Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor

Bali, la découverte

Marion, le 21 Septembre 2013 à 12:11 Publié dans Lune de miel 0 94
Sauvegardé
Répondre

Jeunes mariés depuis juin, nous avions choisi d'attendre de connaître le montant de notre enveloppe pour imaginer notre destination de voyage de noces. Nous en avions quelques unes en tête depuis un moment.

Ayant peu de possibilités pour poser des congés sur la fin 2013 et craignant de ne plus partir en 2014 à force de repousser et avec d'autres projets lancés, nous avons fait le pari de nous créer un voyage un peu à la dernière minute sur nos vacances d'été, et on ne regrette pas !

C'est donc quelques jours après notre mariage que nous nous sommes envolés pour Bali. Pour celles qui ne connaissent pas, Bali, ça se mérite ! Entre le train, les avions, les temps de pause, nous avons été pas loin de 23h en transit. Autant on est pressés à l'aller, autant pour le retour, on sait que ça va être long !

Nous avions réservé uniquement l'avion et les deux hotels via une agence, et le reste, nous l'avons programmé sur place à l'aide d'un guide du routard et du lonely planet, essentiels ! Sur place, nous nous déplacions avec des taxis guide, trouvés sur place (évitez la location de voiture/scooter car il n'y a pas réellement de code de la route là-bas!).

Pour celles qui veulent partir à l'aventure, je vous conseille ce voyage, n'hésitez pas à sortir des sentiers touristiques et à aller à la rencontre des balinais, qui sont vraiment adorables. Prenez aussi deux hotels différents, ça facilite les visites aux alentours. Nous avions choisi Sanur pour aller plus facilement visiter le sud de l'ile, et Ubud, pour découvrir le centre et le nord de l'ile.

Le sud est plus connu pour le surf, etc. c'est la partie que nous avons la moins vue, car la population de touristes étant importante, nous ne nous y retrouvions pas. Attention au choc culturel, on a beau le savoir en partant, le mode de vie, les différences culturelles, la pauvreté peut -je pense- perturber un peu. Les paysages sont riches et variés, nous en avons pris plein les yeux !

Je vous laisse découvrir nos quelques souvenirs de ce début de mois de juillet... des fois que ça vous donne des envies de voyage...

VDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVoyage de noces à BaliVoyage à BaliNotre voyage à Bali

94 Réponses

Activité récente par Jessica, le 25 Juillet 2015 à 00:28
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part du 15/09 au 01/10 j'ai hâte!
    On fait ubud, les îles gilis, et jimbaran.
    je n'ai jamais entendu parlé de komodo j'irais voir.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée août 2015 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je souhaiterai avoir des conseils pour partir a Bali pour notre voyage de noces nous avons un budget limité et souhaiterions partir 14nuits minimum.
    Finir par un hôtel sympa proche de la mer.
    Que pouvez vous me conseiller?
    Que faut il faire absolument?
    Avez vous des hôtels sympa pas trop cher?
    Merci a toutes pour vos conseils
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé août 2015 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons aussi à Bali du 9/09 au 27/09 , nous faisons une petite pause de 4 jours à Singapour! Alors nous étions d'abord passé par thomas cook mais la femme
    S'en fichait complétèment on en avait aussi pour 4600 euros mais trop d'excursions touristiques à notre goût. Du coup on a changé d'agence on Est passé par selectour afat, nana super motivée avec plein de contacts sur places. On avait un peu regardé ce q'il fallait faire, donc à voir absolument apparement les îles gili et komodo!!
    Nous ferons aussi un trek sur un volcan.
    Les hôtels pris ont vraiment l'air sympa. hâte d'y aller !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    Mme B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

AH je vois que pas mal de couples vont à Bali, c'est chouette ! nous aussi ça sera THE destination pour notre voyage de noces. On y sera vers mi Octobre aussi Smiley smile)))

Par contre c'est toujours à l'étape projet de notre coté, on compte tout préparer nous même ..

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'acc je te remercie pr toutes ces infos Smiley smile on devrait partir en septembre si tout vas bien
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe ! On pense partir là bas également pour pouvoir allié randonnée/découvertes culturelles et plage. Tu confirme que c'est possible ?
    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifiqu, qu'est ce que j'ai aimé ce voyage; mon futur m'a d'ailleurs fait sa demande en mariage la-bas, au palais de tirtagganga

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait tu as 1 jour aller et 1 jour retour (nous on part le soir pour voyager de nuit a l'aller et au retour) par contre la meilleure periode pour y aller septembre octobre novembre

ah oui prévoyez toujours 2 jours de repos au retour (on fait tjs ça quand on part loin, crois moi tu sentiras pas le décallage comme ca)

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'envoies du rêve avec tes photos! Chéri et moi on rêve d'un tour de l'Indonésie, on a un devis mais voilà c'est un sacré budget. Sans savoir ce que les gens donneront c'est dur de se projeter mais on espère très fort
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super je te remercie pour toutes ces précision Smiley smile effectivement vu le prix des réas ce n'est pas nécessaire d'avoir un all inclusive. j'en ai parlé a chéri on ira samedi pro voir un peu ds les agences mais je ne pourrais pas réserver ait Aout car je ne sais pas ce que ca donner mon boulot.Ca a vraiment l'air chouette et oui avec l'urne on se dit que c'est l'occasion de faire un vraiment beau voyage.et oui j'ai vu que bcp était 1 journée à y aller dc c'est important aussi le temps de trajet!
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors très sincèrement moi qui ai pour habitude de voyager, fais toi plaisir. Tu auras qu'un seul vrai voyage de noces (car pour nous le second sera dans 10, 20 ou 30,..... bref on va essayerd'en refaire un lol) donc n'est pas peur de mettre un peu plus cher que d'habitude.

On en a pour 4700 € à 2 avec les vols en passant par Amsterdam (très peu d'attente et surtout 12h direct dans le meme vol, le bonheur d'avoir qu'une escale) pour 13 nuits pleines sur places 3 hotels B&B (2 hotels 5* et 1 4*, dont une villa indépendante avec piscine privée et 6 excursions (dont une croisière) et un cours de cuisine.... tu rajoutes à ça les droits d'entrée et de sortie sur le territoire mdr environ 30 et 15 € et pour les repas, des amis nous ont dit de prévoir entre 2 et 10 € (pour un chic) par personne. Toujours boire l'eau en bouteille donc un petit budget bouteille en plus mais rien de cher lol....

pour tes journée libre prévoir environ 200 € grand max et avec tu pourras ramener des cadeaux.

Franchement faite-vous plaisir. On a réserver sans trop se poser de questions car vu la beauté de cette ile, ça vaut tout l'or du monde ou presque lol. Et si vous faites une urne au mariage, vous allez vous rembourser une petite ou la totalité du voyage.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super je te remercie, je pense que pour une fois je vais aussi me tourner vers une vraie agence de voyage.ca vous coute cb envriron? Ca me fait peur les repas pas compris dedans moi mais c'est vrai que si ça ne coute pas cher...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca a vraiment l'air magnifique !
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi nous 15 j sur place et on fait Thana Lot, Ubud et Jimbaran hate d'y être aussi Smiley laugh

• Répondre
  • Tidoudim
    Mariée Curieuse Mai 2015 Paris
    Tidoudim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y sera à la même période ! On part trois semaines à Java Bali Lombock et Gili à partir du 30/09. Trop hâte !!
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Caroline,

écoute nous avons pour habitude de toujours réserver nous même nos vols et hôtels et excursions et je t'avoue que pour le voyage de noces, on a pas voulu se faire chier car pour 200 € de plus: c'est l'agence qui fait tout.

Je suis passée par Thomas Cook car il proposait le même tarif que les autres agences que l'on a sur les Alpes Maritimes mais avec des hôtels 4* et 5* + des excursions... la seule chose qu'on va payer sur place c'est les repas (qui coûtent presque rien) Smiley shame

Je te recommande Thomas Cook (n'écoute pas trop les personnes qui disent que c'est cher car ils savent s'aligner et te proposer un super package) Smiley winking

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sabrina! C'est une destination qui nous plairait bien mais je ne trouve pas trop de site sur internet pour reserver, tu peux me dire par sui tu es passé? Merci d'avance
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons longtemps réfléchis mais nous avons vite choisis Bali... on part du 05 au 19 octobre 2015. Hate!!!!!

• Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme que Bali est paradisiaque même ci je ne suis jamais allée. Ma soeur et parti en été 2013 pour sa lune de miel. Les photos sont a coupé le souffle et elle ma raconté pleins d histoire et ses aventures. Ils ont passé 15jours. Le seul hic c'est le voyage en avions et transit car trop long. Mais arrivé surplace c'est très beau.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis allée voir ma cousine aujourd'hui qui travaille dans une agence de voyage.
    Aprés avoir vu que les USA étaient hors budget pour nous, la Réunion pareil (4000€ & nous savons que nous n'aurons pas cette somme dans l'urne, sera trop difficile pour nous de mettre trop de notre poche aprés le mariage).
    Et là elle nous parle de Bali, une île très belle où l'on peut alterner détente sur la plage & visites à couper le souffle. De plus nous avons un prix très interressant si on reserve maintenant car nous allons partir le 1er juillet (mon chef a accepté que je pose les 3 jours avant les vacances scolaires). Nous ne voulons pas faire un voyage où l'on ne fera que de la plage pendant 10 jours, ce n'est pas notre truc de rester allonger à faire bronzette. Quitte à partir loin & dans un beau pays autant avoir des choses à faire. Maintenant je vois ces photos & Wahhooo !! Splendide !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as raison, c'était une bien meilleure idée ;-) Ça se sent que vous en avez pleinement profité !
    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors alors ..... J'ai une meilleire idéed !!!

je vais te raconter tout ça en image pour te rappeler les bons souvenirs de Baliiiiiiiiiii.

VDN - BALI - Montama VillaVDN - BALI - Dans les rue de UbudVDN - BALI - Pura Ulun Danu BratanVDN - BALI - Jatiluwih Rice terraceVDN - BALI - Sunrise on the MontbaturVDN - BALI - Nusa DuaVDN - BALI - Gili MenoVDN - BALI - Romantic diner

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui, dès qu'on sort de l'aéroport !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ! Je suis contente pour toi ! Tu as fait quels coins alors ?

• Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bali Bali Baliiiiii.... Un vrai paradis... On a vraiment adoré. Tout était parfait. Une chose est sûr, je reviendrai là bas
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca a l air magnifique! !!! Depaysement garanti je pense!!!!!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un départ me 22 juillet de nice aller retour a deux avec assurances on a paye 1980 euros
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, comment as-tu trouvé Bali ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! Tant de choses à voir, tant de couleurs.... que c'est presque facile de se créer de si chouettes souvenirs !
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tes photos sont vraiment magnifique !!!! Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée de ne te répondre que maintenant!
    Le principal:
    -passeport
    -permis de conduire international (si tu veut louer un scoot ou une voiture une fois sur place c'est obligatoire)
    -petites coupures (quand tu aura changer tes euros ils vont te donner de gros billets,si tu ne veut pas te faire avoir quand tu négociera quelque chose a acheter ne montre jamais tes gros billets!)
    -négocier!par du principe que le prix que l'on te donnera à est en fait le double de sa valeur,donc proposé toujours la moitié seulement!)
    -achete toi un guide, et prépare un petit planning des endroits incontournable de Bali,y compris les restos!!Il y a des tas d'endroits moins touristique que l'on ne t'indiquera pas forcément!
    -évite les taxis : la circulation est très dense et tu vas perdre beaucoup de temps dans les embouteillages,ensuite les chauffeurs risquerais de t'emmener dans des endroits payant ou ils prennent une commission sur l'entrée et qui n'ont aucun intérêt.
    -Politesse : a Bali tu sera étonnée du nombre de salut que tu aura dans la rue,ils sont souriant,respectent les et tu n'aura aucun soucis!
    -acheté des les premiers jours un paréo qui te permettra de rentrer dans mes temples (la bas il est interdit du rentrer les jambes nues,même les hommes!)
    -profite!!le temps passe à une allure folle et les paysages sont grandioses,alors profite de chaque jours qui passe!
    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une belle destination et de magnifiques photos. Merci de nous avoir fait partager ceci !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration