Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor

Bali, la découverte

Marion, le 21 Septembre 2013 à 12:11

Publié dans Lune de miel 94

Jeunes mariés depuis juin, nous avions choisi d'attendre de connaître le montant de notre enveloppe pour imaginer notre destination de voyage de noces. Nous en avions quelques unes en tête depuis un moment. Ayant peu de possibilités pour poser des congés sur la fin 2013 et craignant de ne plus...

Jeunes mariés depuis juin, nous avions choisi d'attendre de connaître le montant de notre enveloppe pour imaginer notre destination de voyage de noces. Nous en avions quelques unes en tête depuis un moment.

Ayant peu de possibilités pour poser des congés sur la fin 2013 et craignant de ne plus partir en 2014 à force de repousser et avec d'autres projets lancés, nous avons fait le pari de nous créer un voyage un peu à la dernière minute sur nos vacances d'été, et on ne regrette pas !

C'est donc quelques jours après notre mariage que nous nous sommes envolés pour Bali. Pour celles qui ne connaissent pas, Bali, ça se mérite ! Entre le train, les avions, les temps de pause, nous avons été pas loin de 23h en transit. Autant on est pressés à l'aller, autant pour le retour, on sait que ça va être long !

Nous avions réservé uniquement l'avion et les deux hotels via une agence, et le reste, nous l'avons programmé sur place à l'aide d'un guide du routard et du lonely planet, essentiels ! Sur place, nous nous déplacions avec des taxis guide, trouvés sur place (évitez la location de voiture/scooter car il n'y a pas réellement de code de la route là-bas!).

Pour celles qui veulent partir à l'aventure, je vous conseille ce voyage, n'hésitez pas à sortir des sentiers touristiques et à aller à la rencontre des balinais, qui sont vraiment adorables. Prenez aussi deux hotels différents, ça facilite les visites aux alentours. Nous avions choisi Sanur pour aller plus facilement visiter le sud de l'ile, et Ubud, pour découvrir le centre et le nord de l'ile.

Le sud est plus connu pour le surf, etc. c'est la partie que nous avons la moins vue, car la population de touristes étant importante, nous ne nous y retrouvions pas. Attention au choc culturel, on a beau le savoir en partant, le mode de vie, les différences culturelles, la pauvreté peut -je pense- perturber un peu. Les paysages sont riches et variés, nous en avons pris plein les yeux !

Je vous laisse découvrir nos quelques souvenirs de ce début de mois de juillet... des fois que ça vous donne des envies de voyage...

VDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVDN BaliVoyage de noces à BaliVoyage à BaliNotre voyage à Bali

94 Réponses

  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ca me rassure ! en meme temps je suis prof je suis obligée de partir en periode vacances scolaires Smiley sad
    merci beaucoup pour l'info !!!!
    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part pour Avril et on a pris nos 2 aller, retour à 1200. En même temps, on est en basse saison
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite question a celles ou ceux qui auront l'info : Bali coute combien en moyenne niveau avion ? Parce qu'avec mon futur on regarde on trouve 2000€ chacun pour l'aller retour en aout, soit 4000€ les deux allers retours, ca me semble beaucoup la !!!
    Merci d'avance !


    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes précieux conseils. On a hâte d'y être
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ravie d'avoir pu conforter ton choix ! Le dépaysement est total, et sincèrement, Bali c'est "facile", pas besoin d'être un aventurier globe-trotteur pour en profiter pleinement.

    Nous sommes partis sans avoir préparé de nombreux mois notre voyage, sans parler parfaitement anglais et sans avoir un programme choisi d'avance, et nous avons passé de supers moments. Tout l'aspect pratique est recensé dans les guides type lonely planet ou routard (nous ne sommes d'ailleurs partis munis que d'un dico d'anglais et de ces 2 guides qui se complètent assez bien). J'ai déjà dû le dire plus bas, mais je déconseille par contre la location de scooter sur cette ile, car ça peut vite s'avérer dangereux avec la circulation hyper dense, et en cas de pépins, c'est toujours la faute du touriste !

    A faire peut-être avant le départ quand même : rechercher des numéros de taxis-guide francophones, si tu voies des photos de coins dont tu ignores le nom et que tu souhaites voir, il ne faut pas hésiter à imprimer quelques photos et à les montrer aux guides qui sauront te conduire à ces lieux... Aussi, là-bas, tout se négocie, alors il ne faut pas hésiter même si c'est pas très habituel par chez nous, et pareil, on laissait assez facilement quelques roupies de plus pour remercier d'un service.

    Les balinais sont adorables, mais attention quand même dans les rues ou en bord de mer où forcément on est assez sollicité pour soit laisser un billet ou soit leur acheter quelque chose, d'ailleurs ça me fait penser, l'usage veut que si on commence à regarder plusieurs fois un objet et qu'on commence à le négocier, on ne parte pas sans l'acheter au final !

    Mon seul regret, c'est d'avoir loupé les plages plus paradisiaques à quelques heures de Bali... Celles de l'ile sont pour la plupart dédiées au surf et les autres ne sont pas si exceptionnelles que je me l'étais imaginé au départ. L'intérieur de l'île est magnifique.

    Quelques aspects pratiques à penser aussi : bien répartir les billets une fois le change fait, car ça fait de sacrées liasses mine de rien (il vaut mieux d'ailleurs bien calculer la somme sur place pour éviter les frais supplémentaires, et on nous avait déconseillé de retirer de l'argent sur les automates là-bas ausssi), il faut aussi de suite se mettre de côté l'argent pour les taxes du retour à l'aéroport (je n'ai plus la somme en tête mais ça se retrouve sur les guides). Si vous arrivez de nuit surtout, n'hésitez pas à réserver un taxi avant de partir là-bas qui vous conduira à votre hôtel car entre le monde, la chaleur, l'humidité, les gens qui appellent, ça fait un "ptit choc" à la sortie des X heures d'avion au calme, donc si tu peux, prévois-toi ça ! Bien sur : crème moustique sous toutes ses formes ! Et attention à vos appareils (appareil photos, téléphones...) car avec l'humidité, ils souffrent beaucoup : j'ai sauvé de justesse je pense mon appareil photo quand nous étions à l'intérieur de l'ile et où c'est moins ventilé, et l'écran du portable de mon mari (bien que dans sa poche) est devenu tout noir (oxydation) et HS au final, donc faut bien penser à les protéger aussi, ce serait dommage de louper des souvenirs de son voyage de noces !

    N'hésites pas en tout cas si tu as des questions, le voyage arrive vite !

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai regardé des offres sur Internet et on partira avec la compagnie Ethiad. En revanche, on a pris les billets depuis décembre et pour les 2 aller retour, ça nous a coûté 1200
    • Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, je veux bien tous les conseils possibles ! On aimerait beaucoup partir à Bali mais on ne sait vraiment pas comment s'y prendre, on ne connait pas du tout l'endroit ! On regarde bien par les agences mais ça coûte tellement cher... Holimya, tu es passée par quelle compagnie pour tes billets ?

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clochette,

    Contente de savoir que ça t'a plus. Nous on part le 06/04 et j'avoue que si je me débrouille bien sur l'organisation du voyage sur place, je suis complètement perdue sur ce qu'on doit faire avant. Est ce que tu peux me donner des conseils ?

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas vraiment magnifique ! Encore Félicitation !

    En tout, grâce à tes photos, je suis contente de savoir qu'on a fait le bon choix. Après des mois d'hésitaions entre le Zanzibar, les Maldives, Tahiti .... on s'est réveilléun jour et on s'est dit pourquoi BALI. On a commencé à regarder quelques forum et on a été concquis. Nous partirons le 06/04 pour Bali, on a choisit également d'organiser le voyage nous même car en passant par une agence, le prix du voyage de noce revient très cher.On a commencé à regarder le prix des billets et des hôtels pour comparer et on a trouvé le budget raisonnable... et Lonely planet sera notre guide. On a vraiment trop hâte de partir !

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2014 Mayenne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est notre destination de voyage de noce, c'est magnifique. hate d'y être Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, le dépaysement est assuré !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ca a l'air beau. Et du coup ca doit etre vraiment dépaysant
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir fait faire pas mal de devis on a pris lune de miel bali ils ont un site super bien fait!! Ils proposent plusieurs formules, on a fait un mix de plusieurs formules en précisant que nous souhaitions plutôt des endroits peu touristiques... Ils nous ont fait plusieurs ébauche en respectant notre budget et au bout de la 3 eme ébauche nous avions notre programme de rêve avec cérémonie de renouvellement de vœux, nage avec les dauphins...si tu veux sautes info nheUte pas!!
    • Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es passé par quelle agence du coup ? Et comment tu as choisi ton parcours "hors des sentiers bâtus", sans connaître la destination ? Je me pose plein de questions ^^"

    • Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée Août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais ça donne envie d'y aller

    les photos sont magnifiques

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas ca donne envie !!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes chanceux d'avoir pu découvrir leur culture. Nos guides y ont largement contribué, nous sommes tombés sur des perles, avec beaucoup d'humour.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ceux qui aiment les fleurs, les couleurs, les odeurs, c'est superbe c'est vrai ;-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que c'est comme ça qu'il faut visiter l'île, car c'est là qu'on fait les plus belles découvertes !
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nous nous marions l'été 2015 et nous envisageons Bali pour notre voyage de noces : merci de faire partager tous cela, ca a l'air magnifique !!!!! =)

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaw ca donne vraiment envie, les fleur sont magnifique Smiley flower
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également choisi cette destination! Départ le 22juillet juste après le mariage!! Nous sommes passe par une agence locale qui nous a fait du sur mesure hors des sentiers bâtu on a hâte!!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je comprends, je me disais pareil. Après ça se "justifie" davantage pour les destinations lointaines mais malgré cette somme, c'est parfois encore trop juste ! Certaines des agences où nous étions allés (des enseignes connues) nous ont dit qu'on ne pourrait pas avoir ce qu'on voulait, jusqu'à ce qu'on tombe sur une petite agence de ville. En prenant 2j avant le départ au mois de juillet, nous en avons eu pour 4600 € vols+hôtels. Sur place, 600 € en se faisant plaisir, sachant que tout se négocie et que le coût de la vie est bas. Si tu t'y prends prochainement, tu pourras peut-être trouver moins cher ? Je connais d'autres personnes parties le mois avant nous qui en ont eu pour moins cher, mais avec des hôtels moins cosys. Bonnes recherches, et finalement, peu importe le lieu, ça vous fera un moment rien qu'à deux pour vous remémorer votre mariage et programmer de nouveaux projets ;-)
    • Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! On hésite avec Madère et les Seychelles. Ce sont trois budgets différents ! La difficulté, c'est qu'on voudrait partir directement après le mariage, donc fin juillet - début août, en pleine saison (c'est un choix en plus, c'est plus simple pour le boulot). Et dans l'idée, on aimerait pas en avoir pour + de 4 000 euros grand max, tout compris mais quand je regarde les offres des différents tour opérator, j'ai l'impression que rien n'est en dessous alors que j'ai pas l'impression que ce soit un si petit budget que ça :/

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans mes photos, tu en as 2 de la monkey forest (dans les dernières) à Ubud. Nous sommes partis avec la compagnie KLM qui est très bien et confortable. Côté budget, tout dépend de ce que vous voulez, et des périodes où vous souhaitez voyager. Nous avons fait le pari assez fou de partir sans avoir tout planifier et nous avons fait confiance à nos guides. Je te déconseille le Parigata hôtel de Sanur que nous avions pris pour être à proximité de l'aéroport à l'arrivée et pour visiter le sud (le coin des surfeurs), car un autre hôtel était en construction à quelques mètres avec de fortes nuisances, par contre, une belle surprise pour celui sur Ubud au Arma Resort, où nous avons eu une villa avec piscine privative, juste superbe ! Nous n'avons pas vu les belles plages paradisiaques à mon grand regret mais si vous poussez jusqu'aux iles Gili Trawangan, vu les commentaires lus dessus, vous devriez bien en avoir plein les yeux. Tu hésites avec quelles autres destinations ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait rêver
    • Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous hésitons entre trois destinations pour notre voyage de noces et Bali en fait partie : le duo parfait plage et découverte ! Mais je trouve les devis d'agence très cher et j'aimerais bien organiser ça moi-même sauf que j'ai trop peur de faire une erreur dans l'hôtel, de ne pas réserver dans une jolie ville, de louper un joli coin... bref de passer à côté de quelque chose ! Donc si des filles ont organisé leur voyage elles-mêmes, je suis preneuse de conseils : quels sont les bons hôtels dans le centre ville et du côté balnéaire ? Avec quelle compagnie êtes-vous parti(e)s ? Quelles sont les visites à faire absolument (on m'a parlé de la monkey forest) et celles, moins touristiques, mais tout aussi belles, à programmer ? Bref, bonnes âmes, aidez-moi s'il vous plait Smiley shame

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes ces informations c'est super! Et ça donne envie d'y aller Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre regret a été de manquer lors de notre voyage Gili Trawangan, mais c'est clair que ça semble magnifique !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes partis 15 jours mais on as pas arrêter!cest à dire que tout les jours sans exception on partais visiter un endroit.

    Pour faire court, voici les endroits que je te conseille absolument :

    -plage et coucher de soleil à Legian (restaurant seaside) + rue Double six qui longe la plage

    =>louez un transat et prenez une Bintang (bière locale) en regardant le coucher de soleil sublime

    -plage de Kuta et Jimbaran beach

    -Le marché de Denpasar

    -Nusa Lembogan (plongée avec des raies manta)

    -Ubud (Monkey forest) + temple Tampaksiring

    -se balader dans les collines de rizière,pour se faire nous avons fait un treik en quad par Bali By Quad (la resa se fait sur internet,on viens vous chercher à l'hôtel et le personnel est adorable!)

    -Lembok (prévoir 2 jours sur l'île et partez ensuite directement sur Gili Trawangan c'est juste en face

    -Gili Trawangan (finissez votre séjour sur l'île et vous ne voudrez plus en repartir!prevoyez 3 bon jours entre plongée,snorkling et farniente et surtout faite vous masser!!)

    Pour le budget nous sommes partis en pleine période estivale (août) donc le budget étais très élevé (4000e pour 2 sans l'argent de poche ni les extras.

    Tu verra que ce qui vas te couter le plus cher ce sera l'avion,ensuite pour les hôtels tu peut trouver des suites avec piscines privées pour 100e la nuit et tu peut négocier suivant le temps que tu y reste.

    Voili Voilou!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut clochette!

    Nous aussi on envisage d'aller à Bali pour notre voyage de noce, entre eutres destinations (thailande ou mexique...)

    On aimerait partir 3 semaines, mais est-ce que ça fait pas beaucoup? J'ai peur d'avoir vite fait le tour. Et je me demandais si tu avais réussi à profiter de tout ce qui est visites, paysages, civilisations, mais aussi plages paradisiaques? Parce qu'on voudrait faire un peu de tout...

    Et une dernière question, tu peux me dire quel était ton budget? En mp si tu veux.

    Merci beaucoup pour les infos!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les guides (routard et autres) sont très bien faits et reprennent la plupart des points évoqués plus bas. Pour les transports, attention quand même. Si vous louez un véhicule, il faut savoir qu'en cas d'accident, même si vous etes dans votre bon droit, les balinais auront toujours raison par rapport à un touriste (je vous le fais en raccourci). De plus, il n'y a pas de vrai code de la route, ce qui sécurise parfois beaucoup moins. Bref mieux vaut privilégier un taxi guide et négocier un prix à la journée, au moins on a des explications de la culture balinaise, la découverte de coins qu'on n'aurait pas soupçonné, et pas de contraintes horaires. Aussi, je ne sais pas si vous êtes habitués aux avions, mais enregistrez-vous avant de partir, on a ainsi pu bénéficier de l'eco confort : ce sont les premières places de la classe éco, où il y a un peu moins de vibrations... et surtout plus de place (largeur + place pour les jambes) et pour les nombreuses heures d'avion, c'est précieux! Profitez bien.. et usez et abusez des crèmes contre les moustiques pour éviter les désagréments!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration