Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor

Bali, la découverte

Marion, le 21 Septembre 2013 à 12:11

Publié dans Lune de miel 94

Jeunes mariés depuis juin, nous avions choisi d'attendre de connaître le montant de notre enveloppe pour imaginer notre destination de voyage de noces. Nous en avions quelques unes en tête depuis un moment. Ayant peu de possibilités pour poser des congés sur la fin 2013 et craignant de ne plus...

Jeunes mariés depuis juin, nous avions choisi d'attendre de connaître le montant de notre enveloppe pour imaginer notre destination de voyage de noces. Nous en avions quelques unes en tête depuis un moment.

Ayant peu de possibilités pour poser des congés sur la fin 2013 et craignant de ne plus partir en 2014 à force de repousser et avec d'autres projets lancés, nous avons fait le pari de nous créer un voyage un peu à la dernière minute sur nos vacances d'été, et on ne regrette pas !

C'est donc quelques jours après notre mariage que nous nous sommes envolés pour Bali. Pour celles qui ne connaissent pas, Bali, ça se mérite ! Entre le train, les avions, les temps de pause, nous avons été pas loin de 23h en transit. Autant on est pressés à l'aller, autant pour le retour, on sait que ça va être long !

Nous avions réservé uniquement l'avion et les deux hotels via une agence, et le reste, nous l'avons programmé sur place à l'aide d'un guide du routard et du lonely planet, essentiels ! Sur place, nous nous déplacions avec des taxis guide, trouvés sur place (évitez la location de voiture/scooter car il n'y a pas réellement de code de la route là-bas!).

Pour celles qui veulent partir à l'aventure, je vous conseille ce voyage, n'hésitez pas à sortir des sentiers touristiques et à aller à la rencontre des balinais, qui sont vraiment adorables. Prenez aussi deux hotels différents, ça facilite les visites aux alentours. Nous avions choisi Sanur pour aller plus facilement visiter le sud de l'ile, et Ubud, pour découvrir le centre et le nord de l'ile.

Le sud est plus connu pour le surf, etc. c'est la partie que nous avons la moins vue, car la population de touristes étant importante, nous ne nous y retrouvions pas. Attention au choc culturel, on a beau le savoir en partant, le mode de vie, les différences culturelles, la pauvreté peut -je pense- perturber un peu. Les paysages sont riches et variés, nous en avons pris plein les yeux !

Je vous laisse découvrir nos quelques souvenirs de ce début de mois de juillet... des fois que ça vous donne des envies de voyage...

VDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVoyage de noces à BaliVoyage à BaliNotre voyage à Bali

94 Réponses

  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh merci waw! Une vraie fée Clochette (ok elle etait facile), non mais vraiment, je n'ai jamais eu d'aussi bons conseils jusque là ! Plus que 3 jours Smiley laugh

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfiouuu plein de choses!!

    -il est plus intéressant de faire changer ton argent directement arrivé à l'aéroport (toujours recompter ses billets! 1€=12800 roupies donc beaucoup de billets de couleurs différentes!)

    =>les habitants sont gentils mais très pauvre donc quand pour nous 20cts d'euros représente une misère pour eux c'est déjà beaucoup.

    -arriver à l'aéroport des "porteurs" vont venir sans rien te demander prendre tes bagages sur le tapis et te les emmener jusqu'au taxis (50 000 roupies!!)

    =>ils sont souriant mais pour faire 200m sa ne les vaut pas!

    -Permis de conduire international obligatoire pour conduire voiture et scooter!Il faut savoir que la bas c'est la police qui fixe les amendes sont c'est à la tête du client!

    =>la démarche est gratuite à la préfecture de ta ville,tu le reçoit par courrier à peu près 3 semaines après.

    -À Bali c'est une règle d'or tout se négocie!!quitte à passer pour des radins!

    =>je n'ai pas peur de le dire,pour eux nous sommes des distributeurs de billets.Donc que ce soit sur la plage où de nombreux vendeurs viendront vous proposer bracelets,toiles,massages,chaises longues et parasols: toujours proposer la moitié du prix annoncer!et n'hésitez pas a faire semblant de partir ils viendront vous rattraper en courant!!

    -Pour se déplacer si vous êtes de nature aventurier le scooter est indispensable!Ils sont tous automatique et casque obligatoire.Les prix varient de 4 à 6€ la journée suivant la durée de la location (un contrat est obligatoire!).Pour l'essence pas de soucis il y en a partout sur chaque bordure de route (souvent vendus dans des bouteille Absolut Vodka).

    =>vous allez vite vous apercevoir que le trafic à Bali est horrible,donc évitez les taxis et la voiture.Il y a tellement de circulation qu'on peut mettre 1 h pour faire 15bornes.Et surtout restez ZEN!!pas besoin de carte non plus elle ne vous servirais à rien vu qu'il n'y a quasiment aucun panneau sinon cacher derrière les arbres Smiley smile

    Demandez votre route!cest le charme de Bali,tout le monde vous répondra avec le sourire et beaucoup de gentillesse!De toute façon il n'y a que des grandes 6 voies principales.

    -Prévoyez ce que vous voulez voir à l'avance en vous laissant 3 jours de libre au cas ou qu'entre temps vous rencontriez des gens qui vous conseilles d'autre site.

    =>sortez des sentiers battus,baskets au pieds enfoncez vous dans les villages,on as été éblouis par des sites découverts alors qu'on étais perdus hors sentiers touristiques!

    -achats indispensable des que vous arrivez à Bali:

    1.parreo (hommes et femmes sont obligés de couvrir leurs jambes pour visiter les temples)

    2.antimoustique!!il y en as partout,donc spray,prise à moustique pour l'hôtel et bracelets anti moustique obligatoire si vous ne voulez pas finir couverts de boutons!

    3.creme solaire,le soleil même quand il est cacher fait des ravages!!

    Voila pour le roman,pour nous se fut une expérience magnifique et très riche.Nous avons fait toute l'île de Bali en scoot,nusa lembogan (île très très très pauvre mais sublime!faire absolument la plongée avec les raies manta) et ensuite Gili Trawangan où ce fut l'apothéose paradisiaque..on ne voulais plus en repartir.

    Bon voyage!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est qu'un échantillon de toutes les belles choses découvertes!
    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une collègue qui était parti a Bali puis circuit de la Thaïlande, pendant 15j, elle m'avait montre mes photos et c'était superbe beau. Et je vois que les tienne sont aussi très belle. Et sa donne envie

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu le même dilemne avec la Thaïlande mais la période de la mousson ne s'y prêtait pas. Quelque soit votre choix, ça promet de beaux souvenirs!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes photos sont superbes, nous avons comme toi attendu de voir notre gagnotte pour organiser notre voyage

    je suis en plein repérage et c'est une de nos destinations avec la Thaïlande

    mon hésite encore et je pense que le choix va être dur

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut joyce, ne t'inquiètes pas, Bali est facile côté orga. Nous n'avions rien préparé d'avance, hormis une liste des principaux lieux que nous souhaitions voir, et même sans être parfaitement bilingue, on a pu se débrouiller et en profiter pleinement. Peut-être as-tu déjà organisé votre voyage (les principales étapes)? Je dois avoir conservé des numéros de taxis guide si besoin. Après n'hésites pas à te prendre le routard ou le lonely planet qui explique bien les coutumes notamment. Les balinais sont très respectueux et discrets. Il faut que nous, touristes, nous fondions un peu dans le décor, bien qu'ils soient habitués à toutes les nationalités de voyageues. Vas-y sereine, vous allez en avoir plein les yeux, et dis "honeymoon" souvent, ils sont heureux que les jeunes mariés aient choisi leur ile et peuvent s'arranger pour des petits + côté prestations. Bon voyage! Il faudra nous raconter votre aventure à vous! Et si besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Clochette

    Je pars a Bali dans une semaine pour mon voyage de noces. On ne s'est pas trop organises, du coup ton message m intrigue. Qu'est ce qu'il faut savoir avant de partir ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien les filles, les photos, c'est fait pour les partager!
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces belles photos!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bali c'est très sympa, mes parents étaient partis faire un trekking la bas et ils en ont pris plein les yeux.

    Nous pensons faire de même dans les années à venir.

    en tout cas tes photos sont superbes et donnent envie!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est hyper riche en choses à voir. Notre budget n'étant pas illimité, nous avons privilégié les visites aux activités pures mais j'avoue, je regrette un peu de ne pas avoir fait la balade à dos d'éléphant par exemple mais on en a pris plein les yeux et ça nous a permis de bien se retrouver après le rythme effréné des préparatifs.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a été à Bali cet été,cetais sublime!!javais tout organiser toute seule,hôtel + Vol + activités.Et je ne regrette pas c'était génial!!!

    dailleurs s´il y en as parmis vous qui veulent des conseils ou des infos n'hésitez pas,parce qu'il y a plein de choses à savoir avant de partir!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça, comme je disais, Bali, ça se mérite!
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bali est tout simplement magnifique j'y suis allée en 2009 avec mon chéri et on était sous le charme ... On voudrait y revenir mais la durée de vol à vacciner Mr ... Grr

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    WHAOU c'est vrai que ca donne envie ... l'ile des dieux !!! un jour nous irons c'est sur

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est vraiment magnifique ce pays!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas quoi dire d'autre que WOW en voyant ces photos. Merci du partage, c'est magnifique!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il se dégage une atmosphère un peu mystique sur ces lieux! Très belles photos!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me fait plaisir de les partager ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bali c'est mon rêve de toujours ! Merci de nous faire partager ça !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dépaysant en effet ! Merci de nous faire découvrir ça !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ravie que ça vous plaise, ça créera peut-être de futures nouvelles photos avec une autre mariée qui choisira cette destination !
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique, ça donne envie d'y aller ! j'adore la photo avec les palmiers c'est juste trop beau Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles, oui le voyage a été génial et moi j'étais ravie de pouvoir dégainer mon appareil tant il y avait de belles choses et des couleurs différentes ! sans oublier les souvenirs non photographiés mais nombreux aussi.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci du partage! Magnifiques photos! Et je partage la même vision du voyage que toi, je me retrouve dans ce que tu décris et nous avons ressenti la même chose lors de notre voyage en Chine!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci de partager ça avec nous !

    Les photos sont super, ça donne envie d'aller découvir cette culture ;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah dis donc, c'est vrai que c'est quelque chose à voir! De vraies photos de carte postale. Tout comme dans les reportages télé. Magnifique, et merci pour la balade!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration