Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Septembre 2022 Orne

Besoin de courage…

Candice, le 25 Août 2022 à 00:01 Publié dans Organisation du mariage 3 73
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mariées et FM ! En ce moment c’est compliqué, à 15 jours du mariage j’ai envie de tout annuler !!!
Entre les gens qui s’invitent tout seul, ceux qui veulent tout gérer, qui veulent modifier l’organisation…
Ceux qui ce plaignent DÉJÀ du repas, des hébergements, et j’en passe…
Je ne comprend pas comment ont peut autant critiquer un mariage qui n’est même PAS encore passer !!!
Et nos témoins, n’en parlons pas, qui eux sont complètement fantômes au mariage…
Ça fait 1 an et demi que je gère tout seule, que je fais tout pour que ce soit parfait et entre ceux qui se réveille à 15 jours du mariage et les autres ou on a l’impression que ça les embêtent plus qu’autre choses c’est vraiment compliqué moralement…
Dite moi que je ne suis pas seule à vivre ce genre de moment avant le mariage 😩😩

73 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 30 Août 2022 à 21:45
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton message. La ca va on commence à valider tout les prestataires et je pense que c’est ce qu’il lui fallait pour réaliser qu’effectivement le mariage avance et qu’elle doit se mouiller un peu je suis contente !


    La on part bientôt en vacances on va déconnecter ce temps là et en revenant on s’y remet ! En espérant qu’elle aura ps perdu sa motivation 😅
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! C’est vraiment très compliqué, je vois que tu es dans une situation pas évidente non plus…


    Si je peux te rassurer, mon conjoint ne c’est pas occupé de grand chose durant toute ces préparatifs ! Par contre maintenant qu’on approche du jour il commence à réaliser et c’est lui qui s’en occupe limite plus que moi maintenant !
    Ce qui est de la distance je comprend.. nous voulions absolument un domaine avec couchage pour tout le monde car nous sommes en Normandie et mon conjoint a sa famille qui vient de Paris et d’Italie..
    J’espère que ça va aller pour toi, ne lâche surtout pas et essaie de communier avec ta future, n’hésite pas à lui dire ton ressent et elle comprendra peut-être qu’effectivement c’est quelque chose de très important !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, n’hésite pas en tout cas si tu as besoin de parler à quelqu’un qui peut te comprendre !!
    Bon courage à toi également ✨
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe tu me es au bord de la crise de nerf là.
    Ce que les gens disent : TU T'EN FOUT!
    Celui qui est pas content, ben qu'il reste chez eux. N'oublie pas que le jour J c'est TON MOMENT et celui de TA MOITIÉ. Fuck les autres. Votre mariage doit vous représenter. C'est vos choix, vos goûts et personne n'a à ce remettre ça en question. Moi j'ai eu ma sœur qui a galéré au sien car sa belle maman en payait une partie ...Du coup elle décidait de tout.. . jusqu'à ce que ma sœur pète les plombs. Forte de son expérience, moi et mon homme on fait notre truc dans sa notre coin et on dit quasi rien à personne. Ce sera la surprise ! Au moins on nous fout la paix. Si quelqu'un critique après, il aura affaire à moi pour un recadrage express!
    Donc n'écoute pas les autres et n'hésite pas à rappeler à tout à chacun que c'est TA JOURNÉE !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Candice,
    Je te comprends tout à fait ! A moins d'un mois de notre mariage, les critiques et demandes en tout genre continuent d'affluer... Mais nous avons été fermes avec tous : c'est Notre mariage, c'est nous qui décidons... Et nous faisons taire les non contents !
    Pour nos témoins, 2 sont relativement actifs et presents, une était indisponible jusqu'à ce week-end et j'ai rappelé son rôle au dernier (meilleur ami de mon futur) cette semaine 🤔Garde en esprit que c'est ton mariage ! Et profite de ces dernières semaines pour prendre du temps pour toi ! Bon courage
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, franchement c'est compliqué pour vous je voie vous êtes pas très bien entourée, et j'en suis désoler. Il ne faus pas renoncer à votre amour et à de l'union qui se prépare pour vous et votre conjoint car c'est le plus important. Mes préparatifs pour ma part ce passe très bien, tout les gens qui nous entoure nous les avons choisi et que des gens simples sincères es généreux, nos témoins sont investi et personne n'a à s'inviter alors que nous avons lancer aucune invitation, c'est nous qui décidons de À à Z. Bon courage
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Août 2022 Seine-Saint-Denis
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est malheureusement les inconvénients du mariage... Le AVANT est "pétage de plomb"
    Je viens de me marier le 20/08/22 et j'ai cru que j'allais tout annuler plusieurs fois.... J'ai beaucoup pleuré de stress, de fatigue, d'énervement.... Et puis je me dis le principal c'est mon futur et moi. Le reste rien à faire. Je sais tout ce que j'ai fait et je n'ai rien à regretter ni à changer.
    Sois égoïste et pense un peu à toi. C'est ton mariage, tes envies... Bref c'est tout la Princesse, la Reine de ta soirée, de ton Jour. Éclate toi car cela passe très vite même trop vite 😅
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’était une journée géniale 😉😗 je te souhaite que le tien soit tout aussi magique et que tu puisses oublier tout cela 😊😌😙
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, ahah j'adore ta façon de réagir et je pense comme toi !!! Mais mon chéri ne veux pas se disputer et ne veux pas créer d'embrouilles, donc il préfère passer "outre" oui gérée les problèmes plus importants que c'est "broutilles"... je le comprend au final, mais ça me fait ma au coeur que cela ce passe comme ça...

    Merci beaucoup, bon courage à toi également pour tes derniers préparatifs ! Smiley star Smiley heart

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malhereusment c'est ce que je vois, j'ai l'impression que c'est à presque tous les mariés...

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, non on ne leur dit rien car malheureusement on ne veux pas se mettre en froid... donc en préfère qu'il soit inutile et ne participe a rien mais au moins ont fera tous semblant le jour j je pense, plutôt que ça parte en vrille à 15 jours du mariage...

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci beaucoup pour ton message, effectivement tu n'as pas été gâtée non plus alors je suis contente que votre journée ai été merveilleuse !!!

    Comme quoi même avec tout qui va a l'envers avant le mariage, ça n'empêche pas un jour de rêve Smiley heart

    Félicitation pour votre mariage !!

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh non tu n'es pas la.seule ...
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé pour toi
    Vous avez eu une discussion avec vos témoins sa serait peut-être pas mal de leurs rappeler leurs rôles
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Hérault
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!


    Comme je te comprends je suis à 1 mois du mariage et le stress est à son comble !Entre prendre la décision d’enlever une témoin parce qu’elle n’est pas à la hauteur et gérer la famille qui veut organiser le mariage à ta place ..
    Mais bon c’est pour la bonne cause !
    Bonne courage à toi et dis toi que c’est un moment unique avec ton futur ❤️
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ain
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, mariage dans 15jours ici aussi... Je compati à ton stresse...
    Pour les autres.... Wouah!!! Envoie moi ça tout chier ! C'est votre mariage, qui peut se permettre de critiquer ça ?
    Le principal étant que vous passiez u'e bon e jiurrnee avec ton mari, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais fais en sorte que ça te passe au dessus... Penses au bons moment qui t'attendent.... Quant à tes témoins.... Un bon coup de pied au c.... Non ? S'ils ont acceptés ils savaient à quoi s'attendre... Je trouve ça très dommage. Je te souhaite pleins de courage pour la dernière ligne droite 🥂🥳❤️
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon. Respire.
    Déjà toutes les doléances des gens concernant le repas, le logement etc c'est pas ton problème les gens ils sont adultes ils se démerdent. Si ils aiment pas le repas ils ont qu'à aller chez MC do après ces ingrats. Ensuite les témoins. Si tu ne leur as pas clairement annoncé leur rôle et leur tâche avant c'est possible qu'ils ne servent pas à grand chose.
    Ensuite il faut couper ton téléphone. C'est pas à 15 jrs du mariage que tu vas régler le problème de la tante clarisse qui sait pas si son chapeau va avoir sa culotte. Tu te coupes du monde.
    Moins tu réponds moins ils te feront suer. Bon courage
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    SAlut Candice,

    je suis bien triste de lire ton post, j'espère que ton moral est un peu remonté. Je comprend pas les gens qui s'invite ça me semble irréèl!

    Essai de te focaliser sur vous et ce que représente ce mariage à vos yeux.

    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. T'inquiète je suis comme toi un mariage du 10 septembre et le stress commence à monter. Effectivement plein de gens se réveillent. Des gens annulent pour des raisons qu'ils auraient pu prévoir bien avant...Ma sœur qui fait encore des siennes. Je suis à 2 doigts de lui demander de ne pas venir... Et le décolleté de ma robe à gerer. Une chorégraphie de danse qu'on a même pas encore commencer. La playlist du Dj à boucler. Et tant de petites choses à faire. Mais bon je me dis que par miracle tout rentrera dans l'ordre. Peut être que ça sera pas parfait. Mais on a fait pas mal de DIY. Donc ça demande de l'énergie et de la disponibilité qu'on a pas toujours. Je me dis toujours que ma priorité c'est pas le mariage, c'est mes enfants, mon chéri, ma santé. Le reste j'espère que ça ira... Allez bon courage à toi, bon courage à nous.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2025 Tarn
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Candice, tout pareil pour moi! Mariage demain planifié depuis 3 ans et hier encore le témoin de monsieur qui se plaignait du prix de la chambre (je precise, on a obligé personne a dormir sur place)... c'est très frustrant et blasant, mais le principal à retenir est que vous allez vous marier avec l'amour de votre vie. Tout se passera bien, tout sera sous contrôle, et vos témoins assureront sans aucun doute. Essayez de lacher prise, ne serait-ce que le temps d'un we en amoureux, sans parler de mariage, vous repartir gonflé à block pour la dernière ligne droite! Plein de courage, félicitations! Maud
    • Répondre
  • Lou
    Mariée Débutante Août 2022 Paris
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!
    Je suis à H-24 ahah et crois moi, il n’y a que dans les 3 derniers jours que j’ai VRAIMENT ressenti toute la bienveillance chez les personnes (sauf certaines bien sur qui ont toujours été enthousiastes et contents pour nous) mais d’autres ne réalisent pas, forcément ton mariage c’est TON projet, et en effet nous sommes les rois d’une journée mais la vie de tourne pas autour de nous ahah donc il faut prendre du recul sur la manière dont les personnes considèrent ton mariage, ils ne se rendent pas compte de toute l’organisation et le coût (et je ne me rendais pas compte avant d’en organiser un) !
    Les critiques ? On passe toutes par la, c’est facile de lâcher un petit pic comme ça mais comme je disais au dessus, les personnes ne se rendent pas compte de l’investissement et des conséquences des mots parfois ! On a tendance à être à fleur de peau surtout à J-15 (je sais de quoi je parle 😂) Crois moi, à J-15 ils annonçaient de la pluie, les gens décommandaient, faisaient des réflexions j’avais limite perdu l’excitation et là depuis quelques jours c’est trooooooooooop bien et le jour J ça sera troooooop bien ! Prends du recul, c’est le stress et les derniers préparatifs qui donnent cette impression donc patience et profite des derniers jours c’est génial ! 😁
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hérault
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Candice ! Je suis à J-15 également et il m’arrive les mêmes soucis que toi et le stresse commence à monter en plus de cela. Je t’envoie tout mon soutiens
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ça va aller. 😗
    Pour ma part, je suis mariée depuis 5 jours. 😉👰‍♀️💃Et les deux derniers mois furent mouvementés, je t’enonces nos ennuis: maman qui débarque à la maison (suite à ce qu’on lui ai proposé) car son amoureux l’a mise dehors (mon père a quitté ma mère 2 mois après l’annonce de nos fiançailles, après 32 ans de mariage) j’ai commencé à croire à une malediction, notre voiture qui se met à deconner, beau-frère et belle-soeur qui chopent le covid, autre belle-soeur qui s’achète une robe blanche (euh non en fait lol), ma famille qui me demande de réserver moi-même leur chambre d’hôtel car ils n’ont pas le temps de le faire ( euh moi non plus en fait, je prépare un mariage, un déménagement, je bosse et j’ai des enfants), plus personne pour véhiculer ma grand-mère entre chez elle (la Belgique) et chez moi (la Seine et Marne) 😿

    Voilà je crois que j’ai tout dit🙈☺️
    Et au final ce fut une merveilleuse journée loin de tout cela avec tout le monde et on était sur un petit nuage😸🙊👏😇
    • Répondre
  • Pauline Thomas
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Pauline Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bon courage à toi aussi!!
    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Addicte Septembre 2022 Var
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors écoute soit rassurée on passe toutes par la je pense.
    Des témoins qui servent à rien du côté de mon conjoint, ma mère qui veut imposer ses invités et ses envies, la famille de mon chéri qui veulent peut être venir si ils ont rien de mieux a faire 🤣
    On dirait qu'on organise un pic nique. Mais tu vois nous on la pris différemment, on veut que ça nous plaise à nous et les autres on s'en fou 😅 et on l'a dit à tous ceux qui faisaient des remarques "ça vous plaît pas ? Ne venez pas on s'en fou" . Et du coup plus personne pour t'embêter. Alors c'est le conseil que je te donnerais : c'est ton mariage pas celui de ta mère, de la cousine ni de la voisine. Que ça te plaise à toi c'est tout ce qui compte, les autres ils ont eu ou auront leur jour.Courage ❤️
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous souhaite pleins de courage
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors écoute moi mon mariage est dans un peu moins d’un an, mais ma « future » ne m’aide pas trop à l’organisation je dois essayer de gérer tous les appels, tous les rdv, et à chaque fois que je râle un coup et bien elle réagis pas trop ou me dis : qu’est ce que je fais de mal? Je comprend pas… dis moi » mais j’ai pas envie parce que quand j’explique : j’ai tort.


    Ensuite nous n’avons toujours pas annoncer notre mariage, car nous n’avons même pas la salle. Donc ça me stress.
    Un soucis qui me stress aussi c’est nos familles. La sienne est proche de chez nous mais la mienne a plus de heure voir plus pour d’autres membres qui sont dans le sud, et du coup j’ai peur d’entendre leur réactions du à la route, je sais que ça va râler ou me faire tout un tas de réflexions sachant qu’en plus par ici ce ne sont que des hôtels qui coûtent chers ou des auberges/gîtes qui ne font de la location qu’à partir de 3 nuits donc stress de plus.
    Les témoins : les témoins de ma future ne sont toujours pas au courant car elles sont injoignable et toujours occupées, d’ailleurs en 3 ans je ne les ai croisés qu’une fois… et mes témoins : ma meilleure amie est à 1:30 de chez moi et l’autre bah elle attend que le mariage arrive et je pense qu’elle ne se mettra jamais trop dedans, en spectatrice c’est tout.

    Je te souhaite pleins de courage ma belle. Et si besoin n’hésites pas à m’écrire on pourras toujours se soutenir 😘😘
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est quand même triste... le pire c'est que je suis sur le mariage passé, ça sera reparti pour ne plus avoir de nouvelle, alors que pour moi le rôle de témoin c'est important et c'est pour la vie...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, a 15 jours du mariage également, je te rassure que moi c'est pareil, je me rétrouve dans ta publi.
    Je suis épuisée moralement.
    Vivement le jour J. Bon courage a toi et je te souhaite un très bon mariage 🌷
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Candice!


    Je suis certaine que tu vas t’en sortir! Ne décourage pas et prend quelques jours si tu le peux pour décrocher, et passer le relais à ton fiancé! J’ai la chance d’avoir un conjoint qui a tout géré avec moi donc aucunes angoisse ou pression (pour le moment).
    En ce qui concerne tes témoins je pense que malheureusement si ont ne les sollicite pas et même si ce sont des personnes très proches de nous, ils ne se rendent pas compte de leurs rôles .. mon frère vient juste de réaliser qu’il va devoir faire des choses etc a notre mariage car c’est mon témoin. Ma meilleure amie elle aussi est plutôt aux abonnés absente (je saurais lui faire comprendre en temps voulu lol) et étonnamment ce sont ceux qui n’ont pas de rôles à proprement parlé qui se manifestent le plus! (En tout cas pour nous). De même pour la famille toujours à faire des réflexions ou à nous faire comprendre que c’est les vacances et que du coups Bha il fallait pas le programmer à ce moment si on veux qu’ils viennent … bref
    Tout ça pour te dire que ce qui compte c’est que tu te tiennes à tes choix que tu penses à toi et qu’avec ton fiancé vous marchiez en équipe indéfectible ! Je te souhaite bon courage dans cette dernière ligne droite, GIRL POWER 💪🏻
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouhla ça va vous rajouter des frais supplémentaires en plus…
    Les gens sont sans gêne …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration