Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Ardennes

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar...

Mlle, le 11 Juillet 2017 à 19:07 Publié dans Banquets 0 98
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Je voulais savoir combien de bouteilles de vin et combien de vin différents prévoyez vous pour un vin & fromage?
Je pensais prendre 1 rouge, 1 rosé, 2 blancs et un ratafia. Est ce que c'est suffisant? Je pensais prendre une 20 aine de bouteilles environ en tout, nous sommes environ 40 personnes. Qu'en pensez vous?
Qu'aimeriez vous trouver dans un bar à vin et fromage?

Nous prévoyons 5 fromages, du foie gras, du magret seché, des saucissons. Différents pains et biscuits, des cornichons, du raisin, des figues, etc...Quoi d'autre?

Pour celles qui sont tenté par l'idée, voici des photos d'inspiration...

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar... - 1

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar... - 2

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar... - 3

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar... - 4

98 Réponses

Activité récente par Breizhfamily, le 17 Juillet 2017 à 16:03
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ici le problème c'est que nous ne sommes pas assez difficile, on aime vraiment tous ! ^^

pour la présentation du buffet, ce sera dans le même esprit que le bar Smiley winking

je te laisse quelques photos de nos inspirations !

inspiration 1inspiration 1

inspiration 2inspiration 2

Des idées comme cela, pour les cloches si j'arrive à en trouver j'aimerais beaucoup !

on souhaite plusieurs sortes de fromage (pour tout les goûts, des pains aux saveurs différentes, des fruits, des confitures par exemple cerise noire, figues ... à noël nous avons goûté pommes caramel au beurre salé un délice !)

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super le buffet de fromage...
    Comment vas tu le présenter? As tu prévu des cloches ou autres?
    Je n'aime pas le bonbons, le Nutella et chéri le caramel, pour te dire à quel point le candy bar n'était pas fait pour nous!!!
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici nous pensons faire le traditionnel candy bar (au vin d'honneur) , un bar à sirops et à la place de l'assiette de fromage un buffet à fromage Smiley smile

• Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pas mal aussi de laisser du grignotage la nuit pour ceux qui auront des petits creux pendant qu'ils dansent !

• Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A oui je ne sais pas ou tu pourrais trouver ça..

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais surtout aux odeurs plutôt qu'a la température pcq nous nous marions en mars, je ne crains pas les grosses chaleurs. Je ne trouve pas de cloche pouvant englober tous les fromages qui ne sois pas hors de prix...
    Affaire à suivre!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la même image, forcément.
    Je pense que les couleurs seront bois, noir et marbre. Ça pourrait faire joli!Il y a une collection viticole sur badaboum qui colle bien aux bars à vin et fromages!
    Suite à tes conseils, je vais peut être privilégié du rouge alors. C'est une remarques qui revient souvent. Peut être 3 rouges différents et 2 blancs?Je ne sais pas trop...
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le comté ça a toujours du succès!
    Puis le fromage c'est jamais perdu.Si il en reste ça sera mangé encore le lendemain...
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien vu pour le comté 😉

Pas de soucis pour le fromage, en Alsace il n'y a que des bons mangeurs ce sera mangé 😉 Et s'il en reste on distribuera dans la famille ^^
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors on n'a pas encore défini tout ça mais nous avons quelques idées. Au départ on pensait s'inspirer sur Pinsterest notamment comme ça :

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar... 1

Et puis les personnes qui s'occupent du repas, qui déjà n'est pas traditionnel, nous ont proposé de partir sur l'idée de la carte de la France du coup on prendrait des fromages typiques de chaque régions. On en restera aux fromages et quelques petits plus mais pas de viande puisque que nous sommes végétariens. Nos amis qui font le repas sont des artistes dans l'âme, ils bossent dans le monde du chocolat (Valrhona) et ils ont eu deux restos du coup ils ont pas mal d'idées mais pour le moment ils gardent des surprises... Je pense en savoir plus mi-août !

Au niveau du vin nous avons voulu rester sur des vins de notre région, la Vallée du Rhône et on restera sur du rouge je pense. On a aussi prévu du blanc et rosé en plus du champagne pour ceux qui le souhaitent mais dans mon entourage on reste au rouge pour le fromage !

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le genre de surprises qui pourrait me tirer une larme le jour J...
    Je pense que chéri sera content et les invités, ravis par ces mets!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On veut se faire mutuellement des cadeaux ^^ et ça fera une déco en plus et désencombrera les tables où il était prévu des petits pistolet de pain à coté de chaque verres

• Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux peut être trouver un système de bac à glaçons pour certains fromage a mettre sous le plat? après il y a des fromages qui sont bien meilleur quant ils ont pris l'air, donc pas besoin de frais

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a des vins qui sont associés avec des vins blancs, d'autres avec des rosés, du rouge et ce que je ne savais pas c'est que tu peux même proposer des fromages avec du champagne!

Regarde les photos du posts, l'une d'entre elles montre justement les associations!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que mes invités seront aussi enthousiastes!!!
    Merci Lulu!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on le laisse en place jusqu'à épuisement des stocks.Ceux qui auront un dernier petit creux dans la soirée pourront aller se servir...
    Donc il sera en parallèle avec mon cocktail dînatoire!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bon comté pour la pâté dure, ça marche à tous les coups!
    C'est une excellente idée! J'espère que ton repas est Light. Généralement je mange "tellement" que je ne prend jamais de fromages aux mariages!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il sera à disposition toute la soirée, jusqu'à épuisement des stocks...
    Je cherche juste comment conserver le fromage de façon optimale!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une super idée!! En revanche je ne vois pas trop pourquoi mettre du vin blanc avec du fromage ou de la charcuterie? Je verrais plutôt plusieurs sortes de vin rouge....?
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ! Ça serait encore mieux si je pouvais acheter un fromage dans chaque région!!!
    Les villes ont maintenant d'excellent fromagers!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le livre d'or vidéo c'est super sympa.
    J'ai un vidéaste le jour J, je vais voir si c'est possible. Mais je crois qu'il a prévu l'interview des invités car nous organisons un mariage surprise!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est démente j'adore le fromage !!!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ça m'encourage!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool!Qu'as tu prévu en fromages? Et en vin?
    Comment fais tu pour conserver les fromages le jour J?Je cherche des chariots à fromage mais c'est hors de prix!!!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi yen a marre des bonbons bar à vin et fromage c top
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait aussi un bar à fromages car on est des accros !!! Je valide l'idée à 100%.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien, super clin d'oeil pour chéri!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée. Mon chéri est boulanger et est passionné par son métier. Je vais lui préparer un bar à pains avec pleins de variétés que j'aurai commandé à la première boutique où il a commencé à travailler avec la complicité d'un ancien collègue devenu ami et le traiteur qui me prépare une mise en scène avec un vieux pétrin et des cagette en bois ou osier ^^

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors perso quand je me fait un Super chariot de fromage au Resto j'adore les noix avec les bleus, et la confiture de cerise avec les chèvre. Et j'en ai goûté une il y a peu cerise/thym une tuerie! Faite artisanale Ton idée est top! Nous on est en Auvergne, le pays du fromage alors je ne peux qu'approuver lol
    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, ça donne faim ^^ Comme Monsieur est archi fan de fromage ( son reve serait un wedding 'cake' de fromage ^^ ) et également comme on se marie au milieu des vignes, le bar à vin/fromage est une évidence pour nous ! Apres j’hésite entre le proposer au cocktail ou le proposer en parallèle du gâteau après le repas ...

Effectivement ça change un peu et si ça vous correspond plus, c'est le principal !

• Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous nous marions un 30 juin alors ce sera parfait pour autre melon et pastèque et plus si affinités. J'adore les fruits et je veux servir au vin d'honneur. Et faire une salade de fruit aux dessert 😆. Mais si j'avais une famille fromage j'aurai piqué ton idée car nous faisons svt des soirées fromage vin rouge ac mes amies..lol

• Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super l'idée ! Nous faisons quelque chose de similaire, un buffet de fromages et vins assortis à la place de la traditionnelle assiette de fromage servie à table Smiley smile on a pas encore défini lesquels mais c'est certain qu'on aura : un bon munster accompagné d'un excellent gewirtzraminer impossible de ne pas en avoir par chez moi ^^, j'adore les fromages de chèvre donc on fera chèvre miel, pour le reste on voudrait un fromage à pâte dure, un du type brie, un bleu mais ce sera à notre traiteur de nous proposer !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration