Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Super Mariée Septembre 2024 Var

Bénédiction nuptiale ou messe religieuse

Alexia, le 30 Janvier 2024 à 22:08

Publié dans Organisation du mariage 68

Bonsoir la communauté Alors d’habitude je vous partage des choses joyeuses mais ce soir je suis un peu contrariée. J’aurais une question à vous poser qui me taraude fortement. J’espère que vous aurez une réponse à me donner. Et si ce n’est pas le cas je ne vous en voudrait pas bien sûr 🥰🥰🥰 Lors du...
Bonsoir la communauté Alors d’habitude je vous partage des choses joyeuses mais ce soir je suis un peu contrariée.
J’aurais une question à vous poser qui me taraude fortement.
J’espère que vous aurez une réponse à me donner. Et si ce n’est pas le cas je ne vous en voudrait pas bien sûr 🥰🥰🥰
Lors du mariage à l’église, il y aura t’il un échange d’alliances ? Je m’explique nous faisons une bénédiction nuptiale.
Ma belle mère me certifie que du coup ce n’est pas un mariage religieux et n’a donc pas d’échange de consentement ni d’échanges d’anneaux.
Qu’il faudrait choisir la messe religieuse pour avoir un mariage religieux.
À mon sens, je pensais que la bénédiction était la même chose que la messe sans eucharistie et sans distribution de la Sainte Communion.Mais que le reste était inchangé.
Si ce n’est pas le cas comment la cérémonie se déroule t’elle ?Je vous remercie en tout cas et vous souhaite une belle soirée

68 Réponses

  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien toi qui a raison je ne sais pas d'où elle sort ça. J'ai eu une bénédiction avec échange d'alliance et j'ai rien demandé de particulier c'est comme ça que ça se passe.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle
    Merci beaucoup pour ta réponse qui me réconforte
    As tu eu une bénédiction nuptiale pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Une bénédiction comprend bien l’échange des alliances qui seront bénites !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Alexia


    Pour moi l’échange des alliances tu choisis si tu la fais à la mairie ou à l’église
    Le reste je ne saurais te répondre désolée … mais ne te fais pas de mouron je suis sûre que tu auras ce que tu souhaites !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration