Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emy
Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or

Emy, le 17 Octobre 2022 à 16:41

Publié dans Cérémonie de mariage 227

Bonjour ! Je viens raconter nos mésaventures pour que vous fassiez attention à vous ! Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles en septembre 2021 chez Marc Orian (même filiale qu’histoire d’or), utilisation très correcte puisque je la retire quand je me lave les cheveux, quand je travaille...
Bonjour !
Je viens raconter nos mésaventures pour que vous fassiez attention à vous !


Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles en septembre 2021 chez Marc Orian (même filiale qu’histoire d’or), utilisation très correcte puisque je la retire quand je me lave les cheveux, quand je travaille (infirmière) ou quand je fais la vaisselle.


En mai 2022, donc 8 mois après, le diamant principal tombe : on va les voir, ils me disent que c’est « ma faute » parce que les pattes tenant le diamant sont tordues. Je paie 50€ contre une bague neuve. En septembre, 4 mois après, un nouveau diamant tombe. Je fais quelques recherches, et il s’avère que beaucoup de leurs bijoux se cassent ou s’abîment sans raison, au bout de quelques jours à être porté. Leur bijoux sont créé en Chine.


On s’est déplacé chez un joaillier qui nous a dit que c’était de l’or 9 carrat ou 375. Traduction : il y a 37% d’or dans la bague. Le reste est un alliage mixte. Et comme ils utilisent des alliages de basse qualité, la bague se tord !Bref. On va essayer de se faire rembourser, et on ira plus jamais chez eux ><


Donc. Si vous souhaitez tout de même achetez chez eux, prenez du 18 carrat ! 75% d’or ! Donc beaucoup plus solide. Mais le mieux : fuyez car ils essaient d’entuber tout le monde ><
Faites attention à vous et bon mariage ❤️

227 Réponses

  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème n’est pas la finesse dans ce cas mais le fait que c’est une 9 carrât et que l’alliage associé est mauvais. Donc elle se tord facilement. Et souvent
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que ces pierres ont changés de couleur avec le temps
    Pas avec le changement de la bague :/
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle est si fine que cela ta bague ? Tu as une photo ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les améthystes peuvent être de différentes teintes de violet. Une améthyste très pâle c'est une améthyste dite "rose de France" :

    Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or 1

    A tout les coups, on ne t'a pas réparé ta bague : la marque te l'a échangée avec une autre bague, de modèle identique mais avec une teinte de pierre différente.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors attention là aussi au "haut de gamme" de Mauboussin. Car cette marque "creuse" énormément l'intérieur de ses bagues pour les alléger en or , ce qui lui permet d'être plus accessible niveau prix : https://www.youtube.com/watch?v=YFQNXL43wzE

    Du coup, ça ne m'étonne malheureusement pas si ta bague s'est fendue Smiley atonished

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nope !
    On va aller essayer de se la faire rembourser
    Et on en a acheté une autre puisque de toute façon la bague de chez marc orian a un alliage de mauvaise qualité donc ça ne sert à rien de réparer. Ça se tordra à nouveau….
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le changement de couleur c’est une blague !???
    Ohlala ! Au moins ça règle le problème n
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as fait réparer ta bague de fiançailles chez lui du coup ?

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh l’horreur 😱😱😱
    Oui fuyez !
    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé m'as offert une bague en or et améthyste (ma pierre favorite) et moins d'un mois après elle etait tordu avec des pierres en moins! On l'a renvoyer en réparation je la récupère qu'1 mois plus tard! C'était il y a 6mois et aujourd'hui mes pierres violettes à la base sont mauve pale voir beige claire!!! Rien à voir avec la bague de départ! Je me demande qi ce sont bien des améthyste ou des zyrcon colorés 🤔☹️ mon chéri et hors de lui depuis.
    Pareil, une paire de créole en or acheté chez eux il y a 4mois ne font que tomber, car l'attache est fragile. Je ne les porte même plus de peur de les perdre! C'est Fini chez eux!
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 😊
    Après perso je pense retourner « régulièrement » chez le bijoutier chez qui je suis aller pour nos alliances et bague de fiançailles
    Pour des cadeaux ou autre achat de bijoux Donc y a moyen qu’ils te le proposent gratuitement si tu viens régulièrement ^^
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Septembre 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Rampnoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi mon chéri à acheté ma bague de fiançailles chez Mauboussin en Juin 2021. Je l'enlève pour la douche, pour dormir, pour me laver les cheveux ... Bref j'y fait très attention. Mais un soir je suis rentrée et je lui dit "je comprend pas ma bague elle me fait super mal au doigt !!!" et la SURPRISE, la bague fendue en deux au niveau de l'anneau. Un peu déçue vu le prix !!!! Le lendemain, je pars chez Mauboussin pour leur montrer et la, on me dit "ah mince, je comprend pas ... En plus c'est dommage parce qu'elle était garantie que jusqu'en Juin 2023 ! du coup je vais l'envoyer et je vous téléphone pour valider ou non le devis ! "

    Du coup je me retrouve avec une bague qui a 1 ans, cassée et en plus je vais devoir sûrement payer !!! Dommage on comptait prendre nos alliances chez eux ! on ira ailleurs Smiley winking

    Donc même en allant dans du un peu plus "haut de gamme" si on peut appeler cela comme ça, vous voyez vous pouvez vous faire avoir aussi !!

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, ma bague vient du "manège à bijoux" (ils ne font que de l'or 18 carats) mais c'est en allant faire réparer une chaîne en argent chez un petit bijoutier indépendant que j'ai posé la question. C'est lui qui m'a dit que pour 20 ou 30€ tu peux faire vérifier les griffes et sertissage de tes pierres tous les 5 ans pour éviter de mauvaises surprises. Du coup, si ça tombe avant et que tu as été précautionneuse, c'est pas normal de perdre une pierre.

    Après il faut faire attention même avec du 18 carats car l'or c'est mou. Du coup, une bague trop fine en or 18 carats risque quand même de se déformer si elle est portée tout le temps mais là aussi le bijoutier peut la remettre droite. Smiley winking

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un super conseil !
    Je vais me le noter !
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une horreur oui !
    Ils disent qu’ils nous croient mais c’est pas pour ça qu’ils remboursent 😔😔😔
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Depuis que j’ai publié ce post ça s’arrête pas 😭😱
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah et un conseil les filles : si vous portez très régulièrement une bague ou alliance avec des pierres, il faut faire vérifier le sertissage tous les 5 ans chez un vrai bijoutier (bien sûr les chaînes de bijouterie ne le proposent pas car elles ne savent pas le faire). Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je te recommande de visionner ce reportage au sujet de "l'arnaque" des bijoux 9 carats (ou or 375) : les grandes chaînes omettent souvent (de façon volontaire ) de préciser qu'un bijou 9 carat comporte en réalité très peu d'or. Tu crois donc faire une bonne affaire mais en réalité c'est payer très cher un bijou de mauvaise qualité : https://www.youtube.com/watch?v=o0Qn7rD6XqI

    Et effectivement, il faut se méfier des "garanties" car à moins que la pierre tombe au moment où on sort la bague de la vitrine, après c'est systématiquement de notre faute si on perd une pierre. Comment prouver que l'on a pas cogné ou écraser notre bague ? Mais c'est moche car la bonne foi des clients est remis en cause. Smiley atonished

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2023 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme m’a offert des creoles en or de chez eux elle se tord tout le temps racheter 3 fois fini vacciner d’histoire d’or
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rholala Smiley sad
    Ça a l’air pas mal ça 😊😊😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a eu le même souci avec l’émeraude que mon père lui a offert 15 jours après la pierre s’est fendue du coup ils ont fait l’échange et 6 mois après de nouveau la pierre s’est fendue …. Elle a eu le même souci avec un bracelet en perle qu’on lui a offert avec mon frère les perles tombent du bracelet les unes après les autres …
    Nous on a pris nos alliances chez l’alliancier au salon du mariage d’Annecy
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut valoir le coup oui 😊 !!
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh, je vais aller y faire un tour alors !
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup oui :/
    Quitte à garder un bijoux à vie 😊😊
    J’ai trouvé la mienne en joaillerie vraiment pas cher car très fine !Et celle de mon chéri est en or blanc avec un liserai or, épaisse. Elle est superbe 😊
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Mais du coup, je vais plutôt voir dans une autre boutique quand même pour nos alliances 😅
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi !
    Je te souhaite que tout se passe bien 😊
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais eu de problème avec eux. La première bague que mon chéri m'a offerte était un solitaire et elle tient toujours bien.
    J'espère que tu vas pouvoir te faire rembourser. C'est vraiment dommage pour toi 🙁
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Septembre 2023 Cher
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben après moi personnellement tout vas bien
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour vous que ça ira 😊
    J’ai l’impression que Marc orian est le « low coast » d’histoire d’or en réalité !
    Et histoire d’or 18 carrat semble en effet ressortir comme bien Smiley smile
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous m’apprenez quelque chose
    Donc ils vendent sur de la basse qualité vu leur alliage 👍🏼
    Merci 😊
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça va alors 😝😝
    On a commandé les notre il y a 2 semaines 😊😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2023 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ma bague de fiançailles vient de chez histoire d'or je n'ai pas eu de problème avec le diamant, c'est du 18 carats. Je suis satisfaite de cette enseigne et je la recommande vivement. Nous allons même acheter nos alliances là-bas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration