Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Geoffrey
Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne

Besoin de conseils pour organisation

Geoffrey, le 14 Septembre 2021 à 17:50 Publié dans Organisation du mariage 2 69
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde Smiley laugh


Je me lance enfin dans la rédaction de ce post car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour l'organisation de mon mariage qui aura lieu en avril 2023 .


Je sais que j'ai du temps devant moi, mais comme nous le savons tous, il file à toute vitesse. Et en ce moment j'ai l'impression de piétiner...


Avec mon chéri nous avons enfin trouvé le lieu et obtenu confirmation de la date de la part de la mairie !

Mais voilà je ne sais pas trop vers quoi me lancer comme recherches pour la suite de l'organisation..... En effet, nous n'avons pas encore d'idées précises de ce que nous souhaitons pour le jour j, juste quelques petites idées comme la thématique et quelques éléments de décoration.

Je souhaite anticiper au maximum (notamment pour l'aspect financier) et éviter le maximum d'imprévus pour le jour j (je sais que tout ne sera pas parfait mais je veux faire en sorte que ça s'en rapproche Smiley winking )


Je suis donc preneur de toutes vos idées, suggestions, conseils pour me guider dans mon organisation Smiley laugh


Je vous remercie d'avance pour votre aide !


Jeff

69 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 16 Septembre 2021 à 13:01
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai que maintenant faut trouver le traiteur, le photographe. Puis viendra le fleuriste si besoin. Pour le budget l appli a ce qu il faut c pas mal
    • Répondre
  • Célestine
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Gard
    Célestine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux déjà discuter avec ton lieu savoir s'ils ont un traiteur à te suggérer. S'ils ont des serveurs, la vaisselle et les tables s'ils ont des nappes ou si tu dois louer/acheter.


    Tu peux commencer à chercher photographe et dj et à regarder leur travail voir à discuter avec des clients qu'ils ont eu.
    Pour la déco listez chacun de votre côté avec des photos les différents styles que vous aimez. Les choses qui sont importantes pour chacun de vous et ce que vous pouvez concéder et faites un bilan comparatif. Vous aurez un thème qui se dégage et vous pourrez ensuite affiner la recherche. (zieuter régulièrement chez action pour une déco à moindre coût c'est un bon plan)
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Smiley laugh

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma femme me disait exactement la même chose. "on as le temps" 😂
    Bon courage pour la suite, ça vas le faire 😁
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on s’est fixé un budget pour pouvoir anticiper et mettre de côté en même temps ^^


    Super la table des mariées Smiley winking
    Mon conjoint me laisse faire aussi car il pense qu’on a le temps et qu’on a pas besoin de se pressé Smiley xd
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout es possible.
    Ça c'est bien. Ma femme m'as tout laisser faire avec confiance aussi. ( en même temps, elle ne voulais pas de "vrais" mariage) elle voulais a la base juste nous et les témoins puis voilà... 😂
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhhh oui j'avais plus pensé à la gravure ^^' Je comprends mieux du coup pourquoi 2/3 mois avant

    Merci beaucoup, j'espère m'en sortir tout en respectant le budget! Smiley laugh Mon conjoint me laisse faire et me fait totalement confiance dans les recherches donc ça m'aide beaucoup Smiley laugh

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le problème c'est que on c'était fixé aucun budget, pour rien.
    D'où les 2 ans et demi d'avance 😂 on es partie un peu en freestyle.
    Enfin pour nous, nous avons trouver plus facile le bleu foncé, peut être que si vous partez sur du bleu ciel, vous trouverez facilement 😁
    Merci. J'essaye de vous mettre une photo, de la table des mariées. Besoin de conseils pour organisation 1

    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouais c'est un sacré budget... Nous on s'est dit pas plus de 100€ pour les faire-parts Smiley smile

    Et pour le bleu j'ai plus en tête du bleu clair mais je ne savais pas que le bleu foncé c'était plus facile à trouver ^^

    Très jolie table Smiley winking

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons vue 1an et demi à l'avance pour nos alliances, mais la bijouterie nous faisais la gravure qu'à 2/3 mois avant (avec les restrictions COVID-19 ils avaient peur). Si vous avez l'occasion de les avoir avant faites 😁 on aurait aimer les avoir avant aussi mais au finale au lieu de-50% sur la deuxième c'était-60%.
    Pour la tenue c'est OK alors.
    Je pense sincèrement que vous allez gérer, vous avez l'air bien partis en tout cas. Vous êtes un peu comme moi j'ai l'impression, j'ai voulus que tout soit parfait des le début ds préparatifs.
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !!! Smiley love

    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui -60% c'est vraiment pas négligeable! Mais je ne pense pas pouvoir tenir jusqu'à 2/3 mois avant le mariage pour la trouver car c'est super important à mes yeux.

    Et oui le salon du mariage c'est en grande partie pour trouver des idées et avoir un premier contact avec certains prestataires.

    Pour la tenue je ne me prends pas du tout la tête car je ne suis pas très exigeant, ce sera tout simple ^^

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pour une quarantaine d'exemplaire c'était 245 euros. Oui j'avoue que c'est un peu cher, mais on c'est dit c'est l'avant goût du mariage 😂. (oury events sur Instagram)
    On voulais absolument pas de papier... On c'était pacser en 2018 les faire parts était en papier, on voulais miser plus haut. Merciii beaucoup.

    Nous aussi au niveau du bleu on as eu du mal à ce mettre d'accord 😂 on es partie au finale sur du bleu foncé, beaucoup plus facile à trouver ! Besoin de conseils pour organisation 2
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'en avais vu des faire-parts en plexiglass, je trouve ça super joli (mon conjoint un peu moins ^^') mais le tarif est beaucoup trop élevé de ce que j'ai pu voir sur internet....

    Pour le photographe, c'est quelqu'un que l'on connait et il fait un travail formidable on ne se fait pas de soucis de ce côté là Smiley smile

    Pour le thème on a pas de bleu précis car on arrive pas à se mettre totalement d'accord avec mon chéri Smiley xd

    PS : votre faire-part est magnifique Smiley laugh

    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord, merci pour toutes ces explications, j'espère trouvé LA bague qui me plaira et qui me tapera dans l'oeil. De toute façon je ferai un retour du Salon du mariage et je partagerai des photos si jamais on a trouvé les alliances Smiley winking

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Juin 2024 Moselle
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout ce que je vous souhaite !! 🤩
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de tes conseils Smiley laugh

    Ah oui en effet tu as encore plus de temps que nous pour tout préparer ^^

    Pour les dépenses les plus prioritaires à nos yeux , ce sont le traiteur (que l'on a avec le lieu) et les alliances (je suis pas super exigeant pour la tenue mdrrr mais la bague c'est super important à mes yeux)

    Niveau budget, d'après nos estimations on serait aux alentours de 12 000€ donc je trouve ça pas trop mal mais on reste tout de même dans une optique de mariage intimiste avec une soixantaine d'invités. J'ai une vision différente sur l'union de 2 familles, à mes yeux mon mariage c'est pour célébrer l'amour devant les gens qui me sont les plus chères Smiley smile

    Je manquerai pas de faire un retour sur le Salon du Mariage, peut-être même qu'on y trouvera les alliances, qui sait ^^

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai oublié pour les alliances, nous nous sommes mariées le 28 août 2021, et nous avions commandée sous conseil de (cleor) la bijouterie début juin. Pas trop tôt, pas trop tard. Je dirais 2/3 mois avant c'est bien (surtout avec l'incertitude dû au COVID-19).
    Vous pouvez déjà allez jeter un œil, nous avons demander tout les petit livret alliances à toutes les bijouteries (nous avons eux-60% sur la deuxième nous) pas négligeable.
    Et si je peut me permettre vraiment, vous pouvez faires des salons de mariage mais vraiment juste pour jeter un œil. Les prestataire gonfle leurs prix, je trouve ça abuser.. Pour la tenue : ma robe je l'avais plus d'un an à l'avance (ce n'est pas du tout à faire....) heureusement que je n'est changer de poid.. Ma compagne elle, elle était en costume (femme, pièce par pièce chez Tommy elfieger) et elle avais ça tenue complète 4 mois à l'avance.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons mit nous un point d'honneur à faire fonctionner les petites créateur de notre régions, en tout cas pour ce qui es du faire parts. Mais nous sommes partis du coup dans l'originalité du faire part en plexiglass. Tout as était choisit par nos soins (nous avons mit bien 2 jours à ce décidé ensemble sur le rendu finale).
    Pour le photographe si vous aimez des photos en couplé de vous voulez reproduire ou autre garder la photo et montrer lui.
    Pour les gâteaux, nous nous avions miser sûre des entremet (5 au totales). Et la pièce montée pour moi es aussi importante mais nous aimions ni les gâteaux ni les choux alors nous sommes partie sur des macarons. J'ai vue que votre themes es bleu? Quel genre de bleu. Le notre était chixmc et gourmand en bleu et blanc (avec une touche d'argenté). Besoin de conseils pour organisation 3
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on les a acheté lors du salon, sur le principe l’offre était intéressante (car ils font des marges grâce à leurs grosses quantités) mais on y allait juste pour réparer et honnêtement on a tous les deux flashé sur des modèles (pour moi c’était sur un modèle d’un créateur canadien) on a comparé en bijouterie à paris et bien honnêtement au regard des modèles soit c’était un peu plus cher soit équivalent Smiley smile
    Après d’autres FM ne sont pas du tout de mon avis pour ce salon et disent qu’en fait les marges sont grandes, nous on a juste comparé les nôtres et franchement on s’y retrouvait Smiley smile
    Le bonus c’est que je voulais une alliance qui sorte de l’ordinaire et pas le traditionnel anneau nu et je ne l’ai trouvé dans aucune autre boutique celle sur laquelle j’ai craqué ^^
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Juin 2024 Moselle
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Geoffey 😊
    Si ça peut te rassurer pour nous le mariage est est juin 2024 et j'anticipe déjà beaucoup ! On a le lieu, le traiteur, le dj et le cérémoniant pour la cérémonie laïque.

    Pour gérer l'organisation je vous conseille dans un 1er temps de vous posez et de faire le point sur ce que vous avez vraiment envie tous les 2 pour ce grand jour. Pinterest est un bon moyen de trouver de l'inspiration pour la décoration, les animations ou même les tenues, mais garde en tête vos idées à tout les 2.
    Vous avez déjà fait une bonne partie de la mission en ayant le lieu et la date confirmée à la mairie. Pour le reste à vous de voir où seront vos priorités budgétaire : le traiteur ? La déco ? Les fleurs ? Vos tenues et alliances ?
    Pour les invités et le plan de table je pense qu'il faut pas stresser, si vous avez votre budget serré privilégier un mariage intime, et tu verras que le choix des invités se fait au final naturellement, quand au plan de table nous avons nous dans l'idée de mélanger tout le monde, un mariage represent l'union de 2 familles pour n'en former qu'une seule, il faut que les invités puissent se découvrir mutuellement et non pas se retrouver uniquement avec des gens qu'ils retrouvent tous les dimanches à leurs tables pour le repas de famille. Le partage est pour moi essentiel.
    Je suis impatiente d'avoir ton retour sur le salon du mariage et de savoir si nous avons pu t'être utile également ! Pour le reste je ne peux que te conseiller de respirer et de rester zen, rien ni personne n'est parfait, mais ton mariage sera parfait si il est à votre image ça j'en suis sûre ! 😃
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben justement, lors du salon du mariage à Toulouse il y aura aussi en parallèle le Salon des Alliances (avec l'offre de 1 alliance achetée = 1 alliance offerte) mais je ne sais pas trop quoi penser de cette offre....

    Au Salon des Alliances où vous êtes allé, y avait-il vraiment de tous les prix? ^^

    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Félicitations à vous aussi Smiley winking

    Je suis preneur pour des conseils et échanges, je vous écris en privé je pense que cela sera plus simple car sinon le post va être à rallonge mdrr

    PS : La photo est magnifique

    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a fait le salon des alliances pour se faire une idée de ce qu’on aime comme bague avant de se décider, c’est pas mal car ils ont vraiment énormément de modèles réunis au même endroit ^^
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis rassuré de voir que vous avez commencé les préparatifs 2ans avant je me sens moins seul à m’y prendre aussi tôt mdrr


    Pour la partie traiteur ce sera avec le lieu donc je n’ai pas de stress de ce côté là , on a normalement trouvé le photographe mais reste encore les autres prestataires ( dj et fleuriste)
    Je pense que la déco ce sera une bonne partie achetée
    Pour le gâteau on y a déjà pensé, moi je tiens à la pièce montée et mon chéri veux des minis gâteaux du coup ce sera un mix des deux Smiley smile
    Je pensais pas que le choix des faire-parts c’était aussi tard ^^’ On est tellement pas inspiré de ce côté-là que j’ai peur que l’on mette plusieurs mois à se décider …
    Si vous avez d’autres conseils, idées, je suis preneur Smiley laugh
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord félicitations pour votre futur mariage à venir Smiley smile

    Si vous avez besoin de conseils et d'échanger pour votre organisation, n'hésitez pas.

    Mon conjoint et donc désormais mari et moi-même, nous sommes unis le mercredi 9 juin dernier à la mairie et avons célébré le 12 juin avec une cérémonie laïque + vin d'honneur + Dîner/soirée et brunch le lendemain.

    Photo ci-dessous prise à l'issue de notre cérémonie laïque ( photo en basse définition ci-dessous)

    Besoin de conseils pour organisation 4


    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous y sommes pris 2 ans et demi en avance, nous aussi.
    Des lors que vous avez l'endroit de la réception et la confirmation de la date en mairie. Le plus important es de savoir si vous voulez un traiteur si oui, c'est le deuxième prestataire à avoir, pour notre part je trouve cela important. En suite voulez vous d'un dj ? D'un photographe, d'un vidéaste ? Au niveau du gateau, que voulez vous ?
    Pour moi : Les premières piste à avoir c'est tout les prestataires (comme ceux que je viens de sités), ensuite réfléchir sur la décoration, fais mains ? Achetée ?
    Faires parts (et éventuellement un plans de table) , fais partis des derniers à faire ! (6 mois avant la date pour les faires parts) et plan de table 1 mois avant .
    Voilà, je pense que je peux encore vous en dire plus si vous souhaitez. Bon courage, et félicitations aux heureux futur mariés. 😁
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a pas de soucis ☺️
    Merci beaucoup! Smiley laugh
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai hâte de les trouver, j’attends le salon du mariage pour voir si on trouve ce qu’on cherche Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Smiley smile
    Oups, désolée je n'ai pas fait attention !
    Oui Pinterest est vraiment une mine d'or pour les idées ! Bon préparatif à vous alors ☺️
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh le choix des alliances c’est un grand moment ☺️
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr c’est moins cher les chaises de jardin mais ça nous correspond pas trop Smiley xd


    Disons qu’initialement on avait pas prévu de cérémonie laïque c’est pour ça que je ne l’avais pas budgétisé car d’autres dépenses sont plus importantes pour mon chéri et moi même
    Mais c’est en ayant visiter les lieux et finalement choisi celui qui nous plaît que l’idée nous revient en tête ^^
    On verra bien après avoir choisi les alliances ce que l’on fait pour la cérémonie laïque Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration