Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Geoffrey
Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne

Besoin de conseils pour organisation

Geoffrey, le 14 Septembre 2021 à 17:50

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour tout le monde Je me lance enfin dans la rédaction de ce post car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour l'organisation de mon mariage qui aura lieu en avril 2023 . Je sais que j'ai du temps devant moi, mais comme nous le savons tous, il file à toute vitesse. Et en ce moment...

Bonjour tout le monde Smiley laugh


Je me lance enfin dans la rédaction de ce post car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour l'organisation de mon mariage qui aura lieu en avril 2023 .


Je sais que j'ai du temps devant moi, mais comme nous le savons tous, il file à toute vitesse. Et en ce moment j'ai l'impression de piétiner...


Avec mon chéri nous avons enfin trouvé le lieu et obtenu confirmation de la date de la part de la mairie !

Mais voilà je ne sais pas trop vers quoi me lancer comme recherches pour la suite de l'organisation..... En effet, nous n'avons pas encore d'idées précises de ce que nous souhaitons pour le jour j, juste quelques petites idées comme la thématique et quelques éléments de décoration.

Je souhaite anticiper au maximum (notamment pour l'aspect financier) et éviter le maximum d'imprévus pour le jour j (je sais que tout ne sera pas parfait mais je veux faire en sorte que ça s'en rapproche Smiley winking )


Je suis donc preneur de toutes vos idées, suggestions, conseils pour me guider dans mon organisation Smiley laugh


Je vous remercie d'avance pour votre aide !


Jeff

69 Réponses

  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils Smiley smile


    Je n’ai pas besoin de robe de marié je suis un garçon ^^
    C’est clair que j’utiliserai Pinterest juste pour des idées mais pas que pour du copier/coller
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des chaises de jardin sont moins chères que des chaises pour la salle normalement Smiley smile sinon au pire tu fais une collecte avec les gens autour de toi pour en amener suffisamment ? ^^


    Honnêtement ne vous privez pas d’une belle cérémonie pour ça Smiley winking et un budget de mariage c’estcomme tout on fait des choix de répartition de budget
    Hâte que tu nous racontes 😃
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben justement j’avais juste regardé par curiosité les prix de location de mobilier et ça m’a refroidi un peu car je ne l’ai pas pris en compte dans ma budgétisation….. Mais si le DIY n’est pas si compliqué c’est vrai que ça pourrait le faire si au final je dépense moins que prévu dans les autres postes Smiley smile


    Oui je ferai un retour de mon expérience au salon du mariage, j’avoue il me tarde d’y être Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te comprend, j'ai été dans le même mood que toi au début !

    Nous on a commencé par se poser des questions ensemble sur les envies / besoins de chacun pour essayer de faire un mariage qui nous ressemble et qui nous convienne à tout les deux !

    On s'est ensuite fixé un budget et nous avons commencer à demander à nos amis / collègues si ils n'avaient pas des prestataires à nous recommander : DJ / Photographe / Traiteur ce genre de chose Smiley smile

    Ensuite j'ai commencé à faire mes essayages, on avait moins de temps que toi mais ça m'a vraiment permis de concrétiser le fait que j'allais me marier ! La nouvelle collection est sortie, si tu as envie ou même si tu ne sais pas trop quoi choisir comme tenue, tu peux essayer de prendre un rendez-vous pour te mettre dans l'ambiance

    Après forcément, les groupes de mariages, pinterest pour les inspirations mais attention à ne pas t'y perdre et garder en tête ce dont vous vous avez envie. Chaque mariage est différent, j'ai des amies qui se sont mariés cette année, certaines leur mariage est financé à 100% par les parents, d'autres c'est mariage traditionnel en lien avec la culture de monsieur, d'autres c'est en tout petit comité, d'autre à plus de 100 personnes. Donc les décorations, les budgets pour chaque catégorie sont différent pour chacun. Faites ce dont vous avez envie et comme vous vous imaginez votre grand jour !

    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La cérémonie laïque en fait ce qui peut avoir un coût en soi c’est juste les chaises Smiley winking et en soi par rapport au coût d’un mariage des chaises en bois d’extérieur ne représentent pas une grosse dépense
    Car l’arche et la déco vous pouvez le faire en DIY et en officiant vous pouvez prendre un de vos amis ^^

    Donc si vous avez envie foncez !!! Smiley smile
    Faudra nous raconter votre exploration du salon du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux trouver plein d’inspirations deco sur Pinterest
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Smiley laugh


    Oui en effet j’ai eu pas mal de réponses qui m’ont aidés à relancer et orienter mes recherches
    La communauté est vraiment top !
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet je n’avais pas pensé à tout ça pour les fleurs, merci beaucoup du conseil je vais pouvoir orienter mes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil Smiley smile


    La liste des invités est quasiment complète et le traiteur déjà trouvé avec le lieu Le photographe on a normalement trouvé mais c’est vrai que le DJ j’ai pas encore trouvé ^^
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j’avais pas pensé à Pinterest ! Smiley laugh


    Merci pour les idées Smiley winking
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu d’aller à un salon du mariage sur Toulouse le week-end prochain Smiley smile


    Pour la cérémonie on ne peut que faire la mairie vu que nous sommes un couple homosexuel mais on hésite à faire une cérémonie laïque sur le domaine après la mairie car faut voir combien cela nous coûterait ^^
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, félicitations et bienvenue sur la commu. Tu as eu déjà plein de riches commentaires donc je ne vois pas quoi rajouter mais j'espère pouvoir t'aider à une autre occasion. 😉
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être commence par regarder ce qui vous plaît sur Pinterest, mettez vous d'accord sur une palette de couleurs, un style, un budget. Ensuite faites une liste de ce que vous voulez absolument (boutonnières, un grand bouquet pour votre table d'honneur, etc etc) et ce qui vous plairait mais est optionnel (feuillage pour panneaux, décorations florales des chaises, etc) et ensuite vois pouvez demander des devis pour voir ce qui serait possible et ce que les fleuristes vous proposent Smiley smile Comme vous avez une date tu peux aussi rechercher quelles fleurs sont de saison, et réfléchir s'il faut des fleurs résistant à la chaleur, au froid, etc. En fonction du style tu peux aussi réfléchir si tu veux des compositions flottantes, un style vintage avec des chandeliers, du champêtre avec des rubans ou du rustique avec du blé, etc. Perso on avait aussi réfléchi à des fleurs qui avaient un sens pour nous -comme les Marguerite, comme c'était le nom dea grand mère Smiley smile
    A partir de tout ça vous pourrez réfléchir à des solutions et voir ce qui s'adapte à votre lieu Smiley laugh
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans regarder les autres commentaires maintenant c'est traiteur photographe et dj qu'il faut trouver rapidement. Car sont vite pris avec tous les reports. Et bien entendu etablir votre liste d'invité pour la quantité pour le traiteur être au plus prêt du devis.
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Pour la déco vas sur Pinterest et affines avec tes couleurs la recherche c'est une source énorme pour des idées et des créations DIY 😉
    Pour la déco tu as plusieurs spots à prévoir :- cérémonie laïque si tu en as une ou église Avec arche ou non, bouts de banc (fleurs)Pensez au gypsophile peu coûteux qui peut être coloré en bleu voir avec ta fleur et fleur porte bonheur ! J'avais rajouté 2 énormes Dame Jeanne avec 2 bouquets de gypsophile, les confettis pour la sortie etc- déco Entrée salle avec panneau de Bienvenue et présentation Plan de table - centre de table - marque place ou non - coin urne - coin livre d'or - coin photoboth si tu en prends un- cadeau invités - coin enfants
    Je pense avoir fait le tour pour les spots déco 🤔
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les faire parts découlent de ton thème Smiley smile
    Si tu as des hésitations les salons de mariage sont bien pour ça, tu peux voir ce que ça donne et rencontrer directement les professionnels !

    Ah vous hésitez avec une cérémonie religieuse ou juste faire la cérémonie civile ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!!
    Je rejoins les posts précédents. Il faudrait connaître le nb d’invités environ (liste plus ou moins précise). Et ensuite regarder pour le lieu en fonction de vos goûts, envies et budget. Et en parallèle regarder pour un traiteur.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur les prestataires sont toujours plus compliqué nous, on a eu de la chance on est tombé sur des prestataires formidable on en a pas fait beaucoup mais le peu on peut dire que c'était des perles rares. Ils ont fait de notre mariage un mariage rempli d'émotions, d'énormes souvenir. N'hésitez pas à faire plusieurs devis enfin à en voir plusieurs. Un petit conseil mais après ça ne tient qu'à vous deux, faite une cérémonie laïque c'est plus intime que la mairie et franchement ça vaut le détour, vous comme vos invités passerez par toutes les émotions.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée 👍🏼
    J’y vais aussi dans mon coin en octobre !
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour trouver l’inspiration et voir des créations plus concrètes, on a décidé d’aller au salon du mariage qui a lieu le week-end prochain à Toulouse, j’espère que ça nous aidera ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis qu’on a le temps, c’est juin 2023 pour moi! Donc à un moment on va avoir le déclic !
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Smiley laugh


    La liste des invités est quasiment fini (je me suis même lancé a faire le plan des table grace à l’appli)
    Le thème c’est simplicité mais chic en bleu et blanc (ça parait farfelu mdr mais c’est la seule façon que j’ai trouvé pour le dire)
    La déco c’est là où je suis perdu mais je vais continuer de regarder sur le site Smiley winking
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le même problème pour moi , j’ai pas l’inspiration mdrr mais je garde espoir de faire quelque chose de joli Smiley smile
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Smiley laugh


    On a déjà trouvé le lieu, un domaine avec hébergement (tout est inclus dans le tarif donc on fera pas payer les invités ) car nous aussi on ne veut pas que les invités reprennent la voiture
    On a commencé à chercher les prestataires mais je trouve ça plus compliqué à choisir que le lieu ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations.
    Il faut faire la liste des invités ; si vous ne trouvez pas de thème, choisissez des couleurs ensemble, le thème viendra plus tard ou pas mais ce n'est pas très grave.
    Les idées de déco viennent au fur et à mesure et les posts sur ce site donnent énormément d'idées ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas trouver plein d’inspirations pour te donner des pistes !
    Pour moi c’est le plus difficile à faire car je suis pas douée 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour vos fiançailles. Je te conseille de vite réserver tes prestataires comme le photographe, le DJ ou l'animateur, une salle où un domaine pour faire la fête et après vois si vous voulez financer l'hébergement des invités ou pas. Moi je sais que nous avions pris un domaine avec gîtes colles ça tout le monde a pu dormir sur place et faire la fête sans choisir de SAM. Mais les réserves vites tes prestataires car ça part comme des petits pains.
    Courage et n'hésite pas moi je miens est passé si tu veux des conseils 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En premier tu cherches tous tes prestataires.
    Ton thème, tes couleurs, listes invités, les témoins, les cadeaux des invités, les tenus, et le gros du gros la décoration ce site est une mine d'infos et de conseilles.
    Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant de tes avancées...
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces idées Smiley laugh


    J’avais pensé au fleuriste mais y’en a tellement que je sais pas comment faire une « sélection »
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas encore le DJ mais je vais commencer à regarder du coup ! Smiley laugh


    La Deco j’ai aussi un tout petit peu regarder , on a choisi le thème bleu et blanc ^^
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Confirmé Avril 2023 Haute-Garonne
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil Smiley winking


    Les faires part j’ai commencé à regarder mais pas très inspiré lol et puis je suis perdu avec tous les sites qui existent …
    On ne s’est toujours pas décidé si on fait ou non une cérémonie laïque après la mairie …
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations ! en plus des prestataires que tu as déjà ca peut être une bonne idée de réfléchir à un fleuriste (est ce que vous voulez une arche, des décos de table, etc), voir s'il vous faut louer du mobilier et/ou des textiles, vous renseigner sur un éventuel vidéaste si vous en avez envie, et commencer à rechercher des faire parts ou Save the Date (voire, si l'envie vous vient, planifier une séance photo fiançailles).
    Ensuite vous pouvez réfléchir à votre cérémonie : si vous faites seulement à la mairie, vous renseignez sur ce qui est autorisé niveau personnalisation (musiques, etc), sinon chercher un officiant, établir un plan de cérémonie, réfléchir aux musiques... Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration