Jeunes mariés depuis juin, nous avions choisi d'attendre de connaître le montant de notre enveloppe pour imaginer notre destination de voyage de noces. Nous en avions quelques unes en tête depuis un moment.
Ayant peu de possibilités pour poser des congés sur la fin 2013 et craignant de ne plus partir en 2014 à force de repousser et avec d'autres projets lancés, nous avons fait le pari de nous créer un voyage un peu à la dernière minute sur nos vacances d'été, et on ne regrette pas !
C'est donc quelques jours après notre mariage que nous nous sommes envolés pour Bali. Pour celles qui ne connaissent pas, Bali, ça se mérite ! Entre le train, les avions, les temps de pause, nous avons été pas loin de 23h en transit. Autant on est pressés à l'aller, autant pour le retour, on sait que ça va être long !
Nous avions réservé uniquement l'avion et les deux hotels via une agence, et le reste, nous l'avons programmé sur place à l'aide d'un guide du routard et du lonely planet, essentiels ! Sur place, nous nous déplacions avec des taxis guide, trouvés sur place (évitez la location de voiture/scooter car il n'y a pas réellement de code de la route là-bas!).
Pour celles qui veulent partir à l'aventure, je vous conseille ce voyage, n'hésitez pas à sortir des sentiers touristiques et à aller à la rencontre des balinais, qui sont vraiment adorables. Prenez aussi deux hotels différents, ça facilite les visites aux alentours. Nous avions choisi Sanur pour aller plus facilement visiter le sud de l'ile, et Ubud, pour découvrir le centre et le nord de l'ile.
Le sud est plus connu pour le surf, etc. c'est la partie que nous avons la moins vue, car la population de touristes étant importante, nous ne nous y retrouvions pas. Attention au choc culturel, on a beau le savoir en partant, le mode de vie, les différences culturelles, la pauvreté peut -je pense- perturber un peu. Les paysages sont riches et variés, nous en avons pris plein les yeux !
Je vous laisse découvrir nos quelques souvenirs de ce début de mois de juillet... des fois que ça vous donne des envies de voyage...