Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Septembre 2022 Orne

Besoin de courage…

Candice, le 25 Août 2022 à 00:01

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou les mariées et FM ! En ce moment c’est compliqué, à 15 jours du mariage j’ai envie de tout annuler !!! Entre les gens qui s’invitent tout seul, ceux qui veulent tout gérer, qui veulent modifier l’organisation… Ceux qui ce plaignent DÉJÀ du repas, des hébergements, et j’en passe… Je ne...
Coucou les mariées et FM ! En ce moment c’est compliqué, à 15 jours du mariage j’ai envie de tout annuler !!!
Entre les gens qui s’invitent tout seul, ceux qui veulent tout gérer, qui veulent modifier l’organisation…
Ceux qui ce plaignent DÉJÀ du repas, des hébergements, et j’en passe…
Je ne comprend pas comment ont peut autant critiquer un mariage qui n’est même PAS encore passer !!!
Et nos témoins, n’en parlons pas, qui eux sont complètement fantômes au mariage…
Ça fait 1 an et demi que je gère tout seule, que je fais tout pour que ce soit parfait et entre ceux qui se réveille à 15 jours du mariage et les autres ou on a l’impression que ça les embêtent plus qu’autre choses c’est vraiment compliqué moralement…
Dite moi que je ne suis pas seule à vivre ce genre de moment avant le mariage 😩😩

73 Réponses

  • Ericka
    Mariée Débutante Décembre 2023 Martinique
    Ericka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout mon soutien. On a encore 1 an et demi et on aussi cette impression de McDo. On essaye d’être fermes et de jouer la carte sécurité - avec une maximum de personnes. Je suis sûre que d’ici 15 jours ce sera un mauvais souvenir. Au vu de votez investissement, concentrez vous sur vous, vous ne pouvez pas régler le problème de tout le monde. Courage.
    • Répondre
  • Gaelle
    Marié Expert Décembre 2022 Seine-et-Marne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Candice,


    Respires, lâches prise pendant au moins une journée. Penses à toi et rien qu’à toi.Ça va déjà te détendre et te donner une autre perspective des choses.L’organisation d’un mariage te fait réaliser énormément de choses quant à ton entourage. Dis toi que l’être humain est ainsi fait.Communiques avec ton futur mari sur l’aide que tu as besoin et gérer les choses à 2. Ignores toutes les distractions autour et les avis des autres.C’est votre mariage et il n’y a que vos envies qui comptent. Ceux qui veulent venir viendront et ceux qui ne sont pas invités ne viendront pas. N’hésites pas à être ferme quitte à leur dire qu’ils seront invités à d’autres événements.At the end of the day C’est ton mariage et tu as le droit de faire les choses comme bon te semble.Focus sur ton mari et ton bonheur 😉Courage ma belle 💪🏽
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vécu ça exactement pareil 15j avant mon mariage, j’ai dit à mon conjoint « je ne gère plus rien c’est toi qui t’y colle ces 15 derniers jours »
    J’ai totalement lâché prise…
    Entre les désistements 5j avant, ma famille qui n’en a rien eu à faire et n’a pas fait d’effort…Et encore tu n’es pas au bout de tes peines pour le jour J il y aura toujours quelqu’un pour venir mettre son grain…Mais je n’ai pensé qu’à moi ce-jour là et j’ai profité de mon mari !
    Car c’est lui le plus important, même si nous étions heureux d’être entourés par nos convives !
    Courage ça va aller
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Si ça peut te rassurer, on est à 10 j du mariage est on a eu les mêmes soucis que vous. On a eu des reponses et des annulations jusqu'à la veille de l'envoi du dossier à la salle de personnes très proches comme de moins proches. Pour le repas, tout le monde n'est pas au courant du menu comme ça on a pas eu de réflexions. Et pour les invités surprises on a réglé le problème en disant que la salle était complète et qu'on ne pouvait rajouter personne. Ça sauve la vie. C'est votre mariage. Faites suivant vos envies sans vous préoccuper des autres. Courage c'est bientôt la fin
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'organisation d'un mariage c'est les montagne russes continuellement. Ce qui compte c'est que tu fasse les choses à votre image. Mets des oeillères et concentre-toi sur vous.

    Power Patate !



    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Candice,

    Malheureusement les grands événements révèlent les caractères de chacun.

    Certains sont jaloux, critiques, égoïstes, autoritaires ou indifférents... Par bonheur, certains se révèlent d'un soutien sans faille. Appuie-toi sur la ou les quelques personnes qui sont sincèrement heureux pour toi. Tu peux même leur confier qq tâches le jour J : appeler les personnes pour les photos de groupe, distribuer les livrets à l'église (si il y a), distribuer ce qu'il faut pour la sortie (mairie ou église), gérer les prestataires.....

    Tant pis si ces personnes ne sont pas tes témoins . ça peut être une cousine/cousin, une amie etc...

    Allez courage et ne réponds plus à aux personnes qui t'embêtent pour un rien. Plus de textos. Ton futur mari peut aussi filtrer et régler lui-même certaines situations sans faire appel à toi!!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends... nous ça fait plusieurs mois, quasi 6, qu'on a pas de news de certains. Il a fallu que je les recontacte ces derniers jours pour savoir si ils étaient vivants...
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci beaucoup !!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! C'est vraiment compliqué tout ça...

    Je comprend pas également le délire des témoins, si ont les prends c'est qu'ils sont importants dans nos vie et qu'on savaient qu'ils nous aideraient à gérée les couacs comme ça en fait, et au final pas du tout, ça fait 3 mois que j'ai pas eu de nouvelles d'une de mes témoins par exemples (qui est censée être ma meilleure amie au passage) et sachant qu'on a une fille de 6 mois, bah ça fait un peu mal au coeur quoi...

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On sait qu'il y a toujours des mécontents mais la comment on voit que c'est compliqué avant le mariage, on se dit ça va être quoi le jour j... et je suis pas sur de supporter la critique le jour j...

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te jure, tout est vraiment compliqué... on fait la mairie le vendredi du coup le midi on offre à manger aux gens à la maison, déjà de base on devait faire ça seulement avec témoins, parents, grand parents et au final on se retrouve à 35 mdr, après on avait dit que le soir on faisait rien car on voulait se reposer pour le samedi. sauf que pour les gens ce n'est pas normal qu'on se fasse rien le vendredi soir, donc obligé de faire un truc, mais c'est pas normal non plus qu'on ne les héberge pas... alors que le samedi on a payer des gites pour tous les invités, je pense pas que ce soit tout le monde qui fasse ça, mais pour les gens c'est juste normal en fait, bah non... enfin tout est compliqué quoi !

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Candice bon courage à toi 🫣
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ohlala c'est vraiment compliqué... J'espère que ça va aller de ton côté et si tu as besoin de parler, n'hésite surtout pas !!!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que je contrôle tellement tout, je prend tellement tout à coeur que j'ai peur de pas profiter le jour j... j'ai peur que s'il y a le moindre couac ça me fasse peter un câble...

    malheureusement pour les gens qui s'invitent on ne peut trop rien dire car c'est la fille à un copain au papa à mon conjoint et pour ne blesser personne le père à mon conjoint lui a dit qu'elle été invitée avec l'invitation de son père alors que non en fait elle n'était juste pas invitée et la à 15 jours du mariage on nous dit qu'elle sera là Avec son conjoint et qu'il leur faut en plus un logement mdr on se croirait au mcdo à commander son menu quoi !!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahaha j'ai beaucoup aimée ton commentaire, j'imagine que ta situation est loin d'être facile et pourtant j'ai l'impression que tu arrives à relativiser et même à en rigoler !! Ça fait du bien de voir des personnes comme toi, effectivement ça me remet le moral !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te décourage pas. Bon préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois, c'est bien de rester dans sa bulle.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton commentaire, je vais essayer de passer outre et de rester dans ma bulle...

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Qui aurait cru que préparer un mariage serait si compliqué et autant source de conflits...

    Bon courage à vous également !! Smiley star

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, ça fait du bien ce genre de message. Merci beaucoup Smiley star

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Merci beaucoup pour ton retour, effectivement je vois que c'est beaucoup plus de gens que ce que je ne pensais à qui ça arrive... C'est beaucoup de stresse et de pression alors forcement je pense qu'on est beaucoup moins patients et que la moindre réflexion peut nous blesser...

    Merci !

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ohlala, je suis désolé mais ton post je dois l'avouer m'a arracher un sourire ! Je me dis du coup qu'il y a pire que moi effectivement et si tu arrives à en sourire, il faut que j'arrive à passer outre mes petits "problèmes" si on peut appeler ça comme ça Smiley xd

    J'ai également hâte que ça se termine mdr !

    J'espère que ta journée se passera bien et que tu en gardera un merveilleux souvenir !!!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Alice, merci beaucoup pour ton retour ! Le gros problème est que le papa de mon futur à participer pas mal (niveau argent) dans le mariage et du coup je pense qu'il se croit tout permis et qu'il peu "diriger" ce mariage, mais non quoi... on lui à jamais demander de nous donner de l'argent, surtout si c'est pour réagir comme ça maintenant quoi... mais du coup c'est compliqué de lui dire des choses... avec mon conjoint on est d'accord sur a peu près tout, sauf que lui ne veux pas se prendre la tête pour ces "broutilles" comme il dit, alors que moi tout me tient à coeur...

    J'espère que ton mariage ce passera comme tu l'imagine, et que tout se passe bien dans vos dernier préparatifs ! Au plaisir, de savoir comment ce sera passé ta journée ! Smiley smile

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On était en vacance durant 15 jours et la dernière semaine de nos vacances (la semaine dernière) ils nous ont tous pris la tête avec le mariage, alors qu'on était même pas en France quoi !! Je vais essayer de laisser couler, mais ça me tient tellement à coeur que chaque petite réflexion ou autre et très compliqué...

    Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je suis complètement d'accord avec toi, on va également faire ça pour nous et notre fille Smiley heart mais ça fait mal de voir toute cette ignorance autour de nous ou alors l'inverse mais en beaucoup de trop pour le coup... je ne pensais pas que préparer ce mariage serait si compliqué alors que c'est censée être le plus beau jour de notre vie... en tout cas, j'espère que ton mariage ce passera à merveille, bon courage à toi également !!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton retour, effectivement ça fait du bien de voir qu'on est pas seule !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je t'envoie plein de bonnes ondes. J'ai eu un gros passage en juillet dernier comme ça... heureusement les vacances m'ont permis de souffler.
    Je viens d'avoir une annulation en direct...Bon courage, prends du temps pour toi. Smiley smile(Ps, mes témoins sont fantômes également)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu n'arriveras pas à faire 100 % d'heureux et les gens ne sont pas tous positifs ; alors surtout préserve toi et reste hermétique à ces personnes.

    Le plus important est de profiter de ton grand jour et le reste tu t'en fous.

    Je sais que c'est facile à dire et je relirai mes mots quand ce sera mon tour mais il faut vraiment y arriver pour ton bien être

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu n’es malheureusement pas la seule dans ton cas. Je suis désolée que tu te retrouves dans une telle situation!
    Je pense déjà qu’il faut que tu refuses les gens qui s’invitent, ce n’est pas normal ! Et que tu dises aux autres que tu n’as pas besoin de leurs commentaires. Essaie de te concentrer sur ton mari et toi, et laisse parler les gens !! (Qui devraient clairement la fermer!)
    • Répondre
  • Nadia
    Nouvelle Mariée Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je te rassure je suis pareil Moi c est même pire … je suis limite à tout annuler !!! Car moi je ne suis même plus sûr de rien ! Ça fous tt le monde sur les nerfs ! Il ne faut pas prendre de décision hâtive ! se reposer prendre du recul et voir ! Car les décisions prisent sous le coup de la colère ne sont jamais bonnes ! J ai failli le faire hier Donc tu n es pas la seule 😞 Rassure toi Tiens le coup ! L amour triomphera 👍
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello fais les choses pour toi , et prends pas en considération se que t'entends , les gens qui critiquent ou insatisfait y en aura tjr malheuresement mais du moment que pour toi c'est ce que tu veux c'est le plus important. avant tout faut que sa te fasse plaisir , donc essaie de laisser tout de coté . le seul conseil que je peux te donner c de profiter à fond de ton mariage , par contre pour les gens qui s'invitent tous seul , euh c'est Non , ils sont bien culoté quand meme sérieux , donc reste ferme si tu veux pas en plus de sa ta liste d'invités est faite donc c ton jour t'invite qui tu veux. allez courage Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc et oui nous aussi à 15jours 😁😁
    Et cette semaine....
    Un peu les mm soucis que toi et Sissi ma temoin sur le point de divorcer du coup son futur ex mari ne viens plus. .. une amie ajoute ces enfants celui qui amène sa nouvelle chérie ceux qui n'ont jamais repondu et la bin voyons si je viens et j'en passe .. jai dit Hey les ga on fait pas une raclette à la maison🤣 je peu pas changer tout les jours les tables et appeler le traiteur.
    La maquilleuse qui annule fin non elle voulais "decaler" le rdv 🤣 comment dire ce n'est plus très utile un maquillage mariée un lundiMais sa me perturbe pas plus on rebondit !! Et la c'est fini on ne prend plus aucune modif 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration