bons préparatifs à vous! Et que du bonheur pr la suite.
    • Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça !
    Maintenant quand je la regarde ça me fait presque de la peine alors que cela devrait me rappeler un merveilleux souvenir (qui est la quand même hein ! Mais pas pareille :/)
    Je me langui de partager nos alliances avec lui et nous créer de nouveaux souvenirs avec le mariage 😊
    • Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est très gentil
    Malheureusement on doit parfois apprendre de ses erreurs 😊
    • Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😊😊
    J’espère que tout ira bien pour vous 🤞🏼
    • Répondre
  • Sinephro
    Mariée Addicte Juillet 2023 Martinique
    Sinephro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment malheureux ces chaînes qui se moquent de nous! J'ai eu une histoire similaire avec une chaîne aux Antilles. Moi j'ai perdu une pierre 2 semaines après alors que je ne la porte que pour sortir un peu comme toi. On l'a réparée et moins d'une semaine après même histoire! Cette fois je la rends, je n'en veux plus mais je ne trouve rien qui me plaît donc je la répare et décide de la garder en souvenir de notre demande. Elle a été réparée un 2eme fois et donc je crains tous les jours la perte d'une pierre... Heureusement ce ne sont pas de diamants mais ça n'enlève rien à sa valeur dans mon cœur.
    Vraiment, on sait qu'on prendra nos alliances chez un vrai bijoutier artisan!
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Novembre 2023 Pyrénées-Orientales
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info ça peut servir en effet et bon courage à toi
    • Répondre
  • Berkange
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Berkange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait longtemps que je n'achète plus chez histoire d'or.
    En tout cas je suis navrée pour vous
    • Répondre
  • Vava
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans mon cas j'ai 3 bagues du manège à bijoux et j'en suis très satisfaite. J'en ai eu une qui a eu un petit problème au niveau des paillettes quelques mois après puis ils m'ont fait la réparation gratuite et depuis nickel.
    • Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai lu beaucoup d’avis mitigés également donc à voir ! Je pense réellement abandonner les « chaînes » de bijoutier. Mais j’espère que tout ira bien pour ceux qui les ont choisis 🤞🏼
    • Répondre
  • Vava
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille à toute le manège à bijoux de Leclerc c'est vraiment de la bonne qualité et du 18carats.

• Répondre
  • Lafranche
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Nord
    Lafranche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup de partarger cette mésaventure avec nous

effectivement j'ai dejà eu le tour chez eux maintenant je comprends mieux pourquoi

bonne journée à vous

• Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que tout ira bien pour toi avec ta bague de fiançailles 😊
    Je te laisse le loisir de lire les réponses des autres mais en effet le 9 carat est une mauvaise idée au vu du fait que l’alliage associe peut être de mauvaise qualité 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma bague de fiançailles a été achetée par monsieur a histoire d'or, elle est composée de petits diamants et d'un rubis rouge, cela fait 18 mois que je l'ai et que je la retire régulièrement pour mon boulot (ass mat) et elle n'a pas bougée. Je suis retournée pls fois pour un soucis de taille et ils ont été très gentils et à l'écoute. Je suis désolé de la mésaventure que tu as eu avec eux Smiley ring

Je ne savais pas que c'était du 9 carats par contre, et je ne savais pas que le 9 carats, c'était du bas de gamme qui entrainait des soucis par la suite ... j'ai repéré une alliance 9 carats dans mes mes prix sur le site endenly sur internet, tu me fais douter maintenant ... Smiley sad

• Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça ira 🤞🏼
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Avril 2023 Essonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme aussi ici pour des boucle d'oreille en perle de culture. J'ai du y retourner 3 fois en 1 mois pour avoir une nouvelle paire car la perle se décollait a chaque fois ... J'ai fini par prendre un autre style. Et pour la bague pareil monsieur m'en a pris une mais trop fine et du coup elle s'était tordu et le diam's était tombé il est parti la changer et du coup j'en ai pris une plus épaisse maintenant a voir dans le temps ...
    • Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends !
    Dans ce cas pas facile effectivement !
    Si c’est la solution qui vous convient, c’est tout ce qui compte 😊
    • Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top !
    Je vous souhaite plein de bonheur 😊😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dernière était à ma taille. Mais j’ai maigri. Mon poids a tendance à fluctuer.
    Mais je comprends tout à fait.
    Dans les iles, on a de toute façon tendance à porter une bague d’appoint et de laisser l’alliance et la bague de fiançailles à la maison. Justement pour éviter qu’elles ne se perdent. Je pense que je peux à la rigueur faire comme ça
    • Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non puisque c’est mon compagnon qui l’a acheté et qu’il n’y connaît rien !
    • Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas la seule !
    Beaucoup ont répondu et il y a des bons retours d’histoire d’or (avec des bijoux d’il y a plus de 7 ans) mais les autres ont tous été déçus :/
    • Répondre
  • Emy
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Après si elle est à votre taille elle ne devrait pas tomber.
    Pour moi elle représente également un souvenir de cette journée de mariage magique alors elle est importante ^^
    • Répondre
  • Emeraude
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Yvelines
    Emeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Merci de votre partage C’est pareil pour moi bague offerte le 1 octobre et j’ai déjà un petit diamant qui a sauté …Je compte retourner chez histoire d’or pour me le faire remplacer
    Bonne journée à vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2023 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ma bague de fiançailles vient de chez histoire d'or aussi, j'ai perdu une petite pierre sur le côté au bout d'un an mais il m'ont changé la bague tout de suite comme elle était en stock chez eux. A voir pour la suite... Nos alliances par contre ont les à prises au salon de l'alliance ! Avec les choix et les différents prix relativement abordable par rapport à nos craintes c'était super !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand tu as acheté tu m'avais pas vu que c'était du 9 carats.

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire vos mésaventures.. 😦
    Et dire que nous sommes en train de chercher les différentes marques pour nos alliances et Histoire d'or en fait partie..
    Merci encore pour l'avertissement.Bien cordialement.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis d’accord. Mais en fait, j’ai certains remords. Un bijou qui coûte cher sera rarement porté par moi.
    Tout ce que j’ai comme perles, diamants et or sont dans ma boîte a bijoux et je n’y touche que rarement. J’ai réussi à perdre une bague qui est tombée de mon doigt dans la rue et je ne l’ai retrouvée. Du coup, on a investi dans ma bague de fiançailles (pris chez un bijoutier de Paris avec l’alliance de monsieur) et je prends une alliance super simple et pas chère que je pourrai “perdre” à volonté. Ça fait moins mal si c’est 200€ que si c’en est 800+
    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Addicte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui? Il y en a un en ile de France en novembre, on hesitait à y aller car on se disait que les bagues commencent à 2000euros d'où la 2e gratuit 😆😆
    Merci du tuyau et partagé votre experience je vais voir ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration