Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emy
Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or

Emy, le 17 Octobre 2022 à 16:41

Publié dans Cérémonie de mariage 227

Bonjour ! Je viens raconter nos mésaventures pour que vous fassiez attention à vous ! Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles en septembre 2021 chez Marc Orian (même filiale qu’histoire d’or), utilisation très correcte puisque je la retire quand je me lave les cheveux, quand je travaille...
Bonjour !
Je viens raconter nos mésaventures pour que vous fassiez attention à vous !


Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles en septembre 2021 chez Marc Orian (même filiale qu’histoire d’or), utilisation très correcte puisque je la retire quand je me lave les cheveux, quand je travaille (infirmière) ou quand je fais la vaisselle.


En mai 2022, donc 8 mois après, le diamant principal tombe : on va les voir, ils me disent que c’est « ma faute » parce que les pattes tenant le diamant sont tordues. Je paie 50€ contre une bague neuve. En septembre, 4 mois après, un nouveau diamant tombe. Je fais quelques recherches, et il s’avère que beaucoup de leurs bijoux se cassent ou s’abîment sans raison, au bout de quelques jours à être porté. Leur bijoux sont créé en Chine.


On s’est déplacé chez un joaillier qui nous a dit que c’était de l’or 9 carrat ou 375. Traduction : il y a 37% d’or dans la bague. Le reste est un alliage mixte. Et comme ils utilisent des alliages de basse qualité, la bague se tord !Bref. On va essayer de se faire rembourser, et on ira plus jamais chez eux ><


Donc. Si vous souhaitez tout de même achetez chez eux, prenez du 18 carrat ! 75% d’or ! Donc beaucoup plus solide. Mais le mieux : fuyez car ils essaient d’entuber tout le monde ><
Faites attention à vous et bon mariage ❤️

227 Réponses

  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'aimerais savoir car on a réservé nos alliances chez Edenly en 18 carats.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top !!!
    Très bonne info merci beaucoup 😊😊
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouahaha
    Ça va être drôle ça 😂😂
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour Edenly vous avez pris 9 ou 18 carat ?

    Merci

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Débutante Mai 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde,
    Pour les petits budgets, je peux vous conseiller d'aller dans un magasin d'occasion. Je sais que c'est pas encore répandu et pas forcément bien vu mais ça peut être aussi bien que d'aller chez un bijoutier. Pour ma part, ma bague de fiançailles et de mariage nous les avons acheté à Easy cash. Bague de fiançailles 9 carats or blanc avec diamant : 79€ et bague de mariage or blanc 18 carats : 99€.
    Les bijoux sont vendus au poids pour ceux sans diamant et c'est beaucoup moins cher.

    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais demander à mon chéri si il a pas de "vieux bijoux de famille" qu'on peut recycler!🤣🤣
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que ça devrait pas être le cas 😅😅
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux c’est de voir si vous avez des vieux bijoux de famille (ma phrase peut porter à confusion 😅) et souvent ils vous les récupèrent 😊
    Ils peuvent même vous créer une bague avec !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je confirme pour ma part ma bague de fiançailles vient d’histoire d’or et c’est une vraie catastrophe elle est toute tordue et complètement décolorée 😞 après ça fait 4 ans que je l’apporte H24
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts ... 🤞merci pour votre alerte 🚨
    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment? Ah oui si on peut obtenir ces tarifs là je suis d'accord. Je reprends confiance😊
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne fine en or 18 carrât chez le joailler. 175€ 😂
    Celle de mon compagnon 630€
    Donc si c’est faisable Smiley winking
    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup pour les petits budget qui veulent de la qualité (18 carats au moins) à moins de 1000euros les deux, c'est pas la faisable??! Si tu n'as pas les moyens d'acheter chez un petit bijoutier ou acheter sur mesure tu es sur de trouvé de la mauvaise qualité à ce prix là?
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça ira pour vous 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info
    Ma bague de fiançaille vient de la bas et ça fait 6 mois que la porte ...tout va bien
    Merci pour l'info
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    As-tu le certificat d'authenticité de ta bague ? Si oui, peux-tu me mettre une photo ?

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement chez Loucine, je peux te garantir qu'il y a de la qualité. Je ne sais pas pour d'autres joailleries, mais chez Loucine Paris, les bagues fabriquées chez eu sont nettoyées chaque année. Entre le mariage civil et le mariage religieux (on fait partit des reports de mariages covid: 2 reports)... elles ont été nettoyées gratuitement. C est même la joalliere qui nous a envoyé un message avant la date anniversaire. Garantie à vie.
    Courage en tout cas pour tes recherches...
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je me langui aussi 😍
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux me permettre, essaie de trouver une vieille bijouterie / joailler autour de chez toi
    Quelqu’un qui est là depuis longtemps ^^
    Et qui s’y connaît !Vas y et discuteNous on y est allé pour « voir » pour ma nouvelle bague de fiançaillesEt finalement on est ressorti avec ma bague de fiançailles et nos alliances car super bijoux et joailler extra 😊Et une cliente était dans le magasin pour ramener des bijoux. Elle vient souvent et nous a parléEt d’autres personnes sont arrivés entre temps et ont attendu devant pour des conseils et autres ^^
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii🤩 !
    Oui, hâte de voir vos bagues ! ! !
    • Répondre
  • Nella
    Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Nella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord, j’ai moi même récupéré l’alliance de ma mère qui ne me quitte plus. Après… le prix n’est pas toujours gage de qualité donc je ne sais pas trop vers qui me tourner pour les alliances !
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais j’adoooreeeee
    Vous avez eu de la chance dans votre malheur ! Et nous aussi ! Je posterai sûrement nos bagues quand on les aura reçu 😊😊😊

    Je vais gueuler aussi dans le magasinLes bagues sont censés avoir 2 ans de garantie 💪🏼
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis donc, je croise les doigts pour toi afin qu'elle tienne longtemps.

    Je ne dis que finalement lorsqu'on a payé notre mariage, fait plaisir à tout le monde (même si on se fait aussi plaisir à nous-mêmes en le faisant), ce qu'il nous reste c est quoi (matériellement et concrètement)....pour moi c est aussi nos bagues et qui sont là pour nous rappeler ce bel événement, mais aussi là pour durer ! Alors après cette mésaventure, je me suis dit que c'est peut-être là où je souhaitais mettre le prix pour avoir un bijoux de qualité que je pourrais aussi transmettre à mes enfants....
    Mais ça c'est ma réflexion propre.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nannnnnn mais j'ai l'impression que c est une autre moi qui écrit ce post. !
    Oui effectivement évitez Marc Orion !Ma bague de fiançailles a duré 24h. La pierre est tombée alors que je faisais une photocopie au boulot. Je me suis retrouvée en pleurs, à 4 pattes avec une collègue pour chercher la pierre.Le soir même on se pointait dans la bijouterie. Bien-sûr c était de ma faute, bien-sûr ils proposaient de me faire une fleur de la rapporter a l'atelier pour la réparer et blablabla. Mon homme était tellement vert et honteux le pauvre culpabilisant de m'avoir finalement offert un bijou en "pacotile" ... Il a froidement exigé le remboursement de la bague et comme je suis juriste de formation, je n'ai rien lâché, parlant suffisamment fort pour que les autres clients entendent ! J'ai eu l'impression d'être en plaidoirie! Finalement nous avons obtenu un remboursement intégral.Cette mésaventure nous a quand même permis d'aller vers Sonia, de "Loucine" , une joailliere extraordinaire, qui nous a montré son travail fabuleux et original et avec qui nous avons pu construire notre projet. Elle même nous a raconté ce que tu dis sur les grammages de chez M.Orion. Avec tout l'or + quelques diamants issus de nos bijoux de famille (boucle d'oreille orpheline, bijoux en or mais cassés....). Elle a pu les fondre pour réaliser nos alliances. Le plus touchant c'est que par exemple l'alliance de mon mari est un alliage avec les alliances de ses grands parents maternels ainsi que la bague de fiançailles de sa grand-mère maternelle.Comme il lui manquait de l'or, la joalliere à pris quelques grammes d'or dans mes bijoux familiaux, et vice versa pour moi pour qq diamants sinon, la joaillier m'en proposé au cas où.... Au final on a presque envie de dire merci à Marc Orion, mais bon faut pas déconner quand même. Il manquerait plus que ça 😂 !Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or 1
    Voilà nos jolies bagues à un coût abordable vu notre apport.Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or 2

    Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or 3

    Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or 4
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça…
    J’espère que ça ira pour toi !!! 🤞🏼
    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est d'accord que c'est une pure tromperie ?! Une vraie améthyste n'est pas censé perdre ses couleurs au file des jours!!

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Nella
    Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Nella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu le même souci après avoir porté ma bague de fiançailles 24h (elle avait été mise à taille). Ils ont invoqué une fragilisation lors du process à l’atelier et m’ont proposé un remplacement… pour le moment elle tient mais jusqu’à quand ? ^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors clairement y'a pas photo. Si tes pierres avaient la même teinte qu'avant et qu'elles ont perdu leur couleur au fur et à mesure, c'est qu'elles ont été teintées artificiellement : au contact de la peau (voir au contact de l'eau), les pierres perdent alors leur couleur pour devenir plus claires.

    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La couleur avant:Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or 5la couleur après :

    Bagues : a éviter ! Marc Orian et Histoire D’or 6
    Donc fachement je suis dégoûtée.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors là ce n'est pas normal car ça voudrait dire que ce sont des améthystes teintées (et non naturelles) Smiley angry Mais les bijouteries de chaînes ne délivrant pas de certificats de provenance pour les pierres (de quel pays elles viennent) , ça va être difficile à prouver Smiley atonished

    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui elle à carrement pali pour moi. Mon cheri pense qu'ils nous l'ont échangé contre une bague pourri qui a changé de couleur.
    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben au début elle était "indigo" c'est ce qui m'a fait flashé et maintenant elle est "rose de france" je ne sais pas si la bague qu'ils m'ont rendu était differente (mon chéri en est persuadé) ou si elle à pali. Mais je m'en suis rendu compte que 2-3 mois après de la difference de couleur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration