Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Septembre 2022 Orne

Besoin de courage…

Candice, le 25 Août 2022 à 00:01

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou les mariées et FM ! En ce moment c’est compliqué, à 15 jours du mariage j’ai envie de tout annuler !!! Entre les gens qui s’invitent tout seul, ceux qui veulent tout gérer, qui veulent modifier l’organisation… Ceux qui ce plaignent DÉJÀ du repas, des hébergements, et j’en passe… Je ne...
Coucou les mariées et FM ! En ce moment c’est compliqué, à 15 jours du mariage j’ai envie de tout annuler !!!
Entre les gens qui s’invitent tout seul, ceux qui veulent tout gérer, qui veulent modifier l’organisation…
Ceux qui ce plaignent DÉJÀ du repas, des hébergements, et j’en passe…
Je ne comprend pas comment ont peut autant critiquer un mariage qui n’est même PAS encore passer !!!
Et nos témoins, n’en parlons pas, qui eux sont complètement fantômes au mariage…
Ça fait 1 an et demi que je gère tout seule, que je fais tout pour que ce soit parfait et entre ceux qui se réveille à 15 jours du mariage et les autres ou on a l’impression que ça les embêtent plus qu’autre choses c’est vraiment compliqué moralement…
Dite moi que je ne suis pas seule à vivre ce genre de moment avant le mariage 😩😩

73 Réponses

  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même conseil que les précédentes FM, ne parle plus de tes derniers préparatifs. Fini ton organisation comme tu le souhaitais. Ne t'arrête pas sur les commentaires de ton entourages et les bla bla. C'est Votre Mariage !

    Les gens qui s'invitent c'est mort tout simplement.
    Si tu as un peu le temps fait de la méditation ou de la cohérence cardiaque. Ça aide 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'êtes pas la seule, comme vous voyez. J'ai exactement le même sentiment que vous. Tout le monde a son mot à dire, tout le monde critique veut diriger, organiser à la place des mariés. Il y a ceux qui levent les yeux au ciel lorsque on parle de Mariage, ceux qui ne répondent pas aux invitations, franchement heureusement que il y a nos filles, car mon compagnon et moi on fatigue de cette organisation 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu n’es pas seule.
    Surtout fais abstraction des autres et concentre-toi sur l’essentiel tu vas épouser l’homme de ta vie. Les autres tu ne leur dis plus rien sur le mariage tu les laisses parler 🗣 critiquer ce qu’ils veulent mais tu maintiens le cap et tu vis ton mariage de rêve ! Courage !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Candice.
    Non tu ne n' est pas la seule dans ce cas là.
    Je lis les articles du site .Et ce genre de situation arrive defois.Malheureusement , dans l' organisation du mariage il arrive que des gens sont insatisfait, qui annule au dernier moment, qui veulent géré ton mariage à ta place.Et que les témoins ne s' investi pas.Quand tu es toute seule, je te conseille soit de la méditation ou sophrologie.Ou sinon tu respire un bon coup, Et dit gentillment aux gens que c' est votre mariage , à votre image, envie.Que si les gens sont pas contents tant pis pour eux 🙄😠😉.Allez courage a toi
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je te confirme que les gens ne m ont jamais autant agacé moi aussi 🤣 a 9 jous du mariage, voila ce qu on a : nos deux temoins respectifs qui ont des problèmes dans leur couple, dont l un sur le point de divorcer (vive l ambiance....) certaines personnes qui ont decider de modifier le plan de table (alors qu elle ne le connaisse meme pas encore!!), le voiturier qui part en dépression, donc retrouver quelqu un pour conduire la voiture des mariés.. Bref c est galère aussi de notre côté !!! 🤣 j ai hate que ca se termine !!!
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Candice, il y a quelques jours j'étais dans le même état que toi et je comprends ton ressenti. On a longuement discuté avec mon futur et j'ai tenu compte des conseils des autres utilisatrices du site (que je remercie énormément). Nous avons arrêté de discuter avec les autres invités et Parents, juste avec notre grande fille et la grande soeur de mon futur qui nous aide dans l'organisation du mariage. Si non tout les autres on n'en discute plus avec eux. Ils verront le jour J point barre (dans 15 jours comme toi, nous avons la même date 😉). Ta liste d'invités est faite, le menu fait etc donc à ta place je dirais NON tout court à veux qui s'incrustent en si peu de temps du jour J tu ne peux pas tout réorganiser à la guise des autres. Puis comme c'est souvent dit "C'est VOTRE mariage" donc vous faites comme vous voulez, comme vous le resentez et les non contents laissez les de côté.
    Je te souhaite beaucoup de courage.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage 💪❤️
    J'ai vu beaucoup de posts comme les tiens et finalement après le mariage, les mariées sont très souvent très heureuses de leur journée.

    Laisse couler. Par contre tu as un nombre de places limité je suppose donc ceux qui s'invitent c'est mort ! Ne parle plus de mariage à personne, ils te laisseront tranquille. Et pense à toi ! Détends toi, une sortie en amoureux ou un massage par exemple 😉
    • Répondre
  • Pauline Thomas
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Pauline Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite plein de courage!!
    Je suis aussi à 15 jours du grand jour et je pète aussi un câble! On a failli tout annuler aussi… Entre les histoires de famille qui prennent des proportions de dingue, les tirs dans les pattes entre témoins et tout ce stress je comprends ce que tu vis .. Ce qu’on se dit finalement c’est qu’on se marie pour nous 3 (nous et notre fille) donc le reste on va faire abstraction 😉 bon courage et bons derniers préparatifs!!
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te souhaite beaucoup de courage... Je ne suis pas dans ce cas parce que c'est le début et que mon mariage n'est que dans 10 mois mais j'ai déjà eu des petits conflits. Je pense que beaucoup de personne ne mesure pas l'enjeu de la préparation d'un mariage et toute la pression qu'il y a autour... https://communaute.mariages.net/forum/mes-preparatifs-ma-plus-grande-deception--t628175 Sur ce poste tu verra que tu n'est pas la seule, des fois lire les expériences des autres peut être rassurant pour ne pas se sentir seule

    Peut etre essaie de dire aux personnes que c'est TON mariage et c'est toi et ton futur mari qui décidez en esperant que certains puissent comprendre cette chose simple..

    Bon courage à toi !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration