Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emy
Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or

Emy, le 17 Octobre 2022 à 16:41

Publié dans Cérémonie de mariage 227

Bonjour ! Je viens raconter nos mésaventures pour que vous fassiez attention à vous ! Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles en septembre 2021 chez Marc Orian (même filiale qu’histoire d’or), utilisation très correcte puisque je la retire quand je me lave les cheveux, quand je travaille...
Bonjour !
Je viens raconter nos mésaventures pour que vous fassiez attention à vous !


Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles en septembre 2021 chez Marc Orian (même filiale qu’histoire d’or), utilisation très correcte puisque je la retire quand je me lave les cheveux, quand je travaille (infirmière) ou quand je fais la vaisselle.


En mai 2022, donc 8 mois après, le diamant principal tombe : on va les voir, ils me disent que c’est « ma faute » parce que les pattes tenant le diamant sont tordues. Je paie 50€ contre une bague neuve. En septembre, 4 mois après, un nouveau diamant tombe. Je fais quelques recherches, et il s’avère que beaucoup de leurs bijoux se cassent ou s’abîment sans raison, au bout de quelques jours à être porté. Leur bijoux sont créé en Chine.


On s’est déplacé chez un joaillier qui nous a dit que c’était de l’or 9 carrat ou 375. Traduction : il y a 37% d’or dans la bague. Le reste est un alliage mixte. Et comme ils utilisent des alliages de basse qualité, la bague se tord !Bref. On va essayer de se faire rembourser, et on ira plus jamais chez eux ><


Donc. Si vous souhaitez tout de même achetez chez eux, prenez du 18 carrat ! 75% d’or ! Donc beaucoup plus solide. Mais le mieux : fuyez car ils essaient d’entuber tout le monde ><
Faites attention à vous et bon mariage ❤️

227 Réponses

  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançailles a été achetée par monsieur a histoire d'or, elle est composée de petits diamants et d'un rubis rouge, cela fait 18 mois que je l'ai et que je la retire régulièrement pour mon boulot (ass mat) et elle n'a pas bougée. Je suis retournée pls fois pour un soucis de taille et ils ont été très gentils et à l'écoute. Je suis désolé de la mésaventure que tu as eu avec eux Smiley ring

    Je ne savais pas que c'était du 9 carats par contre, et je ne savais pas que le 9 carats, c'était du bas de gamme qui entrainait des soucis par la suite ... j'ai repéré une alliance 9 carats dans mes mes prix sur le site endenly sur internet, tu me fais douter maintenant ... Smiley sad

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça ira 🤞🏼
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Avril 2023 Essonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme aussi ici pour des boucle d'oreille en perle de culture. J'ai du y retourner 3 fois en 1 mois pour avoir une nouvelle paire car la perle se décollait a chaque fois ... J'ai fini par prendre un autre style. Et pour la bague pareil monsieur m'en a pris une mais trop fine et du coup elle s'était tordu et le diam's était tombé il est parti la changer et du coup j'en ai pris une plus épaisse maintenant a voir dans le temps ...
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends !
    Dans ce cas pas facile effectivement !
    Si c’est la solution qui vous convient, c’est tout ce qui compte 😊
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top !
    Je vous souhaite plein de bonheur 😊😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dernière était à ma taille. Mais j’ai maigri. Mon poids a tendance à fluctuer.
    Mais je comprends tout à fait.
    Dans les iles, on a de toute façon tendance à porter une bague d’appoint et de laisser l’alliance et la bague de fiançailles à la maison. Justement pour éviter qu’elles ne se perdent. Je pense que je peux à la rigueur faire comme ça
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non puisque c’est mon compagnon qui l’a acheté et qu’il n’y connaît rien !
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas la seule !
    Beaucoup ont répondu et il y a des bons retours d’histoire d’or (avec des bijoux d’il y a plus de 7 ans) mais les autres ont tous été déçus :/
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Après si elle est à votre taille elle ne devrait pas tomber.
    Pour moi elle représente également un souvenir de cette journée de mariage magique alors elle est importante ^^
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Yvelines
    Emeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Merci de votre partage C’est pareil pour moi bague offerte le 1 octobre et j’ai déjà un petit diamant qui a sauté …Je compte retourner chez histoire d’or pour me le faire remplacer
    Bonne journée à vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2023 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ma bague de fiançailles vient de chez histoire d'or aussi, j'ai perdu une petite pierre sur le côté au bout d'un an mais il m'ont changé la bague tout de suite comme elle était en stock chez eux. A voir pour la suite... Nos alliances par contre ont les à prises au salon de l'alliance ! Avec les choix et les différents prix relativement abordable par rapport à nos craintes c'était super !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu as acheté tu m'avais pas vu que c'était du 9 carats.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire vos mésaventures.. 😦
    Et dire que nous sommes en train de chercher les différentes marques pour nos alliances et Histoire d'or en fait partie..
    Merci encore pour l'avertissement.Bien cordialement.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis d’accord. Mais en fait, j’ai certains remords. Un bijou qui coûte cher sera rarement porté par moi.
    Tout ce que j’ai comme perles, diamants et or sont dans ma boîte a bijoux et je n’y touche que rarement. J’ai réussi à perdre une bague qui est tombée de mon doigt dans la rue et je ne l’ai retrouvée. Du coup, on a investi dans ma bague de fiançailles (pris chez un bijoutier de Paris avec l’alliance de monsieur) et je prends une alliance super simple et pas chère que je pourrai “perdre” à volonté. Ça fait moins mal si c’est 200€ que si c’en est 800+
    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui? Il y en a un en ile de France en novembre, on hesitait à y aller car on se disait que les bagues commencent à 2000euros d'où la 2e gratuit 😆😆
    Merci du tuyau et partagé votre experience je vais voir ça.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est toujours notre faute c’est dingue ça 😫
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info 😊😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Gard
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici bague de fiançailles histoire d’or qui a commencé au bout de 5 mois à perdre les pierres à cause je cite la vendeuse d’une mauvaise utilisation ! Elle a fini par se sectionner en deux et du coup importable dégoûtée
    • Répondre
  • Prevost
    Marié Débutant Juin 2023 Marne
    Prevost ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au salon de l’alliance une achetée l’autre offerte (la moins chère des 2) 😁
    Et vous avez vraiment beaucoup de choix et pour tous les budgets.
    Reçue à domicile. Très bon service après vente, malgré un essai sur place, à la réception il l’a trouvait un peu petite. Renvoi avec le bon dans le colis, sans frais, et renvoi avec la taille souhaitée. Nous sommes vraiment plus que satisfait 😄
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello girls and guys,
    Je ne peux que vous recommander (après les bijoutiers indépendants, évidemment, même si le budget est plus important) les boutiques MATY. Pour les dames, en tout cas, côté homme j'ai trouvé ça un peu limite.
    Je ne savais pas trop quoi penser de cette franchise, mais l'avantage CONSIDÉRABLE qu'elle a par rapport à ses concurrents, c'est que MATY ne fait pas que de la revente (de produits Made in China) mais FABRIQUE ses bijoux. Notre mariage civil a eu lieu en 2021, j'ai une alliance en or blanc avec des gravures "en épi" (que j'ai payée moins de 200 € – grâce aussi à une offre spéciale), en plus de beaucoup me plaire, elle n'a pas bougé. Pour info, j'ai un poste administratif (de bureau), et je la porte presque tous les jours. Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or 1

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement :/
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Sarthe
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa fais 4 jours, donc à voir mais bon j'ai l'impression que ça fera pareil, elle présente déjà des traces de micro rayures..
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui
    Et la nouvelle fut pareil je suppose :/ ?
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top pour vous, cela se termine bien 😊
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins vous savez à quoi vous attendre 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Sarthe
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je confirme il faut fuire histoire d'or.. au bout de 3 semaines, "le diamant" de ma bague bougeais, et de plus ma bague présenter beaucoup de micro rayures, pourtant je fait très attention et je travail derrière un bureau.. il m'en on redonner une nouvelle.
    • Répondre
  • Prevost
    Marié Débutant Juin 2023 Marne
    Prevost ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même problème ! Diamant de ma bague qui est tombé après seulement 3 mois d’utilisation et pareil avec une mise au doigt assez rare (infirmière aussi). En revanche mon conjoint l’avait acheté sur internet. J’ai eu la chance d’avoir une boutique près de chez moi, avec une responsable des plus adorable, qui a tout fait pour que je sois remboursée. Elle m’a dit que sur internet les bijoux étaient envoyés en série et qu’en revanche en boutique ils étaient vérifiés. Et après maintes démarches, j’ai été intégralement remboursée. Mais j’ai eu de la « chance ».
    J’ai repris disons par correction ma bague de fiançailles chez cette dame (je n’ai rien à redire 1 an après le diamant tient parfaitement et je la porte plus souvent.) mais nous avons achetés notre alliance au salon de l’alliance et là rien à redire.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme ma bague de fiançailles acheté chez histoire d or à perdu un diamant au bout de quelques mois. On nous a dit que c etait pris en garantie et que dans 3 jours je recevrai la nouvelle bague. Résultat après plusieurs appels sans retour de leur part il s est avéré que nous avons reçu la bague plus de 1 mois et demi après... je déconseille fortement.
    Pour Marc Orian nous avons été voir pour les alliances en début d année 2021, nous attendons toujours le devis pour les bagues.
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi !
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour vous qu’elle ne va pas bouger 😊🤞🏼
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté nos 2 alliances chez histoire d'or . Je la porte au quotidien et je suis infirmière. Je me lave avec et je fais même ma vaisselle, je l'enlève juste pour le jardinage de peur de l'abîmer . Je la porte nous stop depuis 2 mois et je n'ai rien à redire , elle n'a pas bouger du tout . Or blanc et rose en 9 carat
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En réalité je pense que justement l’alliance il faut investir car c’est ce qu’on garde toute notre vie !
    Pour autant la mienne coûte vraiment pas cher mais prise chez un joailler 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration