Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Ardennes

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar...

Mlle, le 11 Juillet 2017 à 19:07

Publié dans Banquets 98

Bonsoir à toutes, Je voulais savoir combien de bouteilles de vin et combien de vin différents prévoyez vous pour un vin & fromage? Je pensais prendre 1 rouge, 1 rosé, 2 blancs et un ratafia. Est ce que c'est suffisant? Je pensais prendre une 20 aine de bouteilles environ en tout, nous sommes...
Bonsoir à toutes,
Je voulais savoir combien de bouteilles de vin et combien de vin différents prévoyez vous pour un vin & fromage?
Je pensais prendre 1 rouge, 1 rosé, 2 blancs et un ratafia. Est ce que c'est suffisant? Je pensais prendre une 20 aine de bouteilles environ en tout, nous sommes environ 40 personnes. Qu'en pensez vous?
Qu'aimeriez vous trouver dans un bar à vin et fromage?

Nous prévoyons 5 fromages, du foie gras, du magret seché, des saucissons. Différents pains et biscuits, des cornichons, du raisin, des figues, etc...Quoi d'autre?

Pour celles qui sont tenté par l'idée, voici des photos d'inspiration...

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar... - 1

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar... - 2

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar... - 3

Bar à vin et fromage, pcq y'en a marre des candy bar... - 4

98 Réponses

  • Lylybelle
    Mariée Experte Juin 2017 Nord
    Lylybelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gourmande de fromage j'adhère totalement....nous nous avions fait un bar a rhum arrangé maison 😏
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore le fromage mais quand comptes tu leur proposer, car avec le repas tu ne vas pas manger du fromage à tout moment. moi je fais un candy bar et malgré que les filles disent que c'est trop vu on ne va pas a un mariage tous les jours et du coup moi j'en ai jamais vu.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adooore! J'adore le fromage c'est d'ailleurs ce que je prefere manger lol!

    Mais bon,... Je trouvais ca complique en gestion, alors on est parti sur autre chose!

    Mais ca me donne trop envie de venir pr tt gouter Smiley tongue

    • Répondre
  • Leana
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question bête mais quand propose tu ton vin&fromage ? Notre theme est la route du vin. Jadore l'idée
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée !! Pour nous pas de Candy bar trop vu et revu... Nous avons opté pour un bar à pop corn (sucré /salé ) selon les goûts avec différentes épices...
    • Répondre
  • Marout
    Super Mariée Octobre 2017 Paris
    Marout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'approuve totalement l'idée car j'aime pas du tout les candy bar


    • Répondre
  • Emilieg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha mais un grand Oui!!!!!!!Moi aussi on me parle des Candy bar! Même ma belle M. Mais je suis pas du tt fan!!!!!!! Un bar à fromage et vin! C est top ! En plus c est bien ça éponge et ç est bon!!
    • Répondre
  • Ari L
    Super Mariée Mai 2018 Indre-et-Loire
    Ari L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rêve. ☺
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au moins c'est pas comme dans tous les mariages!!!
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurai jamais pensé à sa ! C'est chouette sa change vraiment .
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu me fais rêver la *o* Fromages , Fruits Avec du bon pain de campagne (j'ai faim xD)

    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas encore ! LOL Mon amie , qui est également ma DH, a un banc de fromage sur le marché et ses parents en ont également un , ils ont des fromages excellents du coup je vais voir avec eux ! 😃 On mettra sans doute quelques fruits et de la confiture de cerises noires avec 😋Pour le vin c est mon homme qui s occupe des boissons et je lui fais confiance, on a un restaurant et il s y connaît très bien en vin 🍷 Par contre je ne mettrais pas de charcuteries car au vin d honneur on fait une animation découpe et dégustation de charcuteries espagnoles 😁
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée ! Tout comme les bars 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prevoirais des pains differents aussi. Avec ou sans cereale, complet, noix...pour led fromages au top ;-)
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok du coup ça se justifie !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as prévu quoi de bon du coup?
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prends toute les idées. Et comme celle ci m'à déjà été donné dans les commentaires, je pense que je vais la retenir!!!
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je fais un bar à fromages ! J adooooore le fromage et le bon vin 😋
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Gironde
    Lilas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore, je pense qu'il y aura un "bar" de ce genre aussi chez nous Smiley smile

    Une petite idée en plus, chez nous on mange le fromage avec... de la confiture ! (de cerise !) c'est excellent ! Mais je suis consciente que ça peut choquer certaines personnes Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur lol, oui donc si c'est juste une animation en plus, vaut mieux pas surchargé. Pour nous c'est notre VH pas seulement une animation lol donc vaut mieux qu'il soit garni (c'est charcuterie et fromage pour manger pour nous)

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En nourriture, à côté ça sera un cocktail dînatoire et en autre alcool à disposition nous aurons champagne, et punch (très soft)...Je compte prendre des bonnes bouteilles donc ça ne me dérange pas de conserver ce qui reste. Et comme tu dis, mieux vaut trop que pas assez!

    Nous sommes en champagne donc on sait déjà où ira la préférence de la plupart.
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah si vous avez un sommelier, c'est parfait !! même au niveau quantité, il va savoir vous conseiller parfaitement bien ...et même reprendre ce qui n'a pas été bu !!
    alors je te dirais GOGO pour le bar a vin et fromage


    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura un sommelier au bar. Nous n'avons pas de personnes dans l'entourage qui se saoule avec du vin.
    En alcool, nous aurons le vin, le champagne et du punch. C'est tout. Nous allons faire le punch très soft je pense... Nous ne nous marions pas par un temps de grosses chaleurs donc nous craignons moyennement au niveau de la boisson.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha oui sa m'a fait peur lol ! par contre 20 en tout sa me semble correct pour 40 (vaut mieux trop que pas assez après lol). Tu as prévu quoi d'autre à côté ?

    Je t'en pris lol

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais un 20 aine de bouteilles en tout et pas 20 de chaque, je me suis mal exprimée.

    Peut être que 15 serait plus judicieux?Sachant que tout le monde ne bois pas de vin...Merci pour tes idées!
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m'inquiète (si j'ose dite)c'est que les mélanges d'alcool sont néfaste pour la sobriété. Oui 10verres c'est pareil mais les mélanges ne sont pas bon pour avoir la forme. Peut être proposer 1/4 de verre pour le bar à vin? Comme une dégustation?
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes bonnes idées... et comme quoi, le jour de notre mariage sera également le jour de mes 30 ans ;-)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fait sa aussi mais pour une centaine de personne et avec plus de choix niveaux vin et fromage car on fait un repas typiquement franc comtois et le vin et le fromage sont des classiques ici lol !

    On aura aussi un bar à bière (de la région)

    Avec sa nous faisons tout de même un petit candy bar (car il y a beaucoup de sucrerie dans la régions, pas forcement des bonbons).

    Nous faisons également un bar à sirop et un bar à jus de fruit pour proposer des softs (toujours de la régions !)

    Je trouve que 20 de chaque pour 40 sa fais tout de même un peu beaucoup. Nous serons normalement une centaine et on prévois 10 de chaque (sachant qu'on aura plus de choix niveau vin) Puis je pense qu'il n'y aura pas que du vin à boire (bière, soft). Dans les invités ils ne prennent pas tous du vin. Voila j'espère avoir pu t'aider

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas de vin ailleurs qu'au bar à vin et fromage. Je sers un cocktail dînatoire pour VH et repas...
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je ne sais pas.
    En même temps, je sers un cocktail dînatoire donc mon bar à vin et fromage sera le seul endroit où il y aura du vin tout au long de la soirée...
    Mais je prend bonne note de ta réflexion pertinente!
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand y'en a marre y'a Malabar ! Ok je sors... Smiley xd Plus sérieusement l'idée est super cool mais je ne saurais pas te conseiller à part que 20 bouteilles si tu as déjà le vdh plus du vin au repas ça fait peut-être beaucoup non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration